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Joint de culasse HS, vice caché?


Invité §nef882dc

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Invité §nef882dc

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une mégane 97 essence fin novembre à un particulier pour 1000 euros.

Les vendeurs avaient l'air très honnêtes, et achetant ma première voiture et n'y connaissant rien, j'avoue avoir misé sur la confiance lorsqu'ils m'ont dit:

"C'est une vieille voiture mais qui roule bien,, vous serez tranquille pendant au moins 3 ans". Ils avaient changé les pneus un an avant et certaines autres pièces.

 

15 jours après, j'ai eu un problème de démarrage. Je les ai appelés, ils m'ont répondu que ce devait surement être un problème de batterie comme la voiture était vieille. Je l'ai donc changée fin décembre.

15 jours après, le même problème, la voiture ne démarre plus. Je suis retournée voir le garagiste qui m'a dit que la batterie était complètement déchargée. Il me l'a changée à nouveau. EN enquêtant et posant des questions à droite à gauche, j'en ai conclu qu'il devait y avoir une fuite d’électricité, peut être au niveau du poste radio qu'on venait de changer. Donc on a enlevé le poste. 15 jours après, même problème. Cette fois, je rappelle à nouveau les vendeurs pour qu'ils puissent m'éclairer. Ils m'ont gentiment proposé de regarder eux même.

Je leur amène donc la voiture qui a du mal à rouler et à démarrer, de la fumée blanche sort du capot (ils habitent à 35 bornes de chez moi). Le lendemain, ils me rappellent pour me dire qu'ils n'ont vu aucun problèmes électriques. Je vais la rechercher, et la pareil, en la redémarrant bruit bizarre, de l'eau s'échappe du pot d'échappement. je demande au vendeur si cela est normal, il a l'air géné et me dit, je ne sais pas, allez voir un garagiste. Je pense qu'il avait vu l'autre problème. EN arrivant chez le garagiste, direct il nous dit que c'est le joint de culasse fichu.

 

Alors voila, depuis l'achat, je n'ai eu que des soucis avec. Comme je n'y connais rien en mécanique, je ne sais pas d'ou peut venir le problème.

Au vue de cela, est-ce que j'ai une chance de faire annuler la vente? Un garagiste m'a dit que oui (sur le vice caché). Est ce possible malgré le fait que la voiture soit de 97 et est été payée 1000e?

J'ai appelé le vendeur après cette découverte pour lui dire que si j'avais su qu'elle me poserait tant de problème malgré son faible prix je ne l'aurait pas achetée, lui même m'avait dit que je n'aurais pas de pb dans les 3 ans a venir.

Je lui ai donc envoyé un recommandé pour essayé de trouver un accord amiable, et celui ci m'a répondu qu'il ne pouvait deviné le pb au moment de la vente et qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose qd on achetait une voiture a 1000e. De +, la voiture était passé au CT et le joint de culasse avait été changé en janvier 2015.

 

Qu'en pensez vous? Cela vaut il la peine de faire des démarches? :

 

Merci de vos réponses

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Invité §j-c003sH

bonjour

 

malheureusement c'est une histoire banal quand on achète une voiture à 1000€ surtout chez ce genre de vendeur,je suppose vendeur de bord de national qui a racheté un lot de voiture pas chère qui trainé dans un coin

je sais pas si le joint de culasse est un vice caché , mais en temps et argent je suis pas sure que tu sois gagnant .

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Cette mégane a 19 ans, il faut arrêter l'acharnement mécanique et surtout de croire qu'un joint de culasse a été fait! Tout au plus un produit miracle a été rajouté au liquide de refroidissement!

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Invité §ang803DS

,je suppose vendeur de bord de national qui a racheté un lot de voiture pas chère qui trainé dans un coin

 

 

 

C'est quoi un vendeur de bord de nationale?

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Invité §oul767Da

Il faut demander l'avis d'un vrai garagiste. Le JDC n'est peut être pas en cause mais l'usure du véhicule certainement. Sinon le bis d'un JDC sur une voiture de très faible valeur et ayant probablement fait le tour de la terre ne sera pas considéré comme un vice caché.

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Invité §nef882dc

J'ai vu un garagiste Renault qui m'a dit que j'avais toutes mes chances au vu de tous les problèmes eus. Un autre me dit qu'un JDC ne peut pas tomber HS juste après 3 mois de conduite donc du a l'usure.

Le vendeur me dit qu'en 20 ans d'utilisation il n'a eu aucun problèmes et qu'il ne se sent donc pas responsable. Mais moi je me dis que si ça se trouve il a du avoir un problème qu'il a chercher à dissimuler par diverses réparations (c'est un ami mécanicien à lui qui aurait fait les réparations avant de la vendre).

Je ne sais pas trop quoi faire, ça me faire peur d'entamer une procédure, en même temps j'y ai mis toutes mes économies

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Invité §j-c003sH

 

C'est quoi un vendeur de bord de nationale?

