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Véhicule maquillé


Invité §gwe442MA

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Invité §gwe442MA

Bonjour à tous,

voici mon problème:

En août 2015, j'achète mon premier véhicule: une Twingo initiale de 2002 avec quelques travaux ( courroie de distribution, panneaux de porte à recoller...) pour 1000€.

Le lendemain de l'achat, mon conjoint remet les fusibles du plafonnier et de l'autoradio qu'il installe. Il allume l'autoradio et on entend un gros boum: l'airbag conducteur s'est déclenché. Il pense que l'intérieur a été modifié et on regarde de plus près les papiers: la carte grise indique 4cv alors que la voiture est censée être une 5cv.

Je rappelle la vendeuse, son mari m'assure que c'est une erreur de la préfecture et refuse l'annulation de la vente.

Je pars en vacances et me dis que j'irai au garage à mon retour.

 

En novembre je fais passer la voiture à la valise chez Renault. Je prends une photo de la page avec les informations du véhicule et je compare avec la voiture en rentrant. Le code moteur ne correspond pas: D4f sur la voiture et d7f sur le logiciel diagnostic. Et le numéro de série a été grossièrement refrappé.

 

Est-ce normal que le contrôle technique ne mentionne pas le fait que le numéro de frappe est inhabituel? Que dois-je faire?

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

voici mon problème:

En août 2015, j'achète mon premier véhicule: une Twingo initiale de 2002 avec quelques travaux ( courroie de distribution, panneaux de porte à recoller...) pour 1000€.

Le lendemain de l'achat, mon conjoint remet les fusibles du plafonnier et de l'autoradio qu'il installe. Il allume l'autoradio et on entend un gros boum: l'airbag conducteur s'est déclenché. Il pense que l'intérieur a été modifié et on regarde de plus près les papiers: la carte grise indique 4cv alors que la voiture est censée être une 5cv.

Je rappelle la vendeuse, son mari m'assure que c'est une erreur de la préfecture et refuse l'annulation de la vente.

Je pars en vacances et me dis que j'irai au garage à mon retour.

 

En novembre je fais passer la voiture à la valise chez Renault. Je prends une photo de la page avec les informations du véhicule et je compare avec la voiture en rentrant. Le code moteur ne correspond pas: D4f sur la voiture et d7f sur le logiciel diagnostic. Et le numéro de série a été grossièrement refrappé.

 

Est-ce normal que le contrôle technique ne mentionne pas le fait que le numéro de frappe est inhabituel? Que dois-je faire?

 

Merci pour vos conseils.

En ce cas, si tu peux le prouver, la vente sera annulée en Justice pour tromperie. A tu une protection Juridique? Car il te faudra faire une expertise qui si elle est à tes frais coutera 300/500€. Tu a payé cette voiture 1000€. Dans un premier temps, je te conseillerai d'envoyer une mise en demeure à ton vendeur de reprendre le véhicule par LRAR en le menaçant d'aller en Justice pour faire annuler la vente . Attends sa réponse et revient nous voir.

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Invité §gwe442MA

Ok je n'ai qu'une assistance juridique parce que le véhicule a plus de quatre ans. J'ai fait des photos du numéro de série et de la page du logiciel diagnostic.

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Invité §oul767Da

Ok je n'ai qu'une assistance juridique parce que le véhicule a plus de quatre ans. J'ai fait des photos du numéro de série et de la page du logiciel diagnostic.

 

Il faudrait voir ton contrat en détail. La mienne est valable pour pas mal de litige et pas seulement pour la voiture. L'âge du véhicule est secondaire en rapport au préjudice subi. Commence par envoyer cette lettre. Il est fort possible que ton vendeur se sachant en faute préfère reprendre le véhicule de lui même au lieu d'affronter la Justice ou il risque en plus des sanctions pénales. Car à la différence du vice caché qui est uniquement du ressort du civil, la tromperie ou dol est sanctionnée par des amendes ,voire dans certains cas par des peines de prison.

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Invité §lea188nu

Bonjour à tous,

voici mon problème:

En août 2015, j'achète mon premier véhicule: une Twingo initiale de 2002 avec quelques travaux ( courroie de distribution, panneaux de porte à recoller...) pour 1000€.

Le lendemain de l'achat, mon conjoint remet les fusibles du plafonnier et de l'autoradio qu'il installe. Il allume l'autoradio et on entend un gros boum: l'airbag conducteur s'est déclenché. Il pense que l'intérieur a été modifié et on regarde de plus près les papiers: la carte grise indique 4cv alors que la voiture est censée être une 5cv.

