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voiture neuve recu abimer


Invité §bai083HH

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Invité §bai083HH

Salut a tous,

Alors voila j'ai commander une 208 neuve qui devait arriver le 20 juin mais y doive me livrer aujourd'hui sauf que il mon appeler pour dire qu'ils on abimer la voiture et qu'il y aura au moins une semaine de retard.

Donc j'ai les boules, savez vous si je peut demander un prix ou une voiture de prêt vue que je n'ai pas de voiture ?

merci pour vos réponses.

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Salut a tous,

Alors voila j'ai commander une 208 neuve qui devait arriver le 20 juin mais y doive me livrer aujourd'hui sauf que il mon appeler pour dire qu'ils on abimer la voiture et qu'il y aura au moins une semaine de retard.

Donc j'ai les boules, savez vous si je peut demander un prix ou une voiture de prêt vue que je n'ai pas de voiture ?

merci pour vos réponses.

:jap:

il est sage de ne pas prendre en compte ce vehicule,

tu dois demander de voir l expertise et le montant des reparations

refuse ce vehicule et l immatriculation

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Salut a tous,

Alors voila j'ai commander une 208 neuve qui devait arriver le 20 juin mais y doive me livrer aujourd'hui sauf que il mon appeler pour dire qu'ils on abimer la voiture et qu'il y aura au moins une semaine de retard.

Donc j'ai les boules, savez vous si je peut demander un prix ou une voiture de prêt vue que je n'ai pas de voiture ?

merci pour vos réponses.

 

Pour cela, le mieux est de négocier avec le concessionnaire... Parce que si tu ne le fais pas, il est certain que tu n'auras rien !

 

Puis refuser cette voiture, ça veut dire repartir pour un nouveau délai de livraison. Ce serait franchement bête d'attendre plusieurs mois de plus parce que suite à un choc lors de la livraison, ils lui ont juste refait une aile !!! Alors renseigne-toi d'abord sur ce qu'elle a subi.

 

Par contre, le jour de la livraison tu examines soigneusement la voiture et si les réparations sont mal faites, tu refuses de la prendre tant que la remise en état n'est pas convenablement exécutée.

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Le garage a été honnête de le dire car bon nombre de voitures sont réparées entre la sortie usine et la livraison client... Défaut de fabrication, choc de transport, choc de parc, intempéries...

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Pour cela, le mieux est de négocier avec le concessionnaire... Parce que si tu ne le fais pas, il est certain que tu n'auras rien !

 

Puis refuser cette voiture, ça veut dire repartir pour un nouveau délai de livraison. Ce serait franchement bête d'attendre plusieurs mois de plus parce que suite à un choc lors de la livraison, ils lui ont juste refait une aile !!! Alors renseigne-toi d'abord sur ce qu'elle a subi.

 

Par contre, le jour de la livraison tu examines soigneusement la voiture et si les réparations sont mal faites, tu refuses de la prendre tant que la remise en état n'est pas convenablement exécutée.

Effectivement, tout dépend des réparations...

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Invité §bai083HH

J'ai vue la voiture et la portière et légèrement enfoncer et la voiture sera livrée avec 10 jours de retard et pour dédommagement ils me proposent des tapis ...

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Invité §bai083HH

Oui mais j'aurai préféré qu'il me prête une voiture car la je suis à pied .

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Invité §ar 511df

Le garage a été honnête de le dire car bon nombre de voitures sont réparées entre la sortie usine et la livraison client... Défaut de fabrication, choc de transport, choc de parc, intempéries...

 

 

Bon nombre des véhicules accidentés il ne faudrait pas relater cela mais il arrive (rarement ) que des véhicules lors de chargements ou déchargements soient abimées.

Défauts de fabrication là aussi extrêmement rare ces véhicules sont retirés des chaines et études pour réparer ou détruits.

Manque de pièces cela arrive donc stockés et ensuite montage des éléments manquants.

Si gravement accidenté le véhicule sera remplacée par un autre assez rapidement.

Si le véhicule gravement accidenté peut être réparé il servira à des tests dans les techno centres pour analyses ou essais destruction.

 

Voilà pour ces précisions la règle de tous les constructeurs est de ne pas dévoiler ce genre de problèmes mais notifiés dans les bases de données;

Si au cours d'une expertise un défaut apparait à l'expert il lui sera communiqué ce genre de problème (avant vente) mais en général le client n'en saura rien.

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Ces véhicules ne sont pas accidentés dans le sens accident avec choc important mais juste avec un élément de carrosserie à refaire. On peut donc bien dire abîmés.

 

Les véhicules avec défaut de fabrication ne sont que très très très rarement détruits... C'est immédiatement 15 000 euros de perte! (ou de non gain).

 

Dans le pire des cas, ils sont stockés et bradés en lots!

 

Quand je lis la réponse d'arbaol, on a l'impression qu'à l'arrière des usines il y a des casses pour véhicules non conformes!

 

Source: un de mes amis est chef d'équipe technique chargé de la mise en route ou remise en état technique des Classe A et B chez Mercedes!

