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Sécurité remplacement LOA ou Indemnisation+ MAAF


Invité §cap870lp

Messages recommandés

Invité §cap870lp

Bonjour,

J'envisage de commander en LOA (CREDITPAR) une Citroen C4 essence pour une durée de 36 mois.

Le montant du financement est de 24100€

1er loyer (apport) 12000€ puis 35 loyers de 95€ par mois.

Valeur de rachat du véhicule au bout de 3 ans 11000€.

Les 35 loyers de 95€ seront majorés par des prestations facultatives que j'envisage de prendre.

1/ L'entretien, service compris : 33.5€

2/ La sécurité remplacement : 33.75€

 

Ma question porte sur la prestation N°2 de CREDITPAR qui couvre la destruction ou le vol du véhicule ainsi que le solde du crédit (à vérifier).

Le contrat d'assurance MAAF de ma voiture actuelle intègre également une prestation qui s'appelle "Garantie indemnisation +". Il me semble, (mais je

ne suis pas un grand spécialiste de la lecture des contrats d'assurances!) que cette garantie est comparable à celle de CEDITPAR.

 

Faut-il prendre l'option chez CREDITPAR, à la MAAF ou les deux ? sachant qu'à la MAAF elle ne coûte que 23.52€ par an !!!!

 

A votre avis, les 2 contrats sont-ils comparables ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

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Invité §mer181DL

La garantie de la MAAF, ne te servira strictement à rien.

 

C'est une majoration en cas de véhicule détruit ou VEI.

Un % est rajouté au montant de ton indemnisation.

 

Ex: pour moi qui était dans ce cas là. Offre de l'expert 17 500€, remboursement de la MAAF 17 500€ + 3500€ (20%)= 21 000€

 

Sauf que toi tu es locataire et non propriétaire du véhicule.

 

Si ta voiture est détruite, l'option de la MAAF ne te servira à rien, parce qu'elle ne te devra rien à toi, tu n'es pas le proprio du véhicule.

 

Alors que l'option de créditpar te permet de stopper le financement, sans cela tu devras continuer à payer chaque mois.

 

Voila le pourquoi du comment d'un tel écart de prix.

 

Par contre l'option entretien à 33.50€/mois, cela concerne quoi?

Si c'est juste pour les révisions, ne la prend pas cela va te couter plus cher.

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Invité §lol547iC

La LOA vous coute 16500€ sur 3ans (LOA + assurance remplacement) et vous n'avez plus rien au bout des 3ans.

 

le meme vehicule chez un mandataire c'est 24100 - 25% = 18000€ et il vous reste une voiture à la fin ...

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Invité §jar553Rd

La LOA vous coute 16500€ sur 3ans (LOA + assurance remplacement) et vous n'avez plus rien au bout des 3ans.

 

le meme vehicule chez un mandataire c'est 24100 - 25% = 18000€ et il vous reste une voiture à la fin ...

 

+1

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Invité §mer181DL

La LOA vous coute 16500€ sur 3ans (LOA + assurance remplacement) et vous n'avez plus rien au bout des 3ans.

 

le meme vehicule chez un mandataire c'est 24100 - 25% = 18000€ et il vous reste une voiture à la fin ...

Ce n'est pas sa question...

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Invité §cap870lp

La garantie de la MAAF, ne te servira strictement à rien.

 

C'est une majoration en cas de véhicule détruit ou VEI.

Un % est rajouté au montant de ton indemnisation.

 

Ex: pour moi qui était dans ce cas là. Offre de l'expert 17 500€, remboursement de la MAAF 17 500€ + 3500€ (20%)= 21 000€

 

Sauf que toi tu es locataire et non propriétaire du véhicule.

 

Si ta voiture est détruite, l'option de la MAAF ne te servira à rien, parce qu'elle ne te devra rien à toi, tu n'es pas le proprio du véhicule.

 

Alors que l'option de créditpar te permet de stopper le financement, sans cela tu devras continuer à payer chaque mois.

 

Voila le pourquoi du comment d'un tel écart de prix.

