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Vitres surteintées par film interdites à l'avant dès janvier 2017


AutoSTEFFFF

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Perso j'avais pris goût au surteintage, car au niveau protection

thermique c'est vraiment très efficace. Et esthétiquement c'est jolie.

 

Et l'interdiction complète va faire de la casse sociale. Et en ce moment, on a vraiment pas besoin de cela.

 

PS : J'ai le Bluetooth, je suis attaché, et mes enfants aussi.

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Invité §Kia575PB

Perso j'avais pris goût au surteintage, car au niveau protection

thermique c'est vraiment très efficace. Et esthétiquement c'est jolie.

 

Et l'interdiction complète va faire de la casse sociale. Et en ce moment, on a vraiment pas besoin de cela.

 

PS : J'ai le Bluetooth, je suis attaché, et mes enfants aussi.

 

 

Dire que je voulais justement teinter mes vitres avant la fin d'année :cry:

 

Ps : Je suis toujours attaché, même pour les petits trajets (le son bien chiant peut rappeler à l'ordre :lol: ), j'ai un kit main-libre d'origine sur la voiture, contrôlable depuis mon volant, pas d'enfants :sol:

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Pareil pour moi, je suis très respectueux pour le téléphone (bluetooth intégré dans mes deux voitures) et la ceinture.

J'allais amener la mienne cette année, mais là je dois avouer que ça me fait réfléchir à deux fois...

 

Je me suis dit dans un premier temps que vu qu'il n'y a pas de rétroaction de la loi, si je me dépêchait de le faire ça irait.

Mais d'après ce que vous dites notamment @§td1406yE il s'agit de l'application stricte d'une mesure réglementaire jusqu'à présent non appliquée... Donc il faudra probablement retirer les films... :bah:

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Invité §lea188nu

Perso j'avais pris goût au surteintage, car au niveau protection

thermique c'est vraiment très efficace. Et esthétiquement c'est jolie.

 

Et l'interdiction complète va faire de la casse sociale. Et en ce moment, on a vraiment pas besoin de cela.

 

PS : J'ai le Bluetooth, je suis attaché, et mes enfants aussi.

 

 

 

La nuit le sur-teintage des vitres latérales avant c'est tout de même pas terrible niveau vision.

 

Il y a tout de même une altération certaine.

 

Par exemple lors de la tombée du jour ou tous les conducteurs ne roulent pas encore avec leurs feux je me suis déjà fait surprendre (avec la voiture équipée d'un ami) par une voiture qui doublait et que je n'avais pas vu arriver lorsque j'ai voulu moi aussi doubler et donc me déporter.

 

Quand j'ai mis le clignotant et que j'ai ensuite commencé à changer de voie, j'ai eu droit à un appel de phare ... Ca surprend ...

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La nuit le sur-teintage des vitres latérales avant c'est tout de même pas terrible niveau vision.

 

Il y a tout de même une altération certaine.

 

Par exemple lors de la tombée du jour ou tous les conducteurs ne roulent pas encore avec leurs feux je me suis déjà fait surprendre (avec la voiture équipée d'un ami) par une voiture qui doublait et que je n'avais pas vu arriver lorsque j'ai voulu moi aussi doubler et donc me déporter.

 

Quand j'ai mis le clignotant et que j'ai ensuite commencé à changer de voie, j'ai eu droit à un appel de phare ... Ca surprend ...

 

Sur la mienne je n'ai pas de problèmes particulier, j'y vois quasiment aussi bien avec que sans... à deux exceptions près...

- Pour les manoeuvre de recul dans la nuit noire et dans un lieu mal éclairé, ou à flanc de colline. Vu que moins de lumière rentre dans l'habitacle obligé d'ouvrir les vitres latérales.

- j'éclaire les feux de position parfois en fin d'aprem car mon compteur a peu de contraste et ça m'aide à mieux le voir.