Je rappelle la vendeuse, son mari m'assure que c'est une erreur de la préfecture et refuse l'annulation de la vente.

Je pars en vacances et me dis que j'irai au garage à mon retour.

 

En novembre je fais passer la voiture à la valise chez Renault. Je prends une photo de la page avec les informations du véhicule et je compare avec la voiture en rentrant. Le code moteur ne correspond pas: D4f sur la voiture et d7f sur le logiciel diagnostic. Et le numéro de série a été grossièrement refrappé.

 

Est-ce normal que le contrôle technique ne mentionne pas le fait que le numéro de frappe est inhabituel? Que dois-je faire?

 

Merci pour vos conseils.

 

 

 

Les gens de Chez Renault n'ont pas pu te donner plus de renseignements que cela sur le véhicule ?? . Si c'est le numéro de série sous le capot qui a été "refrappé", il me semblait qu'il y en avait d'autres cachés .

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Invité §gwe442MA

Merci pour vos réponses.

 

Chez Renault, ils ont juste passé la voiture à la valise pour savoir si le calculateur d'airbags était hs. C'est en rentrant chez moi que j'ai comparé les informations du diagnostic avec le numéro de châssis et le code moteur.

De plus, je pense que les serrures et le Neiman ont été changés puisque la clé ne désactive pas l'airbag passager.

 

Je vais tenter le coup de la lettre RAR en espérant qu'ils acceptent l'annulation de la vente.

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses.

 

Chez Renault, ils ont juste passé la voiture à la valise pour savoir si le calculateur d'airbags était hs. C'est en rentrant chez moi que j'ai comparé les informations du diagnostic avec le numéro de châssis et le code moteur.

De plus, je pense que les serrures et le Neiman ont été changés puisque la clé ne désactive pas l'airbag passager.

 

Je vais tenter le coup de la lettre RAR en espérant qu'ils acceptent l'annulation de la vente.

 

Oui! Rédige cette lettre pour leur faire peur. Si tu connais un Juriste, n'hésite pas à lui demander conseil! ;)

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Invité §Ale256gG

Bonjour

 

bon apparemment chez Renault ils n'avaient pas très envie de faire quoi que ce soit...

 

Déjà pour connecter la valise au véhicule, il faut saisir le numéro de série. Certes, on peut le faire en le lisant sur la carte grise, ou en le lisant sur la vignette du contrôle technique collée sur le pare-brise.

 

Par ailleurs, il y a également l'étiquette autocollante qui indique le numéro de série, collée sur le montant B dans l'ouverture de porte passager. On n'a aucune info sur son état. Logiquement, elle indique le même numéro de série que celui inscrit sur la carte grise et (re?)frappé sur le véhicule, autrement il y aurait une mention sur le rapport du contrôle technique.

 

Donc mon conseil serait de retourner dans - un autre ? - garage Renault, d'une part pour leur demander leur avis sur l'état de la frappe à froid (située sur la traverse sous le siège passager), d'autre part pour leur demander d'éditer la fiche équipements du véhicule. Vous verrez ainsi quand le véhicule est sorti d'usine, de quel moteur il est sensé être équipé (D7F ou D4F), la couleur, les équipements.

 

Enfin, le fait que la clé ne permette pas de désactiver l'airbag passager peut effectivement laisser penser que soit le kit serrures a été changé, soit l'interrupteur de désactivation de l'airbag passager a été changé. Cela étant, même si le kit serrures a été changé, ça n'en fait pas pour autant (pris isolément, je vous l'accorde) un véhicule suspect: nombre de Twingo ont eu droit à des barillets de portes endommagés, et en toute logique proportionnellement davantage de versions haut de gamme...

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Bonjour

 

bon apparemment chez Renault ils n'avaient pas très envie de faire quoi que ce soit...

 

Déjà pour connecter la valise au véhicule, il faut saisir le numéro de série. Certes, on peut le faire en le lisant sur la carte grise, ou en le lisant sur la vignette du contrôle technique collée sur le pare-brise.

 

Par ailleurs, il y a également l'étiquette autocollante qui indique le numéro de série, collée sur le montant B dans l'ouverture de porte passager. On n'a aucune info sur son état. Logiquement, elle indique le même numéro de série que celui inscrit sur la carte grise et (re?)frappé sur le véhicule, autrement il y aurait une mention sur le rapport du contrôle technique.

