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Assurance

La nouvelle façon de prendre de l'argent à leurs assurés


Invité §mon378Dq

Messages recommandés

Invité §mon378Dq

Bonjour à tous,

 

Je tenais à faire part aujourd'hui de mon expérience face à l'abus des assurances automobile.

Je suis assuré depuis plus de 27 ans sans avoir eu à déclarer le moindre sinistre responsable à ce jour et donc au bonus maximal de 50%.

Mais cela n’empêche pas mon assurance (et c'est le cas pour toutes les assurances) d'avoir trouvé un moyen simple et légal de me prendre plus d'argent chaque année.

 

En effet, en février 2014 j'ai fait la bêtise de faire réparer un impact sur mon pare brise, pensant bien faire afin de ne pas risquer qu'il se fissure et ainsi d'être obligé de le changer.

15 jours plus tard, le sort s'acharne, je suis victime d'un autre éclat sur mon pare brise et toujours dans la même logique, je retourne le faire réparer.

Je pense bien faire, pour moi et pour mon assurance, car je supprime le risque d'avoir à faire payer mon assurance le remplacement du pare brise et à moi le paiement de la franchise.

 

Mais voilà, les assureurs ont plus d'un tour dans leur sac et c'était sans compter sur leurs fourberies dont je suis aujourd'hui victime.

Ayant déclaré un sinistre NON responsable quelque mois plus tard j’atteins la fatidique barre des 3 sinistres dans les 3 dernières années !!! (Que je ne connaissais pas).

 

Ainsi, ayant vendu ma voiture, je ne peux plus prétendre être assuré par mon assurance EUROFIL ou même Direct Assurance et bien d'autres, qui considèrent la quantité plutôt que la qualité, me répondant que 3 sinistres c'est bien trop pour eux !!!

Les assurances acceptant de m'assurer, me proposent 200 euros plus cher que si je n'avais pas eu les sinistres de réparation d'impact.

 

Conclusions :

L'assureur me l'a personnellement confirmé, il aurait mieux valu que je ne fasse pas réparer mes impacts et attendre le contrôle technique du véhicule pour faire remplacer mon pare brise, payer ma franchise 100 euros et j'économisais 2X 200 euros = 400 euros de surplus d'assurance sur les 2 ans nécessaire pour que les sinistres disparaissent de mon tableau noir.

 

Ainsi, les assurances parient sur le court terme en pénalisant les assurés pour gagner de l'argent sur leurs dos, en espérant que sur le long terme les assurés ne comprendront pas qu'ils vaut mieux faire payer leur assureur le remplacement du pare brise, plutôt que de faire réparer les impacts.

 

Donc, n'en déplaise à Carglass, France pare brise et autres :

NE FAITES PAS RÉPARER VOS IMPACTS SUR VOTRE PARE BRISE. CEUX SONT LES ASSUREURS QUI EN PROFITENT

LES PÉNALITÉS SONT BIEN PLUS IMPORTANTES QUE LA FRANCHISE DU REMPLACEMENT DU PARE BRISE

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Invité §lea188nu

Bonjour

 

Une expérience malheureuse mais riche d'enseignement.

 

Merci

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apres si ton assureur est po trop con c'est aussi son role de te conseiller.

il aurait du t'avertir à ton deuxieme incident

 

c'est peut etre le probleme des eurofil / direct assurance and co.

 

 

par contre toi tu n'es pas blanc comme neige: 2 pare brie en 15 jours, ben ...............ca fait 2 "sinistres" koi

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Invité §oul767Da

apres si ton assureur est po trop con c'est aussi son role de te conseiller.

il aurait du t'avertir à ton deuxieme incident

 

c'est peut etre le probleme des eurofil / direct assurance and co.

 

 

par contre toi tu n'es pas blanc comme neige: 2 pare brie en 15 jours, ben ...............ca fait 2 "sinistres" koi

 

Le souci est que les assurances en ligne ne savent pas conseiller vu que leur personnel n'est pas formé pour cela. Ce genre de mésaventure m'est arrivé (3 pare brises pétés en un an). Comme il n'y a pas de malus pour du bris de glace je n'ai eu aucun mal à m'assurer ailleurs. Les assurances gèrent ainsi leur "risque" sur des critères parfois incompréhensibles.

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Invité §jar553Rd

Qui est le plus a blâmer l'assureur ou des réparateurs (notamment Carglass) qui font croire qque c'est gratuit de réparer/remplacer un pare brise ???

 

Un conseil maintes fois répété : ne jamais faire réparer un éclats il y a extremement peu de chances que le pare brise fissure. et s'il fissure le remplacement aura pour l'assureur la même conséquence qu'une répartition (hors franchise qui peut varier)...

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Invité §shr436nQ

alors pour évité ce genre de désagrément pour les pare brise et les histoires, légende urbaine d'un impact dans le champs de vision qui passe pas au contrôle ...

