Invité §Aze102TC 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Bonjour tout le monde Je souhaiterai avoir vos lumiere sur un sujet specifique. J ai acquis une clio 4rs avec 7000km en juillet 2015 dans un garage independant elle a ete mise en circulation en mars 2015 donc voiture encore garantie renault jusqu en mars 2017 Hier je me presente chez un agent renault car ma clio affiche ESC A CONTROLER au demmarage sur le tableau de bord puis s efface directement et en arrivant au garage je suis informer que le numero de serie de ma voiture n est pas reconnu dans le logiciel renault. Demandant des explication a l agent renault il ne comprend pas du tout car les numero de serie inscrit sur le parbrise dans le coffre frappe a froid et sur le cote de la portiere sont tous les meme Du coup il ne prend pas en charge mon vehicule pourtant toute les infos sont bien inscrit sur la carte grise avec la voiture encore sous garantie et avec le meme numero de serie Ma question est de savoir quel recourt pourrais je avoir ? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 bonjour voiture réimportée? passée par un mandataire? le refus de prise en charge en garantie est illégal d'après mes souvenirs, il faut reprogrammer le calculateur (une fiche technique renault existe) sur les moteurs 120tce et du coup la consommation baisse aussi de plus d'un litre au 100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 il faudrait poster en section mécanique branche renault en indiquant, la date de première mise en circulation, motorisation et modèle etc.... ---> Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze102TC 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Merci pour vos reponse Je ne sais pas encore si c est une voiture reimportee ou passee par un mandataire je vais avoir plus de nouvelles d ici quelques jours j ai appeler renault ils ont pu me faire une fiche de reclamation et ils vont analyser le numero de chassis et les antecedants je pense et j ai aussi rappeler le garage independant qui me l a vendu , il etait tres etonné que le numero de chassis ne soit pas reconnu dans la base renault du coup lui aussi va faire ses recherche aupres de l ancien proprio de la voiture et de la provenance du garage initial qui l a vendu Sinon j ai poster en section renault clio mais aucune reponse encore Je voudrais en savoir plus sur cette histoire de reprogrammer le calculateur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 C'est probablement une voiture importée, donc c'est logique que si la CC cherche le numero de chassis dans un fichier " Fance" il ne le retrouves pas. Pourtant Il lui suffit de passer un appel pour avoir toutes els infos sur votre véhicule. Cette CC a trouvé ici un prétexte pour vous inciter à vous débrouiller avec une autre CC, c'est inadmissible. Je vous suggère d'insister auprès de la CC pour une prise en garantie et si la CC refuse toujours vous envoyer un courrier au siège de Renault en indiquant les faits dont vous etes victime, vous devriez rapidement avoir un retour positif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Ton garagiste a-t-il fait sa recherche avec le numéro inscrit sur le certificat d'immatriculation, ou l'a-t-il relevé sur la plaque d'identification de la voiture ? Parce que les erreurs de saisie sur les CI, ça existe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze102TC 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 La concession renault a fait le tour de la voiture et a regarder le numero affiché sur le parbrise, sur le cote de la portiere , dans le coffre avec la frappe a froid et ce sont tous les 3 les meme numero qui sont aussi inscrit sur ma carte grise mais pour lui ne pouvant pas rentrer mon numero de chassis dans son ordinateur pour pouvoir me prendre en charge il ma dit que le logiciel renault monde la voiture n existe pas donc ma dit qu il ne pourra pas prendre mon vehicule pourtant inscrit sur la carte grise en 1ere immatriculation 03/2015 donc j etais hyper surpris, je lui ai dit elle existe bien cette voiture elle est bien sorti de chez renault quand même .... Mais bon je suis sorti de la bas degouté donc par la suite appel a renault et au garagiste qui me la vendu et je ne l aurai pas acheter sans garantie donc j attend des retour des 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Tu écris au Service relation clientèle de Renault pour expliquer ton problème, en joignant une photocopie de la carte grise. Renault SAS Service Relation Clientèle 13 quai Alphonse Le Gallo 92100 BOULOGNE BILLANCOURT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.