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acheter un véhicule américain dans l'union européenne et l'immatriculer en Franc


Invité §jee444Tr

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Invité §jee444Tr

Bonjour à tous.

Je m'appelle je m'appelle jonathan, je suis un chauffeur routier de 30ans et comme beaucoup d'entre vous passionné de voiture.

Je regarde souvent vos échanges sur le forum lorsque je cherche un renseignement, j'ai jusqu'ici toujours trouvé les réponses que je cherchais sans avoir à poser de questions.

Ceci étant, je suis sur le point d'acheter un véhicule américain qui a été importé en Allemagne dans un garage d'où elle a été vendue puis immatriculé en Bulgarie.

A quoi dois je m'attendre niveau administratif et financier???

Je vous remercie de vos réponses et de partager vos connaissances avec moi car elles seules me feront ou non finaliser cet achat.

Ps excusez les maladresses éventuelle c'est la première que je viens sur un forum pour discuter, d'habitude je me contente de lire

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Faudra deja avoir le COC ou Certificat de Conformite Constructeur, obligatoire pour voiture à partir de 1995

Si COC aux normes CE c est bon pour la Pref et faire une CG FR avec le CT OK du véhicule.

Pour les taxes douanières si la voiture est immatriculée en CE (Europe) donc Bulgarie, pas de taxes de Douanes à payer.

Par contre pour immatriculer en Fr la voiture si le COC n est pas aux normes CE car importation a titre Isolée en Bulgarie, la voiture devra passer par la DREAL Fr avec tests UTAC et visite technique à la DREAL ( coût environ mini 2500 E)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la voiture est passée par l’Allemagne avant d'arriver en Bulgarie, elle est donc restée en Europe

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Invité §jee444Tr

merci Chris94ca pour la précision de ta réponse, je n'avais qu'une vague idée de tout ça. et comment puis je savoir tout ça? le vendeur est il sensé avoir ça avec lui?

et oui tnt67 elle est passé par l'Allemagne mais les critère d'homologation ne sont peut être pas les même que chez nous? bref j'en sais trop rien et je sais que les passages à la drire pique un peu.

il s'agit d'une mustang 4.0 v6 de 2008 importée d'Amérique. je sais bien que c'est un sac de noeuds mais je suis tenté notamment par le prix qui fort intéressant. en effet à la base je cherchais une m3 e46 avec pas trop de borne. j'en avais trouvé une a 12 700e pour 82000km avec carnet d'entretien etc mais le temps que je réagisse la belle s'était enfuis et à ce prix là j'ai trouvé pas mal de tas de boue ou dont des voiture sans carnet d'entretien et vu ce que j'ai pu lire sur ces voiture je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en acheter une sans un suivit maximum car les défauts constaté tel que coussinet de bielle châssis pont feraient vite grimper la facture. donc me voilà embarqué dans cette mustang bon marché mais à l'histoire qui n'est pas de tout repos.

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FORD Mustang 2008, modèle homologué en CE en Bulgarie ou Allemagne, la procédure ne sera pas reconnue par la DREAL Fr.

Faudra faire un dossier de Réception à Titre Isolée en Fr par un bon dossier DREAL (90 €) , passer les 5 tests UTAC (1800 €) puis visite technique de l ingénieur DREAL qui informe des pièces à changer aux standarts US pour les modèles CE (ca peut chiffrer, pneus, retro, eclairage etc)

Donc mini 2500 €, un Pro de l homologation le fait pour 3000 € mini.

V8 4.6 L c est une CG Fr de 26 cv (près de 1000 €) plus taxe CO2

Pour une Stang à demander le CARFAX USqui te donnera l historique et connaitre l état de la voiture car un certains nombre sont exportées accidentées (salvage title)

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Invité §jee444Tr

Oui donc mes craintes se confirme: Elle peut très bien être homologuée CE mais pas forcément être reconnue par la dreal française. bon beh me voilà fixé, je te remercie beaucoup pour tes renseignements qui m'ont été très utile. Ça ne sera pas cette mustang qui finira dans mon garage

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Invité §jee444Tr

et une dernière question mais qui ne concerne pas cette mustang:

si je décidais d'acheter une voiture étrangère mais issue de l'UE, par exemple une audi sortant du concessionnaire audi Belgique. est ce qu'il y a des démarches particulière à effectuer pour l'immatriculer en France?? sachant qu'il s'agit toujours d'un véhicule d'occasion.

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