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Monter un pneu déformé ?


Invité §Zyn054VG

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Invité §Zyn054VG

Bonjour à tous,

 

voilà mon soucis, j'ai commandé des pneus sur internet, ils sont arrivés ce matin, 3 sont en parfait état, le dernier un peu moins, un présente une déformation que je trouve personnellement (en tant que non professionnel ) assez grosse.

 

J'ai contacté le sav pour un retour, ils m'ont dit 99% du temps, le pneu reprend sa forme d'origine. Est ce que je peux le monter en toute tranquillité ?

 

 

Sur la photo ou l'on voit l'intégralité du pneu, il est debout sur la déformation.

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Invité §Zyn054VG

Déformation sur le plat, j'ai demandé, mais ils m'ont dit que ça devrait se remettre en place.

 

Ca peut réellement se remettre en place ?

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Invité §Zyn054VG

J'ai mis des photos, mais je ne vois pas comment les montrer, elles sont dans mes albums.

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Invité §Zyn054VG

J'ai re re regardé, et j'ai remarqué que le coté est "boursoufflé" en fait, là ou le pneu est plat, je dirai que c'est la sangle qui tenait le pneu dans le transport, quand j'appuye sur le coté, le pneu à tendance à ce remettre.

 

Si je gonfle le pneu avec une pression haute, que je n'utilise pas la voiture pendant 1 /2 jours, est ce que ça ne pourrait pas se mettre en place ?

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Invité §jar553Rd

a partir du moment ou le pneu tient même quelques minutes à 4 ou 5 bars pas de risque

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Invité §Zyn054VG

Donc vous pensez que je peux le mettre, à partir du moment ou je le surgonfle quelques temps ?

 

Désolé, je me répète un peu, mais je veux pas faire de bêtises et j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes ^^

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Invité §jef121TY

Perso, je l'aurais retourné pour en avoir un autre car la déformation est très importante.

N'oubli pas que les pneus restent le seul contact avec la route, il ne faut en aucun cas toléré de déformation qui pourrai entraîner un éclatement et une mauvaise tenue de route.

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Invité §mer181DL

On va faire plus simple... Tu vas voir ton monteur et tu verras si il accepte de prendre la responsabilité de les monter... Si il te dit directement non tu le retourne. Tu as acheté chez qui?

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Invité §oul767Da

On va faire plus simple... Tu vas voir ton monteur et tu verras si il accepte de prendre la responsabilité de les monter... Si il te dit directement non tu le retourne. Tu as acheté chez qui?

 

Bonne idée. Mais pour moi le pneu est à remplacer. Risque d'éclatement!

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Invité §jac282KI

Si se pneu a été livré en mauvaise état il doit être remplacé, mais la ou ca coince c'est qu' à la livraison il aurait fallu émettre une réserve sur le bon de livraison.

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Invité §jac282KI

Aucun risque pour la sécurité.

 

Par contre, il est possible que l'équilibrage soit délicat!

 

Pourquoi?

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La carcasse du pneu est composée de fils métalliques et plastiques (nylon). Impossible que ceux-ci se déchirent ou ne se déplacent. Le pneu ne peut éclater. Sinon, tous les pneus subissent ce genre de contraintes: un simple trottoir, même à faible vitesse tord les fils! Ils ont gardé la forme de la pièce contre laquelle le pneu a été écrasé simplement parce que l'enfoncement était important!

 

Par contre, il est possible que les flancs soient légèrement voilés même gonflés à 2,5 bars et ceci provoque un balourd qui des fois est relativement important.

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Invité §oul767Da

Si se pneu a été livré en mauvaise état il doit être remplacé, mais la ou ca coince c'est qu' à la livraison il aurait fallu émettre une réserve sur le bon de livraison.

 

Réserve ou pas, le vendeur doit remplacer le pneu. Il est possible qu'un tel pneu occasionne une contre visite au CT. Je ne courerais pas le risque de le monter.

