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Carrosserie Peugeot Sabrié Montgeron


Invité §gho186Mx

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Invité §gho186Mx

Bonjour a tous je voudrai vous faire partager ma très mauvaise expériences avec le concessionnaire Peugeot Sabrié a Montgeron (91)

Suite a un accrochage avec ma voiture ( 207CC ) j'ai choisi avec mon assurance de faire les réparations chez ce concessionnaire je pensai ne pas avoir de soucis etant donné que c'est le constructeur de la voiture .

Je dépose ma voiture pour changement d'un pare-choc , aile et phare avant droite je pars en voyage durant les réparations ... bref je vous épargnes mes vacances au japon ;)

A la réception du véhicule gros coup de masse sur la tête les pièces sont neuve heureusement mais la peinture (Oh my god) j'ai une voiture bi-color vous verrez les photos plus bas .

Mécontent du résultat je leurs exprime mon avis et reprenne la voiture pour 3 jours .... 3 jours plus tard le résultat est exactement le même voir pire , le dégradé est plus prononcé qu'avant et j'ai même en cadeau des morceaux de papiers qui dépassent des pare-boue .

Au jour d'aujourd'hui mon assurance a fait appel a un expert qui a bien vue que la peinture n’était pas bonne du tout et la garage Peugeot ( Sabrié montgeron ) veux me faire un raccord de l'aile a la porte , mais rien pour le reste au final je risque de me retrouvé avec une voiture tri-color nouvelle mode printemps-été 2016 .

Voila 2 photos du véhicule .

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_33745712511655102080184573977051048537208n.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79787612483415102080184579577191767516304n.jpg

J'aimerai avoir vos avis sur quoi faire maintenant ?

Merci de m'avoir lu

N'hésitez pas a faire partager l'information pour admirer le travail de cochons de cette concession

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Invité §fat552Tz

Contacte ton assurance ils pourront te dire quoi faire.

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Invité §gho186Mx

J'ai contacté mon assurance l'expert est repassé ce matin et même lui confirme que la peinture n'est pas conforme il dois me rappelé demain , Peugeot ce propose juste de me faire un raccord entre l'aile et la porte mais pour le reste rien ... Je préfère même pas imaginé le résultat final .

Si c'est possible je demanderai a l'assurance de me faire changer de carrossier .

Ce qui est certains c'est que les gens rigoles bien en voyant ce travail de pseudo carrossier

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Invité §oul767Da

J'ai contacté mon assurance l'expert est repassé ce matin et même lui confirme que la peinture n'est pas conforme il dois me rappelé demain , Peugeot ce propose juste de me faire un raccord entre l'aile et la porte mais pour le reste rien ... Je préfère même pas imaginé le résultat final .

Si c'est possible je demanderai a l'assurance de me faire changer de carrossier .

Ce qui est certains c'est que les gens rigoles bien en voyant ce travail de pseudo carrossier

 

Tout professionnel a une obligation de résultat. Rappelle ceci à ton assurance qui a la possibilité de bloquer la facture tant que la réfection de la carrosserie n'est pas nickel. Entre temps, a tu contacté le Directeur de la concession? Tu peux aussi envoyer une belle lettre par LRAR au service client du constructeur.

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Invité §gho186Mx

J'ai contacté le service client qui dois m'appelé , pour le reste la concession veux rien savoir , mise a part qu'il veulent en finir une bonne fois pour toute en faisant un raccord de l'aile a la porte ce qui va rendre la voiture encore plus crade que maintenant

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Invité §oul767Da

J'ai contacté le service client qui dois m'appelé , pour le reste la concession veux rien savoir , mise a part qu'il veulent en finir une bonne fois pour toute en faisant un raccord de l'aile a la porte ce qui va rendre la voiture encore plus crade que maintenant

 

Drôle de façon d'agir pour le représentant d'un constructeur! Ce dernier va apprécier! N'hésite pas à rappeler le service client si il tarde trop à prendre contact!

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Invité §gho186Mx

J'ai eu du nouveau ,Peugeot prend a sa charge le raccord entre l'aile et la porte , mais la voiture sera revue par l'expert avant que je la récupère car je leur ai dit je reprend pas la voiture tant qu'elle n'est pas CLEAN

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Invité §oul767Da

J'ai eu du nouveau ,Peugeot prend a sa charge le raccord entre l'aile et la porte , mais la voiture sera revue par l'expert avant que je la récupère car je leur ai dit je reprend pas la voiture tant qu'elle n'est pas CLEAN

 

Eh bien voilà! Tout s'arrange! :p

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Invité §gho186Mx

Pas sure lol j'attend une réponse du service client Peugeot maintenant

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Invité §ang803DS

On a une aile et un pare choc de la mauvaise nuance.

