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Controle technique

probleme suspension après passage au controle technique


Invité §jas071kG

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Invité §jas071kG

Bonjour à tous

 

Voici mon problème

Je possède un véhicule de marque land rover discovery P38 depuis 1 ans que je souhaite mettre en vente ... Le véhicule totalise 188 000 km et est de 1998 ...

 

Lundi je le passe donc au CT , le controleur me signale qu'en le descendant du pont , la suspension avant ( modèle à coussin) n'a pas voulu se relever mais que vu que ce soucis est arrivé à la fin du controle et après le passage dans les bancs , il n'a rien noté vu que les mesures était correct .

 

:pfff: La , j'ai péter un cable , je viens déjà de changer les coussin arrières ... Et maintenant j'ai la suspension avant HS

Certe la suspension avant n'était pas neuve mais quand j'ai ammené mon véhicule au controle , il marchait correctement

 

Souhaitant mettre les réparation a la charge du CT , le controleur m'a alors dit que la procédure était respecté , que la concession " land-rover" avait confirmé qu'il n'y avait pas de procédure particulière pour lever ce type de véhicule ( ça se lève comme une voiture traditionnel) et qu'un texte de loie stipulait qu'il ne devait pas subir la vétusté du véhicule . :pfff: :pfff:

 

 

Mais moi , j'emmène au CT un véhicule et je récupère une auto en panne ...

J'y retourne demain , que puis je faire ????

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Invité §jar553Rd

Il t"'appartient de prouver la responsabilité du contrôleur dans la panne.

Seule une expertise contradictoire pourra le démontrer.

Le contrôleur a cependant raison en disant qu'il n'est pas responsable d'une panne qui surviendrait du fait de ll'usure du véhicule

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Invité §car351Su

bonjour

 

que tu emmènes ton véhicule au ct et qu'il revienne en panne n'est pas une preuve. Il faut pour cela prouver qu'il y a eu faute.

 

Or là on ne sait pas si le contrôleur en a commis une ou si les tests réalisés n'ont fait qu'accélérer une panne que tu aurais dans peu de temps.

 

Imagine si tu avais vendu ce véhicule et que la panne se produise quelques jours après la vente. Penses tu que l'acheteur se contenterait d'une réponse genre "quand je l'ai vendue elle fonctionnait" ?

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Invité §fat552Tz

Certains tests du CT sont éprouvants pour le véhicule (amortisseurs, freins ...), et il arrive que sur une suspension en fin de vie le teste finisse de la tuer.

 

J'ai eu le même soucis pendant mon dernier CT, une coupelle cassée pendant les tests, cela arrive.

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Invité §lol547iC

inadmissible une suspension de 17ans prete à laché, qui plu est cela est arrivé que lors d'un CT et non à 130 sur l'autoroute (ouf) !

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Invité §jas071kG

J'étais là au controle .

Le mec a passé ma voitures au banc en mettant des especes de plaque derrière et devant pour que les 4 roues tourne ensemble .

Puis a la pollution , il m'a meme dit que vu que c'était une bv auto , il tappait pas dedans :??: ... Légal ça ????

 

Et c'est au moment de le lever que je l'ai vu consulter ses fiches sur son ordi .... Puis il l'a redescendu , sorti et mon range s'est affaissé

A partir de là il à appelé la concession et a raccroché tout soucir en me disant qu'il y avait eu un probleme au moment du levage et tout le tintouin sité plus haut ...

 

 

********************

 

Du reste n'aurais il pas du mettre de défaux sur cette avarie ?

mon ct est ok malgrès tout

 

Ce probleme s'étant passé dans leurs locaux , je voit pas en quoi je devrait payer . :pfff:

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Invité §tra232kV

Demain tu achète une voiture, à l'essai tout va bien.

Tu signe les papiers, au moment de repartir le pot d'echappement tombe au sol, brisé...

Quelle est ta réaction ? Si tu es logique, tu répare à tes frais, car lors de l'essai tout aller bien, et quand elle t'as été vendue tout etait ok aussi.

Là il y avait un problème sous jacent, qui s'est déclaré lors du contrôle. Quand elle à passé les test c'etait OK, donc pas de raison de mettre un defaut après coup.

enfin tu as eu la seule réponse valable : a toi de prouver que c'est le controlleur qui à abimer la suspension, par une expertise contradictoire.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Comme un des coussins était en bout de course, il serait judicieux de remplacer les deux.

