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vice caché après 2 semaine d achat.


Invité §tit285dd

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Invité §tit285dd

Bonjour j ai acheter une Seat leon de 170 cv de 2007 il y a 3 semaine a qui particulier qui lui même l avait acheter a un professionnel il y a 2 mois. Sachant que le véhicule était garantie 3 mois par le professionnel que dois je faire?merci de vos réponse.

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  • Réponses 36
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Invité §ult301Bh

Difficile de vous répondre si vous ne nous en dites pas plus sur le problème que vous rencontrez avec ce véhicule.... :non:

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Invité §tit285dd

J ai le voyant de préchauffage qui c est mis à clignoter au bout de 2 semaine je l est amener aux garage et la le garage la passer a la valise il ma dit que le turbo était en train de tomber en panne il l'a mise sur le pont et il a vu qu il y avait une fuite d huile importante aux niveau du moteur. Que puis je faire? Merci de vos réponse.

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Invité §ult301Bh

Vous avez contacté votre vendeur? Que dit il?

Il faut ne pas toucher au véhicule, et le faire expertiser à vos frais (ou à ceux de votre protection juridique si vous en avez une) en conviant votre vendeur à l'expertise par LR/AR au moins 21 jours avant........ ;)

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Invité §tit285dd

J ai contacter le vendeur qui ne voulais rien savoir j ai donc mis en cause le vendeur et le garage par LR avec AR car le véhicule étant toujours en garantie jusqu'aux 22 avril. Le garage m ayant réponse le jour même de la réception de la LR par une autre LR me disant d amener le véhicule pour les réparation. Et lorsque j ai amener le véhicule le garage ne veut plus faire les travaux quel sont mes recours? Merci de votre réponse.

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Invité §ult301Bh

Expertise du véhicule en y conviant votre vendeur (pas le garage) en LR/AR au moins 21 jours avant.....

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Invité §tit285dd

La voiture étant encore garantie le garage ne peut il pas être mis en cause ? Merci de votre réponse.

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Invité §ult301Bh

Vous, votre interlocuteur, c'est le vendeur.

Le garage refuse la prise en charge sous garantie?

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Invité §tit285dd

Oui le garage refuse de prendre le véhicule en garantie car il me dit que le véhicule se n est pas moi qui lui est acheter et que des qu'il y a changement de propriétaire la garantie des 3 mois prend fin au changement de propriétaire. Est-ce le cas?

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Invité §ult301Bh

Ca dépend des clauses du contrat de garantie...Certaines garanties en effet ne sont pas "cessibles" en cas de revente rapide...

Mais peu importe, votre interlocuteur, ce n'est pas le garage, c'est votre vendeur. C'est lui qui est responsables des éventuels vices cachés qui affectent votre véhicule...

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J ai contacter le vendeur qui ne voulais rien savoir j ai donc mis en cause le vendeur et le garage par LR avec AR car le véhicule étant toujours en garantie jusqu'aux 22 avril. Le garage m ayant réponse le jour même de la réception de la LR par une autre LR me disant d amener le véhicule pour les réparation. Et lorsque j ai amener le véhicule le garage ne veut plus faire les travaux quel sont mes recours? Merci de votre réponse.

 

 

 

si vous lui dites que vous le reverrez au tribunal je doute fort qu'il ne revienne pas vers vous :jap:

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Invité §tit285dd

C est ce que j ai fait mais il ne veut rien savoir donc du coup j ai lancer la procédure juridique pour vice cacher il va y avoir une expertise pouvez vous me dire quels sont mes chance d avoir gain de cause? sachant que je n'est même pas fait 1000 km avec le véhicule.

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Invité §tit285dd

Oui c est sur mais d après vos expérience quels sont mes chances d avoir gains de cause? Merci de vos réponse.

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Invité §shr436nQ

Oui c est sur mais d après vos expérience quels sont mes chances d avoir gains de cause? Merci de vos réponse.

 

 

aucune, un turbo qui fuit c'est visible avant l'achat suffit d'inspecté le véhicule en ce penchant 30 secondes sur le moteur.

 

 

combien de kilomètre a ce massey fergusson tédéïsé ?

 

 

est il stipulé :

 

8.1.2.2.1. Défaut d’étanchéité

 

sur le rapport de contrôle technique ?

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Invité §car351Su

 

aucune, un turbo qui fuit c'est visible avant l'achat suffit d'inspecté le véhicule en ce penchant 30 secondes sur le moteur.

