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Législatif et Admin.

Distribution décalée 2mois apres son changement


Invité §dii508WN

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Invité §dii508WN

Bonsoir, en mai 2013 j'ai fais acquisition d'une Mercedes Classe C32 AMG de 2001 censée totaliser 187.000kms que le vendeur vendait 13.000€, seulement 12jours après la voiture a prit feux subitement devant chez moi en pleine nuit :

 

 

 

Classe C 3.jpg

 

20130513_025604.jpg

 

IMGP0002.jpg

Apres expertise il s'est avéré que le kilometrage du vehicule etait plus proche des 400.000kms que des 185.000kms (Historique retracé par l'expert a l'appui) ....

 

En même temps j'ai appris que mon vendeur avait harceler et menacer la personne lui ayant vendue ce véhicule sous prétexte d'un moteur hs ...

 

J'ai donc attaqué le vendeur qui ne voulait rien savoir et l'affaire court toujours car il fait sans cesse reporter le jugement ...

 

J'ai été indemniser par l'assurance incendie de "seulement" 4.000€, du coup en septembre 2013 j'ai fais acquisition pour 4.800€ d'une Alfa Romeo 159 2.4 JTDM de fin 2007 totalisant 263.000kms d'autoroutes dans un état proche du neuf et ayant eu un entretient irréprochable chez Alfa Romeo.

 

 

2.jpg

7.jpg

 

Depuis j'ai parcouru 20.000kms sans aucun problème jusqu’à ce que je fasse changer ma courroie de distribution en juillet 2015 dans un petit garage independant a Vaudes dans l'Aube.

 

Tout allait bien jusqu’à un dépassement sur l'autoroute en septembre 2015 après 2.000kms, le moteur s'est mit a faire "TAC TAC TAC" et j'ai juste eu le temps de me rabattre sur la bande d’arrêt d'urgence puis plus rien ...

 

Elle a ensuite été rapatriée par dépanneuse jusqu'a Alfa Romeo boulogne qui ont diagnostiqué un distribution décalée.

 

J'ai donc contacté le garagiste qui me dit de faire venir un expert et qu'il en ferait de même mais si il était mis en cause il n'y aurait aucun soucis il prendra la réfection du moteur a sa charge.

 

Donc l'expertise s'est deroulé le 17 novembre en présence d'un expert mandaté par SKF et l'expert envoyé par mon assistance juridique qui m'a informé que le garagiste n'est même pas aller cherché ses lettres recommandées et qu"il a quand même fini de répondre a ses nombreux appels en disant qu'il ne viendrait pas a l'expertise car il souhaitait "fermé son garage".

 

Ensuite ils ont remarqué que le galet tendeur n’était pas dans la bonne position ce qui aurait donc détendue peu a peu la courroie, ils ont arrêter l'expertise ici pour laisser une chance au garagiste de venir a une seconde expertise pour démonter le haut moteur et évaluer les dégâts.

 

Bien évidement le garagiste ayant probablement enregistré le numéro de l'expert ne répondait a aucun de ses coups de fils ni au miens, ma mere lui a donc téléphoné avec son portable et bizarrement il a répondu tout de suite pour ensuite dire qu'il allait contacté l'expert dans l’après midi ce qu'il n'a pas fait, apres avoir attendu quelque jours on a recommencer en etant nettement moins aimable et cette fois il a bien rappeler l'expert. :D

 

Il lui a dit qu'il n'avait pas d'assurance et qu'il ne pouvait pas se déplacer avant janvier et que dans tout les cas il ne pourrait rien pour nous ...

 

Ensuite il a eu une 2eme conversation avec ma mère qui a plutôt été mouvementée ou il a dit qu'il n'avait trouver aucune assurance et qu'il n'avait pas les moyens d'assumer le coups des réparations donc il n'allait pas promettre des choses qu'il ne ferrait pas et qu'il préfère donc dire tout de suite qu'il ne ferra rien ... Pourtant il a ouvert un garage plus grand le 23 septembre.

