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suspicion de kilométrage trafiqué


Invité §le 775NZ

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Invité §le 775NZ

Ton vendeur était propriétaire du véhicule depuis quand?

 

Parce que lui aussi pourrait être victime du kilométrage... :jap:

 

C'est aussi la question que je me suis posé. C'est pour cela que je discuterai tout d'abord afin de comprendre avant de faire quoi que ce soit.

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  • Réponses 58
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Invité §oul767Da

 

En effet toujours aucune preuve du kilométrage trafiqué. De plus tous les éléments tels que "le véhicule n'est pas à la hauteur" sont facilement vérifiables lors d'un test avant achat.

Donc tant que l'expertise n'est pas faite aucun recours ne sera possible. Si il ne veut pas le faire car trop cher il garde son véhicule.

 

On peut avoir une idée du kilométrage du véhicule tant que le véhicule a été entretenu dans le réseau du constructeur. En consultant son ordinateur, une concession pourra te donner ce genre d'informations. Après revient nous voir.

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807 2,2 hdi de 2003...

 

C'est le best seller du "qui casse la distribution" et du "c'est plus le moteur d'origine car la distri a pété"

 

Généralement, quand la distribution lâche sur ce véhicule, le propriétaire vend la caisse ou fait monter un moteur d'occasion. C'est là que les seconds ennuis commencent... car souvent, c'est fait hors réseau et comme il y des soucis électroniques de comptabilité, les véhicules sont ramenés chez des bidouilleurs qui plantent les boîtiers ou modifient le kilométrage car le compteur du véhicule par magie électronique affiche le kilométrage du moteur monté (communication entre calculateurs).

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Invité §le 775NZ

Dans le réseau constructeur en Belgique, il a été entretenu jusqu'en avril 2013 avec 85 000 kms puis il a réapparu au contrôle technique français à 105 000 Kms environ (mai 2015).

Je vais tenter de voir si, en concession, ils peuvent également me donner des informations du véhicule immatriculé en Belgique à moins qu'il vaut mieux que j'aille me renseigner directement moi-même en Belgique puisque je connais la plaque d'immatriculation étrangère.

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Invité §oul767Da

Dans le réseau constructeur en Belgique, il a été entretenu jusqu'en avril 2013 avec 85 000 kms puis il a réapparu au contrôle technique français à 105 000 Kms environ (mai 2015).

Je vais tenter de voir si, en concession, ils peuvent également me donner des informations du véhicule immatriculé en Belgique à moins qu'il vaut mieux que j'aille me renseigner directement moi-même en Belgique puisque je connais la plaque d'immatriculation étrangère.

 

En fait cette voiture aurait parcouru environ. 8500 km/an. . Dans ces conditions, Le kilométrage annoncé de 115000 me parait réaliste?

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Invité §le 775NZ

En fait cette voiture aurait parcouru environ. 8500 km/an. . Dans ces conditions, Le kilométrage annoncé de 115000 me parait réaliste?

C'est ce que je mettais dit au départ mais le fait qu'on ne m'ait pas dit la vérité (ou menti) sur l'état général du véhicule en ajoute à ma suspicion. Pleins de petits détails qui vous font refaire le film de la vente où je suis le dindon de la farce.

Ex : Le voyant airbag conducteur qui s'allume parfois aurait pu être dû aux connectiques mla positionnés sous le siège (problème récurent dans de nombreux véhicules dont ma Clio). Sauf que après lecture rapide sur l'ordinateur, il s'avère qu'il est défaillant sur l'arrière dû à un choc!!!

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Invité §oul767Da

C'est ce que je mettais dit au départ mais le fait qu'on ne m'ait pas dit la vérité (ou menti) sur l'état général du véhicule en ajoute à ma suspicion. Pleins de petits détails qui vous font refaire le film de la vente où je suis le dindon de la farce.

Ex : Le voyant airbag conducteur qui s'allume parfois aurait pu être dû aux connectiques mla positionnés sous le siège (problème récurent dans de nombreux véhicules dont ma Clio). Sauf que après lecture rapide sur l'ordinateur, il s'avère qu'il est défaillant sur l'arrière dû à un choc!!!

