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"prise en charge RENAULT" non appliquée


Invité §top634ZH

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Invité §top634ZH

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée alors je poste dans "divers"

 

Suite a une panne sur ma megane III, Renault m'accorde une "participation de 70% sur les frais de remise en état de mon véhicule" (courrier a l'appui).

 

Or lorsque je demande le devis au garagiste Renault, le montant correspondant a la PEC (prise en Charge Renault) ne correspond a 70% de aucun des element de ce devis.

 

Apres de nombreuses discussions avec le service client de renault et avec le garagiste, j'ai eu une explication étrange : la remise est calculée sur une tarif qui n'est pas celui qui m'est appliqué !

 

 

Voici l'origine du problème :

Un défaut de coussinet sur mon moteur 1.5l Dci 110ch a entrainé une casse du moteur (108000 km, modele megane III estate de 2011)

Sans faire intervenir d'expert j'ai obtenu le courier de Renault avec cette participation aux frais de 70%, seulement a ce jour cette participation n'est pas appliquée dans son intégralité.

 

A ce jour j'ai contacte une association de consommateurs afin de faire bouger les choses.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Christophe.

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  • Réponses 36
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On va faire simple , on vous accorde sans broncher environ 70% de rabais ( pièces et MO ) sur une Megane qui affiche 108000 km au compteur pour repartir avec un moteur quasi neuf en échange standard.

Même en ayant à rajouter 2000 ou 3000 euros je ne me prendrais pas la tête à jouer les marchands de tapis 1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

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Invité §top634ZH

On va faire simple , on vous accorde sans broncher environ 70% de rabais ( pièces et MO ) sur une Megane qui affiche 108000 km au compteur pour repartir avec un moteur quasi neuf en échange standard.

Même en ayant à rajouter 2000 ou 3000 euros je ne me prendrais pas la tête à jouer les marchands de tapis 1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

Bonjour

 

merci pour ta réponse.

la facture s'eleve a 6800 euro TTC et avec la participation de 70% il me reste 3500 euro a payer ... chercher l'erreur !

 

je ne discute pas le chiffre de 70% (j'en suis tout a fait satisfait) mais son application !

merci.

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Invité §318710uP

il s'agit peut être simplement d'une prise en charge de 70% sur les pièces et non la main d'oeuvre

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Invité §kit170EA

Ça ce calcul pas comme vous le pensez , la remise est sur le ht je crois .

En plus à votre place je serai content de payer "que" 3500€ pour les un remplacement moteur, rare les constructeurs automobile qui propose une telle prise en charge sur un vehicule de plus de 100 000 km et 5 ans ! e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

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Bonjour

 

merci pour ta réponse.

la facture s'eleve a 6800 euro TTC et avec la participation de 70% il me reste 3500 euro a payer ... chercher l'erreur !

 

je ne discute pas le chiffre de 70% (j'en suis tout a fait satisfait) mais son application !

merci.

 

 

Bonsoir , la participation se fait toujours sur la base du hors taxes , essayez de grappiller un pourcentage supplémentaire de la concession qui va effectuer les travaux [:le-jona]

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Invité §ash741Us

J'en viens à me demander une chose

 

Le constructeur participe à hauteur de 70% sur le montant des réparations au prix "concessionnaire" .. et sur le devis, on a le prix client, càd avec la marge du concessionnaire

Il faudrait creuser dans cette direction je pense, et donc demander l'application de ces 70% directement au concessionnaire, et non à Renault, courrier à l'appui

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Invité §mer181DL

il s'agit peut être simplement d'une prise en charge de 70% sur les pièces et non la main d'oeuvre

Elle est là ta réponse.

 

Ils t'ont précisé 70% pièces + Mo ou pas?

 

Pour moi aussi tu doit avoir 70% que sur les pièces

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la facture s'eleve a 6800 euro TTC et avec la participation de 70% il me reste 3500 euro a payer ... chercher l'erreur !

 

Bonjour

il est plaqué or le moteur ?

un dci en échange standard c'est même pas 2000€ TTC et y'a pas non plus 4800€ de M.O même à plus de 100€ de l'heure

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Invité §top634ZH

J'en viens à me demander une chose

 

Le constructeur participe à hauteur de 70% sur le montant des réparations au prix "concessionnaire" .. et sur le devis, on a le prix client, càd avec la marge du concessionnaire

Il faudrait creuser dans cette direction je pense, et donc demander l'application de ces 70% directement au concessionnaire, et non à Renault, courrier à l'appui

merci Ashlar, c'est effectivement leur argument

 

 

sauf que le courrier de 70% est adressé a moi et non au concessionnaire

 

le courrier precise bien "70% sur les frais de remise en état" donc cela inclut pieces et MO !

 

c'est comme si mon patron m'accordait 20% d'augmentation :-) (il n'est pas interdit de rever) mais qu'il calcule les 20% sur le SMIC alors que je ne suis pas paye au SMIC !!

