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Le garagiste refuse de me transmettre une facture de vidange


Invité §Cor771fC

Messages recommandés

Invité §Cor771fC

Bonjour a tous et merci par avance a ceux qui pourrons m'aider.

 

Alors voila en decembre 2014 j'achete chez un professionel un vehicule d'occasion d'une autre marque

(Garage fiat la voiture une volkswagen passat sw de 2011)

 

Je passe voir et essayer le véhicule, il me plait donc j'achete sous garantie 1ans il a 152000kms

Je Me renseigne niveau entretien la vidange été a faire donc a votre retour pour venir chercher le véhicule,la vidange sera faite.

Je passe la chercher on fait les papiers etc...et je repart

Sauf que en rentrant chez moi je m'apercois que dans le carnet d'entretien rien ne prouve que la vidange a été faite... Je ne tarde pas a les contacter et il me r'assure en me disant quel a bien été faite et il m'envoie une attestation comme quoi une vidange a été effectuée dans leur atelier pour mon vehicule nominant modèle, plaque d'immatriculation et kilomètrages.

On en reste la.

un peu plus d'un an aprés soit ce mois si en février je decide de vendre le véhicule sous garantie que je décide d'adhérer pour 12 mois afin de mettre les acheteurs en confiance et d'éviter tout problèmes si jamais la voiture tombait en panne et je voulais le vendre rapidement.

je vend le véhicule 5 jours aprés avoir postée l'annonce, sauf que malchance le nouveau propriétaire tombe en panne presque arrivé chez lui (1000kms environs) il fait donc les démarches pour la garantie prenne en charge les frais de réparations.

Pour cela il faut que le véhicule soit correctement entretenu et suivi.

Et c'est la que le problème commence car pour la dernière vidange l'attestation ne suffit pas pour la garantie il faut absolument une facture detaillée.

Sauf que le garagiste lui se refuse a transmettre la facture car apparament quand la vidange a été faite en interne ils n'on pas d'obligation d'envoyer de facture aux clients....

Ils reste ferme sur cette position pour eux ils n'on pas a echanger ce genre de facture effectuée en interne au client...

Du coup impossible de faire marcher la garantie...

Moi et le nouveau proprio et c'est normal n'a pas trés envie de payer les 900€ de reparations pour une voiture garantie et que celle si ne marche pas a cause d'un papier manquant.

Que faire?

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Invité §Cor771fC

Deja c'est pas deux mais an et 2 moi pour etre exact

Puis la facture il la car au telephone il l'avait sous les yeux...

Travaux non payé? Moi j'ai payé la voiture donc je suis en droit de savoir ce qui a été fait dessus surtout s'il s'agit d'une chose importante comme l'entretien suivi d'une voiture...

Moi pour mon autre auto pour chaque vidange j'ai une facture...

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Invité §Cor771fC

Deja c'est pas deux mais 1 an et 2 moi pour etre exact

Puis la facture il la car au telephone il l'avait sous les yeux...

Travaux non payé? Moi j'ai payé la voiture donc je suis en droit de savoir ce qui a été fait dessus surtout s'il s'agit d'une chose importante comme l'entretien suivi d'une voiture...

Moi pour mon autre auto pour chaque vidange j'ai une facture...

 

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Invité §jar553Rd

Le garagiste ne peut pas s'autofacturer donc ne peut établir de facture.

Par contre il doit fournir une attestation précisant les opérations effectuées.

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Invité §oul767Da

Bonjour a tous et merci par avance a ceux qui pourrons m'aider.

 

Alors voila en decembre 2014 j'achete chez un professionel un vehicule d'occasion d'une autre marque

(Garage fiat la voiture une volkswagen passat sw de 2011)

 

Je passe voir et essayer le véhicule, il me plait donc j'achete sous garantie 1ans il a 152000kms

Je Me renseigne niveau entretien la vidange été a faire donc a votre retour pour venir chercher le véhicule,la vidange sera faite.