 

Mais c'est tout... En plus de dix ans tout s'est bien passé

 

Là sur la Laguna ça me manque, la chaleur tape trop fort même avec la clim, j'ai moins l'impression d'être isolé du reste de la route...

 

Je pense qu'ils devraient permettre une teinte de 50%

(soit 30% d'origine + 20% de filtration)

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La nuit le sur-teintage des vitres latérales avant c'est tout de même pas terrible niveau vision.

 

Il y a tout de même une altération certaine.

 

Par exemple lors de la tombée du jour ou tous les conducteurs ne roulent pas encore avec leurs feux je me suis déjà fait surprendre (avec la voiture équipée d'un ami) par une voiture qui doublait et que je n'avais pas vu arriver lorsque j'ai voulu moi aussi doubler et donc me déporter.

 

Quand j'ai mis le clignotant et que j'ai ensuite commencé à changer de voie, j'ai eu droit à un appel de phare ... Ca surprend ...

 

Tout dépends du teintage . Sur une léger/moyen ça passe, après quand on prends un vraiment foncé c'est pas la même histoire en effet :jap:

 

Mais le sur teintage c'est aussi une certaine protection face aux feux des véhicules arrières :oui: Ca éblouit moins quand même ;)

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Tout dépends du teintage . Sur une léger/moyen ça passe, après quand on prends un vraiment foncé c'est pas la même histoire en effet :jap:

 

Mais le sur teintage c'est aussi une certaine protection face aux feux des véhicules arrières :oui: Ca éblouit moins quand même ;)

 

Carrément plus besoin de rétroviseurs electrochrome ni central ni latéraux ;)

Bref à part pour les contrôle des Forces de l'ordre je ne vois aucun vrai point négatif...

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Carrément plus besoin de rétroviseurs electrochrome ni central ni latéraux ;)

Bref à part pour les contrôle des Forces de l'ordre je ne vois aucun vrai point négatif...

 

 

Quand dans certaines situations (par exemple cédez le passage dans un RP, sorties de parking, passage pour piéton), je vois un véhicule ralentir et son conducteur me regarder, je suis certain que le conducteur va faire le nécessaire pour éviter le choc, si je vois qu'il ne me regarde pas, je m'arrête dans le doute. Si je vois un écran noir opaque à la place du conducteur, je ne suis pas certain. Le conducteur peut ne pas m'avoir vu et je ne suis pas certain de cela et je passe à l'aveugle en serrant les fesses alors que le code de la route stipule que je peux passer sans inquiétude!

 

Le conducteur que tu ne vois pas téléphoner quand tu es motard et qui téléphone, je peux te garantir qu'il représente un risque supplémentaire pour ce motard qui s'il avait vu le conducteur au téléphone, aurait adapté sa manoeuvre...

 

En fait, l'avantage des vitres teintées est pour le conducteur de ce véhicule, l'inconvénient et pour tout ceux qui ne sont pas dans ce véhicule!

 

Donc, si tu ne vois pas de point négatif, il faut enlever ton film teinté, tu y verras plus clair!

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La nuit le sur-teintage des vitres latérales avant c'est tout de même pas terrible niveau vision.

 

Il y a tout de même une altération certaine.

 

Par exemple lors de la tombée du jour ou tous les conducteurs ne roulent pas encore avec leurs feux je me suis déjà fait surprendre (avec la voiture équipée d'un ami) par une voiture qui doublait et que je n'avais pas vu arriver lorsque j'ai voulu moi aussi doubler et donc me déporter.

 

Quand j'ai mis le clignotant et que j'ai ensuite commencé à changer de voie, j'ai eu droit à un appel de phare ... Ca surprend ...

Jamais eu de gène. Les rétro et mon cou restent fonctionnel... :D

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Quand dans certaines situations (par exemple cédez le passage dans un RP, sorties de parking, passage pour piéton), je vois un véhicule ralentir et son conducteur me regarder, je suis certain que le conducteur va faire le nécessaire pour éviter le choc, si je vois qu'il ne me regarde pas, je m'arrête dans le doute. Si je vois un écran noir opaque à la place du conducteur, je ne suis pas certain. Le conducteur peut ne pas m'avoir vu et je ne suis pas certain de cela et je passe à l'aveugle en serrant les fesses alors que le code de la route stipule que je peux passer sans inquiétude!