 

merci encore

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Invité §mer181DL

merci Ashlar, c'est effectivement leur argument

 

 

sauf que le courrier de 70% est adressé a moi et non au concessionnaire

 

le courrier precise bien "70% sur les frais de remise en état" donc cela inclut pieces et MO !

 

c'est comme si mon patron m'accordait 20% d'augmentation :-) (il n'est pas interdit de rever) mais qu'il calcule les 20% sur le SMIC alors que je ne suis pas paye au SMIC !!

 

merci encore

 

Il y a un truc que je pige pas...

 

Tu reçois un courrier de renault que seul toi reçoit.

Donc à la base tu as bien un devis de ton garagiste chiffré.

 

Tu as reçu ton courrier tu es allé le montrer à ton garagiste qui ta ressortit un nouveau devis avec la remise? On est d'accord?

 

Donc si ton 2ème devis n'est pas bon (puisque tu es capable de le calculer toi même) cela veut dire que ton garagiste à soit augmenter sa base de calcul soit il n'a pas appliqué la remise partout.

Pourtant c'est simple à vérifier parce que tu es en possession des deux devis?

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Invité §lea188nu

Ça ce calcul pas comme vous le pensez , la remise est sur le ht je crois .

En plus à votre place je serai content de payer "que" 3500€ pour les un remplacement moteur, rare les constructeurs automobile qui propose une telle prise en charge sur un vehicule de plus de 100 000 km et 5 ans ! e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

 

 

 

Moi à sa place je serai content que mon moteur fonctionne sans problème à ce kilométrage en évitant ainsi tout ces soucis.

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Invité §oul767Da

Il y a un truc que je pige pas...

 

Tu reçois un courrier de renault que seul toi reçoit.

Donc à la base tu as bien un devis de ton garagiste chiffré.

 

Tu as reçu ton courrier tu es allé le montrer à ton garagiste qui ta ressortit un nouveau devis avec la remise? On est d'accord?

 

Donc si ton 2ème devis n'est pas bon (puisque tu es capable de le calculer toi même) cela veut dire que ton garagiste à soit augmenter sa base de calcul soit il n'a pas appliqué la remise partout.

Pourtant c'est simple à vérifier parce que tu es en possession des deux devis?

 

Absolument. Il faut savoir aussi que ce défaut de coussinets de bielles est un défaut de fabrication qui ont touché beaucoup de moteurs de ce type. Le problème survient aux alentours de 100000 km. La raison est une question de petites économies sur les pièces dans la réalisation de ces coussinets. Les nouveaux moteurs ou ceux réparés ont vu leur embiellage renforcés. Donc plus de soucis. Il s'agit bien d'un vice caché! Renault devraient prendre en charge 80% de la réparation pièces et MO. Et TTC bien sur. Creuse cette affaire avec le garagiste.

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Invité §top634ZH

 

 

Moi à sa place je serai content que mon moteur fonctionne sans problème à ce kilométrage en évitant ainsi tout ces soucis.

 

 

EXACT ! je préfère un moteur de 100 000 km avec les frais classiques d'entretien . si je veux un moteur neuf j'achète une voiture neuve ...

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Invité §top634ZH

Absolument. Il faut savoir aussi que ce défaut de coussinets de bielles est un défaut de fabrication qui ont touché beaucoup de moteurs de ce type. Le problème survient aux alentours de 100000 km. La raison est une question de petites économies sur les pièces dans la réalisation de ces coussinets. Les nouveaux moteurs ou ceux réparés ont vu leur embiellage renforcés. Donc plus de soucis. Il s'agit bien d'un vice caché! Renault devraient prendre en charge 80% de la réparation pièces et MO. Et TTC bien sur. Creuse cette affaire avec le garagiste.

merci pour cette confirmation de vice caché

 

je continue de creuser auprès du garagiste ... pour le moment j'ai mis une association de consommateurs sur le coup. ensuite ce sera les avocats

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Invité §j-c003sH

normalement le dci 110 n'est pas touché par les problème de coussinet de bielle

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Invité §oul767Da

normalement le dci 110 n'est pas touché par les problème de coussinet de bielle

 

Oui. C'était surtout sur les 105 ch. Ma nièce a connu le même souci sur un Scenic!

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Invité §top634ZH

Oui. C'était surtout sur les 105 ch. Ma nièce a connu le même souci sur un Scenic!

mon moteur est un 110 ch :-(

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Invité §oul767Da

mon moteur est un 110 ch :-(

 

De quelle année?

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Invité §oul767Da

Et ça n'interpelle personne que se moteur soit facturé deux fois sont prix :??:

 

Un moteur est cher. Même en échange standard! A ton avis quel serait son prix réel ?

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Déjat dis plus haut

un simple recherche sur le net te permet d'en trouvé à moins de 2000 TTC en échange standard

y'en a même en vente sur amazon pour 2150€ + 150 € de FdP ...