 

Par contre l'option entretien à 33.50€/mois, cela concerne quoi?

Si c'est juste pour les révisions, ne la prend pas cela va te couter plus cher.

Merci pour ta réponse,

 

Je reviens de la MAAF et je confirme que ta réponse est la bonne.

Le niveau de couverture de la MAAF ne peut en aucun cas être équivalent à celui de CREDITPAR en cas de vol ou de destruction, avec des mensualités en cours et sans être le propriétaire.

Donc pas besoin de rajouter cette petite somme à mon contrat d'assurance MAAF (sauf au bout de 3 ans si je suis satisfait et que je décide de devenir propriétaire).

En ce qui concerne l'option à 33.50€/mois cela comprend :

Pour 3 ans et pour 15000km par an, les révisions et l'entretien courant dans tout le réseau en Europe.

Remplacement des pièces défectueuses ou d'usure avec M.O (hors pneumatiques).

Balais essuies-Glace etc..

Décharge batterie, crevaison, erreur de carburant, perte de clefs ou pannes.

Les niveaux liquides.

Assistance 24/24 - 7/7 en Europe.

La visite de pré-contrôle technique.

Prêt systématique d'un véhicule à l'occasion d'un entretien ou d'une révision.

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Invité §lol547iC

En 3ans et 45.000km, il n'y a qu'une revision de prévue par le constructeur à 30000km ou 2ans environ 200-250€ en concession.

 

33.5*12*3=1206€ soit encore 1000€ à gagner en ne prenant pas ces attrappes-pigeons ...

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Invité §tib214VG

Bonjour,

je viens de faire une LOA avec citroen, j'attends le véhicule.

pour l'entretien, le vendeur m'a dit que ça ne servait à rien de le prendre, c'est très cher par rapport au coût réel : 30€ par mois, alors qu'une révision sur le véhicule choisi (c4 cactus) c'est 150€, c'est maximum 1 fois par an

il me l'a clairement déconseillé, vaut mieux se mettre cette somme là de côté soi-même pour envisager des éventuels frais plutôt que de leur donner.

pour l'autre garantie, il ne me l'a même pas proposé.

Ses conseils en assurance, c'est une garantie valeur à neuf puis majorée

les conseils des assureurs valeur à neuf ou majorée, et pour d'autre une garantie qui s'appelle garantie perte financière, en gros c'est un rajout d'un petit 20€ sur le contrat d'assurance conducteur et qui permet de solder complètement les coûts de la LOA si destruction du véhicule. d'aprés mes démarches et recherche, c'est plus garantie perte financière qu'il faut prendre...

 

les conseils des vendeurs valent ce qu'ils valent, mais en général les options fournies en plus, j'évite, j'ai simplement pris une extension de garantie à 7€/mois histoire d'être couvert pour tout ce qui n'est pas usure du véhicule

 

assistance, voiture de prêt etc. sont normalement inclus de base

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Invité §jar553Rd

La garantie perte financière est une garantie plus sure que la valeur à neuf pour un véhicule en location.

Par contre pour un véhicule acheté à crédit c'est plutôt l'inverse puisque la perte financière sera plus avantageuse uniquement les 6-8 premiers mois d'assurance, après la valeur à neuf sera plus intéressante

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Invité §mer181DL

Merci pour ta réponse,

 

Je reviens de la MAAF et je confirme que ta réponse est la bonne.

Le niveau de couverture de la MAAF ne peut en aucun cas être équivalent à celui de CREDITPAR en cas de vol ou de destruction, avec des mensualités en cours et sans être le propriétaire.

Donc pas besoin de rajouter cette petite somme à mon contrat d'assurance MAAF (sauf au bout de 3 ans si je suis satisfait et que je décide de devenir propriétaire).

En ce qui concerne l'option à 33.50€/mois cela comprend :

Pour 3 ans et pour 15000km par an, les révisions et l'entretien courant dans tout le réseau en Europe.

Remplacement des pièces défectueuses ou d'usure avec M.O (hors pneumatiques).