 

http://www.allopneus.com/conse [...] ernies.php

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Invité §jac282KI

Réserve ou pas, le vendeur doit remplacer le pneu. Il est possible qu'un tel pneu occasionne une contre visite au CT. Je ne courerais pas le risque de le monter.

 

http://www.allopneus.com/conse [...] ernies.php

Le colis aurait du être refuser à réception, le destinataire doit contrôlé la marchandise à réception vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif le vendeur n'acceptera jamais un remplacement ou remboursement sans ces réserves.

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Invité §oul767Da

Le colis aurait du être refuser à réception, le destinataire doit contrôlé la marchandise à réception vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif le vendeur n'acceptera jamais un remplacement ou remboursement sans ces réserves.

 

Pas sur et que risque t'il à essayer? Parfois pour certaines pièces on ne peut s'apercevoir qu'elles sont défectueuses qu'après les avoir monter ou simplement ouvert l'emballage! Ce genre de cas m'est arrivé plusieurs fois et le fournisseur n'a jamais fait aucune difficulté pour remplacer la pièce! :)

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Invité §jac282KI

Pas sur et que risque t'il à essayer? Parfois pour certaines pièces on ne peut s'apercevoir qu'elles sont défectueuses qu'après les avoir monter ou simplement ouvert l'emballage! Ce genre de cas m'est arrivé plusieurs fois et le fournisseur n'a jamais fait aucune difficulté pour remplacer la pièce! :)

 

Ma foi, qui tente rien n'a rien :)

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Pas sur et que risque t'il à essayer? Parfois pour certaines pièces on ne peut s'apercevoir qu'elles sont défectueuses qu'après les avoir monter ou simplement ouvert l'emballage! Ce genre de cas m'est arrivé plusieurs fois et le fournisseur n'a jamais fait aucune difficulté pour remplacer la pièce! :)

 

Il risque un montage et démontage...

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Invité §oul767Da

Il risque un montage et démontage...

 

On s'est mal compris. Il faut qu'il renvoie le pneu surtout sans l'avoir monté. Sinon ils ne lui échangeront pas.

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Invité §ang803DS

J'ai l'impression qu'une fois à la bonne pression, le pneu retrouvera sa forme normale.

Le mieux est de tester, d'autant qu'un remplacement avec PEC semble délicat maintenant ... :jap:

Tout à fait

 

Laisse un pneu à plat sur une voiture pendant une semaine, leve la voiture, il y aura un plat.

 

Au gonflage, ça va revenir.

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Invité §oul767Da

Tout à fait

Laisse un pneu à plat sur une voiture pendant une semaine, leve la voiture, il y aura un plat.

 

Au gonflage, ça va revenir.

C'est exact. Sauf que la il s'agit d'un pneu neuf jamais monté! Du moins en principe. :D

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Invité §ang803DS

C'est exact. Sauf que la il s'agit d'un pneu neuf jamais monté! Du moins en principe. :D

 

 

il a été fortement comprimé lors du transport, on a le meme phenomène.

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Invité §oul767Da

 

il a été fortement comprimé lors du transport, on a le meme phenomène.

 

Possible? En ce cas la structure a du morfler?

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Invité §oul767Da

Pas la peine de tourner autour du pot pour un pneu, hein ...

On le met à la bonne pression , on l'installe sur l'auto et on observe en roulant ...

C'est tout.

 

Si le pneu est bon tant mieux. Sinon il aura du mal à se le faire échanger? ;)

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Bonsoir,

 

Personnellement je monterais le pneu en fesant une marque au niveau de la déformation. Normalement au gonflage la déformation disparaitra. Ne pas oublier qu'il fait froid en se moment, donc la gomme durci, une fois gonfler et après avoir rouler un peu avec il ne devrai y avoir aucun problème.

 

PS: j'ai travailler chez un très grand fabricant de pneus, donc je sais comment il est assembler et fabriquer.

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