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Législatif et Admin.

Menace plainte vice caché vendeur honnête


Invité §Mat200AX

Messages recommandés

Invité §Mat200AX

Bonjour,

 

Je ne préfère pas dévoiler mon identité ici mais je tente tout de même d'exposer mon problème.

 

Je suis aujourd'hui face à un souci. J'ai acheté une voiture en l'état pour problème d'embrayage cassé il y a 2 mois. Il s'agit d'un alfa 147 1.9 JTD 115CV de 2003 et 174 000km

 

Une fois fait réparer cette voiture par un ami mécanicien j'ai mis en vente cette dernière avec contrôle technique ok passé 500km avant la vente.

 

J'ai quand même fait des aller retour de 100km pour tester le bon fonctionnement et pour l'essayer un peu avant la vente. Je précise que la voiture a toujours dormi dans le jardin cloturé.

 

J'ai donc vendu la voiture à un particulier après nous être mis d'accord sur un prix, il y avait en effet quelques petits travaux à effectuer, sans contre visite bien sur mais qui ne faisaient pas peur à l'acheteur qui est mécano. (courroie accessoires, triangle de suspension supérieur car rotules abimées). Il a également noté la présence d'un sifflement lors d'accélération, selon lui provenant de l'interchangeur turbo, également une durite turbo qui fuyait un peu (poreuse?). Et le pare-chocs avant légèrement cassé au centre.

 

Nous nous mettons donc d'accord sur un prix en dessous de mon prix initial et 1800€ sous le prix de l'argus ! 2 semaines après la vente, celui-ci m'appelle pour me signifier qu'en changeant les triangles il s'est aperçu que la traverse est tordue, ce qui a tordu le radiateur, et il manque visiblement un morceau de l'interchangeur. Que les pattes de fixation des phares et du pare-chocs sont cassées.

 

 

Je n'en savais bien évidemment rien puisque rien n'est indiqué sur le CT et en 2 semaines, soit 4 sorties il ne m'est jamais rien arrivé avec. Il va donc aller faire un devis chez un carossier qu'il connait.

 

Il revient vers moi avec un Devis de 2600€ avec notamment changement de phare a 200€ l'unité ! changement d'échangeur 500€, tôle, climatiseur avec recharge plus de 400€ traverse c'est normal, supports radiateur 200€ et même des travaux de peinture pour la traverse et les tôles cachées par le pare-chocs...SERIEUSEMENT ??

 

 

Je lui ai bien évidemment dit que j'étais de bonne foie et que peut-etre le probleme existait avant que moi je ne l'achète je voulais bien prendre en charge une partie des frais, mais loin de ceux donnés.

 

 

Aujourd'hui je refuse donc de payer les 2 600€ de frais et de rembourser la voiture, n'ayant plus l'argent et surtout étant quelqu'un de poli et honnête. Peut-être est-ce lui qui a eu ce soucis même si au premier abord la personne était également honnête, vu les gens de nos jours...

 

 

Je me tourne alors vers vous afin d'être sur d'une chose : aucune perte de liquide de refroidissement, aucune tache d'huile ou fuite, à part la durite. La voiture ne chauffe pas, n'a aucun soucis pour rouler et ils ont meme bien roulé pendant 2 semaines avec, donc : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Comme dit plus haut, la voiture roule très bien. Aucun organe vital n'est touché et rien ne justifie le remplacement de pièces annexes en sus. (phares, clim, etc..)

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Invité §Mat200AX

De plus, je précise que cette personne essaye de me mettre la pression en lui donnant une réponse dans la journée. Mon assurance ne me suivant pas, les frais comparés à la valeur de la voiture (vendue 3100) sont trop importants.

 

Elle souhaite en plus que de reprendre la voiture que je ne lui rembourse sa carte grise et les pièces qu'il a changées.. En gros s'il l'avait tunée pour 5 000€ il aurait voulu que je lui rembourse aussi ?...