Balais essuies-Glace etc..

Décharge batterie, crevaison, erreur de carburant, perte de clefs ou pannes.

Les niveaux liquides.

Assistance 24/24 - 7/7 en Europe.

La visite de pré-contrôle technique.

Prêt systématique d'un véhicule à l'occasion d'un entretien ou d'une révision.

Oki, donc aucun intérêt dans ton cas à prendre cette option.

La chose qui coute le plus cher étant les pneus, ils ne sont pas compris... et encore en 45 000km avec une voiture classique faut faire le bourrin pour les changer plus d'une fois. Et encore si tu fais presque que de l'autoroute, même pas la peine de les changer.

Pour le reste ta voiture est sous garantie donc tout est déjà à leur frais et l'assistance etc est déjà pris en charge par ton assurance. (pense bien à prendre panne 0km)

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Invité §tib214VG

La garantie perte financière est une garantie plus sure que la valeur à neuf pour un véhicule en location.

Par contre pour un véhicule acheté à crédit c'est plutôt l'inverse puisque la perte financière sera plus avantageuse uniquement les 6-8 premiers mois d'assurance, après la valeur à neuf sera plus intéressante

 

on est bien d'accord...

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Invité §tib214VG

Oki, donc aucun intérêt dans ton cas à prendre cette option.

La chose qui coute le plus cher étant les pneus, ils ne sont pas compris... et encore en 45 000km avec une voiture classique faut faire le bourrin pour les changer plus d'une fois. Et encore si tu fais presque que de l'autoroute, même pas la peine de les changer.

Pour le reste ta voiture est sous garantie donc tout est déjà à leur frais et l'assistance etc est déjà pris en charge par ton assurance. (pense bien à prendre panne 0km)

 

l'assistance + panne 0km + prêt de véhicule est compris dans la garantie citroen et l’extension de garantie ensuite, prendre l'option chez son assureur fait doublon (à moins qu'il y est de meilleures conditions chez l'assureur...)

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Invité §mer181DL

l'assistance + panne 0km + prêt de véhicule est compris dans la garantie citroen et l’extension de garantie ensuite, prendre l'option chez son assureur fait doublon (à moins qu'il y est de meilleures conditions chez l'assureur...)

Il ne sera pas couvert par la garantie en cas d'accident ou de vol.

 

De plus avec l'extension de garantie classique (hors LOA, LLD) tu n'auras pas de prêt de véhicule.

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Invité §tib214VG

Il ne sera pas couvert par la garantie en cas d'accident ou de vol.

 

De plus avec l'extension de garantie classique (hors LOA, LLD) tu n'auras pas de prêt de véhicule.

 

on est bien d'accord,

- il faut une garantie perte financière, c'est le mieux, chez un assureur c'est moins cher que ce que propose créditpart en cas d'incendie, vol accident véhicule irréparable

- une option assistance / panne / prêt de véhicule chez un assureur, ça ne sert à rien dans le cadre d'une garantie LOA/LLD (c'est inclus dans la garantie citroen)

 

tu voulais peut être dire qu'en cas de vol incendie, on a pas de véhicule de prêt avec ces protection là et que prendre chez un assureur ça permet d'avoir un véhicule de prêt en toute circonstance ?

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Invité §mer181DL

on est bien d'accord,

- il faut une garantie perte financière, c'est le mieux, chez un assureur c'est moins cher que ce que propose créditpart en cas d'incendie, vol accident véhicule irréparable

- une option assistance / panne / prêt de véhicule chez un assureur, ça ne sert à rien dans le cadre d'une garantie LOA/LLD (c'est inclus dans la garantie citroen)

 

tu voulais peut être dire qu'en cas de vol incendie, on a pas de véhicule de prêt avec ces protection là et que prendre chez un assureur ça permet d'avoir un véhicule de prêt en toute circonstance ?

C'est ça, parce qu'en cas d'accident, il n'y a que l'assurance qui pourra lui prêter un véhicule.