 

Le conducteur que tu ne vois pas téléphoner quand tu es motard et qui téléphone, je peux te garantir qu'il représente un risque supplémentaire pour ce motard qui s'il avait vu le conducteur au téléphone, aurait adapté sa manoeuvre...

 

En fait, l'avantage des vitres teintées est pour le conducteur de ce véhicule, l'inconvénient et pour tout ceux qui ne sont pas dans ce véhicule!

 

Donc, si tu ne vois pas de point négatif, il faut enlever ton film teinté, tu y verras plus clair!

 

 

Tu sais je vois midi à ma porte...

Je pense être un conducteur prudent, je mets systématiquement mon clignotant, je téléphone uniquement avec des kit bluetooth intégrés.

 

Je me décale lorsque je vois un motard et en cas de doute sur un rond-point priorité ou non je m'arrête peu importe où regarde le conducteur.

 

Mais j'aime bien ton jeu de mots ;)

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Invité §lea188nu

Tout dépends du teintage . Sur une léger/moyen ça passe, après quand on prends un vraiment foncé c'est pas la même histoire en effet :jap:

 

Mais le sur teintage c'est aussi une certaine protection face aux feux des véhicules arrières :oui: Ca éblouit moins quand même ;)

 

 

 

 

Exact mais sur les vitres latérales avant , déjà moins .. :)

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Quand dans certaines situations (par exemple cédez le passage dans un RP, sorties de parking, passage pour piéton), je vois un véhicule ralentir et son conducteur me regarder, je suis certain que le conducteur va faire le nécessaire pour éviter le choc, si je vois qu'il ne me regarde pas, je m'arrête dans le doute. Si je vois un écran noir opaque à la place du conducteur, je ne suis pas certain. Le conducteur peut ne pas m'avoir vu et je ne suis pas certain de cela et je passe à l'aveugle en serrant les fesses alors que le code de la route stipule que je peux passer sans inquiétude!

 

Le conducteur que tu ne vois pas téléphoner quand tu es motard et qui téléphone, je peux te garantir qu'il représente un risque supplémentaire pour ce motard qui s'il avait vu le conducteur au téléphone, aurait adapté sa manoeuvre...

 

En fait, l'avantage des vitres teintées est pour le conducteur de ce véhicule, l'inconvénient et pour tout ceux qui ne sont pas dans ce véhicule!

 

Donc, si tu ne vois pas de point négatif, il faut enlever ton film teinté, tu y verras plus clair!

 

Mouais , m'enfin en général , un motard qui double , il est plus que légèrement au dessus de la limite de vitesse , donc je vois pas comment il peut voir si un conducteur est au téléphone.

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Invité §lea188nu

Sans compter le fait que pour ma part je ne supporte pas les lunettes de soleil...

Donc les films latéraux me sont d'une précieuse aide ;)

 

 

 

T'as fait sur-teinter ton pare-brise aussi ? :ange:

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Invité §lea188nu

Mouais , m'enfin en général , un motard qui double , il est plus que légèrement au dessus de la limite de vitesse , donc je vois pas comment il peut voir si un conducteur est au téléphone.

 

 

 

Pour comprendre il faut être motard . En général le motard a des réflexes "concernant la vision" que le conducteur lambda ne peut pas vraiment cerner puisqu'il ne jamais pratiqué.

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Bien sur , y'a que les motards qui ont des vrais réflexes :buzz:

 

Donc , quand je roule déjà à 120/130 pour 110 ( je sais , c'est pas bien , vilain Tydav ) et que je me fait poser par un motard , c'est tellement un sur-homme qu'il voit en arrivant derrière moi si je suis au téléphone , la radio que j'écoute et combien de litre je consomme à l'ODB , c'est bien ca ?