Je passe la chercher on fait les papiers etc...et je repart

Sauf que en rentrant chez moi je m'apercois que dans le carnet d'entretien rien ne prouve que la vidange a été faite... Je ne tarde pas a les contacter et il me r'assure en me disant quel a bien été faite et il m'envoie une attestation comme quoi une vidange a été effectuée dans leur atelier pour mon vehicule nominant modèle, plaque d'immatriculation et kilomètrages.

On en reste la.

un peu plus d'un an aprés soit ce mois si en février je decide de vendre le véhicule sous garantie que je décide d'adhérer pour 12 mois afin de mettre les acheteurs en confiance et d'éviter tout problèmes si jamais la voiture tombait en panne et je voulais le vendre rapidement.

je vend le véhicule 5 jours aprés avoir postée l'annonce, sauf que malchance le nouveau propriétaire tombe en panne presque arrivé chez lui (1000kms environs) il fait donc les démarches pour la garantie prenne en charge les frais de réparations.

Pour cela il faut que le véhicule soit correctement entretenu et suivi.

Et c'est la que le problème commence car pour la dernière vidange l'attestation ne suffit pas pour la garantie il faut absolument une facture detaillée.

Sauf que le garagiste lui se refuse a transmettre la facture car apparament quand la vidange a été faite en interne ils n'on pas d'obligation d'envoyer de facture aux clients....

Ils reste ferme sur cette position pour eux ils n'on pas a echanger ce genre de facture effectuée en interne au client...

Du coup impossible de faire marcher la garantie...

Moi et le nouveau proprio et c'est normal n'a pas trés envie de payer les 900€ de reparations pour une voiture garantie et que celle si ne marche pas a cause d'un papier manquant.

Que faire?

Quoi de plus? Une attestation l'engage. A t'il tamponné le carnet d'entretien? Ton acheteur me parait bien pointilleux pour une voiture de plus de 150000 km? Pourquoi ne fait t'il pas à nouveau une vidange ou toi même? En général pour plus de sécurité, on la fait tous les ans. Le garagiste ne peut pas s'auto facturer!

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Invité §Cha764uF

Si la panne était causée par un problème de lubrification moteur, la réparation ne serait pas 900€ mais plutôt 9000.

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Invité §ang803DS

 

Par contre il doit fournir une attestation précisant les opérations effectuées.

on est dans le cadre d'un litige

 

qui va peut etre aller loin

 

et tu veux que le garagiste fournisse une attestation sur se qu'il a fait sur la voiture ? Mdr

 

La premiere chose que l'expert va dire : Mr le garagiste à fait la vidange, c'est de sa faute, il a pas bien travaillé :o , regarder mr le juge, il a signé là! c'est lui!

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §oul767Da

Si la panne était causée par un problème de lubrification moteur, la réparation ne serait pas 900€ mais plutôt 9000.

 

C'est sur! C'est quoi la panne, le turbo?

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Invité §Cor771fC

Bien deja rien de raporté sur le carnet d'entretien...

Kms dans les 174000kms

La panne c'est cette pièce.

Sur le devis elle est mentionnée comme ceci:

 

Refroid. Recirc. Gaz d'echap.

Avec clapet de regulation

Le piece seul 365€

 

J'ai tout de meme des nouvelles c'est que le garagiste a bien la facture et est dans son droit de ne pas me la transmettre.

Il peut me faire une attestation qu'il ont fait justement pour dire que vidange faites chez eux la date la voiture l'huile utilisé et filtre changé etc...normalement ca remplace la facture juridiquement on ma dit que ca marche sauf que pas pour la garantie ils veulent facture detaillée...

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Invité §oul767Da

Bien deja rien de raporté sur le carnet d'entretien...

Kms dans les 174000kms

La panne c'est cette pièce.

Sur le devis elle est mentionnée comme ceci:

 

Refroid. Recirc. Gaz d'echap.

Avec clapet de regulation

Le piece seul 365€

 

J'ai tout de meme des nouvelles c'est que le garagiste a bien la facture et est dans son droit de ne pas me la transmettre.

