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Vitres surteintées par film interdites à l'avant dès janvier 2017


AutoSTEFFFF

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  • Réponses 355
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  • Dernière réponse

J'ai eu la chance (si on peut dire) de trouver un franchisé "GLASTINT" parisien qui pouvait me caser un rdv dans l'heure (pas dans l'Eure) la semaine passée. :ange:

 

La plaisanterie m'a coûté 270€ pour refilmer en Sécurité transparent 175µ.

 

Visuellement c'est affreux beurk le contraste entre avant/arrière ! :pfff:

 

Mais je suis en règle...Pour compenser, je me mettrais en 1171900151_spartanii.gif.763aa159f3c4b2eae225220f4973e341.gif au volant (ça passe on ne leur dit rien)...

lamori.gif.8a4f02a2050d1aac9ff61bec6ebc7f6e.gif

 

2017_0116Défilmage_13_01_20170004.jpg

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Invité §Pla858Lv

J'ai eu la chance (si on peut dire) de trouver un franchisé "GLASTINT" parisien qui pouvait me caser un rdv dans l'heure (pas dans l'Eure) la semaine passée. :ange:

 

La plaisanterie m'a coûté 270€ pour refilmer en Sécurité transparent 175µ.

 

Visuellement c'est affreux beurk le contraste entre avant/arrière ! :pfff:

 

Mais je suis en règle...Pour compenser, je me mettrais en 1171900151_spartanii.gif.763aa159f3c4b2eae225220f4973e341.gifau volant (ça passe on ne leur dit rien)...

lamori.gif.8a4f02a2050d1aac9ff61bec6ebc7f6e.gif

 

2017_0116Défilmage_13_01_20170004.jpg

tu as raison et en plus tu peux planquer un téléphone portable sur l'oreille sous ce Niqab.http://stkr.es/p/1luv

 

 

Ha oui, en plus en cas de grand excès de vitesse, tu pourras dire que ce n'était pas toi au volant, le top ce machin. C'est t'y pas beau ça ?

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Invité §Pla858Lv

vu le coût de l'amende à 135€

le defilmage est finalement vite amorti sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Je l'ai fait en 1h, moi même au sèche cheveux, c'est très simple à retirer

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Invité §Pla858Lv

faudra penser à remettre du film transparent ( ou presque ) derrière a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

BOF, tu sais pour re-donner 20% de TVA à ces voleurs.

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vu le coût de l'amende à 135€

le defilmage est finalement vite amorti sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

J'aurais bien attendu encore un peu pour voir venir, mais j'ai pensé que c'était inutile de leur filer encore 135€ alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif mon premier C Technique n'aura pas lieu avant 2018 ! e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

Pas besoin de téléphone à l'oreille; ma caisse reçoit les appels en Bluetooth et je n'utilise pas le téléphone en voiture quand ce n'est pas nécessaire ! :o

 

D'ailleurs, VRP de profession, j'ai eu une installation main libre dans toutes mes voitures dès l'avènement du portable ! Je ne sais pas comment on peut conduire d'une main et bricoler sur un téléphone de l'autre ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Dans mon RRE, tout se fait vocalement sans quitter les mains du volant.

 

 

J'ai déjà testé le "covering intégral" façon burqa sur la voiture... :ange:

 

Nouveau_Dossier0065.jpg

[:dxb phan's] senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

 

 

Ce n'est pas le retirer le problème...Quoique j'ai assisté à la dépose/repose, les trois gars se sont bien fait ièche...Surtout celui qui défilmait le ML320 à côté de mon Evoque. :o

 

oui c'est cher. faut trouver un indépendant moins cher que glastint.

 

 

EDIT

 

j'ai refait poser du transparent car glastint faisait la dépose gratuite, sans ça c'était niet.

 

Seulement le "GLASTINT" est garantie dix ans et en cas de vandalisme, ils reposent du film gratuitement après réparation de la vitre pendant trois ans !

 

Mais n'oublie pas de récupérer le bon de garantie envoyé par Internet et de te l'imprimer en cas de besoin...

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exact, les centres de controles techniques ont passé commande d'un appareil pour mesurer la lumiere qui passe à travers les vitres

ce sera contre visite si le taux dépasse 30%

 

tot ou tard t'es obligé de défilmer

idem pour la revente de sa voiture, comme il faut passer au CT

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j'ai appelé mon assurance (GMF), ils m'ont dit que les vitres teintées étant désormais interdites, cela mettait le véhicule non conforme.

