Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Kit de distribution monté par garage ne correspond pas à mon véhicule.


Invité §Pod157dX

Messages recommandés

Invité §Pod157dX

Bonjour à tous.

 

Pourriez vous m'aider à propos d'un problème avec mon véhicule.

 

J'ai fait changer le kit de distrbution, pompe à eau, galets et poulie déphaseur sur ma Laguna il y a deux mois.

 

Tout a bien fonctionné pendant 5 jours puis les problèmes ont commencés:

 

Problème de démarrage, bruit métallique côté distri, voiture qui broute, trous à l'accélération, ralenti instable, odeur d'essence à l'échappement etc...

 

J'ai contacté le garage qui a effectué cette distribution et après avoir contrôlé ma voiture, il m'a indiqué être certain qu'il avait bien fait son travail.

 

Hors hier, en regardant la référence du kit distri sur ma facture, je me suis apperçu qu'il ne correspondait pas à ma voiture.

 

Quel recours utiliser svp? Ma protection juridique ou pas?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fat552Tz

Salut.

 

Dans un premier temps, va voir le garagiste en lui expliquant et en lui demandant de refaire le travail avec le bon kit.

Si il refuse met le en demeure par LRAR et contacte ta protection juridique d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Ok et merci pour la rapidité de ta réponse.

Je reste quand même inquiet sur les conséquences que ça a pu avoir sur le moteur et les autres organes.

 

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok et merci pour la rapidité de ta réponse.

Je reste quand même inquiet sur les conséquences que ça a pu avoir sur le moteur et les autres organes.

 

Je te tiens au courant.

 

Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de dommages? Mais surtout ne te sert plus de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

dans un deuxième temps donne nous la ref du kit et le type de voiture aussi

 

et ensuite il pourrait ne s'agir que d'une erreur sur la facture et pas sur la voiture

 

j'imagine très mal une voiture avec un kit n'étant pas fait pour son moteur, il n'aurait pas tenu 5 jours ou deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Slt.

 

J'ai acheté une voiture pour me dépanner mais je ne l'aurais qu'en fin de semaine alors je suis obligé de la prendre pour aller bosser, bien que je sois de ton avis.

 

En tt cas merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Slt.

 

Avec les références je pense que tu vas changer d'avis.

J'ai une laguna 2 phase 2 1.6 16v de 2007.

 

Le garage a monté un kit distri de dacia 1.6 16v 105ch de ref ks4029.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

C'est la même base moteur, la courroie a le même nombre de dents (132), presque la même largeur mais pas le même tendeur et mon moteur est déphasé, pas celui de la dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faut faire contrôler le réglage de la poulie de déphasage

s'assurer que le galet tendeur automatique est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

faudrait pas que le garagiste ayant vu on erreur n'a pas monter celui du kit neuf mais a laisser le vieux en place, voir pire, monter celui de la dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

demander le déplacement de ce sujet vers la section mécanique serait un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Le problème a déja été vu sur mon post intitulé "problème laguna 2 phase 2 1.6 16v ". C'est Joel206 qui m'a apporté beaucoup d'infos sur ma panne.

 

Tu peux toujours y jeter un coup d'oeil, mais l'erreur du garage étant certaine, c'est surtout les infos juridiques qui m'auraient intéressé, a savoir comment me tirer de cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le problème a déja été vu sur mon post intitulé "problème laguna 2 phase 2 1.6 16v ". C'est Joel206 qui m'a apporté beaucoup d'infos sur ma panne.

 

Tu peux toujours y jeter un coup d'oeil, mais l'erreur du garage étant certaine, c'est surtout les infos juridiques qui m'auraient intéressé, a savoir comment me tirer de cette galère.

 

Le garagiste a une obligation de résultat. Commence par aller le voir pour qu'il répare. Si il refuse fais lui une LRAR en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Honnêtement, j'aimerais qu'il refuse, parce que laisser ma voiture une deuxième fois entre les mains d'un pareil incompétent, ça me fait peur.

 

Je verrais demain matin ce qu'en pense la protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Slt.

 

Si au contraire, tous les avis m'intéressent.

C'est en prenant les connaissances de chacun que je ferais bouger les choses. Il faut que je sois calé un maximum sur les impacts que ça a sur le moteur et sur l'éventuelle procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Honnêtement, j'aimerais qu'il refuse, parce que laisser ma voiture une deuxième fois entre les mains d'un pareil incompétent, ça me fait peur.

 

Je verrais demain matin ce qu'en pense la protection juridique.

 

le problème est que si une autre personne y touche tu perds tout recours et garantie sur le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Oui c'est pour ça qu'il m'a demandé plusieurs fois si un autre garage y a touché, ça l'arrangerait comme ça il ferait sauter la garantie.

