Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Véhicule brulé et assurance


liloetstich

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon véhicule à été brulé et le feu c'est propagé sur un véhicule voisin.

 

Mon assurance me dit que je dois ecrire un papier comme quoi j'ai été victime d'un sinitre incendie et que le feu c'est propager sur le véhicule voisin et qu'il rembourseront les 2 véhicules.

 

L'assurance de l'autre véhicule me dit qu'il faut faire un constat, mon véhicule est assuré tout risque.

 

Que dois je faire, vais je avoir du malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est toi qui a brulé ta voiture ou quelqu'un a mis le feu à ta voiture, ou est ce que la voiture a brulé toute seule? C'est quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon véhicule à été brulé et le feu c'est propagé sur un véhicule voisin.

 

Mon assurance me dit que je dois ecrire un papier comme quoi j'ai été victime d'un sinitre incendie et que le feu c'est propager sur le véhicule voisin et qu'il rembourseront les 2 véhicules.

 

L'assurance de l'autre véhicule me dit qu'il faut faire un constat, mon véhicule est assuré tout risque.

 

Que dois je faire, vais je avoir du malus ?

 

 

Bonjour

Vous n'avez qu'un interlocuteur , votre assurance ......tout courrier relatif à ce sinistre doit être renvoyé à votre assureur , ne répondez pas aux diverses sollicitations de chacun suite aux dégâts causés par l'incendie de votre véhicule ( syndic , mairie , assurance autre véhicule , etc ) autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas moi, on à mis le feu à mon véhicule, c'est une ford.

 

Oui mais mon assurance me demande de faire un courier signé par l'autre personne également, l'assurance de l'autre personne nous demande de faire un constat.

 

Si il y a aucun accord comment regler ça à l'ammiable surtout que je n y suis pour rien, j'ai été victime de ce sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

A mon avis y aura pas de problème pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas moi, on à mis le feu à mon véhicule, c'est une ford.

 

Oui mais mon assurance me demande de faire un courier signé par l'autre personne également, l'assurance de l'autre personne nous demande de faire un constat.

 

Si il y a aucun accord comment regler ça à l'ammiable surtout que je n y suis pour rien, j'ai été victime de ce sinistre.

 

 

Eh bien , faites ce que vous dit votre assurance , courrier simple signé des 2 parties qui relate l'incendie volontaire de votre véhicule qui s'est propagé à la voiture du voisin , ne répondez pas directement à l'assurance adverse , faites suivre le courrier à votre propre assureur autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à l'assurance avec le constat rempli, ça revient au meme en gros l'assurance adverse dit de remplir un constat afin de faire plus simple pour avoir les coordonnées des 2 assurances.

 

Je ne suis pas en contact avec l'assurance adverse mais la personne qui est victime de l'incendie en dommage collateral à la version de sont assurance.

 

Je comprends pas pourquoi l'assurance fait autant de chichi, quelle bande de malfra, avec l'immatriculation du véhicule ils peuvent retrouver aisemment l'assurance de l'autre véhicule.

 

Merci pour vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vais aller à l'assurance avec le constat rempli, ça revient au meme en gros l'assurance adverse dit de remplir un constat afin de faire plus simple pour avoir les coordonnées des 2 assurances.

 

Je ne suis pas en contact avec l'assurance adverse mais la personne qui est victime de l'incendie en dommage collateral à la version de sont assurance.

 

Je comprends pas pourquoi l'assurance fait autant de chichi, quelle bande de malfra, avec l'immatriculation du véhicule ils peuvent retrouver aisemment l'assurance de l'autre véhicule.

 

Merci pour vos infos...

 

Suis les consignes de ton assurance. Fais un constat que tu remets à ta propre assurance qui contactera l'assurance adverse pour que l'autre propriétaire impliqué dans un dommage collatéral puisse être dédommagé. Il est possible que si l'incendie est volontaire , on te demande de porter plainte. Je ne vois pas en quoi l'assurance serait composées de malfrat dans la mesure ou tu sera dédommagé. Je ne trouve pas cette procédure anormale. autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Vous n'avez qu'un interlocuteur , votre assurance ......tout courrier relatif à ce sinistre doit être renvoyé à votre assureur , ne répondez pas aux diverses sollicitations de chacun suite aux dégâts causés par l'incendie de votre véhicule ( syndic , mairie , assurance autre véhicule , etc ) autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

 

Donc, les victimes collatérales de l'incendie ne peuvent engager de démarches en suivant ce raisonnement.

 

Bien évidement, si le propriétaire du véhicule "victime collatérale" demande un constat, il faut en faire un! C'est bien le véhicule de liloetstich qui a causé des dégâts et le propriétaire du second véhicule a aussi des démarches à faire pour être indemnisé. Il doit remettre un constat à son assurance pour se faire indemniser.

