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Golf 4 v6 carte grise suisse


Invité §niv233pC

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Invité §niv233pC

Bonjour à tous ..

J'ai besoin de votre aide les amis :)

Je vous explique le problème .

Je vais acheter une golf 4 2.8 v6 4 motion de 2000 pour 2000e demain dans laprès midi .

Le vendeur habite en France mais la voiture à la carte grise suisse .

Le vendeur m'a dit qu'il avait le certificat de conformité européen .

Mais qu'il fallait que je paie les douanes et que sa me coûterai 180e. Qu'en pensez vous , est ce le bon prix d'après vous ?

Est ce que j'aurais d'autre frais à faire en plus que se dédouanement pour que puisse faire là carte grise à mon nom ( hormis le contrôle technique biensur ) ?

C'est la premiere fois que j'achète un véhicule avec une carte grise suisse donc sa me fait un peu peur je vous avoue .

J'ai regarder sur le forum mais je n'est pas trouver le même cas que moi alors je suis désolée si un topic idem au mien existe déjà .

Merci pour vos réponse . J'espère que vous pourrez me renseigner avant demain midi :)

Bonne soirée à tous

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Tu vas te faire enfiler par ce français car c est à lui de faire la CG Fr car c est lui l importateur.

Pour la CH il faut radier la CG CH auprès des autorités CH et la TVA se paie à la Douane FR sur la facture du prix d achat ? 19,6 % sur 2000 € ca ne fait pas 180 €

Faut le Certificat constructeur aux normes CE pour l homologation directe en Pref avec un CT OK.

Si Certificat constructeru partiel c est la DREAL pour une RTI

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Invité §niv233pC

Merci pour vos réponse rapide les gars :)

J'ai eu un peu de mal à tout comprendre lol mais j'ai saisis les grande ligne il me semble :)

Donc en gros je résume :

J'aurais 20% de taxe à payer à la douane soit environ 400e vus que je l'achète 2000e ( quitte à voir avec le vendeur si il veut pas baisser un peu le prix sur le papier de vente pour que sa fasse un peu moin d'argent à donner au douane )

Et un certificat de conformité . Mais sa il m'a dit qu'il l'avais le certificat de conformité européen. Donc sa fait que je n'est que les 400e à donner au douane , de faire le CT pis ensuite la carte grise . C'est bien sa ?

Donc même si je doit payer les 400 e de douane ce n'est pas très grave car en moyenne ces voiture se vende entre 2500 et 3500 et moi elle me reviendrai à 2500e ? Desolé si je paraît un peu concon les gars lol mais j'en ai déduit sa ,de vos réponse :)je me trompe ou c'est bien sa ?

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Invité §niv233pC

Et j'allait oublier de dire aussi que sa me dérange pas si la voiture n'a pas de contrôle tecnique car je vais aller la bas avec un amis mécanicien donc si il y a le moindre problème il le verra . En tout cas le plus gros quoi :)

Pis mon ancienne voiture aussi je l'avais acheter sans CT donc sa ne me dérange pas du tout :)

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Invité §jho810PN

Si les autres se vendent a partir de 2500€ prend en une autre.

 

Car il semble me souvenir que c'est a "l'ancien" proprio de faire la CG FR et que toi tu ne pourra tout simplement pas.

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Invité §niv233pC

Oui tu as raison Mais celle là me plaît vraiment . Et je suis assez limiter au niveau budget donc je n'est pas trop le choix :( après c'est sur que si pour la mettre en règle à mon nom elle me reviens à 3000e ( sans conter le CT et la carte grise )c'est pas la peine lol ..

Enfin quelqu'un peut m'aider pour les questions que jai poser svp ?

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Tout dépend de ton COC, si aux normes CE c est bon pour une immat FR directe en Pref sinon faudra faire une RTI en DREAL

 

 

pour la Douane FR , en espérant que la voiture (VIN) n est pas entré dans le fichier de la Douane Fr pour la déclarationfiscale car elle ne fera pas un autre 846A.

En CG CH faut une radiation des immats CH

 

 

En fr, la CG est de 14 cv et suivant ta région cela fera plus ou moins 400 €

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Invité §nco170aG

Oui tu as raison Mais celle là me plaît vraiment . Et je suis assez limiter au niveau budget donc je n'est pas trop le choix :( après c'est sur que si pour la mettre en règle à mon nom elle me reviens à 3000e ( sans conter le CT et la carte grise )c'est pas la peine lol ..

Enfin quelqu'un peut m'aider pour les questions que jai poser svp ?

 

 

Certes, mais c'est comme pour un achat en France, ton acheteur doit d'abord faire sa carte grise avant de la revendre ;)

 

Ce n'est pas le contrôle technique le plus gros problème, ça au pire tu pourras toujours le passer toi même.

