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Controle technique

Avis CT - CLIO 2 Phase 2 (2002)


Invité §Aza460om

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Invité §Aza460om

Bonjour, je suis actuellement en contact avec un particulier pour la vente de sa CLIO 2 Phase 2, 1.4L, Expression, 6CV, 5P,

Celui-ci m'a fourni le CT datant d'aujourd'hui, et voilà les défauts annoncés (pas de contre visite obligatoire)

 

1.4.4.1.1 : PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration : AVD,AVG --> Plaquette avants à changer

2.2.4.3.1 : CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité --> ?

4.2.1.1.2 : FEU DE CROISEMENT : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur : D,G

5.2.2.1.3 : AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Protection défectueuse : AVD

5.3.2.1.3 : PNEUMATIQUE : Usure irrégulière : AVD --> J'imagine que c'est dû au parallélisme

6.1.2.1.3 : TRAVERSE : Déformation mineure : AR --> ?

6.1.3.1.3 : PLANCHER : Déformation mineure : ARG --> ?

6.2.1.1.1 : PORTE LATERALE : Détérioration importante : AVD

6.2.2.1.1 : PORTE AR, HAYON : Détérioration importante

6.2.3.1.1 : CAPOT : Détérioration importante : AV

6.2.4.1.1 : AILE : Détérioration importante : AVG

7.3.1.1.1 : COUSSIN GONFLABLE : Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé

 

Concernant les détérioration importantes, pour le capot la peinture s'écaille et pour les portes/ailes, cela correspond à quelques pets de la taille d'une balle de tennis.

J'aurais aimé davantage de précisions sur le reste, notamment la crémaillere, amortisseur et traverse/plancher.

 

J'ai conscience que cette voiture demandera quelques réparations, mais le vendeur la vend à 1400€ , négociable à 1100/1200 je pense (voir moins vu le nombre de défauts).

Je précise que la voiture côte a 2900€ sur la centrale (pour 175KKM)

 

Pensez-vous que c'est une "bonne affaire", sachant que c'est une voiture que j'utiliserais 10000KM/AN maxi, et qu'elle à 173KKM actuellement.

 

En vous remerciant, membres de Caradisiac, pour prendre le temps de répondre à mon post =)

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slt

pour la cremaillere, probablement un soufflet.

amortisseur, c'est le cache poussiere qui ne tient plus.

traverse, plancher, elle a prit un choc a l'arriere.

feux de croissement, probablement les phares ternies.

pour le capot, sa doit etre plus que de la peinture ecailler.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Traduit au pire:

Disques et plaquettes usées, à remplacer.

Crémaillère de direction qui perd de l'huile, à remplacer

Glaces de phares jaunies, à polir.

Ammortisseur remplacer la protection, donc dépose.

Usure des pneus, à remplacer, et un seul côté indiqué un défaut grave.

Carrosserie, sans importance, sauf les déformations qui pourrait indiquer une voiture accidentée.

Les airbags ne sont plus fonctionnels, c'est un choix, mais les réparations sont coûteuses.

 

En gros, et sans voir.

 

A+

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Invité §oul767Da

Salut,

Traduit au pire:

Disques et plaquettes usées, à remplacer.

Crémaillère de direction qui perd de l'huile, à remplacer

Glaces de phares jaunies, à polir.

Ammortisseur remplacer la protection, donc dépose.

Usure des pneus, à remplacer, et un seul côté indiqué un défaut grave.

Carrosserie, sans importance, sauf les déformations qui pourrait indiquer une voiture accidentée.

Les airbags ne sont plus fonctionnels, c'est un choix, mais les réparations sont coûteuses.

 

En gros, et sans voir.

 

A+

 

Je pense aussi que même à bas prix une telle voiture peut réserver de très mauvaises surprises. Le cout du remplacement d'une crémaillère entre autre n'est pas donné. Perso, je passerai mon chemin. Ce ne sont pas les Clio qui manquent.

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Invité §exp832Oz

Les soufflets de crémaillère ne servent en rien à l'étanchéité du dispositif d'assistance, s'il y de l'huile dans les soufflets, la direction a un défaut dans le circuit hydraulique.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Si c'est une direction electrique, c'est plutôt une bonne nouvelle, l'électricité ne pouvant fuir par les soufflets.

 

Mais c'est mieux de remplacer le (les) soufflet (s).

 

A+

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Invité §Aza460om

Merci à tous pour vos réponses,

 

Donc si j'ai bien compris, en traduisant le CT au pire, je peux en avoir pour 1000e de réparations environ, c'est bien ça ? ^^

Je pense que je vais donc passer mon chemin...

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Invité §oul767Da

Merci à tous pour vos réponses,

 

Donc si j'ai bien compris, en traduisant le CT au pire, je peux en avoir pour 1000e de réparations environ, c'est bien ça ? ^^

Je pense que je vais donc passer mon chemin...

