Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Voiture volée mise en fourrière sans notification depuis un an!


Invité §mar328VK

Messages recommandés

Invité §mar328VK

Bonjour

 

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je recherche des conseils concernant ma situation car je suis perdue... Je vais essayer d'être assez claire:

 

Ma voiture a été volée le 28/04/2014 dans le nord alors que j'étais en visite chez mes parents (je suis de Paris). Je l'ai ensuite déclarée volée au commissariat dans le nord et je suis restée jusqu'ici sans nouvelles de mon véhicule.

 

Je suis restée sans trop d'espoir jusqu'à aujourd'hui. Mon conjoint trouve un mot du commissariat de Paris dans la boite aux lettres disant de rappeler tel numéro. Il s'agit d'un policier de Belgique qui a contacté le commissariat de Paris car il a retrouvé mon véhicule lors d'une ronde dans une fourrière à la frontière belge (à seulement 8km de là où on me l'a volée...). Il était apparemment intrigué de voir cette voiture rester là depuis tant de temps... Car elle y est en effet depuis le 30/04/2014! Grosse surprise pour nous!

 

Le seul hic: la fourrière me réclame maintenant plus de 5000 euros pour récupérer ma voiture! Alors que je n'ai jamais reçu de notification de mise en fourrière ni reçu d'appel de quiconque jusqu'à ce jour.

 

Ni la fourrière ni la police du nord ne m'ont contacté. La fourrière prétend essayer de me joindre depuis cinq mois, ce dont je doute car je n'ai rien reçu et toutes les informations sur la carte grise sont pourtant bonnes. Et qu'en est il des sept mois restants?? En ce qui concerne la police du nord je ne saurais que demain car le service était fermé aujourd'hui.

 

Je venais d'acheter cette voiture plus de 10,000 euros, elle était en excellent état. Apparemment elle serait restée en bon état donc je n'ai clairement pas envie de leur laisser!

 

Je n'étais assurée qu'au tiers donc je n'ai rien reçu comme remboursement donc la voiture m'appartient toujours il me semble?

 

La police me conseille de négocier avec la fourrière...

 

Que faire? Je ne vois pas où sont mes torts dans l'histoire??

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

A part négocier avec la fourriere pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

 

 

la fourrière belge était dans l'obligation soit d'en informer le propriétaire si possible,

 

en tout cas la police ou autorité française

 

 

sinon, c'est quoi comme voiture et sa valeur?

 

 

pour quel raison était-elle en fourrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A part négocier avec la fourriere pas de solution

 

+1. La Police a raison. Cela t'évitera les frais élevés d'une procédure complexe, très longue et aléatoire surtout avec un pays étranger même de la CEE. De plus une voiture immobilisée trop longtemps se dégrade très rapidement. Perso, j'irai voir la fourrière en Belgique! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...