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Invité §Cha764uF

 

 

Aujourd'hui je refuse donc de payer les 2 600€ de frais et de rembourser la voiture, n'ayant plus l'argent et surtout étant quelqu'un de poli et honnête. Peut-être est-ce lui qui a eu ce soucis même si au premier abord la personne était également honnête, vu les gens de nos jours...

 

 

 

Tu t'es cru malin en faisant une plus value sur une merguez, assume :bah:

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Invité §Mat200AX

 

Tu t'es cru malin en faisant une plus value sur une merguez, assume :bah:

Merci pour la réponse constructive. Tu as vu que c'était une "merguez" ?

 

En quoi je me suis cru malin de plus, tu me connais et connait mes motivations ?

 

 

Merci, au revoir

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On s'en fout des motivations...

 

Le fait que tu aies gardé la voiture que quelques semaines le temps de la remise en état nécessaire pour le CT, que la vice ait été constaté très brièvement après la revente ne plaident pas en ta faveur face à un juge.

 

Autre détail, et des moins agréables, vus les montants, c'est le tribunal d'instance qui sera saisi, pas besoin d'avocat pour l'acheteur, juste un bon dossier ficelé par l'assistance juridique avec appui d'un expert suffira et ceci, c'est une aubaine pour l'acheteur!

 

Bref, à toi t'attendre si c'est un coup de bluff de l'acheteur, un coup de semonce ou une proposition d'arrangement...

 

Quant à l'honnêteté: déclareras-tu la plus-value au impôts en mai? Ton ami mécanicien a-t'il été payé avec facture en contre-partie afin d'avoir une garantie et est-il au moins auto-entrepreneur?

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Je ne préfère pas dévoiler mon identité ici mais je tente tout de même d'exposer mon problème.

 

Je suis aujourd'hui face à un souci. J'ai acheté une voiture en l'état pour problème d'embrayage cassé il y a 2 mois. Il s'agit d'un alfa 147 1.9 JTD 115CV de 2003 et 174 000km

 

Une fois fait réparer cette voiture par un ami mécanicien j'ai mis en vente cette dernière avec contrôle technique ok passé 500km avant la vente.

 

J'ai quand même fait des aller retour de 100km pour tester le bon fonctionnement et pour l'essayer un peu avant la vente. Je précise que la voiture a toujours dormi dans le jardin cloturé.

 

J'ai donc vendu la voiture à un particulier après nous être mis d'accord sur un prix, il y avait en effet quelques petits travaux à effectuer, sans contre visite bien sur mais qui ne faisaient pas peur à l'acheteur qui est mécano. (courroie accessoires, triangle de suspension supérieur car rotules abimées). Il a également noté la présence d'un sifflement lors d'accélération, selon lui provenant de l'interchangeur turbo, également une durite turbo qui fuyait un peu (poreuse?). Et le pare-chocs avant légèrement cassé au centre.

 

Nous nous mettons donc d'accord sur un prix en dessous de mon prix initial et 1800€ sous le prix de l'argus ! 2 semaines après la vente, celui-ci m'appelle pour me signifier qu'en changeant les triangles il s'est aperçu que la traverse est tordue, ce qui a tordu le radiateur, et il manque visiblement un morceau de l'interchangeur. Que les pattes de fixation des phares et du pare-chocs sont cassées.

 

 

Je n'en savais bien évidemment rien puisque rien n'est indiqué sur le CT et en 2 semaines, soit 4 sorties il ne m'est jamais rien arrivé avec. Il va donc aller faire un devis chez un carossier qu'il connait.

 

Il revient vers moi avec un Devis de 2600€ avec notamment changement de phare a 200€ l'unité ! changement d'échangeur 500€, tôle, climatiseur avec recharge plus de 400€ traverse c'est normal, supports radiateur 200€ et même des travaux de peinture pour la traverse et les tôles cachées par le pare-chocs...SERIEUSEMENT ??

 

 

Je lui ai bien évidemment dit que j'étais de bonne foie et que peut-etre le probleme existait avant que moi je ne l'achète je voulais bien prendre en charge une partie des frais, mais loin de ceux donnés.

