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Acheter une moto en cadeau pour quelqu'un


Invité §La 627nA

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Invité §La 627nA

Bonjour, pour fêter dignement nos 7ans de relation, j'aimerai acheter une moto pour mon conjoint. Comme il n'a pas de permis gros cube ce serait une 125 mais je sais qu'il en rêve ^^

Par contre est ce que quelqu'un sait comment ça se passe niveau "paperasse"?

Dans un garage il est possible d'acheter pour un tiers, mais chez un particulier je ne sais pas. Mon conjoint doit il être présent pour signer l'acte de vente (vu que la moto sera a son nom) ou est ce que je peux remplir les documents et lui céder par la suite?(car il n'est pas au courant)

J'ai peur qu'il y ait des soucis administratifs si je l'achète alors qu'elle n'est pas pour moi...

Est ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait me renseigner?

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Invité §Tis758PG

Bonjour, pour fêter dignement nos 7 ans de relation, j'aimerai acheter une moto pour mon conjoint. Comme il n'a pas de permis gros cube ce serait une 125 mais je sais qu'il en rêve ^^

Par contre est ce que quelqu'un sait comment ça se passe niveau "paperasse"?

Dans un garage il est possible d'acheter pour un tiers, mais chez un particulier je ne sais pas. Mon conjoint doit il être présent pour signer l'acte de vente (vu que la moto sera a son nom) ou est ce que je peux remplir les documents et lui céder par la suite ?( car il n'est pas au courant)

J'ai peur qu'il y ait des soucis administratifs si je l'achète alors qu'elle n'est pas pour moi...

Est ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait me renseigner ?

Ton conjoint ? vous êtes mariés ou non ? Si oui, c'et bien ton conjoint, si non c'est ton compagnon, ton concubin, pas ton conjoint et cela aura des incidences en cas de PV à la volée.

 

Achète ce 2 roues dans un garage, tu feras mettre la facture à son nom et la carte grise devra aussi être à son nom, ce qui t'évitera de faire 2 cartes grise. En effet, si tu achètes à un particulier et cède ensuite la moto à ton compagnon, comme l'acte de cession sera à ton nom tu devras faire d'abord une carte grise à ton nom puis refaire les mêmes paperasses pour céder cette moto à ton copain donc une seconde carte grise.

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Invité §oul767Da

Ton conjoint ? vous êtes mariés ou non ? Si oui, c'et bien ton conjoint, si non c'est ton compagnon, ton concubin, pas ton conjoint et cela aura des incidences en cas de PV à la volée.

 

Achète ce 2 roues dans un garage, tu feras mettre la facture à son nom et la carte grise devra aussi être à son nom, ce qui t'évitera de faire 2 cartes grise. En effet, si tu achètes à un particulier et cède ensuite la moto à ton compagnon, comme l'acte de cession sera à ton nom tu devras faire d'abord une carte grise à ton nom puis refaire les mêmes paperasses pour céder cette moto à ton copain donc une seconde carte grise.

Même conseil. Il suffit de remettre au garage la copie de la carte d'identité de ton conjoint et une justification de domicile pour la CG qui n'est pas un titre de propriété mais de circulation. La facture pouvant être à ton nom. Le Motociste si il est agréé Préfecture se chargera des formalités pour l'établissement de la CG que ton conjoint recevra par la poste sous 3 jours maximum. Le pro te remettra de suite un CPI (certificat provisoire d'immatriculation) pour pouvoir circuler. Ne pas oublier de faire assurer la moto avant d'en prendre possession. ;)

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Invité §La 627nA

Ton conjoint ? vous êtes mariés ou non ? Si oui, c'et bien ton conjoint, si non c'est ton compagnon, ton concubin, pas ton conjoint et cela aura des incidences en cas de PV à la volée.

 

Achète ce 2 roues dans un garage, tu feras mettre la facture à son nom et la carte grise devra aussi être à son nom, ce qui t'évitera de faire 2 cartes grise. En effet, si tu achètes à un particulier et cède ensuite la moto à ton compagnon, comme l'acte de cession sera à ton nom tu devras faire d'abord une carte grise à ton nom puis refaire les mêmes paperasses pour céder cette moto à ton copain donc une seconde carte grise.

 

 

Bonjour, non on n'est pas encore marié, donc effectivement pas le même nom.