 

Il a soit disant du mal a croire qu'une distribution peut se décaler après 2.000kms a cause d'un mauvais montage et m'accuse d'avoir sauté une vitesse pendant le dépassement mais pas de chance pour lui c'est une boite automatique. :fuck:

 

Donc vu qu'il ne veut rien entendre pour un arrangement a l'amiable ou une 2eme expertise, l'expert va donner son compte rendu le mettant en cause et mon service juridique va entamer une procédure des qu'il reçoit le rapport de l'expert qui va l'envoyer prioritairement pour eviter de lui laisser le temps de mettre sa société en liquidation.

 

De mon cotés je dois faire rapatrié la voiture d'Alfa Romeo Boulogne jusqu’à chez moi a Stains dans le 93.

 

Le problème qui se pose est que si l'affaire dure plus de 2ans comme ma précédente voiture celle ci va rester dehors sur la voie publique car je suis en appartement et je n'ai aucun boxe ni de parking.

 

Alfa Romeo chiffre le devis a plus de 3.500€ sous réserve que le moteur soit réparable.

 

Je n'ai pas du tout les moyens d'assumer les coups de la réparation qui sont pratiquement aussi élevé que la valeur du véhicule.

 

J'ai contacté 2 associations de défense des consommateurs qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas grands chose pour moi vu que le garagiste ne veut rien entendre pour s'arranger a l'amiable et qu'il fallait me rapprocher d'un avocat.

 

J'ai aussi contacter le CNPA : Conseil National des Professions de l'Automobile qui ne peut rien faire non plus car le garagiste n'est pas un de leurs membres mais il m'a dit que j'ai toutes les chances d'avoir gain de cause et que dans tout les cas il aurait conseiller au garagiste un arrangement a l'amiable car si ca passe aux tribunaux ca lui coutera beaucoup plus cher qu'un moteur d'occasion ... Mais selon lui il pense que le garagiste se dit que l'ont ira pas plus loin car moins d'une personne sur 4 le font et que les procédures sont très longues mais la je n'ai pas trop le choix ...

 

Du coup j'aimerais savoir si la durée d'un telle affaire contre un professionnel dure aussi longtemps qu'envers un particulier soit 2-3ans ? est ce que je serais obliger de garder la voiture comme ca pendant tout ce temps ? Merci d'avance et bonne soirée.

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Invité §oul767Da

Normalement, la voiture doit être rapatriée dans un garage pour les expertises. Aucune raison de la laisser dehors. Il est vrai qu'une telle procédure est longue et peut durer plusieurs mois voire années? Heureusement que tu a une Protection Juridique. Que dit t'elle?

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Invité §ang803DS

Normalement, la voiture doit être rapatriée dans un garage pour les expertises. Aucune raison de la laisser dehors. Il est vrai qu'une telle procédure est longue et peut durer plusieurs mois voire années? Heureusement que tu a une Protection Juridique. Que dit t'elle?

 

 

La voiture doit etre rapatriee dans un garage, ok, mais qui va payer le gardiennage pendant 3ans?

 

La "protection juridique" ?

 

 

263mkms le machin, dans trois ans, ça vaudra quoi moteur hs? 500€ ?

 

Et vous pensez qu'a ce kilometrage ça va pas etre dur de prouver que la casse est exclusivement due à la distri?

 

Si il est compté de la vetusté, le remboursement va etre de combien sur le moteur?

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Invité §oul767Da

 

La voiture doit etre rapatriee dans un garage, ok, mais qui va payer le gardiennage pendant 3ans?

 

La "protection juridique" ?

 

 

263mkms le machin, dans trois ans, ça vaudra quoi moteur hs? 500€ ?

 

Et vous pensez qu'a ce kilometrage ça va pas etre dur de prouver que la casse est exclusivement due à la distri?

 

Si il est compté de la vetusté, le remboursement va etre de combien sur le moteur?

 

Si le garagiste est condamné, le cout de la réfection moteur ainsi que les frais annexes dus à l'immobilisation lui reviennent (perte de jouissance) C'est le boulot des experts de définir l'origine de la casse. Pour la vétusté, c'est une bonne question. Sa protection Juridique pourra le renseigner.