 

 

Aujourd'hui je refuse donc de payer les 2 600€ de frais et de rembourser la voiture, n'ayant plus l'argent et surtout étant quelqu'un de poli et honnête. Peut-être est-ce lui qui a eu ce soucis même si au premier abord la personne était également honnête, vu les gens de nos jours...

 

 

Je me tourne alors vers vous afin d'être sur d'une chose : aucune perte de liquide de refroidissement, aucune tache d'huile ou fuite, à part la durite. La voiture ne chauffe pas, n'a aucun soucis pour rouler et ils ont meme bien roulé pendant 2 semaines avec, donc : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Comme dit plus haut, la voiture roule très bien. Aucun organe vital n'est touché et rien ne justifie le remplacement de pièces annexes en sus. (phares, clim, etc..)

J'imagine difficilement que ces défauts aient pu échapper au CT? En 2 semaines il peut se passer beaucoup de choses? Combien a tu vendu cette Alfa de 13 ans et d'à peine 175000 km? Il revient à l'acheteur de prouver l'existence d'un éventuel vice caché en te convoquant par LRAR à assister à une expertise à laquelle il faudra que y mandate ton propre expert. Si il continue à t'emm.... n'hésite pas à déposer plainte pour harcèlement. J'ai donc une vision différente de mes sympathiques co membres! ;)

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Tu t'es cru malin en faisant une plus value sur une merguez, assume :bah:

 

 

faire une plus value sur un bon coup n'a rien de répréhensible.

Là, il faut croire que le bon coup risque de se transformer en naufrage ...

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Invité §oul767Da

 

faire une plus value sur un bon coup n'a rien de répréhensible.

Là, il faut croire que le bon coup risque de se transformer en naufrage ...

 

Plus value? Mais on ne connait toujours pas le prix de vente? De toutes façons nous n'avons pas à juger. ;)

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Invité §oul767Da

Si :o

3100€...

 

Quelle plus value? La cote de la Centrale la donne à 4100€! :o

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Invité §Cha764uF

Quelle plus value? La cote de la Centrale la donne à 4100€! :o

 

 

Une 147 accidentée, ça vaut certainement pas 3000€ (avant d'être maquillé)

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Invité §oul767Da

 

Une 147 accidentée, ça vaut certainement pas 3000€ (avant d'être maquillé)

 

C'est la vérité de l'acheteur. Mais est ce la vérité? Je te rappelle que le CT n'a rien remarqué! :D

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C'est la vérité de l'acheteur. Mais est ce la vérité? Je te rappelle que le CT n'a rien remarqué! :D

 

 

je peux te présenter tous les jours des contrôleurs qui ne remarquent pas tout ...

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Invité §oul767Da

 

je peux te présenter tous les jours des contrôleurs qui ne remarquent pas tout ...

 

Des défauts comme des pattes de fixation de phares et autres cassées ne se remarquent pas? :??:

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Des défauts comme des pattes de fixation de phares et autres cassées ne se remarquent pas? :??:

le controle se fait sans demontage.

les fixations d'origine peuvent etre cassé du moment que le phare ne bouche pas, rien n'est signalé.

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Invité §Mat200AX

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

 

Je vais répondre dans l'ordre. La plus value je vais la déclarer, étant étudiant et ma motivation étant non dissimulée de me faire un peu d'argent. A moins de ne réaliser 6 000€ à l'année, je ne serai pas imposable, donc j'y suis très loin!

 

Concernant le CT je ne sais pas comment il a pu passer a coté, a dire vrai, quand le mécano a déposer la boite, batterie, et autres durites et filtre a air, huile lors de la vidange, rien ne lui a semblé bizarre. Ni même a moi qui suis passé sous la voiture. D'ou mon interrogation sur le daté de choc.