 

voilà ce que la SRV-3 établi par l'utac/OTC nous dit

 

 

 

CONTRÔLE DU PARE-BRISE

Le contrôle, qui est visuel, porte sur les zones (voir annexe I) définies ci-après :

Zone A : définie par le champ de balayage du ou des essuie-glaces ;

Zone B : définie par le champ hors zone A.

 

 

DÉFAUTS CONSTATABLES

3.1. VITRAGES

3.1.1. Pare-brise

3.1.1.1.1. Mauvais état

Défaut(s) inclus :

- Fissure ne débordant pas d’un cercle de 300 mm de diamètre.

- Phénomène de bullage et/ou décollement de feuilles de verre et du

polyvinyle débordant un cercle de 30 mm de diamètre en zone A.

- Plus de 3 impacts débordant chacun d’un cercle de 15 mm de diamètre en zones A et B

- Au moins un impact débordant d’un cercle de 30 mm de diamètre en zones A et B

Défaut(s) exclu(s) :

- Présence de rayures provoquées par le balayage des essuie-glaces.

 

 

 

3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante (CV)

Défaut(s) inclus :

- Fissure débordant d’un cercle de 300 mm de diamètre quelle que soit la zone et la profondeur de la

fissure.

- Collage d’étiquettes autres que réglementaires ou assimilées dans la zone de balayage du ou des

essuie-glaces.

- Présence d’un film ou bandeau débordant une zone limitée à une hauteur de 10 cm par rapport au

bord supérieur du pare-brise.

 

 

 

 

 

 

 

je vous conseille de gardé ça au chaud au cas ou un garagiste ou un ancien boulanger reconverti en poseur de vitrage essaye de vous fourguer un pare brise...

 

vous l'aurez compris ont vous prend pour des con chez carglouche ou autre.

 

 

 

source: la bible du contrôleur écrite par dieu en personne

 

http://www.utac-otc.com/Upload [...] 62014_.pdf

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Qui est le plus a blâmer l'assureur ou des réparateurs (notamment Carglass) qui font croire qque c'est gratuit de réparer/remplacer un pare brise ???

 

Un conseil maintes fois répété : ne jamais faire réparer un éclats il y a extremement peu de chances que le pare brise fissure. et s'il fissure le remplacement aura pour l'assureur la même conséquence qu'une répartition (hors franchise qui peut varier)...

 

 

Le jour où un conseiller de mon assurance m'a appelé pour me signaler que je faisais trop de demandes de prise en charge de remplacement de pare-brise (3 en 1 mois) j'ai vite compris que Carglass se foutait de moi!

 

L'agence avait simplement refait des copies de déclaration et changé les dates...

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Invité §Eur674LQ

Bonjour à tous,

 

Je tenais à faire part aujourd'hui de mon expérience face à l'abus des assurances automobile.

Je suis assuré depuis plus de 27 ans sans avoir eu à déclarer le moindre sinistre responsable à ce jour et donc au bonus maximal de 50%.

Mais cela n’empêche pas mon assurance (et c'est le cas pour toutes les assurances) d'avoir trouvé un moyen simple et légal de me prendre plus d'argent chaque année.

 

En effet, en février 2014 j'ai fait la bêtise de faire réparer un impact sur mon pare brise, pensant bien faire afin de ne pas risquer qu'il se fissure et ainsi d'être obligé de le changer.

15 jours plus tard, le sort s'acharne, je suis victime d'un autre éclat sur mon pare brise et toujours dans la même logique, je retourne le faire réparer.

Je pense bien faire, pour moi et pour mon assurance, car je supprime le risque d'avoir à faire payer mon assurance le remplacement du pare brise et à moi le paiement de la franchise.

 

Mais voilà, les assureurs ont plus d'un tour dans leur sac et c'était sans compter sur leurs fourberies dont je suis aujourd'hui victime.

Ayant déclaré un sinistre NON responsable quelque mois plus tard j’atteins la fatidique barre des 3 sinistres dans les 3 dernières années !!! (Que je ne connaissais pas).

 

Ainsi, ayant vendu ma voiture, je ne peux plus prétendre être assuré par mon assurance EUROFIL ou même Direct Assurance et bien d'autres, qui considèrent la quantité plutôt que la qualité, me répondant que 3 sinistres c'est bien trop pour eux !!!

Les assurances acceptant de m'assurer, me proposent 200 euros plus cher que si je n'avais pas eu les sinistres de réparation d'impact.

 

Conclusions :

L'assureur me l'a personnellement confirmé, il aurait mieux valu que je ne fasse pas réparer mes impacts et attendre le contrôle technique du véhicule pour faire remplacer mon pare brise, payer ma franchise 100 euros et j'économisais 2X 200 euros = 400 euros de surplus d'assurance sur les 2 ans nécessaire pour que les sinistres disparaissent de mon tableau noir.