 

 

combien de kilomètre a ce massey fergusson tédéïsé ?

 

 

est il stipulé :

 

8.1.2.2.1. Défaut d’étanchéité

 

sur le rapport de contrôle technique ?

 

 

mais bien sûr, c'est d'ailleurs pour cela que le type a du la ramener au garage pour découvrir la panne...

 

visible lors de la vente pour un non initié.

 

une panne de lève vitre c'est visible, une fuite de turbo moins, surtout quand 50% de la population n'a même pas idée d'où trouver le turbo dans un compartiment moteur

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Invité §shr436nQ

quand t’achète une maison tu la visite de la cave au grenier ?

 

une voiture c'est pareille.

 

il a découvert la panne par ce qu'un témoin c'est allumé...

 

 

 

c'est comme les gens que met en CV pour des pneus bouffer jusqu’à la corde et qui me sorte que les pneus sont neufs :D

 

oui il y a deux côté sur un pneu pas besoin d'être mécanicien pour le voir ...

 

la c'est pareille, une lampe torche tu penche ta tête du côté gauche (face a la voiture) et ho tiens c'est quoi ce truc en forme de sèche cheveux,pourquoi de l'huile s'écoule de truc en caoutchouc fixé dessus ?

 

très compliqué effectivement...

 

si je voulais poussé le raisonnement plus loin pour enfoncé le clou, je pourrai aussi dire que le véhicule n'a pas put avoir son ct avec une fuite d'huile importante au turbo puisque interdiction de faire le test d'opacité, ou alors là fuite est apparue après ça arrive aussi (diesel sur encrassé, durite qui flanche après 4 accélérations franche à 4000tr)

 

des cas comme celui là j'en rencontre souvent, les gens oublie que la voiture n'est pas neuve sortie de concession et qu'elle a eu une vie avant eux et qu'un turbo n'est qu'un organe faisant partie de l'entretient sur un diesel, un consommable, certes ont le change pas tout les deux ans mais sur un véhicule de 2007 rien d'étonnant, ont ne sais pas comment le véhicule à été traité...

 

si c'est comme 95% des bourrins qui parte pleine balle à froid, bouffe 80% de trajet urbain et de bouchon et qui respect pas le temps de refroidissement d'un turbo pas étonnant que le truc lâche.

 

bref je vais me pieuté demain j'ai un volontaire à faire pour une procédure en vis cachée pour une distrib pas faite et une batterie HS,point évidement non contrôlé au CT j'aime les doux rêveurs, avec un peux de chance j’exploserai la distribe et ça fera un hdi de moins sur terre, vue qu'en cas de casse si il n'y a aucune fuite ni symptôme d'un moteur en mauvaise santé, que le niveau d'huile est bon et que la méthodologie de contrôle est respecté ma responsabilité ne peut être engagé :D

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Invité §tit285dd

Bonjour la voiture a 130000 km et oui le défaut d étanchéité est marquer sur le contrôle technique mais il a été marquer lorsque la personne la acheter aux garage. Sa que je me suis renseigner un peut dur le garage qui a vendu se véhicule est a priori c est un garage qui ont des pratique pas très clair...

Lorsque j ai mis en cause le garage car la voiture était toujours sous garantie il m on envoyer un recommander en réponse pour me dire de l amener pour qu il face les réparation nécessaire et lorsque je me suis pointer aux garage il n ont pas voulu faire les réparation. Il on examiner la fuite et le mécano ma dit que lorsqu il l avait vendu le fuite n était pas aussi importante il la même proposer de changer le turbo en échange standard en me fessant payer juste le prix du turbo sans rien d autre. Donc je suis sur qu il étai aux courant du problème.

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Invité §shr436nQ

ah là oui il était au courant il a avouer que la fuite n'était pas aussi importante, mais seulement le problème c'est que vous avez un ct qui stipule un défaut d’étanchéité moteur et qui le couvre lui et votre vendeur.

 

ce défaut inclus les fuite goutte à goutte et souillure d’huile généralisé, ça va être compliqué de prouvé que vous n'étiez pas au courant que le moteur avait une perte d'huile au moment de l'achat.

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Invité §car351Su

quand t’achète une maison tu la visite de la cave au grenier ?

 

une voiture c'est pareille.

 

il a découvert la panne par ce qu'un témoin c'est allumé...