 

Quitte à passer 6 jours de carrosserie démontage et remontage partiel à 3 ouvriers, cela sera toujours plus rentable!

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Invité §ar 511df

Ces véhicules ne sont pas accidentés dans le sens accident avec choc important mais juste avec un élément de carrosserie à refaire. On peut donc bien dire abîmés.

 

Les véhicules avec défaut de fabrication ne sont que très très très rarement détruits... C'est immédiatement 15 000 euros de perte! (ou de non gain).

 

Dans le pire des cas, ils sont stockés et bradés en lots!

 

Quand je lis la réponse d'arbaol, on a l'impression qu'à l'arrière des usines il y a des casses pour véhicules non conformes!

 

Source: un de mes amis est chef d'équipe technique chargé de la mise en route ou remise en état technique des Classe A et B chez Mercedes!

 

Quitte à passer 6 jours de carrosserie démontage et remontage partiel à 3 ouvriers, cela sera toujours plus rentable!

 

 

Je raconte ce que j'ai vécu à une époque ou certains prestataires avaient des difficultés à fournir certaines pièces pour diverses raisons.

Un exemple à Batilly il manquait des pièces sur les Trafic.

Les véhicules ont été stockés pendant un certain temps et ensuite il a été fait appel à des volontaires d'autres usines pour finir les véhicules.

 

Ce cas n’étaient pas rares à une époque pas si lointaine dans toutes les usines de montage à présent cela devient de plus en plus rare.

Il est arrivé que nous personnels constructeurs allions aider des prestataires de certaines fabrications.

Fabrications que nous avions donné à ces prestataires.

Il y avait échange entre personnels forts enrichissants pour tous.

Je ne vais pas te raconter ma vie professionnelle mais les échanges permettait une meilleure vision et rapprochait les personnels dans ces cas précis.

 

Pour ton exemple de véhicule à 15 000 € j'ai un doute car avant le montage des éléments mécaniques la carcasse ne vaut pas ce tarif et je peut te garantir qu'il y a des endroits ou ces carcasses sont stockées avant études de faisabilité en vue de démontage ou casse directe.

A présent vu les normes qualité cela est très rare chez certains constructeurs

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Invité §bai083HH

Merci pour vos réponses, mais dans ce cas aurait il possible de me prêter une voiture ?

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Bon nombre des véhicules accidentés il ne faudrait pas relater cela mais il arrive (rarement ) que des véhicules lors de chargements ou déchargements soient abimées.

Défauts de fabrication là aussi extrêmement rare ces véhicules sont retirés des chaines et études pour réparer ou détruits.

Manque de pièces cela arrive donc stockés et ensuite montage des éléments manquants.

Si gravement accidenté le véhicule sera remplacée par un autre assez rapidement.

Si le véhicule gravement accidenté peut être réparé il servira à des tests dans les techno centres pour analyses ou essais destruction.

 

Voilà pour ces précisions la règle de tous les constructeurs est de ne pas dévoiler ce genre de problèmes mais notifiés dans les bases de données;

Si au cours d'une expertise un défaut apparait à l'expert il lui sera communiqué ce genre de problème (avant vente) mais en général le client n'en saura rien.

 

:jap:

Chez BMW Allemagne

le véhicule gravement accidenté il servira à des tests pour une analyse exemple accident de coté etc et destruction.

aucun vehicule ne sera réparé ou vendu hors de l usine

 

Vehicule accidenté au niveau du transport par camion livraison Concession

vehicuile livré la nuit

vehicule reception par temps de pluie

suivant les degats l assurance transport prend en charge, la concession doit prouvée dans ce cas

 

 

alors maintenant le sinistre est grave exemple Camion de livraison Tracteur avec Semi

dans ce cas le vehicule ne sera pas réparé

 

le client aura un vehicule le location pendant la periode d´attente

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Ces véhicules ne sont pas accidentés dans le sens accident avec choc important mais juste avec un élément de carrosserie à refaire. On peut donc bien dire abîmés.

 

Les véhicules avec défaut de fabrication ne sont que très très très rarement détruits... C'est immédiatement 15 000 euros de perte! (ou de non gain).

 

Dans le pire des cas, ils sont stockés et bradés en lots!

 

Quand je lis la réponse d'arbaol, on a l'impression qu'à l'arrière des usines il y a des casses pour véhicules non conformes!

 

Source: un de mes amis est chef d'équipe technique chargé de la mise en route ou remise en état technique des Classe A et B chez Mercedes!

 

Quitte à passer 6 jours de carrosserie démontage et remontage partiel à 3 ouvriers, cela sera toujours plus rentable!

:jap:

#C'est immédiatement 15 000 euros de perte! (ou de non gain).

 

Pour l usine cela reste une ecriture comptable

 

le prix de revient du vehicule neuf pour l usine ne cout pas 15 000€ suivant ton exemple

 

le prix de revient fabriqué 30% ?

Distribution 30% ?

 

reste donc 40% pour les recherche etc ....

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