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Vitres surteintées par film interdites à l'avant dès janvier 2017


AutoSTEFFFF

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exemple en suisse les avertisseurs communautaires sont interdits (waze, coyote ...) et bien c'est pas parce qu'ils sont autorisés en france que tu a le droit d'avoir waze dans ta voiture francaise quand tu roules en suisse ; tu dois respecter le code de la route suisse.

 

La différence, c'est qu'un avertisseur communautaire n'est pas un élément intégré au véhicule, et que tu peux le laisser chez toi quand tu pars en Suisse...

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  • Réponses 355
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  • Dernière réponse

 

La différence, c'est qu'un avertisseur communautaire n'est pas un élément intégré au véhicule, et que tu peux le laisser chez toi quand tu pars en Suisse...

 

 

c pareil, aucune vitre à l'avant n'est teintée d'origine constructeur, c'est toujours un ajout de l'automobiliste

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Invité §Pla858Lv

De doute façon, vu le nombre de voitures qui roulent encore avec les vitres teinté, on peut conclure que les force de l'ordre ont autre à faire.

 

Oui, c'est vrai qu'on ne les sent pas nerveux sur le sujet, je croise tous les jours des voitures aux vitres avants filmées.

Sur ce coup, les flics sont moins cons que les politiques qui ont mis en place cette loi absurde et liberticide (une de plus)

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Surtout que tu peux contester la contravention. Absence de matériel pour mesurer l'opacité.

 

 

Tu peux contester, dans la mesure où tes vitres ne sont pas toutes noires .. :lol:

En tout cas, je trouve qu'on en voit de moins en moins, (des toutes noires), alors, est-ce que c'est la peur de la prune, les prunes qui tombent effectivement ou le passage au CT et le défilmage qui va (normalement) avec ? :??:

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Oui, mais quand le surteintage est posé il fait partie du véhicule, ce n'est pas un truc que tu peux enlever ou remettre à ta guise.

 

un exemple de difference de code de la route entre pays qui peut entrainer une belle prune :

 

[h3]Equipements de sécurité[/h3]

Cela commence par s’équiper en conséquence avant le départ. Le premier élément à regarder concerne le gilet de sécurité. Un seul est nécessaire en France comme dans la plupart des pays européens, mais dans certains pays comme l’Espagne, il faudra avoir autant de gilets à disposition que de personnes à bord. Il en va de même en Allemagne et en Italie.

 

L’Espagne vous impose également un deuxième triangle de signalisation que vous placerez à 50 mètres, avant et après le véhicule immobilisé, ainsi que des ampoules de remplacement. Manquer à ces règles chez nos voisins espagnols peut coûter cher : 91€ par élément manquant.

 

https://news.autoplus.fr/Vacan [...] 1499354406

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Invité §Pla858Lv

un exemple de difference de code de la route entre pays qui peut entrainer une belle prune :

 

[h3]Equipements de sécurité[/h3]

Cela commence par s’équiper en conséquence avant le départ. Le premier élément à regarder concerne le gilet de sécurité. Un seul est nécessaire en France comme dans la plupart des pays européens, mais dans certains pays comme l’Espagne, il faudra avoir autant de gilets à disposition que de personnes à bord. Il en va de même en Allemagne et en Italie.

 

L’Espagne vous impose également un deuxième triangle de signalisation que vous placerez à 50 mètres, avant et après le véhicule immobilisé, ainsi que des ampoules de remplacement. Manquer à ces règles chez nos voisins espagnols peut coûter cher : 91€ par élément manquant.

 

https://news.autoplus.fr/Vacan [...] 1499354406

 

C'est pour toutes ces raisons, plus l'augmentation des vols manifestes en bord des routes par les bandits de grand chemin, que je prends l'avion et que je dépense ce que l'état n'a pas réussi à m'estourbir à l'étranger. Fini pour moi les traversés d'une Europe, incapable d’harmoniser ses règles, en voiture. Il n'y a que pour nous saigner que l'Europe est en harmonie.

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de toute façon, au controle technique c'est contrevisite systematique

donc le parc va s'assainir en 4 ans

 

 

Systématique non.

Mon père qui est passé au CT cette année n'a rien eu mais le contrôleur lui a dit que c'était du fait qu'il n'avait rien pour mesurer.

A voir dans deux ans du coup.

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C'est pour toutes ces raisons, plus l'augmentation des vols manifestes en bord des routes par les bandits de grand chemin, que je prends l'avion et que je dépense ce que l'état n'a pas réussi à m'estourbir à l'étranger. Fini pour moi les traversés d'une Europe, incapable d’harmoniser ses règles, en voiture. Il n'y a que pour nous saigner que l'Europe est en harmonie.

 

 

bien dit

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Invité §Rs4530PE

 

Systématique non.

Mon père qui est passé au CT cette année n'a rien eu mais le contrôleur lui a dit que c'était du fait qu'il n'avait rien pour mesurer.