 

Et encore faut faire attention aux petites lignes, qui disent que le véhicule doit être non roulant... Parce que si un gros c*n te défonce tout l'arrière de la voiture mais qu'elle roule encore, même si tu as droit à 30j de prêt bah tu n'as rien... :pfff:

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Invité §cap870lp

Oki, donc aucun intérêt dans ton cas à prendre cette option.

La chose qui coute le plus cher étant les pneus, ils ne sont pas compris... et encore en 45 000km avec une voiture classique faut faire le bourrin pour les changer plus d'une fois. Et encore si tu fais presque que de l'autoroute, même pas la peine de les changer.

Pour le reste ta voiture est sous garantie donc tout est déjà à leur frais et l'assistance etc est déjà pris en charge par ton assurance. (pense bien à prendre panne 0km)

 

Pour l'entretien inclus, je pense maintenir mon choix pour des raisons purement personnelles, à savoir :

J'ai eu des désagréments sur un véhicule neuf Peugeot (Hdi), "une "bête à chagrin", des réparations avant la fin de la période de garantie, mais surtout juste après ce qui est plus ennuyeux pécuniairement.

Avec la LOA, j'ai la possibilité de tester la fiabilité sur 3 ans et ainsi conforter mon choix pour l'acquisition et espérer être tranquille pour quelques temps.

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Invité §mer181DL

Pour l'entretien inclus, je pense maintenir mon choix pour des raisons purement personnelles, à savoir :

J'ai eu des désagréments sur un véhicule neuf Peugeot (Hdi), "une "bête à chagrin", des réparations avant la fin de la période de garantie, mais surtout juste après ce qui est plus ennuyeux pécuniairement.

Avec la LOA, j'ai la possibilité de tester la fiabilité sur 3 ans et ainsi conforter mon choix pour l'acquisition et espérer être tranquille pour quelques temps.

Ta voiture est garantie, donc option ou non, le moindre soucis est quoiqu'il arrive pris en charge par le constructeur.

 

Les 33€ vont juste te payer la révision et tes balais d'essuies glaces.

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Invité §tib214VG

Pour l'entretien inclus, je pense maintenir mon choix pour des raisons purement personnelles, à savoir :

J'ai eu des désagréments sur un véhicule neuf Peugeot (Hdi), "une "bête à chagrin", des réparations avant la fin de la période de garantie, mais surtout juste après ce qui est plus ennuyeux pécuniairement.

Avec la LOA, j'ai la possibilité de tester la fiabilité sur 3 ans et ainsi conforter mon choix pour l'acquisition et espérer être tranquille pour quelques temps.

Ta voiture est garantie, donc option ou non, le moindre soucis est quoiqu'il arrive pris en charge par le constructeur.

 

Les 33€ vont juste te payer la révision et tes balais d'essuies glaces.

 

C'est clair les 33€ c'est révision, balai essuie glace, les autres problèmes c'est garantie et extension de garantie...

Je vais voir avec mon cc parce que lui semblait me dire que prêt de véhicule inclus quelque soit la cause (a voir les petites lignes aussi !) y sont compliqués quand mais même !

Par contre si l'objectif et d'acheter le véhicule tu vas payer beaucoup plus que pour un crédit, loa faut pas acheter derrière, faut en faire une autre...

Loa c'est valable pour des particuliers si

Pas d'apport initial

Faible coût de loyer

Pas lever l'option d'achat

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Invité §cap870lp

Ta voiture est garantie, donc option ou non, le moindre soucis est quoiqu'il arrive pris en charge par le constructeur.

 

Les 33€ vont juste te payer la révision et tes balais d'essuies glaces.

 

La garantie constructeur est de 2 ans. Là nous discutons sur 3 ans, c'est justement dans cette 3è année et après que des pannes à financer sont survenues (par mal chance peut-être !).

En tout cas pour les problèmes d'EGR (plusieurs) avant et après garantie, de Turbo, de pompe HP, je connais. D'où mon souhait maintenant de revenir à l'essence et de sécuriser au moins cette 3è année.