 

A+

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Invité §106034NK

et après on se demandes pas pourquoi le prix des controleurs techniques augmentent.....

 

non mais sérieux quoi... les P38 sont connus pour etre des daubes, quelque soit le controleur....

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J'étais là au controle .

Le mec a passé ma voitures au banc en mettant des especes de plaque derrière et devant pour que les 4 roues tourne ensemble .

Puis a la pollution , il m'a meme dit que vu que c'était une bv auto , il tappait pas dedans :??: ... Légal ça ????

 

Et c'est au moment de le lever que je l'ai vu consulter ses fiches sur son ordi .... Puis il l'a redescendu , sorti et mon range s'est affaissé

A partir de là il à appelé la concession et a raccroché tout soucir en me disant qu'il y avait eu un probleme au moment du levage et tout le tintouin sité plus haut ...

 

 

********************

 

Du reste n'aurais il pas du mettre de défaux sur cette avarie ?

mon ct est ok malgrès tout

 

Ce probleme s'étant passé dans leurs locaux , je voit pas en quoi je devrait payer . :pfff:

 

 

 

 

 

Controleur j'y suis . Le tiens a fait son boulot . Tout les point que tu site plus haut , il a eu raison sur toute la ligne ...

Il a utilisé les rouleaux fou et à pas tiré sur le moteur au dessus de 3000 tr ( procédure pour les bva )

T'a meme du bol , moi je t'aurais mis la CV direct " suspension anomalie importante de fonctionnement " en + du défaut " amortisseur détérioration importante " vu que je passe sur le pont avant les banc

 

Tu m'aurais fait ça à moi j'aurais cassé ta vente . :q :q :q .

Tu t'es fait berné lors de ton achat , t'a pas les moyens d'entretenir ton engins , c'est tellement + facile de faire payé les autres qui ne font que leurs jobs ...

Quand on à pas les moyens d'entretenir ce type de véhicule , on roule en BMX

 

Peut tu me dire en quoi le controleur est responsable de ton avarie ?

Pourquoi revendre ce véhicule ?

Pourquoi t'a changé les boudins arrières et pas les avant ?

Qui prouve que tu connaissais pas le probleme avant , et que tu a pas pris ce RDV dans le but de faire payer un tier ?

 

Donc va y , prends un avocat ... va en justice ... On va rire

et surtout achète de bonne basket :sol:

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Invité §jas071kG

De quel droit te permet tu de juger l'état de mon véhicule ????

 

Moi tout ce que je vois c'est que j'ai déposé au centre de controle un véhicule en état de marche et que je récupère un véhicule endommagé .

 

C'est uniquement du au controle . Après si il a respecté ou non la procédure , c'est pas mon soucis . Et c'est ce que je compte mettre en avant .

Je viens justement d'avoir le verdict du garagiste et j'aurais un coussin d'air de défectueux à l'avant gauche et un tuyaux de defectueux .

 

Le tout pour presque 1000€ .

C'est sur que je compte pas en rester là car si il était pas passé au CT , il serait toujours fonctionnel

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Invité §tra232kV

Topic lollesque du Dredi.

Bon courage pour ta procédure, ne manque pas de venir nous tenir au courant !

 

(Au passage si il a respécté la procèdure, ce que tout semble indiquer, bon courage pour obtenir gain de cause ;) )

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Invité §jas071kG

Lollesque du Dredi ??? C'est quoi ?

 

Pourquoi ne pourrait je pas obtenir gain de cause a partir du moment ou la panne est prouvé par un garagiste ?

Surtout que rien sur son rapport de CT ne parle de problème de suspension ?

 

Sans parler que je manque la vente qui était prévu aujourd'hui meme , ça commence a faire beaucoup .

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Le contrôleur a levé ton Range en mettant des plaques sous la caisse pour le dégager des rouleaux, et en le reposant au sol la suspension pneumatique a lâché.

 

Sauf à prouver que c'est en levant le véhicule qu'il a crevé un coussin, ça veut dire que ce coussin était prêt à lâcher et que si ça n'était pas arrivé là, dans quelques jours ou quelques semaines il aurait crevé en passant un trou ou un trottoir...

 

Donc à première vue, pas de faute ni de responsabilité du contrôleur.

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Invité §jac282KI

Le faite de lever le véhicule roues pendantes a étiré les boudins et s'ils étaient cuit il se sont déchiré vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif c'est arrivé au CT mais l' acheteur aurait eut le problème pareil.