Il peut me faire une attestation qu'il ont fait justement pour dire que vidange faites chez eux la date la voiture l'huile utilisé et filtre changé etc...normalement ca remplace la facture juridiquement on ma dit que ca marche sauf que pas pour la garantie ils veulent facture detaillée...

Bon. Je ne vois pas trop l'impact d'une vidange sur la défaillance d'une vanne EGR sur un véhicule assez kilométré et qui a du faire pas mal de petits parcours? Normalement cette intervention doit être prise par la garantie, à moins que celle ci exclue presque tout? De plus une voiture de 174000 km n'est plus neuve et il est fréquent d'avoir à remplacer cette pièce. Je trouve par contre le devis de 900€ salé. ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] chappement

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Invité §oul767Da

C'est bien se prendre la tete pour rien.

 

C'est un piece d'usure, laisse l'acheteur se démerder tout seul, je pense que tu as assez fait de chose à sa place.

C'est sa voiture, plus la tienne.

Bien sur. Mais comme la panne s'est produite très peu de temps après la vente, l'acheteur est en droit de se poser des questions. Sinon , engager une procédure pour vice caché n'a aucun intérêt pour un litige portant sur une pièce d'usure pour un montant de 900€. En plus l'acheteur n'est pas sur de gagner au bout de plusieurs années et de se retrouver de toutes façons avec un véhicule inutilisable du fait d'une immobilisation prolongée.

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Et bien oui : piece d'usure + montant des reparations peu élevé + procédure vice caché incertaine = pas la peine de se prendre le chou avec cette caisse.

 

C'est la faute à pas de bol si c'est arrivé peu aprés la vente.

 

 

J'ai acheté un X3 à un particulier il y a un an, 145 000km, peu aprés le mécanisme d'une vitre électrique est tombé en rade laissant la vitre ouverte en plein hiver, j'en n'ai pas fait une montagne, j'ai acheté une nouvelle piece, pris mes petites mains, et remonté le mécanisme.

 

en concession j'en avais pour une blinde c'est sûr, mais même en le faisant faire je n'allais pas me prendre la tête avec un vice caché (qui n'aurait pas fonctionné de toute façon).

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Invité §oul767Da

Et bien oui : piece d'usure + montant des reparations peu élevé + procédure vice caché incertaine = pas la peine de se prendre le chou avec cette caisse.

 

C'est la faute à pas de bol si c'est arrivé peu aprés la vente.

 

 

J'ai acheté un X3 à un particulier il y a un an, 145 000km, peu aprés le mécanisme d'une vitre électrique est tombé en rade laissant la vitre ouverte en plein hiver, j'en n'ai pas fait une montagne, j'ai acheté une nouvelle piece, pris mes petites mains, et remonté le mécanisme.

 

en concession j'en avais pour une blinde c'est sûr, mais même en le faisant faire je n'allais pas me prendre la tête avec un vice caché (qui n'aurait pas fonctionné de toute façon).

 

Comme tout le monde n'est pas forcément bricoleur, entre une Concession hors de prix et un petit garage sérieux et sympa, la note est parfois à diviser par 2. :jap:

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Invité §oul767Da

C'est bien pour cela que cette histoire de vanne egr peut couter bien moins cher chez un petit garagiste sérieux. Qui si ça se trouve se contentera d'un bon decrassage plutot qu'un remplacement.

 

Absolument. et au pire, il peut trouver une bonne pièce de deuxième main? :sol:

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Invité §Cor771fC

Ben il est vrai que je me suis beaucoup casser la tete mais la panne est survenu le lendemain de la vente et j'avai pas envie que l'acheteur se retourne contre moi même si il avait ou non des chances de perdre si poursuite il y avait...c'est toujours chiant une procédure frais engagés perte de temps etc... Bref

Je suis quelqu'un de trés honnete et je suis trés embeté pour lui et meme pour la voiture j'en prennai grand soin....

Donc lui et moi on s'est casser la tete c'est vrai car le but été de faire marcher la garantie et pour l'instant on est toujours bloqué.