 

Ensuite ayant eu l'acheteur au téléphone lundi, celui-ci me dit que le ct n'aurait pas pu passer, avant de me dire que le longeron était touché le lendemain. Hors une traverse abimée est sans contre visite au ct, deja la je doute de son honneteté, s'il essaye de me mettre la pression.

 

Et le vendredi il me dit que ça peut arriver que le controleur n'ait pas bien regarder faut savoir, il bluffe ou quoi ?

 

Pour les pattes de fixation, j'ai eu la voiture sous la yeux pendant 2 semaines et capot ouvert, je n'ai rien remarqué, meme pas de décalage présent sur le ct !

 

Je n'ai pas envie de m'attirer des emm... et je n'ai pas et n'avais pas envie de lui en causer, mais j'ai l'impression qu'il essaye de me faire payer pour une faute qui n'est pas mienne.

 

Peut-etre que c'était présent avant ou alors qu'il a eu un accident. Mais rien sur le ct ! Meme en sans contrevisite

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Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Je ne préfère pas dévoiler mon identité ici mais je tente tout de même d'exposer mon problème.

 

Je suis aujourd'hui face à un souci. J'ai acheté une voiture en l'état pour problème d'embrayage cassé il y a 2 mois. Il s'agit d'un alfa 147 1.9 JTD 115CV de 2003 et 174 000km

 

Une fois fait réparer cette voiture par un ami mécanicien j'ai mis en vente cette dernière avec contrôle technique ok passé 500km avant la vente.

 

J'ai quand même fait des aller retour de 100km pour tester le bon fonctionnement et pour l'essayer un peu avant la vente. Je précise que la voiture a toujours dormi dans le jardin cloturé.

 

J'ai donc vendu la voiture à un particulier après nous être mis d'accord sur un prix, il y avait en effet quelques petits travaux à effectuer, sans contre visite bien sur mais qui ne faisaient pas peur à l'acheteur qui est mécano. (courroie accessoires, triangle de suspension supérieur car rotules abimées). Il a également noté la présence d'un sifflement lors d'accélération, selon lui provenant de l'interchangeur turbo, également une durite turbo qui fuyait un peu (poreuse?). Et le pare-chocs avant légèrement cassé au centre.

 

Nous nous mettons donc d'accord sur un prix en dessous de mon prix initial et 1800€ sous le prix de l'argus ! 2 semaines après la vente, celui-ci m'appelle pour me signifier qu'en changeant les triangles il s'est aperçu que la traverse est tordue, ce qui a tordu le radiateur, et il manque visiblement un morceau de l'interchangeur. Que les pattes de fixation des phares et du pare-chocs sont cassées.

 

 

Je n'en savais bien évidemment rien puisque rien n'est indiqué sur le CT et en 2 semaines, soit 4 sorties il ne m'est jamais rien arrivé avec. Il va donc aller faire un devis chez un carossier qu'il connait.

 

Il revient vers moi avec un Devis de 2600€ avec notamment changement de phare a 200€ l'unité ! changement d'échangeur 500€, tôle, climatiseur avec recharge plus de 400€ traverse c'est normal, supports radiateur 200€ et même des travaux de peinture pour la traverse et les tôles cachées par le pare-chocs...SERIEUSEMENT ??

 

 

Je lui ai bien évidemment dit que j'étais de bonne foie et que peut-etre le probleme existait avant que moi je ne l'achète je voulais bien prendre en charge une partie des frais, mais loin de ceux donnés.

 

 

Aujourd'hui je refuse donc de payer les 2 600€ de frais et de rembourser la voiture, n'ayant plus l'argent et surtout étant quelqu'un de poli et honnête. Peut-être est-ce lui qui a eu ce soucis même si au premier abord la personne était également honnête, vu les gens de nos jours...

 

 

Je me tourne alors vers vous afin d'être sur d'une chose : aucune perte de liquide de refroidissement, aucune tache d'huile ou fuite, à part la durite. La voiture ne chauffe pas, n'a aucun soucis pour rouler et ils ont meme bien roulé pendant 2 semaines avec, donc : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Comme dit plus haut, la voiture roule très bien. Aucun organe vital n'est touché et rien ne justifie le remplacement de pièces annexes en sus. (phares, clim, etc..)