Il a peur de l'expertise c'est certain. Il sait depuis le début qu'il a fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ne lâche rien

 

par contre une concession Renault, sans y toucher peut te dire s'il a monté le bon kit avec les bons galets

 

un expert ne connaitra pas forcement la différence de galets, il se basera sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Petit problème au niveau du concessionaire Renault qui d'ailleurs se trouve à 50m de ce garage douteux.

Le frère de celui qui m'a fait la distri y bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il s'est gouré dans la référence du kit, il a monté un kit de marque "gendre" certainement une daube chinoise, je pense qu'il a calé le moteur au blanco, il n'avait pas le jeu de piges ni l'outil spécial pour bloquer convenablement le dephaseur car oui il a aussi remplacé le dephaseur.

 

Je pense également qu'il ne savait pas la méthode de serrage de la poulie damper.

 

Son niveau d'eau baisse aussi je pense qu'il ne savait pas qu'il fallait mettre du freinetanche sur deux vis de la pompe à eau.

 

Il lui a également bousillé une patte de maintien d'une conduite de direction assistée ou de clim je ne sais plus.

 

Pour moi, soit la vis de la damper s'est desserrée ou la vis du dephaseur car les symptômes sont apparus progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Un expert ne connaîtra peut-être pas la différence de galets, mais en voyant la référence du kit de distri sur la facture, il y sera peut-être plus attentif et verra que ce kit n'est pas compatible.

 

C'est surtout que quand tu vas sur le site du fournisseur, c'est indiqué que ce kit n'est pas compatible avec ma laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut à tous.

 

Le service juridique de mon assurance est fermé le lundi, il faut rappeler demain.

 

J'ai quand même eu quelques éléments de réponse.

Il faut laisser le garage rappeler.

L'assurance n'est pas forcément d'accord pour qu'il refasse les travaux, de peur qu'il n'agrave les choses et vu son niveau de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut à tous.

 

Le service juridique de mon assurance est fermé le lundi, il faut rappeler demain.

 

J'ai quand même eu quelques éléments de réponse.

Il faut laisser le garage rappeler.

L'assurance n'est pas forcément d'accord pour qu'il refasse les travaux, de peur qu'il n'agrave les choses et vu son niveau de compétence.

 

Rappelle le service Juridique de ton assurance demain. Je craint fort que légalement ce soit ce garagiste qui soit tenu de réparer en fonction de son obligation de résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut.

 

J'ai bien peur que tu ais raison.

On verra bien ce que dit la protection juridique demain.

 

J'ai aussi appelé l'ufc que choisir qui est interessée par le dossier.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut.

 

J'ai bien peur que tu ais raison.

On verra bien ce que dit la protection juridique demain.

 

J'ai aussi appelé l'ufc que choisir qui est interessée par le dossier.

On verra bien.

 

Par contre ce garagiste peut très bien être amené à sous traiter la prestation par exemple en concession? C'est à voir avec ta protection Juridique de telle sorte que le travail soit réellement fait dans les règles de l'art. Si c'est ce garagiste qui est tenu de recommencer le travail comme je le pense, la prestation pourrait être suivi par un expert mandaté par ta PJ pour être certain que le travail ne sera pas baclé à nouveau? N'hésite pas à lister d'autres questions pour ta PJ et tient nous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Le garage n'a pas rappelé comme il s'y été engagé.

 

Pour moi ce n'est pas une erreur de kit, c'est volontaire juste pour faire de la gratte avec un kit à deux balles. Il pensait que ça passerait comme ça.

 

Pour faire bonne figure il aurait pu au moins dire désolé, on s'est trompés de kit, on s'en occupe rapidement.

 

Il n'y a que le fric qui compte, ça me dégoute, aucun respect pour les clients qui le font vivre et aucun respect pour la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami,

 

Ah l'enfoiré ne t'as pas rappelé ? Dans ce cas là, tu sais ce qu'il te reste a faire.

 

Tu as déjà bien assuré en prévoyant un autre véhicule, tu as bien anticipé, chapeau pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod157dX

Salut et merci Joel.

 

J'y ai bouffé une grosse partie de mes économies pour acheter cette petite 206.

 

Adieu les vacances pour mes gamins.

Je lacherais rien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut et merci Joel.

 

J'y ai bouffé une grosse partie de mes économies pour acheter cette petite 206.

 

Adieu les vacances pour mes gamins.

Je lacherais rien maintenant.

 

Tu a raison! Fais jouer ta PJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Joel.

 

J'y ai bouffé une grosse partie de mes économies pour acheter cette petite 206.

 

Adieu les vacances pour mes gamins.

Je lacherais rien maintenant.

 

 

ça c'est moche pour les gosses :non:

te laisse pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...