 

Faire un raccord noyé sur la porte, ça veut dire étendre cette mauvaise nuance sur une partie de la porte.

 

Et entre l'aile et le capot? On raccorde aussi?

Et entre le par choc et le capot? Aussi?

Et du coup, avec l'aile gauche ...

 

 

Peugeot ne fabrique pas de peinture...

 

En cas de soucis de formule, le fournisseur repeind gratis les éléments à ses frais

Pas de bricolage, ça va etre un desastre.

Soit le peintre s'est planté, et j'en doute, soit c'est un probleme de formulation.

 

Dans les deux cas, ce n'est pas le probleme du client.

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Invité §gho186Mx

Voila d'autre photos de la voiture , Peugeot a osé me dire hier que la voiture pouvais être revendu comme cela je leurs ai demandé un chèque alors :lol:

Ils voulaient faire un raccord sur la porte droite comme dit plus haut , mais il m'on dit coté gauche ba ca sera pas le même gris et ne feront rien car l'expert ne l'a pas dit .

Maintenant je suis officiellement en bataille avec Peugeot et j'ai prévenue mon assurance que je voulais changer de garage donc maintenant c'est courrier recommandé au service client Peugeot et a mon assurance avec les preuves en photos pour trouvé une solution .11214712_10208039299638748_6813258131631410903_n.jpg12507156_10208039299838753_5412077706056357976_n.jpg12540658_10208039300038758_3148139285238573749_n.jpg

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Invité §ang803DS

 

Maintenant je suis officiellement en bataille

 

 

Faut rester zen, mais vous avez raison de ne pas vous laisser faire, on ne voit que ça.

 

C'est pas normal qu'on laisse repartir une voiture dans ces cas là, surtout qu'il y a des solutions.

 

C'est se moquer du client.

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Invité §lea188nu

La effectivement (rapport à la photo 3/4 avant gauche) , le peintre n'est pas à la hauteur du tout .

 

Normalement ils ont du matériel pour faire les mélanges , lui doit faire ses arrangements à la "Valérie Damidot" (Au pif )

 

Bon courage

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Invité §gho186Mx

La effectivement (rapport à la photo 3/4 avant gauche) , le peintre n'est pas à la hauteur du tout .

 

Normalement ils ont du matériel pour faire les mélanges , lui doit faire ses arrangements à la "Valérie Damidot" (Au pif )

 

Bon courage

A droite c'est pareil mais l'aile est repeinte aussi donc encore plus flagrant avec la porte de l'ancienne couleur .

La peintre a dit que c'est pas une couleur commune donc difficile a refaire j'ai regardé sur leboncoin des 207 gris ermitage c'est pas si rare que ça , j'ai eu l'excuse des différentes matière plastique et métallique , entre l'aile droite et le pare-choc pourtant c'est le même gris .

Bref ... il me reste plus qu'a attendre les réponses de Peugeot France

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Invité §ang803DS

 

Normalement ils ont du matériel pour faire les mélanges , lui doit faire ses arrangements à la "Valérie Damidot" (Au pif )

 

Bon courage

 

 

c'est pas possible de travailler au pif.

 

Je ne pense pas que ce soit la faute du peindre qui a refait le travail deja une fois.

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Invité §lea188nu

 

c'est pas possible de travailler au pif.

 

Je ne pense pas que ce soit la faute du peindre qui a refait le travail deja une fois.

 

 

 

 

Non sans blague .... :) (C'était du second degré bien entendu)

 

 

 

Si ce n'est la faute du peintre , ce serait quoi ?? Une peinture mal référencée ?? C'est tout de même bien lui qui l'applique et juge du résultat ...

 

 

Une autre piste , il leur faut tous des lunettes dans ce garage .

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Invité §ang803DS

 

Si ce n'est la faute du peintre , ce serait quoi ?? Une peinture mal référencée ??

 

 

dans une reference de couleur, KTN dans ce cas, il peut y avoir 30 alternatives possibles, en fonction du fourisseur de peinture sur la chaine, de l'année etc

 

On selectionnne donc une alternative en scannant la peinture ou pour les plus minutieux en utilisant une lechette, c'est à dire un echantillon.