 

 

http://s4.postimg.org/qlli8y56l/IMG_20130527_180233.jpg

Alfa 156 GTA SW du pauvre

Parechoc fendu au centre(choc :??: )=traverse pliée=radiateur touché ce n'est que mon avis.

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Invité §oul767Da

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

 

Je vais répondre dans l'ordre. La plus value je vais la déclarer, étant étudiant et ma motivation étant non dissimulée de me faire un peu d'argent. A moins de ne réaliser 6 000€ à l'année, je ne serai pas imposable, donc j'y suis très loin!

 

Concernant le CT je ne sais pas comment il a pu passer a coté, a dire vrai, quand le mécano a déposer la boite, batterie, et autres durites et filtre a air, huile lors de la vidange, rien ne lui a semblé bizarre. Ni même a moi qui suis passé sous la voiture. D'ou mon interrogation sur le daté de choc.

 

Ensuite ayant eu l'acheteur au téléphone lundi, celui-ci me dit que le ct n'aurait pas pu passer, avant de me dire que le longeron était touché le lendemain. Hors une traverse abimée est sans contre visite au ct, deja la je doute de son honneteté, s'il essaye de me mettre la pression.

 

Et le vendredi il me dit que ça peut arriver que le controleur n'ait pas bien regarder faut savoir, il bluffe ou quoi ?

 

Pour les pattes de fixation, j'ai eu la voiture sous la yeux pendant 2 semaines et capot ouvert, je n'ai rien remarqué, meme pas de décalage présent sur le ct !

 

Je n'ai pas envie de m'attirer des emm... et je n'ai pas et n'avais pas envie de lui en causer, mais j'ai l'impression qu'il essaye de me faire payer pour une faute qui n'est pas mienne.

 

Peut-etre que c'était présent avant ou alors qu'il a eu un accident. Mais rien sur le ct ! Meme en sans contrevisite

-Tu n'a pas à déclarer cette soi disant plus value. Ce n'est pas de l'immobilier.

 

-Les paroles de ton acheteur ne valent rien en Justice. Il existe une Procédure que je t'ai indiqué. A charge pour lui de la lancer si il le désire en commençant par mandater un expert pour 500€ environ.

 

-Il est étonnant que si ce qu'il raconte est vrai, compte tenu du fait qu'un CT a ses limites, un contrôleur un peu vigilant aurait remarqué ces défauts.

 

Je pense quand même que cette voiture a été accidentée et réparée . La preuve: elle roule. Il revenait peut être aussi à l'acheteur de se montrer plus vigilant.

Je pense qu'une Alfa âgée et fortement kilométrée n'est plus une voiture neuve.

Garde à l'esprit que certains achètent ce genre de voiture pour la remettre en état aux frais du vendeur en faisant pression sur lui.

Je te renouvelle mon conseil: sans convocation officielle, tu ne bouge pas et cesse tout rapport avec lui. Si il continue à se montrer pressant, porte plainte pour harcellement. J'ignore qui à raison ou tord dans cette histoire, seul un Juge pourra trancher! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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En cas de contrôle fiscal (peu probable mais pas impossible), le contrôleur peut tout simplement faire un redressement car la plus-value faite sur l'achat d'un véhicule revendu quelques jours après n'est pas déclarée, s'intéresser au fait que certaines interventions n'ont pas été faites pas des personnes déclarées (au noir pour ceux qui ne comprendraient pas), et bien évidement accuser la personne contrôlée de commerce illégal.

 

Si la personne contrôlée ne peut justifier certains faits (travail non déclaré du mécanicien par exemple), c'est amende fiscale en plus du redressement...

 

Une belle entrée dans la vie active!

 

Concernant cette activité: c'est une activité soumise à règlementation, il y a des règles à respecter (fiscales et légales).