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Invité §tib214VG

pour sécuriser la 3eme année, c'est extension de garantie,dans mon cas, extension sur 60 mois, 5€ de plus par mois ...

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Invité §mer181DL

La garantie constructeur est de 2 ans. Là nous discutons sur 3 ans, c'est justement dans cette 3è année et après que des pannes à financer sont survenues (par mal chance peut-être !).

En tout cas pour les problèmes d'EGR (plusieurs) avant et après garantie, de Turbo, de pompe HP, je connais. D'où mon souhait maintenant de revenir à l'essence et de sécuriser au moins cette 3è année.

Je vais surement dire une connerie, mais ton véhicule étant en LOA, elle n'est pa automatiquement en extension pendant la totalité de la LOA???

 

Parce que chez renault par exemple, si tu prends ton credit classique à la DIAC, tu as l'extension d'office pendant la durée du crédit.

 

Moi le parc auto que j'ai géré (parc pro du société) en LLD, tous les véhicules étaient d'office en garantie pendant la durée de la location.

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Invité §tib214VG

Je vais surement dire une connerie, mais ton véhicule étant en LOA, elle n'est pa automatiquement en extension pendant la totalité de la LOA???

 

Parce que chez renault par exemple, si tu prends ton credit classique à la DIAC, tu as l'extension d'office pendant la durée du crédit.

 

Moi le parc auto que j'ai géré (parc pro du société) en LLD, tous les véhicules étaient d'office en garantie pendant la durée de la location.

et non, l'extension de garantie est en plus...

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Invité §mer181DL

et non, l'extension de garantie est en plus...

C'est vraiment couillon, tu lache déjà une tonne de fric dans le vide et tu n'as même pas ça comme cadeau.

 

Ca pousse à aller chez les constructeurs qui font 5 ou 7 ans de garantie de base.

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Invité §cap870lp

Je vais surement dire une connerie, mais ton véhicule étant en LOA, elle n'est pa automatiquement en extension pendant la totalité de la LOA???

 

Parce que chez renault par exemple, si tu prends ton credit classique à la DIAC, tu as l'extension d'office pendant la durée du crédit.

 

Moi le parc auto que j'ai géré (parc pro du société) en LLD, tous les véhicules étaient d'office en garantie pendant la durée de la location.

 

La garantie constructeur chez Citroen c'est 2 ans.

Choix possibles : Rien, ou service compris, ou extension de garantie. En ayant les bonnes informations, cette décision est à prendre selon sa propre sensibilité !

Ton idée pour Renault est alléchante mais désolé, je ne suis pas un fan de cette marque.

Bien cordialement.

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Invité §mer181DL

La garantie constructeur chez Citroen c'est 2 ans.

Choix possibles : Rien, ou service compris, ou extension de garantie. En ayant les bonnes informations, cette décision est à prendre selon sa propre sensibilité !

Ton idée pour Renault est alléchante mais désolé, je ne suis pas un fan de cette marque.

Bien cordialement.

Surtout que mon exemple est pour un crédit classique. :D

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Invité §tib214VG

C'est clair les 33€ c'est révision, balai essuie glace, les autres problèmes c'est garantie et extension de garantie...

Je vais voir avec mon cc parce que lui semblait me dire que prêt de véhicule inclus quelque soit la cause (a voir les petites lignes aussi !) y sont compliqués quand mais même !

Par contre si l'objectif et d'acheter le véhicule tu vas payer beaucoup plus que pour un crédit, loa faut pas acheter derrière, faut en faire une autre...

Loa c'est valable pour des particuliers si

Pas d'apport initial

Faible coût de loyer

Pas lever l'option d'achat

 

J'ai eu mon garagiste pour cette histoire d'assistance prêt de véhicule etc.

c'est bien inclus dans la garantie, prêt de véhicule quelque soit la cause, accident vol etc.

par contre c'est quand même moins bien couvert qu'une "vraie assurance" assistance... > nb de jour de prêt de véhicule n'est pas équivalent, c'est au cas par cas ensuite, selon les situations...

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