 

un échange standard c'est pas 6000€ pose comprise sauf pour les mécanique rare la on est dans le tout venant qui jonche les casses depuis des années

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Invité §oul767Da

Déjat dis plus haut

un simple recherche sur le net te permet d'en trouvé à moins de 2000 TTC en échange standard

y'en a même en vente sur amazon pour 2150€ + 150 € de FdP ...

 

un échange standard c'est pas 6000€ pose comprise sauf pour les mécanique rare la on est dans le tout venant qui jonche les casses depuis des années

 

Je me méfierai de ces moteurs soit disant échange standard à bas prix trouvés n'importe ou. Pour moi il s'agit de moteurs d'occasion plus ou moins en bon état et certainement pas refaits dans les règles de l'art vu le boulot que cela demande? Je ne dis pas que c'est impossible, mais la prudence est de mise. 6000€ pour un moteur garanti et posé me semble être un tarif normal. Et encore selon les marques, ça paut être bien plus cher? :jap:

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tout à fait faudrait avoir le détail du devis

 

savoir si le moteur est un ES ou un neuf

 

d'un autre coté tu peux foutre ta caisse à la poubelle et avec les 3500 euros que tu ne donneras pas à reno t'acheter une auto avec un "vraie" moteur qui dure plus de 100.000 kms :ange:

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Invité §jho810PN

Déjat dis plus haut

un simple recherche sur le net te permet d'en trouvé à moins de 2000 TTC en échange standard

y'en a même en vente sur amazon pour 2150€ + 150 € de FdP ...

 

un échange standard c'est pas 6000€ pose comprise sauf pour les mécanique rare la on est dans le tout venant qui jonche les casses depuis des années

 

Ouais mias y'a un a moment faut arreter avec internet hein, le garage va pas commander le moteur sur amazon, mais directement chez renault, moteur qui va etre facturé bien plus cher que ton truc sur amazone. Celui d'amazone, a la limite je prefere en foutre un d'occassion, plutot qu'un qui a etait repeind et soit disant refait!!!

 

C'est précisé où qu'il s'agit d'un échange standard ?

 

 

C'est toujours un E/S chez un constructeur. Meme sur une voiture neuve et garantie ce sera de l'E/S.

 

Pour le montant de la reparation a voir si l'embrayage n'est pas compté dedans, a savoir qu'en general les fluide ne sont pas prix non plus dans ces prise en charge. Et ca plus ca plus ca, tu arrive vite a un truc relativement cher.

Et donc meme si renault prend 70% des reparation, tu payera toujours au mieux la moitié du devis, mais rarement les 30% "restant" (embrayage, fluide, petite fourniture etc)

Apres voir le devis exactement. Ce qu'il te compte en echange d'embrayage, enfin des chose comme ca quoi.

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Invité §oul767Da

Ouais mias y'a un a moment faut arreter avec internet hein, le garage va pas commander le moteur sur amazon, mais directement chez renault, moteur qui va etre facturé bien plus cher que ton truc sur amazone. Celui d'amazone, a la limite je prefere en foutre un d'occassion, plutot qu'un qui a etait repeind et soit disant refait!!!

 

 

 

 

C'est toujours un E/S chez un constructeur. Meme sur une voiture neuve et garantie ce sera de l'E/S.

 

Pour le montant de la reparation a voir si l'embrayage n'est pas compté dedans, a savoir qu'en general les fluide ne sont pas prix non plus dans ces prise en charge. Et ca plus ca plus ca, tu arrive vite a un truc relativement cher.

Et donc meme si renault prend 70% des reparation, tu payera toujours au mieux la moitié du devis, mais rarement les 30% "restant" (embrayage, fluide, petite fourniture etc)

Apres voir le devis exactement. Ce qu'il te compte en echange d'embrayage, enfin des chose comme ca quoi.

 

Oui. Il est certain que si la voiture a plus de 100000 km, ils en profitent pour changer l'embrayage en même temps que le moteur.

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Ouais mias y'a un a moment faut arreter avec internet hein, le garage va pas commander le moteur sur amazon, mais directement chez renault, moteur qui va etre facturé bien plus cher que ton truc sur amazone. Celui d'amazone, a la limite je prefere en foutre un d'occassion, plutot qu'un qui a etait repeind et soit disant refait!!!

 

 

 

Mais bien sur

comme si renault avais une unité de refection pour les E.S :D

comme els plaquettes de freins , les turbo , les pneus ... ah ba nan en fait ...

garage ou constructeur ils sous traite a des entreprise spécialisé comme n'importe qui

quand au net , faut arrêté la parono , il existe nombre d'entreprises très bien qui se font bêtement de la pub via le net

et les produits sont même parfois meilleur que " l'original" parceque cette entreprise tient a sont image de sérieux et que l'on zape un intermédiaire qui se fou bien de la qualité du produit et cherche seulement a faire un max de pognon

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