Je vais essayer de trouver une belle occase en magasin dans ce cas, car c'est bien compliqué via un particulier

En espérant trouver rapidement, car dans la région (68) y a pas beaucoup d'annonces pro pour une ktm duke 125 dans les 3000€

Merci pour la réponse :)

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Invité §La 627nA

Même conseil. Il suffit de remettre au garage la copie de la carte d'identité de ton conjoint et une justification de domicile pour la CG qui n'est pas un titre de propriété mais de circulation. La facture pouvant être à ton nom. Le Motociste si il est agréé Préfecture se chargera des formalités pour l'établissement de la CG que ton conjoint recevra par la poste sous 3 jours maximum. Le pro te remettra de suite un CPI (certificat provisoire d'immatriculation) pour pouvoir circuler. Ne pas oublier de faire assurer la moto avant d'en prendre possession. ;)

 

ok merci :)

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Invité §La 627nA

Il faut également préciser que depuis 2011 pour pouvoir conduire un 125, un conducteur doit effectuer 7h de formation (sauf si déja assuré pour un 125 ou possede un permis moto).

 

Info ici http://www.securite-routiere.g [...] rois-roues

 

 

Dans mon cas, il a le BSR car roulait en 50 pendant quelques années, ça fait peut-être 3ans ou 4 max qu'il ne l'a plus, donc je pense que c'est bon il n'a plus besoin de refaire de stage.

Au pire c'est que 7h c'est pas la fin du monde non plus ^^

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Invité §mas674tq

 

Dans mon cas, il a le BSR car roulait en 50 pendant quelques années, ça fait peut-être 3ans ou 4 max qu'il ne l'a plus, donc je pense que c'est bon il n'a plus besoin de refaire de stage.

Au pire c'est que 7h c'est pas la fin du monde non plus ^^

 

Le BSR permet seulement de conduite des motocyclettes de cylindrée 50cc.

 

Il faut bien une formation pour conduire une 125. Si ton compagnon à passé le permis (avant 1988 je crois) le permis 125 était donné d'office.

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Invité §oul767Da

Le BSR permet seulement de conduite des motocyclettes de cylindrée 50cc.

Il faut bien une formation pour conduire une 125. Si ton compagnon à passé le permis (avant 1988 je crois) le permis 125 était donné d'office.

Exact! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §La 627nA

Le BSR permet seulement de conduite des motocyclettes de cylindrée 50cc.

 

Il faut bien une formation pour conduire une 125. Si ton compagnon à passé le permis (avant 1988 je crois) le permis 125 était donné d'office.

 

On a 25ans donc le permis ça fait que 5-6 ans qu'il l'a, du coup tampis c'est pas d'office.

C'est pas grave il fera sa petite formation, mais d'ailleurs ça se passe comment?

Il faut s'inscrire quelque part ou c'est l'assureur qui nous inscrit d'office?

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Invité §La 627nA

Exact! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Mais une 50 n'est pas considérée comme motocyclette légère?

sur le site Info ici http://www.securite-routiere.g​ [...] rois-roues il y a écrit:

"Le ministère de l'intérieur confirme qu'à compter du 1er janvier 2011 une formation de 7h sera obligatoire pour tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3" ... "Comme il en avait été décidé en comité interministériel de la sécurité routière du 18 février 2010, une formation de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm³ et qui n'en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années." ... "Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation.

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, les conducteurs de motocyclette légère ou de tricycle à moteur présenteront soit, cette attestation de formation, soit, un "relevé d'information" fourni par leur compagnie d'assurance, attestant de l'antériorité de la conduite d'un deux-roues motorisé"

 

en sachant qu'il avait une 50 jusqu'à il y 4ans environ, moi d'après ce qu'il y a écrit je comprend qui devrait plus avoir besoin de passer de stage de conduite :??:

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Invité §jar553Rd

sauf qu'il y a une difference entre conduire un 49.9cc et un 50cc...

L'un se conduit avec le BSR, l'autre avec un permis A(1) ou B avec 7h de conduite

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Invité §oul767Da

sauf qu'il y a une difference entre conduire un 49.9cc et un 50cc...

L'un se conduit avec le BSR, l'autre avec un permis A(1) ou B avec 7h de conduite

 

On appelle communément un 49,9 cc un 50 cc. (cyclomoteur) Conduit avec un BSR.La réglementation actuelle concerne les plus de 50 cc d'une cylindrée de moins de 125 cc (Vélomoteur). Permis A1 . Au delà , ce sont des motocyclettes qui nécessitent un apprentissage qui se fait par palier avec le droit de conduire des cylindrées de plus en plus importantes pour obtenir enfin le permis A ouvrant les joies du pilotage des gros cubes!