 

 

 

c'est comme les gens que met en CV pour des pneus bouffer jusqu’à la corde et qui me sorte que les pneus sont neufs :D

 

oui il y a deux côté sur un pneu pas besoin d'être mécanicien pour le voir ...

 

la c'est pareille, une lampe torche tu penche ta tête du côté gauche (face a la voiture) et ho tiens c'est quoi ce truc en forme de sèche cheveux,pourquoi de l'huile s'écoule de truc en caoutchouc fixé dessus ?

 

très compliqué effectivement...

 

si je voulais poussé le raisonnement plus loin pour enfoncé le clou, je pourrai aussi dire que le véhicule n'a pas put avoir son ct avec une fuite d'huile importante au turbo puisque interdiction de faire le test d'opacité, ou alors là fuite est apparue après ça arrive aussi (diesel sur encrassé, durite qui flanche après 4 accélérations franche à 4000tr)

 

des cas comme celui là j'en rencontre souvent, les gens oublie que la voiture n'est pas neuve sortie de concession et qu'elle a eu une vie avant eux et qu'un turbo n'est qu'un organe faisant partie de l'entretient sur un diesel, un consommable, certes ont le change pas tout les deux ans mais sur un véhicule de 2007 rien d'étonnant, ont ne sais pas comment le véhicule à été traité...

 

si c'est comme 95% des bourrins qui parte pleine balle à froid, bouffe 80% de trajet urbain et de bouchon et qui respect pas le temps de refroidissement d'un turbo pas étonnant que le truc lâche.

 

bref je vais me pieuté demain j'ai un volontaire à faire pour une procédure en vis cachée pour une distrib pas faite et une batterie HS,point évidement non contrôlé au CT j'aime les doux rêveurs, avec un peux de chance j’exploserai la distribe et ça fera un hdi de moins sur terre, vue qu'en cas de casse si il n'y a aucune fuite ni symptôme d'un moteur en mauvaise santé, que le niveau d'huile est bon et que la méthodologie de contrôle est respecté ma responsabilité ne peut être engagé :D

 

 

 

le voyant s'est mis à clignoter 2 semaines après...

 

sinon quand t'achètes ta maison, tu reste la journée pour faire couler de l'eau dans les canalisations pour voir si elles sont bouchées, tu viens un jour de pluie, tu passes même la semaine ?

 

l'usage veut qu'un problème s'apprécie pour une personne normale, pas un pro de l'auto... et on ne parle pas d'une vitre électrique ou d'une clim

 

et je te le répète, demande à tes clients de te dire ou est le turbo, la plupart en sont incapables, et sur les ct, la moindre fuite est signalée. A trop bien faire, ça produit l'effet inverse.

 

 

et comme par hasard, le vendeur l'a gardé 2 mois ? il semble qu'il se soit lui aussi fait pigeonner

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Invité §tit285dd

Je n y connais pas grand chose mais je ne pense pas que le contrôle technique démonte le cache en plastique sous le moteur pour voir si il y a une gros fuite aux niveaux du moteur. Je pense qu'il regarde juste comme sa et si il voit une trace d huile il considère qu'il y a un défaut d étanchéité moteur. Après si il y a permis vous une personne qui travail dans un contrôle technique il pourrait mieux nous renseigner je pense.

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Invité §shr436nQ

Je n y connais pas grand chose mais je ne pense pas que le contrôle technique démonte le cache en plastique sous le moteur pour voir si il y a une gros fuite aux niveaux du moteur. Je pense qu'il regarde juste comme sa et si il voit une trace d huile il considère qu'il y a un défaut d étanchéité moteur. Après si il y a permis vous une personne qui travail dans un contrôle technique il pourrait mieux nous renseigner je pense.

 

 

 

ont ne démonte pas effectivement, mais ont voit clairement le turbo soit par le dessous, en regardant entre la crémaillère et le catalyser, soit par le dessus en regardant par derrière le moteur.

 

et non ont ne met pas le défaut juste comme ça.

 

8.1.1.2.1. Défaut d’étanchéité Défauts inclus : - Ecoulement d’huile permanent ou goutte à goutte. - Ecoulement permanent de liquide de refroidissement. - Perforation du bloc ou du carter moteur. - Souillure d’huile généralisée

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Invité §ang803DS

 

 

et comme par hasard, le vendeur l'a gardé 2 mois ? il semble qu'il se soit lui aussi fait pigeonner

 

 

... le vendeur à également pu faire le con avec la voiture non?

