Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Ce CT est-il louche ?


Invité §lud556Vz

Messages recommandés

Invité §lud556Vz

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'aimerais acheter une voiture d'occasion qui est une Nissan Micra 1.5 Dci 86CV année 2007.

Le contrôle technique qu'on m'envoie est totalement vierge et je trouve ça louche pour une voiture de cet âge.

Je vous joins le CT en pièce jointe (j'ai masqué les informations sensibles).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre retour.

Ludo

 

IMG_8916 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de warlord66.

Par exemple mes trois derniers contrôles techniques :

 

véhicule de 1998 contrôle vierge (130 000 km)

véhicule de 1987 contrôle vierge hormis défaut d'étanchéité moteur (270 000 km)

véhicule de 1993 contrôle vierge (150 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud556Vz

Merci pour vos réponses, ça me rassure.

Après savez-vous ce qu'il faut regarder en priorité sur une voiture pour être sûr de ne pas se faire avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure.

Après savez-vous ce qu'il faut regarder en priorité sur une voiture pour être sûr de ne pas se faire avoir ?

 

Bonjour,

 

Le jour de la visite, tu peux demander à faire réaliser un CT volontaire (à tes frais) au vendeur dans un centre que tu aura choisi et ce, avant de conclure quoi que ce soit.

Tu en profite pour demander son avis au contrôleur,

 

Tu peux aussi te renseigner là où était entretenue la voiture.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

il est important de préciser que le ct concerne la sécurité et ne donne en rien de garantie du bon état des organes principaux de l'auto : moteur , boite ... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

il est important de préciser que le ct concerne la sécurité et ne donne en rien de garantie du bon état des organes principaux de l'auto : moteur , boite ... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

C'est clair qu'il ne faut pas se fier qu'à un CT vierge mais qu'il est quand meme un bon indicateur de l'entretien du véhicule, généralement ...352402828_jap_giff-ed1.11f3cb1938bfb2253efe08e2568d0b6f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif avec DECIB !

avec un véhicule bien entretenu il n'ai pas rare d'avoir un contrôle technique vierge, mais attention tout n'est pas contrôler lors d'un passage au contrôle technique !

souvent si il n'y a pas de déséquilibre important au niveau des frein et suspension , ils précisent rien, mais cela veut pas dire que les amortisseurs ne sont pas a remplacer surtout a plus de 100 000 km !

et pareil pour les disques de frein qui peuvent être à la côte mini en épaisseur et donc a remplacer !

donc il faut bien inspecter tout ça plus tout le reste du véhicule !

mais déja si rapport est vierge c'est une bonne chose rodnoil.gif.4d9849478581d83c5118a275a5a9f930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Bonsoir

Attention la MICRA A le 1,5 dci de la CLIO ; peu fiable ce moteur

 

 

Faut arreter 520612689_kaola_giff-ed1.bf79770c93d77529ed4c87ad46953824... le 1.5 dci est fiable en 2007

En 2001 y a eu des cas de limaille de fer dans la rampe commune mais ras en 2007 redface.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

NON car cela arrive encore sur les modèles sorties en 2009

(limaiile de fer dans tout le circuit d injection)

 

 

quel est le ratio panne/nombre de moteur en circulation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

130000 contrôle vierge ,faut voir ce qui a été fait dessus.

ma mazda de 140 000 avait les disques à changer,j'avais déja fait les plaquettes.y avait des suintement d'huile(essence)

une renault de 130000 ne sort pas vierge.

ma 307 de 2007 est vierge,mais 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130000 contrôle vierge ,faut voir ce qui a été fait dessus.

ma mazda de 140 000 avait les disques à changer,j'avais déja fait les plaquettes.y avait des suintement d'huile(essence)

une renault de 130000 ne sort pas vierge.

ma 307 de 2007 est vierge,mais 60000km

 

 

pour quelle raison?

 

la marque et le kilometrage non rien avoir avec le nombre de defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as des exemples d'autos bien conduites entretenues qui tombent en panne dans les 2 premières années

faut pas e voiler la face

 

maintenant c'est vrai qu'en france les gens sont spécialistes pour mal utiliser leurs autos et ne pas ou mal les entretenir neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entretiens moi-même mes véhicules et j'aime bien revenir avec un contrôle technique vierge. Cependant, je ne nettoie pas le moteur ni son compartiment, donc il m'arrive d'avoir droit au défaut d'étanchéité. Pour moi, ça ne compte pas tant qu'il n'y a pas de trace sur le sol du garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

 

pour quelle raison?