 

Et tout ca en regardant juste dans le rétro , vu que je suis en utilitaire .

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Invité §lea188nu

Bien sur , y'a que les motards qui ont des vrais réflexes :buzz:

 

Donc , quand je roule déjà à 120/130 pour 110 ( je sais , c'est pas bien , vilain Tydav ) et que je me fait poser par un motard , c'est tellement un sur-homme qu'il voit en arrivant derrière moi si je suis au téléphone , la radio que j'écoute et combien de litre je consomme à l'ODB , c'est bien ca ?

 

 

 

T'es visiblement pas disposé à discuter intelligemment . C'est pas un problème . Bonne soirée .

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T'as fait sur-teinter ton pare-brise aussi ? :ange:

 

Avant de changer mon parebrise j'avais la bande paresoleil 10cm réglementaire.

Vu que je conduit très bas et plutôt en arrière, en réglè général le soleil se mets directement à son niveau

 

Bien sur , y'a que les motards qui ont des vrais réflexes :buzz:

 

Donc , quand je roule déjà à 120/130 pour 110 ( je sais , c'est pas bien , vilain Tydav ) et que je me fait poser par un motard , c'est tellement un sur-homme qu'il voit en arrivant derrière moi si je suis au téléphone , la radio que j'écoute et combien de litre je consomme à l'ODB , c'est bien ca ?

 

Et tout ca en regardant juste dans le rétro , vu que je suis en utilitaire .

 

:ptdr:

Comme d'hab tu m'as bien fait rire ;)

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Invité §Fat747Gp

Les prochaines interdictions à venir :

 

- remonter les files pour les motards ;

- fumer en voiture (les deux mains doivent être libre pour la conduite).

 

La prochaine obligation :

 

- rouler avec le plafonnier allumé la nuit pour être visible.

 

Monsieur Cazeneuve serait-il possible de rendre obligatoire les détecteurs d'angle mort pour les nouveaux véhicules ?

 

:ange:

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Les prochaines interdictions à venir :

 

- remonter les files pour les motards ;

- fumer en voiture (les deux mains doivent être libre pour la conduite).

La prochaine obligation :

 

- rouler avec le plafonnier allumé la nuit pour être visible.

 

Monsieur Cazeneuve serait-il possible de rendre obligatoire les détecteurs d'angle mort pour les nouveaux véhicules ?

 

:ange:

 

C'est déjà amendable , mais toléré

 

 

Cépakon , comme l'histoire des écrans au cul des camions.

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x2tzwkm

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Invité §eri885Hi

Je fais teinter mes vitres depuis 1998, je n'ai eu qu'un seul contrôle pour ce motif.

 

La teinte ne me """gêne""" guère qu'en marche arrière, et encore avec la caméra de recul cet """inconvénient"""" n'existe plus. Pour les autres situations de conduite je n'ai jamais eu le moindre souci, même quand nous habitions en région parisienne. Ça ne déforme pas et ça n'altère pas les couleurs, un rouge reste un rouge, juste un poil plus sombre. :bah:

 

Je trouve cette mesure aussi stupide que populiste et regrette déjà mes vitres teintées en été qui permettent d'éviter l'effet d'étuve. Sur le côté esthétique, on aime ou pas, c'est très subjectif. Pour l'aspect sécuritaire, ma femme a déjà eu à subir une tentative de casse de vitre au feu rouge pour lui piquer son sac (qu'on voyait, parce qu'on a pas tous des vitres de bagnole des ministères), la vitre n'est pas tombée.

 

Quant à l'argument des cyclistes qui auraient pris l'habitude de regarder dans les rétros, j'oserais un bon gros "lol". Ça sent vraiment l’argument trouvé à l'arrache avant la conférence de presse. Idem pour les motards, j'ai conduis des années sur le périph et vu le différentiel de vitesse on ne me fera jamais croire que le mec a le temps de regarder dans un bout de miroir de 10cm².