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Invité §tit285dd

Oui après c est possible que le vendeur est fait n importe quoi avec la voiture mais moi je n y est rien vu du tout quand je l est vu la première fois je n est pas vu de fuite apparente. Le pire c est que je n est même pas fait 1000 km avec la voiture donc je suis un peu dégoutter. Est-ce que c est sur que je n est aucun recoure pour les réparation? Même avec la lettre recommander que le garage ma envoie pour me dire de faire les réparation? Merci de vos réponse.

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Invité §car351Su

 

... le vendeur à également pu faire le con avec la voiture non?

 

 

 

possible

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Invité §ult301Bh

 

 

ont ne démonte pas effectivement, mais ont voit clairement le turbo soit par le dessous, en regardant entre la crémaillère et le catalyser, soit par le dessus en regardant par derrière le moteur.

 

et non ont ne met pas le défaut juste comme ça.

 

8.1.1.2.1. Défaut d’étanchéité Défauts inclus : - Ecoulement d’huile permanent ou goutte à goutte. - Ecoulement permanent de liquide de refroidissement. - Perforation du bloc ou du carter moteur. - Souillure d’huile généralisée

 

 

Comme vous le dites, la mention "défaut d'étanchéité" est une mention vaste et confuse, inscrite quasimment sur la majorité des CT pour des véhicules âgés, et qui ne permettent pas, pour un acheteur LAMBDA, sans connaissance particulière en automobile, d'être informé de la gravité éventuelle du problème.

Pour un turbo qui fuit, idem. Si la fuite est légère, impossible pour un acheteur LAMBDA qui n'y connait rien en automobile de s'en apercevoir et d'appréhender la gravité du problème.

Votre point de vue est biaisé par le fait que vous n'êtes pas un acheteur LAMBDA et que vous avez des connaissances plus poussées en la matière que la moyenne.

Mais la justice civile, saisie d'un tel dossier, se place dans la position du clampin moyen qui n'y encadre pas grand chose en mécanique...Et là, tout change...

Je ne présume en rien de comment pourrait virer ce dossier précis, j'apporte juste des précisions sur comment se passent ce genre de procédure....

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Invité §tit285dd

Bonjour je tenais à vous informer que pour l affaire qui concernant mon véhicule l expert m'a informer que lorsque un professionnel vend un véhicule il y a une garantie légal de 6 mois qui est stipuler par la loi française et qui garantie toute pièces mécaniques quel quel soit. Pour mon cas la garantie légal n étant pas passer le garage est obliger de faire les réparations à ses frais. En tout cas je tiens à remercier toute les personne qui on pu m aider dans mon soucis. En toute cas toute les personne sauf les professionnel qui était de mauvaise fois. Enfin bref. Pour mon cas le professionnel a eu TORS.

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Bonjour je tenais à vous informer que pour l affaire qui concernant mon véhicule l expert m'a informer que lorsque un professionnel vend un véhicule il y a une garantie légal de 6 mois qui est stipuler par la loi française et qui garantie toute pièces mécaniques quel quel soit. Pour mon cas la garantie légal n étant pas passer le garage est obliger de faire les réparations à ses frais. En tout cas je tiens à remercier toute les personne qui on pu m aider dans mon soucis. En toute cas toute les personne sauf les professionnel qui était de mauvaise fois. Enfin bref. Pour mon cas le professionnel a eu TORS.

 

Alors là, j'attends des précisions sur cette loi. Elle vient de sortir ?

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Alors là, j'attends des précisions sur cette loi. Elle vient de sortir ?

 

 

 

C'est la garantie légale de conformité, ce n'est pas récent...

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006069565

 

C'est le L211-7 qui précise ce qu'est cette durée de 6 mois :

"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

 

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué."

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Invité §tit285dd

Bonjour à tous je tenais à vous informer que suite a la visite dans le garage Seat pour ma leon fr pour la réparation de la fuite il s avere que le garagiste s est aperçu que le moteur ainsi que le turbo de ma voiture n était pas d origine et que le bloc moteur s avere être un bloc moteur Audi et que de ce fait il ne pouvais en aucun cas garantir le kilomètre de la voiture. L expert m ayant appeler hier tout change il ne s agit plus de vice cacher mais de tromperie sur la "marchandise"

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