En cas d'accident grave (décès avec plusieurs centaines de milliers d'euros en jeu), l'expert pourra invoquer cette modification et l'assurance ne versera pas un centime. news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

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Tout est bon pour les assureurs pour éviter de casquer...

 

C'est pourquoi ceux qui font reprogrammer leur moteur risquent gros en cas de pépin. Sans compter la perte de la garantie constructeur... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Je dis ça, moi je ne dis rien... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Tout est bon pour les assureurs pour éviter de casquer...

 

C'est pourquoi ceux qui font reprogrammer leur moteur risquent gros en cas de pépin. Sans compter la perte de la garantie constructeur... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Je dis ça, moi je ne dis rien... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Celui qui change de pneus , mets un filtre à air "sport" ou même change les bouchons de valves. :bah:

 

C'est limite si on peut changé l'huile ou ajuster la pression des pneus en France. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

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Invité §gor185eL

Faut que je retire les miens...

 

Vous avez retiré vos panneaux de porte ou pas pour retirer vos films?

 

la colle est vraiment difficile à retirer au niveau des joints ou on peut s'en sortir avec de la patience sans retirer les panneaux?

 

merci

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Invité §Pla858Lv

Faut que je retire les miens...

 

Vous avez retiré vos panneaux de porte ou pas pour retirer vos films?

 

la colle est vraiment difficile à retirer au niveau des joints ou on peut s'en sortir avec de la patience sans retirer les panneaux?

 

merci

Salut

 

Chauffe bien avec un sèche cheveux, le secret, c'est d'être très patient et de vraiment chauffer. Pas besoin de démonter et si tu chauffes suffisamment, tu n'auras pressa pas de colle qui reste sur la vitre.

 

Pas contre, utilise des scotchs de protection peinture si tu souhaites utiliser du diluant, pour retirer ce qui peut rester comme colle. Pas de diluant sur les joints. Prend ton temps.

 

Bon week-end à tous. Et dehors à tous ces politiques qui nous empêchent de vivre libre.

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Invité §irv234Jt

Moi j'ai enlevé le film avec un vaporetto et une grosse lame de cutter style grattoir et c'est parti tout seul sans démontage du panneau.

En 15 min c'était fait.

 

Sur les bords, en tirant sur le film et avec le vaporetto, ça part tout seul sans se déchirer.

Mais attention au choc thermique, ne pas le faire quand il fait très froid.

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Invité §Ano387yd

Bonjour à tous,

 

Après avoir tout lu, je suis un peu perdu ..

 

Entre les articles et les messages qui disent que, "les films teintés sont interdits", que les agents ne disposent pas d'appareil permettant le contrôle du % de transparence et que ce se fera donc à l'oeil, et les personnes qui disent qu'on est tous obligé de passer par la dépose sous peine de contravention. Les vitres d'origines sont autorisées et les films complètement interdits ?

 

C'est un peu le bazar tout ça ..

 

Si je m'en tiens à la loi, Décret n° 2016-448 article 27 j'ai :

« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.

« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.

« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »

J'ai acheté un véhicule en occasion l'année dernière, il était déjà équipé de films teintés, foncés à l'arrière, et plus clairs à l'avant, la différence est flagrante, mais niveau % de transparence je n'en ai aucune idée. Comment puis-je vérifier ça ? Est-ce que je suis "Hors la loi" si j'utilise mon véhicule tel quel ?

Dois-je impérativement tout enlever, ou une partie ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cdt,

Seb

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Bonjour à tous,

 

Après avoir tout lu, je suis un peu perdu ..

 

Entre les articles et les messages qui disent que, "les films teintés sont interdits", que les agents ne disposent pas d'appareil permettant le contrôle du % de transparence et que ce se fera donc à l'oeil, et les personnes qui disent qu'on est tous obligé de passer par la dépose sous peine de contravention. Les vitres d'origines sont autorisées et les films complètement interdits ?

 

C'est un peu le bazar tout ça ..

 

Si je m'en tiens à la loi, Décret n° 2016-448 article 27 j'ai :

« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.

« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.

« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »

J'ai acheté un véhicule en occasion l'année dernière, il était déjà équipé de films teintés, foncés à l'arrière, et plus clairs à l'avant, la différence est flagrante, mais niveau % de transparence je n'en ai aucune idée. Comment puis-je vérifier ça ? Est-ce que je suis "Hors la loi" si j'utilise mon véhicule tel quel ?