C'est probable? Sage décision. Tient nous au courant. ;)

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Merci à tous pour vos réponses,

 

Donc si j'ai bien compris, en traduisant le CT au pire, je peux en avoir pour 1000e de réparations environ, c'est bien ça ? ^^

Je pense que je vais donc passer mon chemin...

 

 

As-tu vu de visu le véhicule?

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Invité §Aza460om

Salut à tous,

 

 

As-tu vu de visu le véhicule?

 

 

Je ne suis pas allé sur place non, la voiture se trouvant à 2/3h de mon domicile et n'étant pas encore sur de son état mécanique. (Le vendeur doit contacter l'ancien propriétaire pour déterminer quand la courroie de distrib a été changée)

Mais il m'a envoyé de nombreuses photos où on peut clairement voir les défauts de carrosseries.

 

Entre temps, j'ai trouvé une autre CLIO de 2000 (1.4L RXT, 6CV, 3P), plus propre de visu, mais qui possède le même problème d'étanchéité au niveau de la crémaillère. Peut-être est-ce un problème récurrent sur les CLIO ? Vous savez si il est possible de déterminer de visu si le problème vient seulement des soufflets ou s'étend carrément à toute la crémaillère ? (je passe d'une pièce qui coute 20e à une qui peut aller jusqu'à 600e :s).

D'ailleurs, comment savoir si la crémaillère est mécanique, électrique ou hydraulique ?

 

Je vous donne le CT datant de 2014, le vendeur n'a conduit que 5000KM depuis, et refera le CT pour la vente. (Il m'a dit qu'il prendrait en charge les frais de contre-visites si contre-visite il y a)

2.1.1.1.2 : ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif (-9.5m/km) ->> Sachant qu'il y avait un problème de pneus usés en 2013, je pense à un soucis de parallélisme encore

2.2.4.3.1 : CREMAILLERE... (déjà mentionnée plus haut)

4.2.3.2.1 : FEU ANTIBROUILLARD AV : Anomalie de fonctionnement, D, G ->> Pas vraiment important, les croisements me suffisent en cas de brouillard.

5.1.1.1.2 : SUSPENSION : Dissymétrie importante, AR ->> Amorto arrières à changer ?

6.1.6.1.3 : BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Déformation mineure, D ->> ??

6.3.3.1.1 : SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante, AV ->> ?? (La détérioration était notée "mineure" sur le CT de 2013, d'un autre centre)

 

La voiture est vendue 1900€, côte à 3200€ (pour 160KKM), courroie changée à 110KKM, donc moitié vie.

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Invité §oul767Da

Salut à tous,

 

 

 

 

Je ne suis pas allé sur place non, la voiture se trouvant à 2/3h de mon domicile et n'étant pas encore sur de son état mécanique. (Le vendeur doit contacter l'ancien propriétaire pour déterminer quand la courroie de distrib a été changée)

Mais il m'a envoyé de nombreuses photos où on peut clairement voir les défauts de carrosseries.

 

Entre temps, j'ai trouvé une autre CLIO de 2000 (1.4L RXT, 6CV, 3P), plus propre de visu, mais qui possède le même problème d'étanchéité au niveau de la crémaillère. Peut-être est-ce un problème récurrent sur les CLIO ? Vous savez si il est possible de déterminer de visu si le problème vient seulement des soufflets ou s'étend carrément à toute la crémaillère ? (je passe d'une pièce qui coute 20e à une qui peut aller jusqu'à 600e :s).

D'ailleurs, comment savoir si la crémaillère est mécanique, électrique ou hydraulique ?

 

Je vous donne le CT datant de 2014, le vendeur n'a conduit que 5000KM depuis, et refera le CT pour la vente. (Il m'a dit qu'il prendrait en charge les frais de contre-visites si contre-visite il y a)

2.1.1.1.2 : ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif (-9.5m/km) ->> Sachant qu'il y avait un problème de pneus usés en 2013, je pense à un soucis de parallélisme encore

2.2.4.3.1 : CREMAILLERE... (déjà mentionnée plus haut)

4.2.3.2.1 : FEU ANTIBROUILLARD AV : Anomalie de fonctionnement, D, G ->> Pas vraiment important, les croisements me suffisent en cas de brouillard.

5.1.1.1.2 : SUSPENSION : Dissymétrie importante, AR ->> Amorto arrières à changer ?

6.1.6.1.3 : BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Déformation mineure, D ->> ??

6.3.3.1.1 : SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante, AV ->> ?? (La détérioration était notée "mineure" sur le CT de 2013, d'un autre centre)

 

La voiture est vendue 1900€, côte à 3200€ (pour 160KKM), courroie changée à 110KKM, donc moitié vie.