Les nouvelles de cette de vendredi aprés midi est que la panne, cette fameuse vanne egr comme la dit "oulianov" est reconnu defaillante par volkswagen et qui peut tomber en panne a tout moment vehicule bien suivi ou non.

Volkswagen prend en charge toute les pieces il reste que la main d'œuvre soit dans les 400€ je crois donc je pense que l'acheteur va finir par payer...

Et oui oulianov tu as raison la passat faisait habituellement des petits trajet et la pour le domicil du nouveau proprio pres de 1000kms .

Apres c'est vrai vous avez raison le devis me parait cher .

Pour la garantie meme si cette panne n'a rien a voire avec l'entretien eux ils partent du principe que pour prendre en charge les reparations il est bien indiqué dans leurs conditions que le vehicule doit etre entretenu et suivi correctement et leurs présenté la toute derniere facture detaillée d'entretien.

Et evidament eux ils s'engage dans cette faille pour ne pas payer evidament...

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Invité §oul767Da

Ben il est vrai que je me suis beaucoup casser la tete mais la panne est survenu le lendemain de la vente et j'avai pas envie que l'acheteur se retourne contre moi même si il avait ou non des chances de perdre si poursuite il y avait...c'est toujours chiant une procédure frais engagés perte de temps etc... Bref

Je suis quelqu'un de trés honnete et je suis trés embeté pour lui et meme pour la voiture j'en prennai grand soin....

Donc lui et moi on s'est casser la tete c'est vrai car le but été de faire marcher la garantie et pour l'instant on est toujours bloqué.

Les nouvelles de cette de vendredi aprés midi est que la panne, cette fameuse vanne egr comme la dit "oulianov" est reconnu defaillante par volkswagen et qui peut tomber en panne a tout moment vehicule bien suivi ou non.

Volkswagen prend en charge toute les pieces il reste que la main d'œuvre soit dans les 400€ je crois donc je pense que l'acheteur va finir par payer...

Et oui oulianov tu as raison la passat faisait habituellement des petits trajet et la pour le domicil du nouveau proprio pres de 1000kms .

Apres c'est vrai vous avez raison le devis me parait cher .

Pour la garantie meme si cette panne n'a rien a voire avec l'entretien eux ils partent du principe que pour prendre en charge les reparations il est bien indiqué dans leurs conditions que le vehicule doit etre entretenu et suivi correctement et leurs présenté la toute derniere facture detaillée d'entretien.

Et evidament eux ils s'engage dans cette faille pour ne pas payer evidament...

En résumé comme pour tout moteur diesel moderne, la vanne EGR commence à faire des siennes à partir de 100000 km. Une utilisation en ville ou sur de très petits parcours n'arrangent pas les choses. Il serait assez simple pour le garagiste de te faire une facture pro format indiquant les points vérifiés lorsque il a effectué la révision. Par exemple vidange avec huile X sans prix. Sinon laisse ton acheteur se débrouiller. Au pire tu peux participer à la réparation à hauteur de par exemple 200€. Comme je te l'ai déjà dit, engager une procédure très couteuse, longue et fortement aléatoire vu la somme en jeu serait un non sens. ;)

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vw prend en charge une vanne egr sur une bagnole de 150.000kms? :lol:

 

 

 

en fait ils vont la démonter, la nettoyer et la remettre.

Donc pas de piece à prendre en charge, juste la MO que le client va payer.

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Bien deja rien de raporté sur le carnet d'entretien...

Kms dans les 174000kms

La panne c'est cette pièce.

Sur le devis elle est mentionnée comme ceci:

 

Refroid. Recirc. Gaz d'echap.

Avec clapet de regulation

Le piece seul 365€

 

J'ai tout de meme des nouvelles c'est que le garagiste a bien la facture et est dans son droit de ne pas me la transmettre.

Il peut me faire une attestation qu'il ont fait justement pour dire que vidange faites chez eux la date la voiture l'huile utilisé et filtre changé etc...normalement ca remplace la facture juridiquement on ma dit que ca marche sauf que pas pour la garantie ils veulent facture detaillée...

 

 

http://www.vagdiscount.com/mot [...] 0_444.html

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