 

Donc mon conseil serait de retourner dans - un autre ? - garage Renault, d'une part pour leur demander leur avis sur l'état de la frappe à froid (située sur la traverse sous le siège passager), d'autre part pour leur demander d'éditer la fiche équipements du véhicule. Vous verrez ainsi quand le véhicule est sorti d'usine, de quel moteur il est sensé être équipé (D7F ou D4F), la couleur, les équipements.

 

Enfin, le fait que la clé ne permette pas de désactiver l'airbag passager peut effectivement laisser penser que soit le kit serrures a été changé, soit l'interrupteur de désactivation de l'airbag passager a été changé. Cela étant, même si le kit serrures a été changé, ça n'en fait pas pour autant (pris isolément, je vous l'accorde) un véhicule suspect: nombre de Twingo ont eu droit à des barillets de portes endommagés, et en toute logique proportionnellement davantage de versions haut de gamme...

 

 

heu .................

mon garage (renault) se contente de brancher sa babasse sur la prise diage et tout les infos qui vont bien remontent.

que cela soit uen une renault / ford ou peugeot !

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Invité §gwe442MA

Bonjour

 

bon apparemment chez Renault ils n'avaient pas très envie de faire quoi que ce soit...

 

Déjà pour connecter la valise au véhicule, il faut saisir le numéro de série. Certes, on peut le faire en le lisant sur la carte grise, ou en le lisant sur la vignette du contrôle technique collée sur le pare-brise.

 

Par ailleurs, il y a également l'étiquette autocollante qui indique le numéro de série, collée sur le montant B dans l'ouverture de porte passager. On n'a aucune info sur son état. Logiquement, elle indique le même numéro de série que celui inscrit sur la carte grise et (re?)frappé sur le véhicule, autrement il y aurait une mention sur le rapport du contrôle technique.

 

Donc mon conseil serait de retourner dans - un autre ? - garage Renault, d'une part pour leur demander leur avis sur l'état de la frappe à froid (située sur la traverse sous le siège passager), d'autre part pour leur demander d'éditer la fiche équipements du véhicule. Vous verrez ainsi quand le véhicule est sorti d'usine, de quel moteur il est sensé être équipé (D7F ou D4F), la couleur, les équipements.

 

Enfin, le fait que la clé ne permette pas de désactiver l'airbag passager peut effectivement laisser penser que soit le kit serrures a été changé, soit l'interrupteur de désactivation de l'airbag passager a été changé. Cela étant, même si le kit serrures a été changé, ça n'en fait pas pour autant (pris isolément, je vous l'accorde) un véhicule suspect: nombre de Twingo ont eu droit à des barillets de portes endommagés, et en toute logique proportionnellement davantage de versions haut de gamme...

 

 

L'étiquette sur le montant de la porte correspond à la carte grise et au numéro refrappé et selon les informations qui sont écrites dessus le véhicule devrait être une Twingo expression de 2002 couleur gris boréal 1.2 60ch au lieu d'une initiale 1.2 75ch vert amande. Par ailleurs, le garage Renault a juste remarqué que le gravage des vitres était différent sur la plupart des vitres mais il ne s'est pas posé plus de questions que ça.

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Invité §oul767Da

 

L'étiquette sur le montant de la porte correspond à la carte grise et au numéro refrappé et selon les informations qui sont écrites dessus le véhicule devrait être une Twingo expression de 2002 couleur gris boréal 1.2 60ch au lieu d'une initiale 1.2 75ch vert amande. Par ailleurs, le garage Renault a juste remarqué que le gravage des vitres était différent sur la plupart des vitres mais il ne s'est pas posé plus de questions que ça.

 

Si ton garage Renault traine les pieds, interroge directement le constructeur!

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Invité §oul767Da

A quel numéro car apparemment c'est très compliqué d'avoir quelqu'un de chez Renault qui soit compétent en ce moment ? :ange:

 

L'adresse du service client est:

13 quai Alphonse Le Gallo. 92100 Boulogne Billancourt.

0810405060.

Sinon il peut essayer d'appeler la plate forme au:

0391847652.

Je les eu il y a un an. Espérons que ces N° répondent. Sinon il faudra leur écrire en LRAR. :)

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Invité §gwe442MA

Bonjour,

 

problème résolu: Ma mère a eu un accident, sa voiture est partie à la casse et elle m'a racheté la Twingo.

 

Je n'ai plus qu'à trouver une autre voiture maintenant et cette fois-ci je vérifierai tout.