 

Si un revendeur professionnel aurait commis un fait similaire et que l'acheteur serait venu sur cette section se plaindre, je suis certain que des membres présents dans la discussion auraient crié au scandale pour prendre la défense de l'acheteur...

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-Tu n'a pas à déclarer cette soi disant plus value. Ce n'est pas de l'immobilier.

 

-Les paroles de ton acheteur ne valent rien en Justice. Il existe une Procédure que je t'ai indiqué. A charge pour lui de la lancer si il le désire en commençant par mandater un expert pour 500€ environ.

 

-Il est étonnant que si ce qu'il raconte est vrai, compte tenu du fait qu'un CT a ses limites, un contrôleur un peu vigilant aurait remarqué ces défauts.

 

Je pense quand même que cette voiture a été accidentée et réparée . La preuve: elle roule. Il revenait peut être aussi à l'acheteur de se montrer plus vigilant.

Je pense qu'une Alfa âgée et fortement kilométrée n'est plus une voiture neuve.

Garde à l'esprit que certains achètent ce genre de voiture pour la remettre en état aux frais du vendeur en faisant pression sur lui.

Je te renouvelle mon conseil: sans convocation officielle, tu ne bouge pas et cesse tout rapport avec lui. Si il continue à se montrer pressant, porte plainte pour harcellement. J'ignore qui à raison ou tord dans cette histoire, seul un Juge pourra trancher! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Tout revenu doit être declaré (plus value, chèque cadeau) meme hors immobilier.

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Invité §Mat200AX

 

http://s4.postimg.org/qlli8y56 [...] 180233.jpg

Alfa 156 GTA SW du pauvre

Parechoc fendu au centre(choc :??: )=traverse pliée=radiateur touché ce n'est que mon avis.

Mais, est-ce qu'un radiateur touché entre dans le fait que la voiture est impropre à l'usage auquel elle est destinée ? J'ai vu des voitures avec des radiateurs morts et passer le ct.

 

-Tu n'a pas à déclarer cette soi disant plus value. Ce n'est pas de l'immobilier.

 

-Les paroles de ton acheteur ne valent rien en Justice. Il existe une Procédure que je t'ai indiqué. A charge pour lui de la lancer si il le désire en commençant par mandater un expert pour 500€ environ.

 

-Il est étonnant que si ce qu'il raconte est vrai, compte tenu du fait qu'un CT a ses limites, un contrôleur un peu vigilant aurait remarqué ces défauts.

 

Je pense quand même que cette voiture a été accidentée et réparée . La preuve: elle roule. Il revenait peut être aussi à l'acheteur de se montrer plus vigilant.

Je pense qu'une Alfa âgée et fortement kilométrée n'est plus une voiture neuve.

Garde à l'esprit que certains achètent ce genre de voiture pour la remettre en état aux frais du vendeur en faisant pression sur lui.

Je te renouvelle mon conseil: sans convocation officielle, tu ne bouge pas et cesse tout rapport avec lui. Si il continue à se montrer pressant, porte plainte pour harcellement. J'ignore qui à raison ou tord dans cette histoire, seul un Juge pourra trancher! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

En effet j'ai peur que le précédent acheteur m'ait cachait qu'elle ait été accidentée, pourtant bien évidemment demandé. Mais comme tu dis, elle roule, n'a aucun problème de tenue de route, d'alignement des feux, etc..

 

Est-il possible qu'un expert ne lui coute rien avec son assurance et donc les démarches non plus ? (il ne risquera rien alors il tentera). D'après ce que dit Sebmac, simple assistance juridique et bon dossier, donc le fait de ne pas engager de frais va le motiver à me faire payer. Hors je reste prêt à le dédommager dans une certaine mesure. Quand on voit le devis en détail.. Je trouve les mêmes pièces pour 4x moins cher.

 

Son principal argument est que : "s'il y a un accident, je ne serais pas couvert par mon assurance car la voiture était deja accidentée"

 

Lundi soir il me dit qu'il va aller voir un ami carrossier à lui le lendemain.