 

Le soucis viendra plutôt des papiers qui ne seront pas à ton nom, d'une part le quitus fiscale que tu auras du mal à obtenir, puis la prefecture t'enverra bouler sans un certificat de cession complété/signé par l'ancien proprio suisse et toi, elle n'acceptera pas cette arrangement direct entre ton vendeur et toi qui est illégale, seul un professionnel de l'automobile à le droit de procéder ainsi :jap:

 

C'est d'ailleurs bien pour ça que le vendeur la vend aussi peu chère... bref soit raisonnable, pour 2000 euros tu trouveras sans problèmes une voiture qui ne sera certes pas une golf 4 v6, mais qui sera en règle et que pour laquelle tu seras capable d'obtenir une carte grise.

 

Sur à toi de voir,

 

@+

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Invité §niv233pC

Ok merci à vous tous . Du coup tout sa ma eu l'air bien trop compliquée donc j'ai caller l'affaire . Je ne l'achèterai pas :) Merci à tous

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Certes, mais c'est comme pour un achat en France, ton acheteur doit d'abord faire sa carte grise avant de la revendre ;)

 

Ce n'est pas le contrôle technique le plus gros problème, ça au pire tu pourras toujours le passer toi même.

 

Le soucis viendra plutôt des papiers qui ne seront pas à ton nom, d'une part le quitus fiscale que tu auras du mal à obtenir, puis la prefecture t'enverra bouler sans un certificat de cession complété/signé par l'ancien proprio suisse et toi, elle n'acceptera pas cette arrangement direct entre ton vendeur et toi qui est illégale, seul un professionnel de l'automobile à le droit de procéder ainsi :jap:

 

C'est d'ailleurs bien pour ça que le vendeur la vend aussi peu chère... bref soit raisonnable, pour 2000 euros tu trouveras sans problèmes une voiture qui ne sera certes pas une golf 4 v6, mais qui sera en règle et que pour laquelle tu seras capable d'obtenir une carte grise.

 

Sur à toi de voir,

 

@+

 

 

Pas de QUITUS fiscal car la voiture vient de CH

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Invité §niv233pC

Salut Ncoinfo en gros tu me dit que le soucis c'est quz en gros lui il a pas fait sa carte grise . Donc sa me serait en faire 2 c'est sa que tu veut le dire . Du suisse -> au gars qui me là vendait . Et du gars qui me l'a vendait -> à moi . C'est bien sa ?

Pis merci chris94 mais par contre tu es vraiment pas facile à comprendre lol . Tu utilise trop de terme pro que je comprend absolument pas lol :)

En gros sur tout se que tu a écris j'ai du en comprendre 1/5eme lol . Mais merci tout de même les gens

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Invité §nco170aG

Salut Ncoinfo en gros tu me dit que le soucis c'est quz en gros lui il a pas fait sa carte grise . Donc sa me serait en faire 2 c'est sa que tu veut le dire . Du suisse -> au gars qui me là vendait . Et du gars qui me l'a vendait -> à moi . C'est bien sa ?

Pis merci chris94 mais par contre tu es vraiment pas facile à comprendre lol . Tu utilise trop de terme pro que je comprend absolument pas lol :)

En gros sur tout se que tu a écris j'ai du en comprendre 1/5eme lol . Mais merci tout de même les gens

 

 

Exactement, par contre fait gaffe car d'une part tu ne pourras pas la faire pour lui et d'une autre, s'il ne l'a pas fait, y'a ptet une bonne raison....

 

Peut être que c'est juste car il veut s'en débarrasser sans payer les 400 € de carte grise, mais peut être aussi qu'il y a eu un hic dans la procédure d'importation et qu'il est bloqué actuellement et ne sais pas quoi faire de ce véhicule (entre autre, comme dit chris94ca, il ne devrait plus avoir les plaques d'immat suisse, l'ancien proprio aurait du les récupérer et les rendre à l'administration suisse afin de radier le véhicule la-bas, chose pour laquelle la préfecture demande un certificat d'ailleurs)

 

Bref, si tu tiens vraiment a avoir ce véhicule, essais de proposer à ton vendeur de faire sa carte grise d'abord, quitte à lui proposer une participation/de faire au max les démarches à sa place, mais ne l’achète pas comme ça car tu as de grande chance de ne jamais pouvoir obtenir de carte grise ;)

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Invité §niv233pC

Ok d'accord j'ai bien tout compris cette fois lol :)

Merci à tous . Et oui il doit y avoir un problème quelque part .. ia un truc de louche même dans ces explication au gars .

Merci vraiment pour vos conseil les gars ..

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Invité §kit170EA

n’achète surtout pas cette auto ! ça sent la merde pour les papier !

soit patient et attend d'en trouver une autre avec papier français !

et vous dite que vous avez un budget serré , et vous acheter une golf V6 qui consomme minimum 15 L/100 !!! zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

il y a pas un pb là ? 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

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Invité §niv233pC

Nan c'est réglé je ne la prend pas :)

Nan sa tourne entre 9 et 13 litre selon la conduite lol .

Pis cest une voiture que je sortirai quz le week pour me faire plaisir .. je garde mon mazout pour le taf ;)

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