 

En ce qui concerne les contrôles, mon dernier date d'il y a plusieurs années et n'était même pas justifié par les vitres. Les seules fois où je les vois en bord de route, c'est bien au chaud avec leur radar.

 

Et comme d'autres intervenants, le fait d'avoir des vitres teintées ne m'a jamais empêché de m'attacher, que le gamin soit attaché, d'allumer le bluetooth ...

 

Si la sanction se limite à une prune sans retrait de points, je continuerai à circuler comme ça et ferait toujours teinter les vitres avant. Si retrait de points, je mettrai la teinte maximale autorisée.

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Invité §lea188nu

Je fais teinter mes vitres depuis 1998, je n'ai eu qu'un seul contrôle pour ce motif.

 

La teinte ne me """gêne""" guère qu'en marche arrière, et encore avec la caméra de recul cet """inconvénient"""" n'existe plus. Pour les autres situations de conduite je n'ai jamais eu le moindre souci, même quand nous habitions en région parisienne. Ça ne déforme pas et ça n'altère pas les couleurs, un rouge reste un rouge, juste un poil plus sombre. :bah:

 

Je trouve cette mesure aussi stupide que populiste et regrette déjà mes vitres teintées en été qui permettent d'éviter l'effet d'étuve. Sur le côté esthétique, on aime ou pas, c'est très subjectif. Pour l'aspect sécuritaire, ma femme a déjà eu à subir une tentative de casse de vitre au feu rouge pour lui piquer son sac (qu'on voyait, parce qu'on a pas tous des vitres de bagnole des ministères), la vitre n'est pas tombée.

 

Quant à l'argument des cyclistes qui auraient pris l'habitude de regarder dans les rétros, j'oserais un bon gros "lol". Ça sent vraiment l’argument trouvé à l'arrache avant la conférence de presse. Idem pour les motards, j'ai conduis des années sur le périph et vu le différentiel de vitesse on ne me fera jamais croire que le mec a le temps de regarder dans un bout de miroir de 10cm².

 

En ce qui concerne les contrôles, mon dernier date d'il y a plusieurs années et n'était même pas justifié par les vitres. Les seules fois où je les vois en bord de route, c'est bien au chaud avec leur radar.

 

Et comme d'autres intervenants, le fait d'avoir des vitres teintées ne m'a jamais empêché de m'attacher, que le gamin soit attaché, d'allumer le bluetooth ...

 

Si la sanction se limite à une prune sans retrait de points, je continuerai à circuler comme ça et ferait toujours teinter les vitres avant. Si retrait de points, je mettrai la teinte maximale autorisée.

 

 

 

Qui l'a donc sorti cet argument ici, je serais assez curieux de savoir ??

 

Sinon pour les films anti intrusion , il doit bien y en avoir qui ne sont pas complètement opaques, ta femme restera en sécurité et je trouve l'usage d'ailleurs très intéressant dans ce cas .

 

 

PS : S'il y a sanction cela ne m'étonnerait pas qu'il faille présenter son véhicule dans un certain délai avec les vitres "en état"

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Invité §Kia575PB

Les prochaines interdictions à venir :

 

- remonter les files pour les motards ;

 

 

C'est juste une tolérance non ?

Car elle peut être verbaliser "indirectement" non ?

 

- fumer en voiture (les deux mains doivent être libre pour la conduite).

 

 

C'est déjà le cas :ange:

 

La prochaine obligation :

- rouler avec le plafonnier allumé la nuit pour être visible.

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Monsieur Cazeneuve serait-il possible de rendre obligatoire les détecteurs d'angle mort pour les nouveaux véhicules ?

 

:ange:

 

 

Ah non, les mêmes beaufs aux feux de position à LED ne feront plus jamais l'effort ( plip60.gif.ff025a36b3ded32c610d79732c01a275.gif ) de regarder ses angles morts "manuellement" deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif

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Invité §Kia575PB

Qui l'a donc sorti cet argument ici, je serais assez curieux de savoir ??