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Invité §dii508WN

Normalement, la voiture doit être rapatriée dans un garage pour les expertises. Aucune raison de la laisser dehors. Il est vrai qu'une telle procédure est longue et peut durer plusieurs mois voire années? Heureusement que tu a une Protection Juridique. Que dit t'elle?

 

Bonjour, l'expertise a déjà été faite et vu que le garagiste ne veut rien faire d'autre l'expert donne son compte rendu et ne peut rien faire de plus.

 

Ma protection juridique me dit de récupérer la voiture pour éviter les frais de gardiennage, dépanneuse a ma charge ...

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Invité §oul767Da

Bonjour, l'expertise a déjà été faite et vu que le garagiste ne veut rien faire d'autre l'expert donne son compte rendu et ne peut rien faire de plus.

 

Ma protection juridique me dit de récupérer la voiture pour éviter les frais de gardiennage, dépanneuse a ma charge ...

 

De toutes façons, je te déconseille de la laisser dans la rue. Ou en es tu de la procédure?

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Invité §ang803DS

 

Ma protection juridique me dit de récupérer la voiture pour éviter les frais de gardiennage, dépanneuse a ma charge ...

C'est un bon conseil il me semble.

 

Le mieux pour toi de louer un plateau ou une depanneuse

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Invité §dii508WN

 

La voiture doit etre rapatriee dans un garage, ok, mais qui va payer le gardiennage pendant 3ans?

 

La "protection juridique" ?

 

 

263mkms le machin, dans trois ans, ça vaudra quoi moteur hs? 500€ ?

 

Et vous pensez qu'a ce kilometrage ça va pas etre dur de prouver que la casse est exclusivement due à la distri?

 

Si il est compté de la vetusté, le remboursement va etre de combien sur le moteur?

 

Si le garagiste est condamné, le cout de la réfection moteur ainsi que les frais annexes dus à l'immobilisation lui reviennent (perte de jouissance) C'est le boulot des experts de définir l'origine de la casse. Pour la vétusté, c'est une bonne question. Sa protection Juridique pourra le renseigner.

 

Justement les 2 experts et le mécanicien d'Alfa Romeo ont remarqué que le galet tendeur n’était pas placé de la bonne façon et que la courroie s'est donc décalée de plusieurs dents.

 

Pour le kilométrage le kit distribution complet était neuf et la voiture est parfaitement entretenue, les 2 experts étaient même surpris de son état actuel mais le problème est que si elle reste immobilisée 3ans dehors dans quel etat elle sera a la fin ... :non:

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Invité §dii508WN

De toutes façons, je te déconseille de la laisser dans la rue. Ou en es tu de la procédure?

 

 

Mon service juridique attend le compte rendu de l'expert qui met le garagiste en cause pour l'attaquer devant les tribunaux.

 

Elle est depuis 2mois chez Alfa Romeo Boulogne et du coup maintenant eux même, l'expert et la protection juridique veulent que je récupère la voiture.

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Invité §oul767Da

 

Mon service juridique attend le compte rendu de l'expert qui met le garagiste en cause pour l'attaquer devant les tribunaux.

 

Elle est depuis 2mois chez Alfa Romeo Boulogne et du coup maintenant eux même, l'expert et la protection juridique veulent que je récupère la voiture.

 

De toutes façons, comme il semblerait que ton adversaire n'a pas mandaté d'expert pour que l'expertise soit contradictoire, il risque fort d'être condamné? Récupère ton auto! Pas besoin de payer des frais de gardiennage.

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De toutes façons, comme il semblerait que ton adversaire n'a pas mandaté d'expert pour que l'expertise soit contradictoire, il risque fort d'être condamné? Récupère ton auto! Pas besoin de payer des frais de gardiennage.

 

 

Pas attendre grand chose d'une condamnation du tribunal , il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance à la justice de notre pays , ce petit patron de garage sait parfaitement qu'il ne risque pas grand chose , si ça se gâte il déposera le bilan pour ouvrir une autre garage un peu plus loin.