Ensuite, quand on est ok, une formule est attachée, KTN Alt 3 par exemple.

On confectionnne la base et hop

Il suffit d'un probleme sur la formule et c'est mort, le peintre fait ça tout les jours, il ne se trompe pas deux fois sur la meme teinte.

 

C'est à son fournisseur de se debrouiller.

 

Les fournisseurs ont des demonstrateurs qui font le tour des garages en permanence, il suffit de les apl.

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Invité §lea188nu

 

dans une reference de couleur, KTN dans ce cas, il peut y avoir 30 alternatives possibles, en fonction du fourisseur de peinture sur la chaine, de l'année etc

 

On selectionnne donc une alternative en scannant la peinture ou pour les plus minutieux en utilisant une lechette, c'est à dire un echantillon.

Ensuite, quand on est ok, une formule est attachée, KTN Alt 3 par exemple.

On confectionnne la base et hop

Il suffit d'un probleme sur la formule et c'est mort, le peintre fait ça tout les jours, il ne se trompe pas deux fois sur la meme teinte.

 

C'est à son fournisseur de se debrouiller.

 

Les fournisseurs ont des demonstrateurs qui font le tour des garages en permanence, il suffit de les apl.

 

 

 

Reste que c'est tout de même au peintre d'obtenir un résultat et à la concession de le valider .

 

Pas de dire d'une "seule voix" c'est bon alors que cela ne l'est manifestement pas . :o

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Invité §ang803DS

 

 

Reste que c'est tout de même au peintre d'obtenir un résultat et à la concession de le valider .

 

 

 

c'est là qu'on se moque du client ;)

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Invité §gho186Mx

 

c'est là qu'on se moque du client ;)

Surtout quand j'entend le carrossier ou le responsable SAV je sais plus trop dire que la voiture et vendable dans cette état .

Maintenant il leur rèste a me faire une complète mais je pense rêvé un peu lol

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Invité §gho186Mx

J'ai eu un appel de Peugeot France ils peuvent sois disant rien faire du tout aupres de leurs concessionnaire , et mon assurance veux envoyé le même expert suite a ma demande de changement de garage ,le même expert qui ma dit que c'etait normal que la peinture soit ainsi ....

J'ai l'impression d'avoir perdu d'avance

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Le soucis c'est que même les petites structures de carrosserie / peinture faisant un travail exceptionnel semble difficile à trouver.

D'ailleurs, on devrait créer un sujet sur les meilleurs carrosseries par région.

Cela rendrait service à pas mal ici ...

Si quelqu'un veut mettre ça en place, à voir ...

Mon véhicule d'entreprise a servi de cobaye dans 2 carrosseries, verdict : la prochaine fois j'irais voir ailleurs ...

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Bonjour

 

Ils n'ont pas eu l'idée de faire intervenir leur fournisseur de peinture ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Il y a une assistance pour les pros dans ce cas de figure.

 

Nous avions eu ce genre de problème une fois et le technicien s'était déplacé pour constater la différence de teinte de visu, et avec son spectromètre il avait pu sortir une formulation spécifique à la peinture. Cerise sur le gâteau, c'est lui même qui avait réalisé le mélange et le problème a été réglé de suite.

 

Incompréhensible le comportement de l'enseigne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Bonjour

 

Ils n'ont pas eu l'idée de faire intervenir leur fournisseur de peinture ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Il y a une assistance pour les pros dans ce cas de figure.

 

Nous avions eu ce genre de problème une fois et le technicien s'était déplacé pour constater la différence de teinte de visu, et avec son spectromètre il avait pu sortir une formulation spécifique à la peinture. Cerise sur le gâteau, c'est lui même qui avait réalisé le mélange et le problème a été réglé de suite.

 

Incompréhensible le comportement de l'enseigne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Non, c'est compréhensible!

 

Cette concession en signant l'accord pour être garage partenaire de l'assurance, a d'office bradé les prestations... Maintenant qu'elle perd des sous à chaque client qui vient dans ce cadre là, elle ne peut plus se permettre, financièrement parlant,de reprendre le travail.

 

Fuyez les garages et concessions partenaires! C'est un accord perdant-perdant-gagnant. Le gagnant est l'assureur!

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Ok je veux bien le comprendre, mais ils ont tout de même une obligation de résultat vis à vis du client ?