Ces petits détails ne sont pas des vices cachés mais des soucis que l'on peut rencontrer sur une voiture d'occasion!!!!!. Tu n'a eu qu'un seul avis ! va voir un autre garage et pourquoi pas Peugeot? Cet avis t'angoisse ce que je comprend. Avant de te mettre martel en tête commence par prendre du recul. A mon avis tu te fais du souci pour rien vu l'historique rassurante que tu a obtenu du constructeur. Pour moi le kilométrage est bien réel. Fais réparer ce qui doit l'être en passant d'abord la valise pour déceler la provenance de tes soucis. Comme ton véhicule a l'air de fonctionner profite en. Tu a certainement fait une affaire correcte! ;)

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Invité §ang803DS

 

Ex : Le voyant airbag conducteur qui s'allume parfois aurait pu être dû aux connectiques mla positionnés sous le siège (problème récurent dans de nombreux véhicules dont ma Clio). Sauf que après lecture rapide sur l'ordinateur, il s'avère qu'il est défaillant sur l'arrière dû à un choc!!!

 

 

ça c'est rien, c'est un autre soucis de ces voitures, beaucoup d'airbags se sont declenchés "tout seul" la dessus, parfois à cause des pretentionneurs de ceintures avant.

 

Certains ont pris les airbags avant en pleine tronche à l'arret... :ange:

 

Sur la valise, il y a un airbag en defaut, ok.

 

Mais dire que c'est du à un choc?

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Invité §ang803DS

Dans le réseau constructeur en Belgique, il a été entretenu jusqu'en avril 2013 avec 85 000 kms puis il a réapparu au contrôle technique français à 105 000 Kms environ (mai 2015).

Je vais tenter de voir si, en concession, ils peuvent également me donner des informations du véhicule immatriculé en Belgique à moins qu'il vaut mieux que j'aille me renseigner directement moi-même en Belgique puisque je connais la plaque d'immatriculation étrangère.

 

 

 

Je crois que c'est inutile de verifier :)

 

C'est tout de meme connu que les voitures belges sont irreprochables et qu'il n'y a aucun moyen de magouiller dans les données du reseau constructeur.

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Invité §oul767Da

 

 

Je crois que c'est inutile de verifier :)

 

C'est tout de meme connu que les voitures belges sont irreprochables et qu'il n'y a aucun moyen de magouiller dans les données du reseau constructeur.

 

Tu a certainement des sources pour étayer cette affirmation qui va bien l'aider? :D

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Invité §mer181DL

A moins que j'ai zappé un truc, on parle de combien d'€?

 

Parce que le prix d'achat peut être un indicatif....

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Invité §fat552Tz

A moins que la voiture ai fait 80000 par an de 2013 à 2015 je ne vois pas pourquoi le kilométrage aurait été trafique. Pour 20000km a enlever ca ne servirai à rien.

Je le dit et je le répète avant de spéculer sur quoi que ce soit fait une expertise. Parce que à mon avis le compteur n'a pas été trafiqué, les kilométrages me paraissent cohérents entre 2013 et 2015.

Et un problème airbag ne veut pas toujours dire qu'il y à eu choc.

 

Donc fait cette expertise et revient nous voir ou alors garde cette voiture mais tu n'a pas d'autres options pour le moment.

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Invité §ang803DS

Tu a certainement des sources pour étayer cette affirmation qui va bien l'aider? :D

 

 

Non, mais c'est pas la peine.

 

On sait qu'il faut arreter de se poser des questions dès qu'on voit le support d'extincteur dans la voiture.

 

Extinction de vigilance immédiate.

 

On a forcement affaire à la perle, à l'occasion à ne pas manquer.

 

Et il faut aller vite, très vite, car beaucoup de monde la veut, et le vendeur est forcement harceler au téléphone.

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Invité §le 775NZ

 

Non, mais c'est pas la peine.

 

On sait qu'il faut arreter de se poser des questions dès qu'on voit le support d'extincteur dans la voiture.

 

Extinction de vigilance immédiate.

 

On a forcement affaire à la perle, à l'occasion à ne pas manquer.

 

Et il faut aller vite, très vite, car beaucoup de monde la veut, et le vendeur est forcement harceler au téléphone.

 

 

C'est exactement cela.

Au vu du prix, je me suis dit "c'est l'affaire à ne pas manquer au vu du kilométrage" mais à mon arrivée, l'état de la voiture n'était pas dans l'état que j'espérais mais je me suis dit: "par rapport au prix, ça vaut toujours le coût!!!". J'ai fait remarquer quelques défauts apparents puis on m'a expliqué que ce n'était pas trop grave, etc....

