Invité §Gre361Cv 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Bonjour, Je sollicite votre aide sur le problème suivant qui m'est arrivé: La coque de mon rétroviseur s'est cassée lors du passage du rouleau du lave auto automatique. Je précise que j'avais, au préalable, correctement replié celui-ci. Je précise également que sur la coque restante et le morceau qui s'est détaché de celle-ci, aucune présence de coup, gnon etc.. simplement une fissure. Je me demande donc comment cela a pu se produire !? Suis-je en droit de réclamer quelque chose à mon assurance et comment? Est-ce je risque d'avoir un malus et/ou cet événement dans mon dossier? PS : Je suis assuré bris de glaces (franchisé) et dommages accidentels au véhicule par accident et vandalisme (franchisé) Merci par avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 A mon avis sans faire constater immédiatement les dégats au gestionnaire de la station de lavage, aucun recours possible. ET vu la franchise en assurance + malus, pas besoin de déclarer mieux vaut remplacer si possible par de l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre361Cv 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Il n'y avait malheureusement personne à la station de lavage au moment où c'est arrivé. J'ai cependant appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence ce qui a bloqué la machine. Je suppose que seule une intervention du gestionnaire/technicien a pu la relancer. S'il avait pu constater les dégâts, qui aurait pu prendre en charge les frais pour les réparations? Oui, la franchise n'est pas donnée.. elle serait d'ailleurs passée comment? bris de glace? accident? il vaut mieux que je m'occupe de réparer le rétroviseur moi-même. Je vais voir d'occasion si j'en trouve mais c'est pas dit (rétroviseur noir de qashqai électrique et chauffant). Déjà neuf, ça vaut plus de 100€ Je peux tenter de recoller la partie qui s'est détachée. Avez-vous une colle spécifique pour cela? (coller deux pièces plastiques entre-elles, subissant des vibrations, de la pluie etc..)? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Les boutons d'arret d'urgence se remettent en les tournant... pas besoin de technicien pour cela. La plupart des stations de lavage se dédouanent des dommages faits sur les véhicules par des panonceaux. Je me suis fait casser l'essui glace ar de ma voiture par un rouleau, un des fils s'est coincé sous le balai et a tout arraché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dec203hn 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Le lavage automatique a bien une responsabilité civile d'exploitation ... Maintenant c'est au gérant d'accepter de la faire fonctionner si son portique a endommagé ta voiture ... Normalement ça devrait pas etre difficile . Ce n'est pas a ton assurance de t'indemniser puisque tu as un tiers ( la societe de lavage) qui doit faire fonctionner sa RC Meme si les sommes engagée semblent peu élevées , en exercant leur activité ( lavage automatique de voiture ) il cause un dommage au véhicule que tu leur confie , ils doivent en assumé la responsabilité . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.