 

Pas mieux! On va prendre le problème autrement. Quel est ton budget? Et pourquoi absolument une Clio?

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Invité §Aza460om

Pas faux,

 

Mon budget max de chez max est de 2500E.

Je considère aussi les 106/306 mais sur le boncoin, je ne trouve pas grand chose de ce côté là.

Je précise que j'indique à chaque fois des voitures à 200KKM maximum.

 

La CLIO c'est un peu mon pêché mignon, j'ai toujours voulu en avoir une ^^

 

Et ne souhaitant pas me déplacer sur toute la France (je ne peux pas dépenser des centaines d'euros pour faire des aller/retours et ne pas acheter une voiture), les offres ne sont pas forcément parfaites.

Mon père connaît quelques mécanos qui seraient prêt à remplacer les pièces défaillantes pour une bouchée de pain, et dans mon budget, je ne m'attends pas à avoir des voitures sans réparations.

 

Mais j'accepte tous conseils de votre part !

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Pas faux,

 

Mon budget max de chez max est de 2500E.

Je considère aussi les 106/306 mais sur le boncoin, je ne trouve pas grand chose de ce côté là.

Je précise que j'indique à chaque fois des voitures à 200KKM maximum.

 

La CLIO c'est un peu mon pêché mignon, j'ai toujours voulu en avoir une ^^

 

Et ne souhaitant pas me déplacer sur toute la France (je ne peux pas dépenser des centaines d'euros pour faire des aller/retours et ne pas acheter une voiture), les offres ne sont pas forcément parfaites.

Mon père connaît quelques mécanos qui seraient prêt à remplacer les pièces défaillantes pour une bouchée de pain, et dans mon budget, je ne m'attends pas à avoir des voitures sans réparations.

 

Mais j'accepte tous conseils de votre part !

 

 

De là à chercher des évhciles avec des CT de plus de 10 points douteux... faut pas exagérer!

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pour les courroie de ditrib il ne faut pas se fier qu'au kilometrage. il y a le temps aussi.

sur une clio, une courroie de ditrib c'est 120 000 kms OU 5 ans au 1er des 2 termes atteins

 

apres comme dit c po les clio II qui manquent.

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Invité §Aza460om

Je te remercie oulianov pour ton aide, mais je ne veux pas que l'on cherche la voiture pour moi, je suis venu ici pour vous demander de l'aide sur la compréhension de notions mécaniques que je ne maîtrise absolument pas, et non pas pour vous faire travailler à ma place :D

 

Seb,

Je ne cherche pas spécialement de véhicules à nombreuses réparations, mais ce que je trouve n'est bien souvent pas plus satisfaisant.

Mais ne t'inquiète pas, j'ai bien entendu et je chercherais des voitures avec le moins de défauts possible sur le CT désormais ^^

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Invité §oul767Da

Je te remercie oulianov pour ton aide, mais je ne veux pas que l'on cherche la voiture pour moi, je suis venu ici pour vous demander de l'aide sur la compréhension de notions mécaniques que je ne maîtrise absolument pas, et non pas pour vous faire travailler à ma place :D

 

Seb,

Je ne cherche pas spécialement de véhicules à nombreuses réparations, mais ce que je trouve n'est bien souvent pas plus satisfaisant.

Mais ne t'inquiète pas, j'ai bien entendu et je chercherais des voitures avec le moins de défauts possible sur le CT désormais ^^

 

Sur un CT , il a des défauts graves et de plus anodins comme des phares qui éclairent trop bas par exemple. De toutes façons un CT n'est pas une garantie de bonne santé mécanique. Je te conseille de bien essayer le véhicule et si possible de te faire accompagner par un connaisseur lorsque tu aura repéré une voiture pouvant te convenir.

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Invité §pat176Iu

slt

une clio 2 de 170000,tu retrouveras toujours les mêmes problèmes.

à savoir ,l’étanchéité crémaillère,qui n'est pas un jeu mineur ou majeur,mais juste un soufflet.

les ressorts suspension qui ont tendance à casser,donc user inégalement un même train de pneu.

souvent le support de boite à changer,pas grave..

souvent un défaut étanchéité moteur(suintement d'huile,divers joints usés)

les feux ternis,à polir ou changer si trop ternis.

le voyant airbag,c'est pas un dysfonctionnement airbag,c'est quasiment tous les voyant renault qui s'allument,mauvais contact(usure rapide ou poussière),j'ai 4 renault utilitaires,les quatre s'allument.

pour les peintures métal,le vernis qui s'écaille sur le capot et le toit.

à vérifier les platines feux arrière,souvent c'est un sapin de noel,les cligno s'allument à la place des stop,les feux de position s'éteignent etc etc.

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