 

 

Je l'ai déjà vu plusieurs fois aussi, cet argument bidonné daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

Sinon pour les films anti intrusion , il doit bien y en avoir qui ne sont pas complètement opaques, ta femme restera en sécurité et je trouve l'usage d'ailleurs très intéressant dans ce cas .

 

 

La meilleure protection reste encore de ne pas donner "envie" et donc de ne pas permettre aux "criminels" de "repérer" les lieux.

 

 

Perso, j'attends de voir ce que cela va donner, j'ai vraiment envie de teinter mes vitres contre la chaleur/luminosité et protection contre l’effraction, le style, je m'en fous [:vale 46]

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Invité §lea188nu

 

Je l'ai déjà vu plusieurs fois aussi,

daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

 

 

 

La meilleure protection reste encore de ne pas donner "envie" et donc de ne pas permettre aux "criminels" de "repérer" les lieux.

 

 

Perso, j'attends de voir ce que cela va donner, j'ai vraiment envie de teinter mes vitres contre la chaleur/luminosité et protection contre l’effraction, le style, je m'en fous [:vale 46]

 

 

 

Autant de fait avoir une femme moche peu attirante et la faire rouler dans une "poubelle" ... :D

 

 

Sinon des arguments bidonnés j'en ai lu plusieurs (et pas relevés) dans la discussion mais comme il semblerait qu'en fait personne pas grand monde ne souhaite discuter gentiment , je vais pas me fatiguer non plus. :)

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Invité §Kia575PB

Autant de fait avoir une femme moche peu attirante et la faire rouler dans une "poubelle" ... :D

 

 

Ce n'est pas la "beauté" du visage qu'ils cherchent mais la satisfaction du contact "pelvien" mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Sinon des arguments bidonnés j'en ai lu plusieurs (et pas relevés) dans la discussion mais comme il semblerait qu'en fait personne pas grand monde ne souhaite discuter gentiment , je vais pas me fatiguer non plus. :)

 

 

En occultant les messages de :

- Ceux qui aimeraient voir la fille du borgne à l'Elysée

- Des "pros" qui passent toute la journée ici MAIS qui ne peuvent prouver leurs "connaissances bibliques"

- Ceux qui se goinfrent à coup de TF1 matin-midi-soir, avec la marmaille, pour que tout le monde puisse avaler cette soupe "populaire et médiatique"

 

Tu peux compter sur les doigts de la main des "personnes" prêtent à discuter gentiment, mais c'est déjà ça adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

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Autant de fait avoir une femme moche peu attirante et la faire rouler dans une "poubelle" ... :D

 

 

Sinon des arguments bidonnés j'en ai lu plusieurs (et pas relevés) dans la discussion mais comme il semblerait qu'en fait personne pas grand monde ne souhaite discuter gentiment , je vais pas me fatiguer non plus. :)

 

 

Quel est ton plus gros argument pour aller en faveur de l'interdiction ?

 

Tu es OK toi aussi pour supprimer TOUTES les teintes ?

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Son argument , c'est que quand il arrive à 2** derrière toi , il veux pouvoir vérifier dans la glace de ton rétro extérieur ( oui , vu que c'est pour les vitres avant) que tu es concentré sur la route et pas au téléphone , histoire de te passer à ras ou d'anticiper ta non concentration avec un double backflip rotatif inversé :o

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Invité §lea188nu

 

Quel est ton plus gros argument pour aller en faveur de l'interdiction ?

 

Tu es OK toi aussi pour supprimer TOUTES les teintes ?

 

 

 

Je pense que le sur-teintage (quasi opaque) de toutes les vitres arrières derrière le conducteur est encore raisonnable même si cela ne sera pas forcément extra pour les FDO en intervention.

 

L'opacité totale conducteur et passager ne l'est pas (raisonnable).

 

En effet souvent le fait de voir le conducteur permet d'exécuter certaines manoeuvres en relative sécurité sachant que l'autre nous a bien regardé. :jap:

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