Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

achat d'une voiture appartenant à une personne décédée


Invité §cau760he

Messages recommandés

Invité §cau760he

Bonjour,

J'ai lu un sujet vous questionnant dans le même domaine. Je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes c'est pourquoi, je me permets de préciser ma question. J'ai donc acheté la voiture à une des héritières. Il existe 2 autres héritiers. La personne est décédée depuis plus de 3 mois, puisqu'elle est décédée depuis novembre 2013. Je suis passé à la sous Préfecture, pour faire changer la carte grise. La fonctionnaire qui s'est occupé de moi, n'a pas voulu faire la démarche, car elle a vu que sur l'attestation du notaire, il existait 2 autres héritiers. Elle m'a dit qu'il faudrait que les 2 autres héritiers se désistent, en rédigeant un courrier, en faveur de la première héritière.

Est ce comme cela que la procédure doit se faire...???....

Merci pour votre réponse.

caucail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attestation du notaire n'est pas suffisante, il faut un un acte de notoriété établi par un notaire ou un certificat d'hérédité délivré par le maire (je ne suis pas certain que les maires établissent encore ce genre e documents).

 

Maintenant, si au yeux de la préfecture une simple attestation de renonciation suffit, il faut contacter les autres héritiers.

 

Ceci sert à éviter que l'un des héritiers vende à l'insu des autres héritiers un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...