 

 

j'ai mal lu c'est un particulier :ange:

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Invité §nef882dc

Il faut demander l'avis d'un vrai garagiste. Le JDC n'est peut être pas en cause mais l'usure du véhicule certainement. Sinon le bis d'un JDC sur une voiture de très faible valeur et ayant probablement fait le tour de la terre ne sera pas considéré comme un vice caché.

J'ai vu un garagiste Renault qui m'a dit que j'avais toutes mes chances au vu de tous les problèmes eus. Un autre me dit qu'un JDC ne peut pas tomber HS juste après 3 mois de conduite donc du a l'usure.

Le vendeur me dit qu'en 20 ans d'utilisation il n'a eu aucun problèmes et qu'il ne se sent donc pas responsable. Mais moi je me dis que si ça se trouve il a du avoir un problème qu'il a chercher à dissimuler par diverses réparations (c'est un ami mécanicien à lui qui aurait fait les réparations avant de la vendre).

Je ne sais pas trop quoi faire, ça me faire peur d'entamer une procédure, en même temps j'y ai mis toutes mes économies

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Invité §ang803DS

Un autre me dit qu'un JDC ne peut pas tomber HS juste après 3 mois de conduite donc du a l'usure.

 

 

 

Bah si.

 

Elle a roulé tranquille, surtout vers la fin, et toi tu as du croire que c'était une jeunette et pas une mémé.

 

Le circuit de refroidissement était peut etre mal entretenu/fatigué, et le joint à claqué, ou culasse fendue maladie 1.9 d.

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Invité §oul767Da

J'ai vu un garagiste Renault qui m'a dit que j'avais toutes mes chances au vu de tous les problèmes eus. Un autre me dit qu'un JDC ne peut pas tomber HS juste après 3 mois de conduite donc du a l'usure.

Le vendeur me dit qu'en 20 ans d'utilisation il n'a eu aucun problèmes et qu'il ne se sent donc pas responsable. Mais moi je me dis que si ça se trouve il a du avoir un problème qu'il a chercher à dissimuler par diverses réparations (c'est un ami mécanicien à lui qui aurait fait les réparations avant de la vendre).

Je ne sais pas trop quoi faire, ça me faire peur d'entamer une procédure, en même temps j'y ai mis toutes mes économies

Et à ton avis , combien te coutera une procédure sans protection juridique? De toutes façons si tu te lance dans une procédure au risque probable de te faire débouter, ta voiture déjà pas très fraiche, étant immobilisée un bout de temps finra de se dégrader et sera inutilisable. Soit tu fais réparer au moindre cout, soit tu leur demande de te reprendre la voiture en n'hésitant pas à les menacer d'une procédure si ils refusent.

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Invité §car351Su

bonsoir,

 

je ne sais pas si c'est le même modèle mais il y avait un moteur de mégane bien connu pour ses joints de culasse HS à répétition.

 

sur le papier, vous avez vos chances compte tenu de l'apparition du pb peu après la vente mais prendre un risque pour 1000 euros, perso je ne tenterai pas.

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Invité §nef882dc

elle a combien de km au compteur ?

200000km

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Invité §oul767Da

Bonsoir

voilas pourquoi depuis des années je refuse de revendre mes véhicules à des particuliers ... :pfff:

 

Il ne faut pas non plus généraliser! J'ai vendu pas mal de véhicules à des particuliers, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis. Il faut simplement et on ne le répétera jamais assez prendre un minimum de précautions et savoir à qui l'on à faire! ;)

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Envverdé deux fois de suites et vus que les gens sont de plus en plus procéduriers j'ai compris la leçon

comme tu dis il faut savoirs a qui on à a faire

la derniere vente capricieuse même le maris de l'acheteuse était de mon coté ça n'a pas empéché la blonde de faire des histoires pendant un an alors qu'elle ne savait tout simplement pas utilisé une voiture et encore moins une vielle voiture à 1000€ :pfff:

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Invité §oul767Da

Envverdé deux fois de suites et vus que les gens sont de plus en plus précéduriers j'ai compris la leçon

comme tu dis il faut savoirs a qui on à a faire

la derniere vente capricieuse même le maris de l'acheteuse était de mon coté ça n'a pas empéché la blonde de faire des histoires pendant un an alors qu'elle ne savait tout simplement pas utilisé une voiture et encore moins une vielle voiture à 1000€ :pfff:

 

Pour une caisse à 1000€, il est certain qu'il faut faire une sélection pour éviter les emmerdements. Perso lorsque je ne sent pas le client, je préfère ne pas lui vendre! ;)

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Invité §car351Su

Pour une caisse à 1000€, il est certain qu'il faut faire une sélection pour éviter les emmerdements. Perso lorsque je ne sent pas le client, je préfère ne pas lui vendre! ;)

 

pareil, quand je vois que j'ai affaire à un potentiel chiant, je n'insiste pas. Si lui insiste, pas de remise, plein de défauts imaginaires... et il va voir ailleurs

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