Dois-je impérativement tout enlever, ou une partie ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cdt,

Seb

 

Bonjour Sébastien,

 

D'après toutes les informations actuelles, c'est sûr c'est un peu complexe, mais voici ce qui faut en retenir :

- Si un film est présent à l'avant de ta voiture il y a 99% de chances que tu ne sois pas en règle.

- Si tu te fais arrêter il y a de fortes chances que tu te fasses verbaliser "à l'oeil"

- Toutefois actuellement aucune machine de mesure ne serait homologuée, donc cela signifie que si tu vas au tribunal pour contester ton infraction tu as de fortes chances de relaxe en t'appuyant sur cet élément.

 

A toi de voir du coup : Souhaites tu prendre le risque de perdre 3 points, de payer une amende ? Est-ce envisageable pour toi de mener une contestation devant un tribunal ?

Si tu réponds non à une de ces questions, je te suggère fortement de faire défilmer tes vitres avant ;)

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Invité §Ano387yd

Merci pour ta réponse rapide.

 

Dans les 99% de chance de ne pas être en règle, niveau loi c'est dit où ? Ou une référence quelconque où c'est dit "officiellement".

 

Donc les agents ont réellement le droit de verbaliser à l'oeil ? Je pensais évidemment à contester si cela arrivait, j'ai d'ailleurs imprimé l'article que j'ai cité, pour contester sur place si un agent venait à me verbaliser pour ça. Niveau contestation je n'ai jamais fait par contre je ne connais pas du tout les procédures, en ce qui concerne le tribunal encore pire ...

 

Je n'ai pas vraiment peur de perdre 3 points, j'ai mon assurance comprend un stage de récup dans le cas où j'en venais à perdre la moitié de mes points (étant jeune conducteur, 6 donc). Et l'amende, en admettant que je tombe sur un chiant, il me la mettra, je paierai, mais je contesterai pas la suite (même si je ne sais pas encore comment :lol: ) et je serai remboursé.

 

Pourquoi dépenser, ou retirer son matériel alors qu'aucun article précis ne dit qu'on est en tort, c'est la question que je me pose depuis le début de l'année ...

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Merci pour ta réponse rapide.

 

Dans les 99% de chance de ne pas être en règle, niveau loi c'est dit où ? Ou une référence quelconque où c'est dit "officiellement".

 

Donc les agents ont réellement le droit de verbaliser à l'oeil ? Je pensais évidemment à contester si cela arrivait, j'ai d'ailleurs imprimé l'article que j'ai cité, pour contester sur place si un agent venait à me verbaliser pour ça. Niveau contestation je n'ai jamais fait par contre je ne connais pas du tout les procédures, en ce qui concerne le tribunal encore pire ...

 

Je n'ai pas vraiment peur de perdre 3 points, j'ai mon assurance comprend un stage de récup dans le cas où j'en venais à perdre la moitié de mes points (étant jeune conducteur, 6 donc). Et l'amende, en admettant que je tombe sur un chiant, il me la mettra, je paierai, mais je contesterai pas la suite (même si je ne sais pas encore comment :lol: ) et je serai remboursé.

 

Pourquoi dépenser, ou retirer son matériel alors qu'aucun article précis ne dit qu'on est en tort, c'est la question que je me pose depuis le début de l'année ...

 

 

En fait je t'ai fait un raccourci en te donnant 99%

Si tu veux le détail j'ai tout précisé dans le premier post, et en gros ça se résume au cheminement d'idée suivant :

- Les vitrages automobiles des véhicules récents ont pour la majeure partie dès la sortie d'usine une TLV très proche de 70%

- Tous les films de survitrage fabriqués avant cette nouvelle réglementation vont faire diminuer cette TLV sous les 70% et dès lors tu seras hors la loi. Il semblerait que les films les plus clairs avant 2016 fassent tomber la TLV aux alentours de 50%, un peu moins pour les films transparents.

- Donc la simple présence d'un film suffirait à caractériser une infraction.

 

Concernant l'amende, si tu payes ça équivaut à reconnaitre l'infraction. Donc si tu veux contester surtout ne paye pas.

 

Donc à toi de voir ce que tu comptes faire...

Je ne sais pas si ça répond réellement à ta question, mais ça devrait ;)

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Invité §Ano387yd

Ah oui d'accord, effectivement après relecture c'est plus clair. Mais je ne suis pas sûr de comprendre le point sur les vitres d'origines qui laisseraient déjà passer 70% de lumière. On parle de vitres teintées d'origine, ou des vitres "classiques" (dans le sens pas spécialement teintée de base ?