J'ai pu encore négocier le prix de près de 1000 euros en insistant un peu. Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais je, pensais être le roi de la négociation :D . Pour finir, je l'ai eu à moins de 3000 euros.

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Invité §fat552Tz

 

C'est exactement cela.

Au vu du prix, je me suis dit "c'est l'affaire à ne pas manquer au vu du kilométrage" mais à mon arrivée, l'état de la voiture n'était pas dans l'état que j'espérais mais je me suis dit: "par rapport au prix, ça vaut toujours le coût!!!". J'ai fait remarquer quelques défauts apparents puis on m'a expliqué que ce n'était pas trop grave, etc....

J'ai pu encore négocier le prix de près de 1000 euros en insistant un peu. Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais je, pensais être le roi de la négociation :D . Pour finir, je l'ai eu à moins de 3000 euros.

 

 

De ce que tu dis depuis le début il n'y a rien d'alarmant sur cette auto. Est ce qu'elle permet quand même de rouler en toute sécurité ? Si oui le mieux est de la garder étant donné que tu ne veux pas l'expertiser.

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Invité §ang803DS

 

il n'y a rien d'alarmant sur cette auto. Est ce qu'elle permet quand même de rouler en toute sécurité ? Si oui le mieux est de la garder étant donné que tu ne veux pas l'expertiser.

 

 

 

Non, c'est pas alarmant c'est clair :pfff: , on est même pas dans le vice caché là, on est dans l'escroquerie.

 

Et c'est pas le meme tarif devant un tribunal ;)

 

Les expertises judiciaire c'est pas payant, et je t'assure qu'il ne faut pas trois heures à un expert pour voir la difference entre 100 et 250mkms.

 

 

En plus moins de 4000e c'est tribunal de proximité, il n'y a pas besoin d'avocat, ça coute 0 euros

 

 

Ne rien faire c'est encourager ce genre de pratique et les milliers de merdes qui inondent le marché

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Invité §fat552Tz

 

 

Non, c'est pas alarmant c'est clair :pfff: , on est même pas dans le vice caché là, on est dans l'escroquerie.

 

Et c'est pas le meme tarif devant un tribunal ;)

 

Les expertises judiciaire c'est pas payant, et je t'assure qu'il ne faut pas trois heures à un expert pour voir la difference entre 100 et 250mkms.

 

 

En plus moins de 4000e c'est tribunal de proximité, il n'y a pas besoin d'avocat, ça coute 0 euros

 

 

Ne rien faire c'est encourager ce genre de pratique et les milliers de merdes qui inondent le marché

 

 

A priori aucune preuve de kilométrage trafiqué jusque la donc ne nous emballons pas trop vite. Si l'auteur veut tenter quoi que ce soit il doit d'abord passer par un expert.

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Invité §le 775NZ

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner la suite de cette affaire.

 

J'ai dû prendre rendez-vous avec un mécanicien de chez Peugeot afin qu'il me "passe" la voiture à la valise.

Résultat : les informations kilométriques ont bien été effacées. Bizarre? Il regarde l'état du véhicule et me dit qu'il a 100000Kms de plus.

Je lui demande un document l'attestant. Il me précise qu'il ne fait pas ce genre de document (en gros, il ne se "mouille" pas trop, selon moi).

Je repars avec une facture et un listing où est indiqué des "anomalies".

Je vais voir le vendeur et lui explique (très calmement et gentiment) la situation. mais ce dernier est sûr de sa bonne foi (c'est vrai qu'il a l'air sincère). Il me montre des documents belges indiquant les kilométrages et m'assure qu'il possédait bien le Car-Pass donc qu'il n'y a pas d'entourloupe!!!

J'ai donc décidé de suivre les conseils donnés sur ce post et je viens de faire une demande à l'UTAC.

Est-ce que seul un expert peut attester d'un kilométrage?

Que me conseillez-vous de faire en attendant le document UTAC?

Dois-je aller voir un autre garage?

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Invité §fat552Tz

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner la suite de cette affaire.

 

J'ai dû prendre rendez-vous avec un mécanicien de chez Peugeot afin qu'il me "passe" la voiture à la valise.

Résultat : les informations kilométriques ont bien été effacées. Bizarre? Il regarde l'état du véhicule et me dit qu'il a 100000Kms de plus.

Je lui demande un document l'attestant. Il me précise qu'il ne fait pas ce genre de document (en gros, il ne se "mouille" pas trop, selon moi).

Je repars avec une facture et un listing où est indiqué des "anomalies".