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Invité §jar553Rd

On appelle communément un 49,9 cc un 50 cc. (cyclomoteur) Conduit avec un BSR.La réglementation actuelle concerne les plus de 50 cc d'une cylindrée de moins de 125 cc (Vélomoteur). Permis A1 . Au delà , ce sont des motocyclettes qui nécessitent un apprentissage qui se fait par palier avec le droit de conduire des cylindrées de plus en plus importantes pour obtenir enfin le permis A ouvrant les joies du pilotage des gros cubes!

 

Encore une fois tu ne maitrises pas le sujet :

- la notion on "appelle communément" n'existe pas en droit français

- Le BSR n'est pas obligatoire pour les personnes nées avant 1988, de même il existe toujours le permis AM

- les vélomoteurs ont été à la mode il ya une quarantaine d'année...

- les motocyclettes ne sont pas liées à la cylindrée...

- le permis A ne tient pas compte de la cylindrée mais de la puissance (+/- de 35KW...) et de l'age du conducteur...

En gros en seulement 2 lignes tu as tout faux ...

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Invité §La 627nA

Encore une fois tu ne maitrises pas le sujet :

- la notion on "appelle communément" n'existe pas en droit français

- Le BSR n'est pas obligatoire pour les personnes nées avant 1988, de même il existe toujours le permis AM

- les vélomoteurs ont été à la mode il ya une quarantaine d'année...

- les motocyclettes ne sont pas liées à la cylindrée...

- le permis A ne tient pas compte de la cylindrée mais de la puissance (+/- de 35KW...) et de l'age du conducteur...

En gros en seulement 2 lignes tu as tout faux ...

 

 

ok ok, que c'est compliqué tout ça ^^ (dsl moi je ne m'y connais mais alors vraiment pas en motos, mais j'apprend vite)

 

merci en tous cas pour les infos, et j'ai encore une question :

 

ces 7h de conduites se font par l'intermédiaire de l'assurance ou c'est le concessionnaire qui nous inscrit? ou quelles démarchez dois-je faire?

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Invité §oul767Da

Encore une fois tu ne maitrises pas le sujet :

- la notion on "appelle communément" n'existe pas en droit français

- Le BSR n'est pas obligatoire pour les personnes nées avant 1988, de même il existe toujours le permis AM

- les vélomoteurs ont été à la mode il ya une quarantaine d'année...

- les motocyclettes ne sont pas liées à la cylindrée...

- le permis A ne tient pas compte de la cylindrée mais de la puissance (+/- de 35KW...) et de l'age du conducteur...

En gros en seulement 2 lignes tu as tout faux ...

 

Que tu sois en désaccord est une chose. Ce commentaire en gras est de trop et pourrait être considéré comme une volonté de ta part de m'humilier publiquement? Ce n'est pas acceptable! Il faudrait maitriser tes réponses à mon égard dans l'avenir! Merci d'avance!http://stkr.es/p/18sq

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Invité §Tis758PG

On appelle communément un 49,9 cc un 50 cc. (cyclomoteur) Conduit avec un BSR.La réglementation actuelle concerne les plus de 50 cc d'une cylindrée de moins de 125 cc (Vélomoteur). Permis A1 . Au delà , ce sont des motocyclettes qui nécessitent un apprentissage qui se fait par palier avec le droit de conduire des cylindrées de plus en plus importantes pour obtenir enfin le permis A ouvrant les joies du pilotage des gros cubes!

Cyclomoteur : cylindrée inférieure à 50 cc. A partir de 50 cc et au-dessus, ce n'est plus un cyclomoteur. D'où le fait que les constructeur font de 49,9 cc. Ce n'est donc plus cyclomoteur à 50 cc mais moto légère jusqu'à 124,9 cc. Là, le BSR est insuffisant.

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Invité §oul767Da

Cyclomoteur : cylindrée inférieure à 50 cc. A partir de 50 cc et au-dessus, ce n'est plus un cyclomoteur. D'où le fait que les constructeur font de 49,9 cc. Ce n'est donc plus cyclomoteur à 50 cc mais moto légère jusqu'à 124,9 cc. Là, le BSR est insuffisant.

 

Voilà! Bien expliqué et résumé! Pas la peine d'en faire un fromage, hein!http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Ush142Gf

Une autre solution peut être d'offrir le permis A à ton compagnon ;)

Cette année est la dernière année où il pourra directement obtenir le permis A. S'il le passe plus tard, il devra passer par deux années de permis A2.

 

Je m'étais renseigné : en auto-école, la formation 125 revenait à environ 200 euros tandis que le permis complet revenait à 700-800... En sachant que la formation 125 ne dispense pas des 20h de conduite minimum à effectuer pour le permis A, et que la formation 125 ne fera donc pas diminuer le prix du permis complet.

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