A voir dans deux ans du coup.

idem la mienne est aussi passer en juin

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Invité §bab076Cw

Yo, quelqu'un a une idée du tarif pour faire enlever son teintage sur les vitres avant ? Merci

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Certainement entre 150 et 250 euros.

Après le faire soit même n'a pas l'air bien compliqué, juste de l'huile de coude et de la patience

 

Si le film est de bonne qualité, une lame de cutter, du produit à vitre et 15 minutes par vitre suffisent ;)

Si le film est de mauvaise qualité, ça change la donne c'est quitte ou double.

 

Pour les défilmer les vitres avant j'ai le souvenir qu'un professionnel prend 80 euros.

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Certainement entre 150 et 250 euros.

Après le faire soit même n'a pas l'air bien compliqué, juste de l'huile de coude et de la patience

 

Euh non. J'en ai eu pour 149 euros avec la pose de nouveaux films transparent

 

 

Pour les défilmer les vitres avant j'ai le souvenir qu'un professionnel prend 80 euros.

 

+1

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Invité §bab076Cw

Merci beaucoup. Jsuis pas équipé, et même si le film est de bonne qualité, j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit, on va bien voir combien ils me proposent à coté de chez moi.

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Ah, au temps pour moi, j'ai été médisant pour les prix.

En même temps moi, je les laisse neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

Pas besoin d'être fortement équipé, il faut juste ramollir le film (mouiller ou chauffer) et le décoller.

Un bon coup d’acétone pour la colle et voila.

L'équipement est rapide à avoir en magasin si besoin..

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Invité §Pla858Lv

Attention aux plastiques avec l'acétone. Il faudra bien protéger les garnitures de portières

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- on arrache d'abord le film à la main (ca enleve 90% du film)

et pour les résidus

- eau avec du produit vaisselle

- une raclette à vitre (la meme que celle qu'on utilise l'hiver pour la neige)

- de l'huile de coude et en 1h30 c fini

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Invité §bab076Cw

Au final je l'ai fait faire par un professionel, il m'en a demandé CHF 100 (env 87€).

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Juste pour préciser que je vis en France mais que je circule avec un véhicule immatriculé (parents) dans un pays étranger sans législation empêchant les vitres teintées à l'avant, et qu'au titre de la partie de la Convention de Vienne traitant des règles d'équipements, je peux rouler en France librement avec les vitres teintées.

 

Car la Convention fait la distinction tranchée entre les règles de comportement (se référer aux règles du pays dans lequel on roule) et les règles d'équipement (se référer aux règles du pays dans lequel le véhicule est immatriculé).

 

En gros le mec qui circule en France avec un véhicule immatriculé par exemple dans l'Arkansas qui n'oblige la plaque d'immatriculation qu'à l'arrière peut circuler librement en France sans plaque à l'avant.

 

Voili voilou :jap:

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Invité §bab076Cw

Effectivement vu comme ça, mais je ne suis pas sûr que la loi du pays d'origine prévale toujours à l'étranger. Tu dois par exemple te plier au code de la route étranger quand tu y es.

Les forces de l'ordre n'ont pas toujours un recueil de lois sous le bras et je peux te dire qu'en Suisse des frontaliers se sont justement fait verbalisés pour vitres teintées à l'avant. Pour un touriste ce serait abusé, pour un frontalier je ne sais pas, je pense que dans ces cas c'est la jurisprudence qui prévaut.

Aussi je ne pense pas que tu puisses avoir un usage permanent d'une plaque d'immatriculation étrangère en France, après je sais qu'il y a certaines failles avec des véhicules en leasing par exemple (j'ai un pote qui est immatriculé en allemagne et qui réside en france), mais un véhicule qui a un usage permanent en france ne peut pas etre immatriculé à l'étranger.

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Effectivement vu comme ça, mais je ne suis pas sûr que la loi du pays d'origine prévale toujours à l'étranger. Tu dois par exemple te plier au code de la route étranger quand tu y es.

 

C'est exactement ce qu'il dit là "Car la Convention fait la distinction tranchée entre les règles de comportement (se référer aux règles du pays dans lequel on roule) et les règles d'équipement (se référer aux règles du pays dans lequel le véhicule est immatriculé)" !

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qqun a essayé le nouveau film de glastint, soit disant teinté et 100% conforme ?

 

Moi, j'ai passé le Ct cette année, je suis pas sûre qu'il avait l'appareil.

 

Côté protection thermique c'est moins efficace, mais pas inefficace ;)

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qqun a essayé le nouveau film de glastint, soit disant teinté et 100% conforme ?

 

 

J'ai également ce film (si c'est bien le même) qui a été posé quelques jours avant l'interdiction et effectivement je rejoins ce qui a été dit précédemment, d'un point de vue thermique c'est bien moins efficace, mais c'est quand même relativement efficace.

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