 

Merci encore pour vos conseils.

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Bonjour,

 

problème résolu: Ma mère a eu un accident, sa voiture est partie à la casse et elle m'a racheté la Twingo.

 

Je n'ai plus qu'à trouver une autre voiture maintenant et cette fois-ci je vérifierai tout.

 

Merci encore pour vos conseils.

 

 

sympa de refillé ta merguez a ta mere.

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Bonjour,

 

problème résolu: Ma mère a eu un accident, sa voiture est partie à la casse et elle m'a racheté la Twingo.

 

Je n'ai plus qu'à trouver une autre voiture maintenant et cette fois-ci je vérifierai tout.

 

Merci encore pour vos conseils.

 

 

super le cadeau ... pas cool pour ta mère ...

tu remercies des conseils que tu ne suis pas ... :sol:

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L'étiquette sur le montant de la porte correspond à la carte grise et au numéro refrappé et selon les informations qui sont écrites dessus le véhicule devrait être une Twingo expression de 2002 couleur gris boréal 1.2 60ch au lieu d'une initiale 1.2 75ch vert amande. Par ailleurs, le garage Renault a juste remarqué que le gravage des vitres était différent sur la plupart des vitres mais il ne s'est pas posé plus de questions que ça.

 

 

C est l étiquette constructeur OBLIGATOIRE et qui présente le VIN (numéro de série) , des codes et les poids du véhicule.

Avec le constructeur, on peut avoir la signification des codes. Pour les véhicules maquillés, ils refont une fausse étiquette ( très simple des centaines sont volées chez RENAULT )

 

Le gravage des vitres correspond à la fin d un VIN (ou immat en claire) donc tout le vitrage doit correspondre à ton VIN de véhicule. Si c est pas le cas , du vitrage a pu etre remplacé par de l occas mais faudrai pas que ce gravage appartienne à un VIN d véhicule volé :mmmfff:

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Invité §gwe442MA

 

sympa de refillé ta merguez a ta mere.

 

 

Elle est au courant et ça ne la dérange pas. C'est elle qui m'a proposé de me la racheter.

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Invité §gwe442MA

 

super le cadeau ... pas cool pour ta mère ...

tu remercies des conseils que tu ne suis pas ... :sol:

 

 

Ce n'est pas parce que je ne les ai pas suivis qu'il ne faut pas remercier les membres d'avoir pris le temps de me répondre ;)

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surtout si il n'y a plus d'airbag ... voilà la merguez dangereuse que tu lui as refilé ( en cas de cartons les ceintures sont prévues pour fonctionner avec l'airbag ... si pas d'airbag aucun doute sur le fait que la tête de ta mère ira directement s'écraser sur le volant ... ).

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Invité §gwe442MA

surtout si il n'y a plus d'airbag ... voilà la merguez dangereuse que tu lui as refilé ( en cas de cartons les ceintures sont prévues pour fonctionner avec l'airbag ... si pas d'airbag aucun doute sur le fait que la tête de ta mère ira directement s'écraser sur le volant ... ).

 

 

elle va remplacer l'airbag ( le calculateur d'airbags fonctionne encore).

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Invité §oul767Da

 

elle va remplacer l'airbag ( le calculateur d'airbags fonctionne encore).

 

Ca va lui couter bonbon!

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Invité §mas674tq

Je ne le souhaite pas mais il faut envisager la pire des situations.

 

Image qu'elle renverse un enfant. L'assurance va expertiser la voiture de A à Z à la loupe = pas le bon numéro de châssis. Annulation de l'assurance = tout pour sa pomme. :(

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Invité §oul767Da

Je ne le souhaite pas mais il faut envisager la pire des situations.

 

Image qu'elle renverse un enfant. L'assurance va expertiser la voiture de A à Z à la loupe = pas le bon numéro de châssis. Annulation de l'assurance = tout pour sa pomme. :(

 

Fort possible?

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Invité §gwe442MA

Je ne le souhaite pas mais il faut envisager la pire des situations.

 

Image qu'elle renverse un enfant. L'assurance va expertiser la voiture de A à Z à la loupe = pas le bon numéro de châssis. Annulation de l'assurance = tout pour sa pomme. :(

 

 

Je lui ai dit et c'est une des raisons pour laquelle je ne voulais pas garder ce véhicule mais elle a insisté pour que je lui vende.

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Invité §gwe442MA

Ca va lui couter bonbon!

 

 

Le garage m'a dit 150€ pour l'airbag seul.

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