Je vais voir le vendeur et lui explique (très calmement et gentiment) la situation. mais ce dernier est sûr de sa bonne foi (c'est vrai qu'il a l'air sincère). Il me montre des documents belges indiquant les kilométrages et m'assure qu'il possédait bien le Car-Pass donc qu'il n'y a pas d'entourloupe!!!

J'ai donc décidé de suivre les conseils donnés sur ce post et je viens de faire une demande à l'UTAC.

Est-ce que seul un expert peut attester d'un kilométrage?

Que me conseillez-vous de faire en attendant le document UTAC?

Dois-je aller voir un autre garage?

 

 

Pour attester du kilometrage d'un véhicule dans le cadre d'un litige seul l'avis d'un expert est valable. Donc oui tu devra faire appel à un expert si tu veux continuer.

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Invité §le 775NZ

Ok.

Concernant l'UTAC, les informations du contrôle technique ne sont que ceux passés en France?

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Invité §mer181DL

Ok.

Concernant l'UTAC, les informations du contrôle technique ne sont que ceux passés en France?

Pour moi je pense que si, donc cela ne t'avancera pas plus.

 

Contact ton assistance juridique si tu en as une.

Parce qu'il va falloir faire passer les expert etc et une procédure judiciaire si tu veux aller jusqu'au bout.

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Invité §bro883cR

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner la suite de cette affaire.

 

J'ai dû prendre rendez-vous avec un mécanicien de chez Peugeot afin qu'il me "passe" la voiture à la valise.

Résultat : les informations kilométriques ont bien été effacées. Bizarre? Il regarde l'état du véhicule et me dit qu'il a 100000Kms de plus.

Je lui demande un document l'attestant. Il me précise qu'il ne fait pas ce genre de document (en gros, il ne se "mouille" pas trop, selon moi).

Je repars avec une facture et un listing où est indiqué des "anomalies".

Je vais voir le vendeur et lui explique (très calmement et gentiment) la situation. mais ce dernier est sûr de sa bonne foi (c'est vrai qu'il a l'air sincère). Il me montre des documents belges indiquant les kilométrages et m'assure qu'il possédait bien le Car-Pass donc qu'il n'y a pas d'entourloupe!!!

J'ai donc décidé de suivre les conseils donnés sur ce post et je viens de faire une demande à l'UTAC.

Est-ce que seul un expert peut attester d'un kilométrage?

Que me conseillez-vous de faire en attendant le document UTAC?

Dois-je aller voir un autre garage?

Sur le Car-pass, tu as l'historique complet ou le dernier kilométrage? Sinon tu peux faire une demande à la société pour avoir le relevé.

A chaque fois que cette voiure a eu affaire à un professionnel (sérieux, pas au noir) pour n'importe quelle maintenance (pneus, vitrage, CT, carrossier, entretien, etc...) il y a eu déclaration et insertion du kilométrage dans le fichier Car pass. Donc pour trafiquer un kilométrage, ca devient balaise. Il faut reculer le compteur à chaque maintenance aussi minime soit-elle.

 

Biensûr, si il a fait tout à l'étranger, pas de car-pass (enfin uniquement pour le CT, donc au moins une fois par an.)

 

 

Je rajoute qu'en Belgique, la vente d'un véhicule sans car pass remis à l'acheteur est un motif d'annulation de vente au même titre qu'une vente sans CT.

 

 

PS : si le carpass est en règle et bien fourni sans montrer d'anomalie de kilométrage, tu peux rameuter tous les experts que tu veux, t'auras pas gain de cause.

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Invité §le 775NZ

C'est bien ce document que j'attends.

Il doit m'être fourni par le vendeur qui lui l'a acheté en Belgique.

Si j'ai ce document, je considererai qu'il n'y aura plus lieu de s'inquiéter pour moi (que je garde la voiture ou que je la vende par la suite).

Seul le document officiel fera foi et me dédouanera en cas de problème.

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Invité §oul767Da

C'est bien ce document que j'attends.

Il doit m'être fourni par le vendeur qui lui l'a acheté en Belgique.

Si j'ai ce document, je considererai qu'il n'y aura plus lieu de s'inquiéter pour moi (que je garde la voiture ou que je la vende par la suite).

Seul le document officiel fera foi et me dédouanera en cas de problème.

 

Certainement. Sinon il te faudra comme dit plus haut faire une expertise. En France il faut prévoir environ 500€.

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