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boite de vitesse trafic nissan primastar responsabilité


Invité §tjo383Im

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Invité §tjo383Im

Bonjour,

 

j'ai fait changé la boite de vitesse de mon Nissan primastar, il y a 2 ans (20 000km) avec l'embrayage, la boite de vitesse est à nouveau bloquée et est considérée comme irrécupérable par le garagiste où il est actuellement stationné. la cause de ce problème est liée à une fuite d'huile de la boite car le soufflet de cardan n'a p as été changé lors du changement de boite. Un chef d'atelier de chez Nissan Nantes me dit que cette procédure n'est pas obligatoire, 2 garagistes me disent le contraire...la responsabilité du garagiste qui a changée la boite de vitesse peut elle être engagée puisque la garantie du fournisseur de la boite de vitesse ne fonctionne pas puisque le soufflet n'a pas été changé?

 

Cdlt

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

j'ai fait changé la boite de vitesse de mon Nissan primastar, il y a 2 ans (20 000km) avec l'embrayage, la boite de vitesse est à nouveau bloquée et est considérée comme irrécupérable par le garagiste où il est actuellement stationné. la cause de ce problème est liée à une fuite d'huile de la boite car le soufflet de cardan n'a p as été changé lors du changement de boite. Un chef d'atelier de chez Nissan Nantes me dit que cette procédure n'est pas obligatoire, 2 garagistes me disent le contraire...la responsabilité du garagiste qui a changée la boite de vitesse peut elle être engagée puisque la garantie du fournisseur de la boite de vitesse ne fonctionne pas puisque le soufflet n'a pas été changé?

 

Cdlt

 

Oui. A condition de le prouver par une expertise. Je suis un peu étonné qu'un simple soufflet de cardant soit à l'origine d'un bris de BV. Normalement avant , c'est le cardan qui pête faute de graisse. Dans une BV on mets de l'huile et l'on remplace les joints . C'est le B à Ba.

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Invité §pap184Lk

Oui. A condition de le prouver par une expertise. Je suis un peu étonné qu'un simple soufflet de cardant soit à l'origine d'un bris de BV. Normalement avant , c'est le cardan qui pête faute de graisse. Dans une BV on mets de l'huile et l'on remplace les joints . C'est le B à Ba.

 

 

Sauf que sur certain véhicule le soufflet fait office de joint. L'huile rentre dans le soufflet donc si soufflet percer huile qui s'échappe et casse de boite.

Je veut pas te jeter la pierre tjoly11 mais quand la boite manque d'huile elle fai un bruit pas possible en roulant avant qu'elle soit complètement morte

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Invité §jac282KI

Joints spi de sortie de boite oui. Les soufflets de transmission n' entrent pas dans l' étanchéité de la boite.

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Invité §oul767Da

Joints spi de sortie de boite oui. Les soufflets de transmission n' entrent pas dans l' étanchéité de la boite.

+1. Il est fort possible qu'il manquait de l'huile dans la BV. Etonnant au bout de quelque mois. :??:

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Invité §oul767Da

Il y a bien un soufflet de transmission qui fait l'étanchéité des BV de certaines Renault...

 

Si celui-ci se perce, la boîte se vide.

 

Il parle de soufflet de cardan!

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Invité §oul767Da

 

Oui, le soufflet de cardan qui est en sortie de boîte...

 

Un cardan n'est pas obligatoirement au milieu d'un arbre de transmission!

 

http://www.oscaro.com/soufflet [...] 1378-194-p

 

Je sais ce qu'est un soufflet de cardan. Lorsque il est abimé, la graisse s'en va et c'est le cardan lui même qui pête. Pas la BV qui contient de l'huile et qui peut fuir par le joint spi si par exemple il n'avait pas été remplacé ou mal monté?

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Je sais ce qu'est un soufflet de cardan. Lorsque il est abimé, la graisse s'en va et c'est le cardan lui même qui pête. Pas la BV qui contient de l'huile et qui peut fuir par le joint spi si par exemple il n'avait pas été remplacé ou mal monté?

 

 

il n'y a pas de graisse dans le soufflet en sortie de boite, c'est l'huile qui baigne dedans.

souflet coté roue c'est de la graisse, coté boite c'est l'huile de boite.

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Invité §tjo383Im

bonjour,

 

désolé mais je reprends la main, le soufflet de cardan fait l'étanchéité de la boite sur les trafic, nissan pour la boite 6, pas de discussion à ce sujet, seul la responsabilité du garagiste me questionnait, un chef d'atelier de chez Nissan et un autre de chez Renault ont reconnu l'usage (on change le soufflet avec la boite) mais pas de recommandation formelle des constructeurs... voilà fin de chantier; merci pour votre interet.

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Invité §oul767Da

bonjour,

 

désolé mais je reprends la main, le soufflet de cardan fait l'étanchéité de la boite sur les trafic, nissan pour la boite 6, pas de discussion à ce sujet, seul la responsabilité du garagiste me questionnait, un chef d'atelier de chez Nissan et un autre de chez Renault ont reconnu l'usage (on change le soufflet avec la boite) mais pas de recommandation formelle des constructeurs... voilà fin de chantier; merci pour votre interet.

 

Donc responsabilité du garage qui aurait du vérifier et changer un soufflet de quelque dizaines d'euros au moindre doute. Le caoutchouc vieillit.

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Invité §pap184Lk

aucune obligation du garagiste de changer le soufflet si celui ci ne présente pas de défaut au moment du changement de boite.et penser bien que si le soufflet avez eu un problème le garagiste ne se serai pas gêner pour le remplacé.

Enfin en 20 milles km il peu s'en passé des choses.(prendre une branche sur la route qui viendra percer le soufflet par exemple)

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Certes, mais à 20 euros la pièce qui de toutes façons est tombée lors de la dépose de la boîte. Et sachant que pour remplacer ce soufflet il faut vidanger la boîte, désaccoupler l'arbre et refaire le niveau, soit 2 heures de MO environ...

 

C'est un peu comme remplacer une distribution sans changer la pompe à eau.

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