 

A savoir: tant qu'il manquera le moindre document, l'indemnisation se chacun risque d'être bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le constat et je vais l'apporter à mon assureur et voir ce qu'il me dit, dans l'ensemble cela revient au meme car il avait besoin des memes i'infos sur la lettre qu'il me demande, c'est surtout la procédure qui est chiante et vu que nous avons déposé tout les deux plaintes aupres de la police, je ne comprends pas pourquoi il font tant de chichi pour ce mettre d'accord entre assurance.

 

Comme si il avait besoin de document ecrit de notre part alors que le PV fait par la police mentionne tout, enfin bref !!

 

Quand je dis que c'est des malfrat ce sont au niveau procédure etc... Pour exemple :

 

J'ai 50% de bonus et l'année dernier j'ai voulu changé d'assurance, j'ai eu 2 accidents non responsable au cours de la derniere année et 2 sinistre bris de glace au cours des 3 dernieres années, résultat aucune assurance ne m'accepte à pris raisonable, limite je suis obligé d'aller chez SOS Malus.

 

Je trouve pas ça normal, je suis quand meme un bon conducteur, je rapporte plus d'argent à mon assureur que de dépense.

 

Enfin le principe de l'assurance, c'est déja un principe de malfrat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le constat et je vais l'apporter à mon assureur et voir ce qu'il me dit, dans l'ensemble cela revient au meme car il avait besoin des memes i'infos sur la lettre qu'il me demande, c'est surtout la procédure qui est chiante et vu que nous avons déposé tout les deux plaintes aupres de la police, je ne comprends pas pourquoi il font tant de chichi pour ce mettre d'accord entre assurance.

 

Comme si il avait besoin de document ecrit de notre part alors que le PV fait par la police mentionne tout, enfin bref !!

 

Quand je dis que c'est des malfrat ce sont au niveau procédure etc... Pour exemple :

 

J'ai 50% de bonus et l'année dernier j'ai voulu changé d'assurance, j'ai eu 2 accidents non responsable au cours de la derniere année et 2 sinistre bris de glace au cours des 3 dernieres années, résultat aucune assurance ne m'accepte à pris raisonable, limite je suis obligé d'aller chez SOS Malus.

 

Je trouve pas ça normal, je suis quand meme un bon conducteur, je rapporte plus d'argent à mon assureur que de dépense.

 

Enfin le principe de l'assurance, c'est déja un principe de malfrat :D

 

 

Mais l'autre propriétaire de voiture doit aussi remettre un constat à son assureur... Si celui-ci tarde, tout retarde!

 

HS:

 

J'ai mis en gras deux informations incohérentes! Le prix d'un pare-brise est proche du prix d'une cotisation d'assurance...

 

Et rassure-toi, vu le nombre de sinistres, tu es viré et tu peux aller prendre contact avec SOS malus... car un moins de trois deux accidents non responsables, deux bris de glace, un véhicule incendié, même si tu n'y es pour rien, ce que je consens, tu es trop porteur de chcoumoune... et là, pour l'assureur, faut que tu partes et vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien entendu remettre le duplicata au proprietaire du véhicule.

 

Désolé mais un par brise ça coute grand max 600€, cela fait 5 années que je suis chez cette assurance et j'ai acheté mon véhicule neuf donc ma cotisation etait plus elevé il y a 5 ans meme avec un gros bonus.

 

Donc en 5 ans j'ai apporter plus d'argent qu'il en ont dépensé pour moi et meme si je partais dans une autre assurance, je ne pense pas que j'aurais payer moins de 600€ de cotisation par qui doit étre le prix d'un par brise neuf en voyant large meme trés large du moins pour mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Mais l'autre propriétaire de voiture doit aussi remettre un constat à son assureur... Si celui-ci tarde, tout retarde!

 

HS:

 

J'ai mis en gras deux informations incohérentes! Le prix d'un pare-brise est proche du prix d'une cotisation d'assurance...

 

Et rassure-toi, vu le nombre de sinistres, tu es viré et tu peux aller prendre contact avec SOS malus... car un moins de trois deux accidents non responsables, deux bris de glace, un véhicule incendié, même si tu n'y es pour rien, ce que je consens, tu es trop porteur de chcoumoune... et là, pour l'assureur, faut que tu partes et vite!

Non. Il n'est pas viré à proprement parlé. Simplement le mieux est de se trouver un autre assureur ce qui en cherchant un peu est tout à fait faisable. Dans un cas similaire que j'ai vécu , je n'ai eu aucun souci pour me faire assurer ailleurs. Je suis étonné par ton affirmation selon laquelle que SOS malus prenne son dossier en charge puisque il n'a pas de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...