Pour l'auteur du topic , il faut qu'il récupère rapidement son auto et qu'il se mette à la recherche d'un moteur d'occasion [:rev-auto:2]

La morale de cette histoire c'est que des interventions délicates comme un changement de courroie de distribution doivent être confiées au concessionnaire de la marque [:designauto]

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Invité §oul767Da

 

Pas attendre grand chose d'une condamnation du tribunal , il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance à la justice de notre pays , ce petit patron de garage sait parfaitement qu'il ne risque pas grand chose , si ça se gâte il déposera le bilan pour ouvrir une autre garage un peu plus loin.

Pour l'auteur du topic , il faut qu'il récupère rapidement son auto et qu'il se mette à la recherche d'un moteur d'occasion [:rev-auto:2]

La morale de cette histoire c'est que des interventions délicates comme un changement de courroie de distribution doivent être confiées au concessionnaire de la marque [:designauto]

C'est aussi mon avis. Par contre il y a une majorité de garagiste sérieux bien moins chers que les concessions qui ont pignon sur rue et assument en cas de souci. Le remplacement d'une distribution complète n'est pas délicate pour un professionnel compétent et est garantie normalement un an.

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Invité §dii508WN

Le truc c'est que dans quel état elle sera dans 2 a 3ans sans rouler ...

 

Et que d'ici 3ans la somme des réparations dépassera largement la valeur de la voiture, j'essayerais de me renseigner aupres d'un avocat pour savoir si je dois obligatoirement garder la voiture pendant toute la durée de l'affaire ou alors je peux la revendre dans l'état au bout d'un certains moment tant qu'elle a un minimum de valeur meme si j'en tirerais pas grand chose.

 

Et un moteur comme ca d'occasion coute dans les 2.000€ hors main d’œuvre et la c'est clair que je ne pourrais pas ...

 

http://www.euromotors.fr/home/ [...] 3000-.html

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Invité §kit170EA

De toute façon vu le kilométrage et l'âge du véhicule, les réparations vont dépassé la valeur vénale de l'auto !

A priori la procédure est parti pour des années !

Donc ca côté va encore baissé à mesure que les mois vont passer !

Un conseil récupéré là et essaye de la vendre dans l'état, au moins du recupairera une paire d'€ !

De toute façon à priori le garagiste n'y mettra un centime!

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Invité §dii508WN

Pour les réparations l'expert m'avait dit que vu que la valeur du véhicule se trouve entre 3.500€ et 4.000€ et qu'Alfa chiffre a minimum 3.500€ la réparation elle serait classée VEI par les assurances sauf si j'acceptais un moteur d'occasion mais vu que la il n'y a plus d'assurance ca change la donne ...

 

Le problème est que si la voiture est vendue je ne peux plus rien contre le garagiste ...

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Invité §ang803DS

il n'y a plus d'assurance ca change la donne ...

 

 

 

 

 

En même temps, la vendre pour pièce, ça sera une prise de tete de moins, il y a aussi la mercedes cramée à gerer, et ça n'a pas l'air gagner non plus.

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Invité §oul767Da

 

 

En même temps, la vendre pour pièce, ça sera une prise de tete de moins, il y a aussi la mercedes cramée à gerer, et ça n'a pas l'air gagner non plus.

 

Le souci est que l'on ne peut plus vendre un véhicule pour pièces. Il faut un CT de moins de 6 mois.

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Invité §kit170EA

on peut passer le véhicule au contrôle technique avec le moteur casser, elle sera refuser pour contrôle pollution impossible a controler mais au moins la vente sera légal !

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Invité §dii508WN

Elle a passé son contrôle technique en juillet sans aucun défaut mécanique ...

 

Mais j'abandonnerais pas la procédure c'est trop facile pour les garages qui bâclent et ne veulent pas assumer leurs erreurs ...

 

Je la vendrais seulement si je peux continuer la procédure rien qu'avec le rapport d'expertise.

 

Pour la Mercedes on touche la fin, j'ai fournis des dizaine de preuve contre mon vendeur, j'ai le témoignage d'un garagiste et de l'ex vendeur qui peut prouver qu'il a tout fait en connaissance de cause même si ce n'est pas lui qui a trafiqué le compteur.

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