 

la marque et le kilometrage non rien avoir avec le nombre de defaut.

 

si si

toutes les renault que j'ai eu avaient par ex les durites de freins craquelées à 120/130mk

des entrées d'eau partout ,feux ar,coffre,par brise

les silen bloc bouffés etc etc

 

sur japonaises rien

sur germano espagnole (seat)rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'aimerais acheter une voiture d'occasion qui est une Nissan Micra 1.5 Dci 86CV année 2007.

Le contrôle technique qu'on m'envoie est totalement vierge et je trouve ça louche pour une voiture de cet âge.

Je vous joins le CT en pièce jointe (j'ai masqué les informations sensibles).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre retour.

Ludo

 

IMG_8916 copie.jpg

 

 

bonjour

 

certainement une contre visite :??: d'ou la lettre "S" en haut

 

seuls les points en contre visite y sont notés

dans ce cas il n'est valable qu'en présence du contrôle original dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Visite technique favorable : Lettre A sur le timbre certificat d'immatriculation Deux ans

 

Visite technique défavorable (véhicule soumis à contre-visite) : Lettre S sur le timbre certificat d'immatriculation (validité Deux mois)

Visite technique défavorable (véhicule soumis à une nouvelle visite technique) : Lettre S sur le timbre certificat d'immatriculation (Deux mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec tnt67.

Je viens de ressortir un CT d'AUTOSUR initial favorable, il comporte aussi la lettre S.

 

Pour moi, il s'agit bien d'un CT initial car toutes les mesures figurent en bas de la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le CT n'est qu'un contrôle visuel et au ban de certains éléments. Par exemple une voiture peut très bien passer avec succès le test de freinage avec des plaquettes qui ne tiendront pas 100 km. L'état mécanique hormis l'essai indispensable se révèle grâce à l'historique des factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

 

quel est le ratio panne/nombre de moteur en circulation??

 

 

+1

 

Je me souviens avoir lu il y a peu, que Renault est en ce moment l'une des marques les plus fiables ;)

 

Certes, on connait tous quelqu'un qui a eu de gros problème avec cette marque, maintenant il y a 2 paramètres à prendre en compte :

- C'est l'une des marques les plus vendu, donc ça multiplie les risques de nombre d'utilisateurs rencontrant une panne.

- C'est juste la marque quasi systématiquement choisis par les gens qui n'en ont rien a foutre et utilisent/entretiennent mal leur véhicule (diesel moderne démarré à froid 4 fois par jours pour faire 1-2 kms en ville et qui fait tout juste 10 000 kms par an, départ en vacance compris / passé la garantie on se contente juste d'une vidange par an en centre auto et pour le reste on attend la panne... avec n'importe quel marque, même allemande, ça serait pareil :lol: )

 

Après pour le reste, faut arrêter avec les préjugés qui était légitime y a 20/30 ans, c'est finis l'époque des Renault qui finissait à 8 ans en casse bouffé par la corrosion... et depuis longtemps d'ailleurs...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1

 

Je me souviens avoir lu il y a peu, que Renault est en ce moment l'une des marques les plus fiables ;)

 

Certes, on connait tous quelqu'un qui a eu de gros problème avec cette marque, maintenant il y a 2 paramètres à prendre en compte :

- C'est l'une des marques les plus vendu, donc ça multiplie les risques de nombre d'utilisateurs rencontrant une panne.

- C'est juste la marque quasi systématiquement choisis par les gens qui n'en ont rien a foutre et utilisent/entretiennent mal leur véhicule (diesel moderne démarré à froid 4 fois par jours pour faire 1-2 kms en ville et qui fait tout juste 10 000 kms par an, départ en vacance compris / passé la garantie on se contente juste d'une vidange par an en centre auto et pour le reste on attend la panne... avec n'importe quel marque, même allemande, ça serait pareil :lol: )

 

Après pour le reste, faut arrêter avec les préjugés qui était légitime y a 20/30 ans, c'est finis l'époque des Renault qui finissait à 8 ans en casse bouffé par la corrosion... et depuis longtemps d'ailleurs...