 

Ainsi, les assurances parient sur le court terme en pénalisant les assurés pour gagner de l'argent sur leurs dos, en espérant que sur le long terme les assurés ne comprendront pas qu'ils vaut mieux faire payer leur assureur le remplacement du pare brise, plutôt que de faire réparer les impacts.

 

Donc, n'en déplaise à Carglass, France pare brise et autres :

NE FAITES PAS RÉPARER VOS IMPACTS SUR VOTRE PARE BRISE. CEUX SONT LES ASSUREURS QUI EN PROFITENT

LES PÉNALITÉS SONT BIEN PLUS IMPORTANTES QUE LA FRANCHISE DU REMPLACEMENT DU PARE BRISE

 

[h3]Bonjour,[/h3][h3]Je suis Aline, community manager chez Eurofil, je vous ai également répondu sur un autre site.[/h3][h3]Comme je l'ai précisé dans un autre message et vous l'avez bien compris, les compagnies d'assurance analysent la fréquence des déclarations de leurs assurés sur une période donnée. La réparation d'impact sur un pare-brise fait en effet l'objet d'une déclaration de sinistre.[/h3][h3]Les conséquences d'une série de déclarations sur une période courte peuvent entraîner une augmentation de la cotisation ou bien une résiliation à l'échéance.

[/h3][h3]Cependant, au cas par cas, il est possible d'étudier votre dossier pour faciliter vos démarches de ré-assurance et éviter le surcoût a posteriori. Si vous êtes dans cette situation, je vous invite à vous identifier avec vos nom, prénom, ref perso, pseudo sur l'email web.communaute@eurofil.com.[/h3][h3]Dans l'attente de votre message,

[/h3][h3]Je vous souhaite une bonne journée,[/h3][h3]Aline, community manager Eurofil[/h3]

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Invité §lea188nu

[h3]Bonjour,[/h3][h3]Je suis Aline, community manager chez Eurofil, je vous ai également répondu sur un autre site.[/h3][h3]Comme je l'ai précisé dans un autre message et vous l'avez bien compris, les compagnies d'assurance analysent la fréquence des déclarations de leurs assurés sur une période donnée. La réparation d'impact sur un pare-brise fait en effet l'objet d'une déclaration de sinistre.[/h3][h3]Les conséquences d'une série de déclarations sur une période courte peuvent entraîner une augmentation de la cotisation ou bien une résiliation à l'échéance.

[/h3][h3]Cependant, au cas par cas, il est possible d'étudier votre dossier pour faciliter vos démarches de ré-assurance et éviter le surcoût a posteriori. Si vous êtes dans cette situation, je vous invite à vous identifier avec vos nom, prénom, ref perso, pseudo sur l'email web.communaute@eurofil.com.[/h3][h3]Dans l'attente de votre message,

[/h3][h3]Je vous souhaite une bonne journée,[/h3][h3]Aline, community manager Eurofil[/h3]

 

 

 

C'est vrai qu'avec cet anglicisme, ça fait "genre poste hyper important" . :D

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Invité §Xav836ka

Et oui, bienvenue dans la société de consommation. :jap:

je rejoins jarod et sebmac..

 

Tout le monde est fautif ici :

 

l'assuré, qui pense judicieux de procéder à de multiples réparations pour un micro impact sur son parebrise, parce que, vous comprenez, on lui a dit à la télé que c'est mortel. faudrait pas que des nenfants meurent non plus. :roll:

Et en plus, il croit son assurance qui lui a dit qu'il pouvait procéder à autant de réparations qu'il voulait sans frais. :lol: Ben oui, tout est gratuit dans la vie, on est assurés !

 

L'assurance qui vous fait signer des contrats écrits tout petit ou avec un langage excessivement compliqué ( ben oui, si vous comprenez pas c’est forcément que vous êtes idiots ! ) alors que la vulgarisation devrait être obligatoire, "ce qui se conçoit bien s'énonce aisément" comme disait l'autre. ils vous font croire qu'un parebrise coute une fortune.. ben voyons ce n'est pas le cas sur une majorité d'autos de grande série, et quand bien même, le verre a la particularité de pouvoir être acheté d'occasion il ne dégrade pas avec le temps.

 

Carglass : ben son rôle c'est de vendre du parebrise :bah:

 

moralité : mais sérieux, si tous les jours un camion projette un caillou sur votre parebrise vous allez tous les jours faire réparer l'impact gratos ? :??:

en plus les parebrise ne sont pas feuilletés de nos jours ? depuis quand un impact serait dangereux alors ?

 

il faut toujours mieux chercher à acheter soit même et payer la main d’œuvre pour le remplacement que de passer par son assureur pour des broutilles pareilles. l'assurance est à réserver aux cas graves. ( quand maintenant je vois que les assurances proposent des services pour 1 pneu crevé... :roll: comment voulez vous que les primes n'explosent pas avec ça.. )

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