Ce n'est pas parce qu'ils ont des accords qui ne leur sont pas forcément favorables (taux horaires ou remise sur les pièces facturées à l'assurance) que c'est au client d'en subir les conséquences. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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Invité §gho186Mx

LE garage a eu le culot de m'apellé ce matin pour savoir si il pouvais décalé le RDV pour prendre ma voiture une 3eme fois la bonne blague

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Invité §oul767Da

LE garage a eu le culot de m'apellé ce matin pour savoir si il pouvais décalé le RDV pour prendre ma voiture une 3eme fois la bonne blague

 

Retourne y autant de fois que nécessaire ! Comme expliqué plus haut, le carrossier a une obligation légale de résultat. Tu pourrais aussi leur réclamer une indemnité pour les difficultés causées de leur fait. A tu un véhicule de remplacement?

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Invité §gho186Mx

Oui il m'ont toujours donné un véhicule de remplacement , je reviens du garage là .

Toujours au même niveaux le code couleur est le bon mais la voiture a vieilli donc on peux rien faire c'est l'expert qui le dit ... discours bidon comme d'habitude je vais leurs apprendre ce qu'et un spectrophotomètre je crois .

Je suis même allé voir un carrossier qui bosse avec mon ancien employeur il a rigolé en voyant la peinture.

J'attend plus qu'une réponse de l'assurance pour mon changement de garage

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Invité §oul767Da

Oui il m'ont toujours donné un véhicule de remplacement , je reviens du garage là .

Toujours au même niveaux le code couleur est le bon mais la voiture a vieilli donc on peux rien faire c'est l'expert qui le dit ... discours bidon comme d'habitude je vais leurs apprendre ce qu'et un spectrophotomètre je crois .

Je suis même allé voir un carrossier qui bosse avec mon ancien employeur il a rigolé en voyant la peinture.

J'attend plus qu'une réponse de l'assurance pour mon changement de garage

 

Bien sur qu'ils peuvent trouver la bonne teinte. J'ai fais repeindre le capot d'une Porsche 944 de 25 ans. La peinture était d'origine avec de multiples rayures. Il n'y avait aucune différence entre la teinte du capot repeint et celle du reste de l'auto! Effectivement, exige de changer de carrossier.

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Invité §oul767Da

Impossible de changer de carrossier... C'est au carrossier ayant fait l'erreur de reprendre le travail à ses frais! Une assurance ne payera pas trois peintures à dey carrossiers différents...

 

Et si il n'y a toujours pas de résultat, que lui conseille tu?

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Malheureusement pas grand chose ...

D'aller voir ailleurs, à ses frais.

JAMAIS l'assureur n'acceptera de changement de peintre surtout si l'expert approuve le résultat obtenu.

Moi, j'ai laissé tombé après 5 fois chez un carrossier pour une auto qui avait 1 an 1/2 et 12000 kms ...

Je ne m'étalerais pas sur ce qu'il m'a rendu comme travail ...

Un an après, le vernis du pare choc cloque à 2 endroits.

Je lui ai montré le résultat, et jamais il n'a remis en cause le travail de son peintre.

Mais je sais que le problème vient bien de lui.

Je vais aller voir un carrossier peintre dans une petit commune, aux beaux jours, qui lui, n'est agréé par aucune assurance.

ça tombe bien, c'est moi qui paye !!!

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Invité §gho186Mx

Vous me faite peur la sérieux , dans le pire des cas ca finira en justice j'ai une protection juridique dans mon contrat d'assurance

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Vous me faite peur la sérieux , dans le pire des cas ca finira en justice j'ai une protection juridique dans mon contrat d'assurance

 

 

 

Es-tu responsable de l'accident? Si oui, inutile d'aller en justice... relis simplement le contrat de ton assurance! C'est une application pure et simple de la garantie tous risques/ dommages au véhicule!

 

Le client du carrossier est l'assurance. C'est l'assureur qui doit faire les réclamions nécessaires et j'ai déjà expliqué que la reprise des travaux ne sera pas possible si la concession est agrée par l'assureur... c'est du low-cost!

 

Enfin, ta protection juridique n'est autre qu'un service de ton assureur que tu vas attaquer... est-ce bien raisonnable?

 

 

J'ai une solution simple, rapide et efficace! Tu déposes ta voiture un samedi matin devant la concession avec une affiche disant: "véhicule réparé et repeint ici même. Pour plus d'information, contactez le XX.XX.XX.XX." Bien évidement, propose à la concession de renouveler l'opération tous les WE, journées portes ouvertes incluses!

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