 

@+

 

Il y a pas mal de Renault qui sont parfaitement entretenues. Ce sont des voitures fiables dont certains modèles ont connu des soucis comme chez tous les constructeurs. Paradoxalement ce sont effectivement les motorisations diesel qui peuvent poser problèmes vu leur sophistication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Je me souviens avoir lu il y a peu, que Renault est en ce moment l'une des marques les plus fiables ;)

 

Certes, on connait tous quelqu'un qui a eu de gros problème avec cette marque, maintenant il y a 2 paramètres à prendre en compte :

- C'est l'une des marques les plus vendu, donc ça multiplie les risques de nombre d'utilisateurs rencontrant une panne.

- C'est juste la marque quasi systématiquement choisis par les gens qui n'en ont rien a foutre et utilisent/entretiennent mal leur véhicule (diesel moderne démarré à froid 4 fois par jours pour faire 1-2 kms en ville et qui fait tout juste 10 000 kms par an, départ en vacance compris / passé la garantie on se contente juste d'une vidange par an en centre auto et pour le reste on attend la panne... avec n'importe quel marque, même allemande, ça serait pareil :lol: )

 

Après pour le reste, faut arrêter avec les préjugés qui était légitime y a 20/30 ans, c'est finis l'époque des Renault qui finissait à 8 ans en casse bouffé par la corrosion... et depuis longtemps d'ailleurs...

 

@+

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gifhttp://stkr.es/p/zuc

 

les gens n' onte rien compris à la chose automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gifhttp://stkr.es/p/zuc

 

les gens n' onte rien compris à la chose automobile ...

 

 

J'irais pas jusque la, disons que pour beaucoup une voiture reste avant tout un moyen de transport et qu'il se contrefoute de tout ça ;)

 

Maintenant après quand on choisit une motorisation inadapté à ses trajets et qu'on se soucis pas un minimum de l'entretien, ba après ça se finit inévitablement comme ça et faut arrêter de dire que c'est de la faute du constructeur...

 

Perso j'ai déjà vu un 1.5 dci 65 atteindre les 300 000 kms sans grosse panne, mais il n'était pas malmené à froid, fesait des trajets suffisamment long pour avoir le temps de chauffer et était entretenu dans les règles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'irais pas jusque la, disons que pour beaucoup une voiture reste avant tout un moyen de transport et qu'il se contrefoute de tout ça ;)

 

Maintenant après quand on choisit une motorisation inadapté à ses trajets et qu'on se soucis pas un minimum de l'entretien, ba après ça se finit inévitablement comme ça et faut arrêter de dire que c'est de la faute du constructeur...

 

Perso j'ai déjà vu un 1.5 dci 65 atteindre les 300 000 kms sans grosse panne, mais il n'était pas malmené à froid, fesait des trajets suffisamment long pour avoir le temps de chauffer et était entretenu dans les règles :jap:

Tout à fait. Et c'est valable quelque soit le modèle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bref

 

une voitutre de 7 ans qui n'a pas un seul point à corrigé sans contre visite

 

avouez que ça parait louche

 

il y a toujours une goute d'huile qui suinte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bref

 

une voitutre de 7 ans qui n'a pas un seul point à corrigé sans contre visite

 

avouez que ça parait louche

 

il y a toujours une goute d'huile qui suinte :lol:

 

Pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref

 

une voitutre de 7 ans qui n'a pas un seul point à corrigé sans contre visite

 

avouez que ça parait louche

 

il y a toujours une goute d'huile qui suinte :lol:

 

 

12% des vehicules de 7 a 10 ans n'ont aucune remarque sur leur ct.

donc non rien de louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore des voitures avec le ct vierges, généralement les miennes l'ont car j attend pas que les chose s'aggrave quand une pièces est a changer...

J'ai vendu ma 405 de 88 avec un ct vierge, comme ma première escort de 86

 

Et pour moi une voiture de 2007 qui a pas le ct vierge est une preuve du laxisme de son proprio...

 

D'ailleurs quand tu a pas confiance tu peu vérifiè, tu appel le ct qui a fait la visite, tu leurs donne le n° du rapport et tu leurs demande si ca correspond au rapport initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...