Et la il me dit qu'un expert est passé et que la voiture est déclarée je cite "pas épave, mais ne peut pas rouler, meme si vous la reprenez vous devrez engager des frais avant de la remettre sur la route"

 

En fait il n'a pas attendu mon retour et donc un possible arrangement à l'amiable avant de contacter un expert et la il voudrait que je reprenne une voiture déclarée "gagée" ? J'ai l'impression qu'il essaye de se faire de l'argent sur mon dos et/ou essaye de me faire peur pour payer lui payer les réparations.

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Invité §Cha764uF

Elle devait être sacrément pourrie pour que tu rentres dans tes frais. Genre, avec un gros choc :W

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Invité §ang803DS

 

J'ai donc vendu la voiture à un particulier après nous être mis d'accord sur un prix, il y avait en effet quelques petits travaux à effectuer, sans contre visite bien sur mais qui ne faisaient pas peur à l'acheteur qui est mécano.

 

 

L'acheteur est mécano, et en plus, il a négocier le prix.

 

Devant un tribunal, le mécano sera reconnu comme étant non profane et assimilé à un professionel.

Un pro qui achete qui achete à un particulier, il n'y a pas de vice caché. Tout est devenu apparent pour quelqu'un du metier.

 

 

En fait l'acheteteur essai de te :ange: ...

 

Il achéte en connaissance de cause, il negocie le prix...

 

Il faut que tu gardes l'annonce, ou que tu en demandes une copie.

 

Et si possible, trouve des preuves qu'il est bien mecano dans un garage etc

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Invité §ang803DS

 

Tu t'es cru malin en faisant une plus value

 

 

T'es jaloux ?

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Invité §Cha764uF

 

T'es jaloux ?

 

J'ai un métier, pas besoin de faire du black :W

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Invité §Cha764uF

 

 

Devant un tribunal, le mécano sera reconnu comme étant non profane et assimilé à un professionel.

Un pro qui achete qui achete à un particulier, il n'y a pas de vice caché. Tout est devenu apparent pour quelqu'un du metier.

 

 

 

N'importe quoi djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

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Mais, est-ce qu'un radiateur touché entre dans le fait que la voiture est impropre à l'usage auquel elle est destinée ? J'ai vu des voitures avec des radiateurs morts et passer le ct.

 

 

Le CT vérifie les éléments de sécurité, mais pas l'état mécanique et le contrôle du radiateur n'est pas réalisé. Tout au plus le contrôleur notera une fuite sans en préciser l'origine s'il voit celle-ci pendant l'inspection de la voiture.

 

Et un radiateur HS, c'est un moteur qui surchauffe. Et une voiture au moteur qui surchauffe est impropre à être utilisée normalement.

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Invité §Mat200AX

Je suis d'accord mais justement la voiture n'a aucun souci de surchauffe ou autre. L'acheteur le dit lui même, elle roule très bien.

Il est peut être plié mais fonctionne parfaitement.

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Invité §ang803DS

N'importe quoi djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

 

Bah si t'y connais rien, tu peux aller voir ailleurs ;)

 

 

Si tu es mecano, tu es professionnel et donc à meme de juger de l'état d'une voiture

 

Revois la jurisprudence si tu sais se que c'est

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Invité §Mat200AX

C'est l'échangeur air/air qui est HS pas le radiateur de refroidissement...

Justement en fait il n'est pas HS, "juste" plié. Et il manque un morceau de plastique sur l'intercooler.

 

Je pourrais envoyer la photo du devis par mp pour vous montrer ainsi que les photos qu'il a prises

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Invité §Mat200AX

Bah si t'y connais rien, tu peux aller voir ailleurs ;)

 

 

Si tu es mecano, tu es professionnel et donc à meme de juger de l'état d'une voiture

 

Revois la jurisprudence si tu sais se que c'est

Par ailleurs si tu as un texte ou un cas en particulier à me fournir j'en serais ravi

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