 

 

Merci pour l'info sur l'amende, je ne savais pas que la payer revenait à consentir.

 

Est-ce que tu sais comment on peut faire pour vérifier le % de ce fameux facteur de transmission régulière de la lumière, dans un garage ou un centre de contrôle technique peut-être ?

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Ah oui d'accord, effectivement après relecture c'est plus clair. Mais je ne suis pas sûr de comprendre le point sur les vitres d'origines qui laisseraient déjà passer 70% de lumière. On parle de vitres teintées d'origine, ou des vitres "classiques" (dans le sens pas spécialement teintée de base ?

 

 

Merci pour l'info sur l'amende, je ne savais pas que la payer revenait à consentir.

 

Est-ce que tu sais comment on peut faire pour vérifier le % de ce fameux facteur de transmission régulière de la lumière, dans un garage ou un centre de contrôle technique peut-être ?

 

 

Si tes vitres avant latérales sont visuellement plus foncé que ton pare brise, c'est mort.

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Invité §Ano387yd

 

Si tes vitres avant latérales sont visuellement plus foncé que ton pare brise, c'est mort.

 

 

C'est très clair : snif, je vais retirer ça au plus vite ..

 

 

Merci pour vos réponses.

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Toutes les vitres ne sont pas à 70% d'origine. Ça l'est peut être sur des finitions haut de gamme surement.

Sur ma 207 je suis à bien plus à tel point que même avec un film presque non tranparent j'arrive à peine à 73%. Et la différence se voit très bien avec le pare brise sans être hors la loie. Tlv 80% ça vaut rien. Dès que le soleil est sur le pare brise on s'en prend plein la tronche.

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Ah oui d'accord, effectivement après relecture c'est plus clair. Mais je ne suis pas sûr de comprendre le point sur les vitres d'origines qui laisseraient déjà passer 70% de lumière. On parle de vitres teintées d'origine, ou des vitres "classiques" (dans le sens pas spécialement teintée de base ?

 

 

Merci pour l'info sur l'amende, je ne savais pas que la payer revenait à consentir.

 

Est-ce que tu sais comment on peut faire pour vérifier le % de ce fameux facteur de transmission régulière de la lumière, dans un garage ou un centre de contrôle technique peut-être ?

 

 

Je vois que tu as eu tes réponses par les autres membres en particulier @Rider 01736

Le mieux c'est que tu passes chez Glastint le contrôle de la teinte avec leur appareil est gratuit.

 

Tu en auras le coeur net ;)

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Pourquoi ce n'est pas le cas de tous (pour l'appareil de contrôle )? :p c'est une grande enseigne pourtant :??:

 

Un aperçu en vue intérieure entre les latérales équipées d'un leur film en conformité ( 72.9 de TLV ) et du pare brise sans rien. :o

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85702120170207175745.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_29218920170207175757.jpg

 

Il y a une petite différence. ça montre aussi à quel point que certaines vitres sont trop claires d'origines. j'ai pris ça tout à l'heure après vous avoir lu.

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Invité §Seb070Qq

 

Je vois que tu as eu tes réponses par les autres membres en particulier @Rider 01736

Le mieux c'est que tu passes chez Glastint le contrôle de la teinte avec leur appareil est gratuit.

 

Tu en auras le coeur net ;)

Oui oui, merci à tous pour vos réponses d'ailleurs.

 

Je viens de regarder, il y en a un à Torcy à 20 minutes de chez moi, en espérant qu'ils aient l'appareil de mesure :lol:

 

Si c'est conforme, je pense même que je leur demanderai de me faire un certificat de conformité, histoire de le coller à l'agent en cas de contrôle :p

 

Mais bon, faut déjà que ma voiture puisse rouler, vu les problèmes qu'elle a en ce moment je sais pas encore quand.. Si vous vous y connaissez en panne & cie, n'hésitez pas à répondre sur mon topic Accident seul avec verglas, matériel de la ville abimé, malus oblig. ? .

 

Puis pour mes vitres, je vous tiens au courant.

 

Par contre j'ai pensé à un truc, comment font les personnes qui ont des vitres teintées à l'avant, d'origine. C'est à dire pas avec films, mais vraiment fait constructeur ou fumées avec le produit spécial ?

 

Obligés de changer leurs vitres entièrement ?!

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