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Invité §exp832Oz

Il faudra donc prouver que le contrôleur du centre, en levant la voiture roues pendantes, en actionnant les plaques vibrantes pour contrôler les jeux de la suspension a commis une faute qui a endommager un boudin pneumatique de suspension et un tuyau.

Le but étant de rendre responsable le centre de cette avarie.

 

Il faut donc, sans aucun demontage préalable, l'avis du garagiste cité etant absolument sans valeur, demander au centre de participer à une expertise contradictoire pour déterminer les responsabilités, ceci dans les plus brefs délais par voie de lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Il sera aussi judicieux te prendre un expert pour l'expertise, et un avocat pour assurer la partie légale.

 

C'est en gros la situation?

 

A+

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Invité §rm5183vD

On aura tout vu.... Si ca a cassé la ca aurait pu casser juste avant ou juste apres pas de bol pour le ct ca tombe sur lui. Apres rien n empêche une expertise mais les test au ct ne sont pas non plus super éprouvant pour le vehicule. Quand tu freine a 130 sur autoroute c est pire que de le passer sur les rouleaux et pareil quand tu prends un ni de poule je pense que c est pire que le banc de suspension. Dans tout les cas la responsabilité du contrôleur ne sera pas engagé et meme si elle l était il y aura une vétusté applique sur des pieces de 200000km autant dire qu elles sont déjà mortes

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Invité §fab687Zz

J'étais là au controle .

Le mec a passé ma voitures au banc en mettant des especes de plaque derrière et devant pour que les 4 roues tourne ensemble .

Puis a la pollution , il m'a meme dit que vu que c'était une bv auto , il tappait pas dedans :??: ... Légal ça ????

 

Et c'est au moment de le lever que je l'ai vu consulter ses fiches sur son ordi .... Puis il l'a redescendu , sorti et mon range s'est affaissé

A partir de là il à appelé la concession et a raccroché tout soucir en me disant qu'il y avait eu un probleme au moment du levage et tout le tintouin sité plus haut ...

 

 

********************

 

Du reste n'aurais il pas du mettre de défaux sur cette avarie ?

mon ct est ok malgrès tout

 

Ce probleme s'étant passé dans leurs locaux , je voit pas en quoi je devrait payer . :pfff:

 

 

Le controleur a parfaitement respecter les procédures de controles.

Encore un qui veut se payer un un controleur.

Bouffon, va!!!

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Invité §fat552Tz

 

Le controleur a parfaitement respecter les procédures de controles.

Encore un qui veut se payer un un controleur.

Bouffon, va!!!

 

On a le droit de donner son point de vue mais on évite les insultes.

 

Cependant on est d'accord sur le fait qu'il n’obtiendra rien en expertise, à part des frais d'expert à payer.

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Le controleur a parfaitement respecter les procédures de controles.

Encore un qui veut se payer un un controleur.

Bouffon, va!!!

 

 

 

 

 

:sol: J'osais pas le dire .

C'est constamment que les gens nous balance ça sur notre dos .

J'ai eu des emballement moteur , des surchauffes , des ruptures de flexibles de freins et de cables de freins a mains .

A chaques fois c'est le meme discours , les gens font tout pour balancer sur les autres . Heureusement que cette loi existe avec des roublards comme ça

 

Tout est respecté , et heureusement pour lui ...

Imagine un peu si il avait été pressé par le temps ou par la pression de son patron qui aurait pu l'empecher de suivre sa procédure a la lettre .

Avec des comportement comme ça , il aurait pu perdre son Taf le mec . :(

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Invité §fab687Zz

 

 

 

 

:sol: J'osais pas le dire .

C'est constamment que les gens nous balance ça sur notre dos .

J'ai eu des emballement moteur , des surchauffes , des ruptures de flexibles de freins et de cables de freins a mains .

A chaques fois c'est le meme discours , les gens font tout pour balancer sur les autres . Heureusement que cette loi existe avec des roublards comme ça

 

Tout est respecté , et heureusement pour lui ...

Imagine un peu si il avait été pressé par le temps ou par la pression de son patron qui aurait pu l'empecher de suivre sa procédure a la lettre .

Avec des comportement comme ça , il aurait pu perdre son Taf le mec . :(

 

Entièrement d'accord avec toi Capitaine!!! ;)

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Invité §car351Su

en plus problème archi connu sur ce modèle. donc ce sera très dur de prouver une faute du controleur.

 

tu les remplace par des arnott, environ 600 euros TTC les 4 + MO pour

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Lollesque du Dredi ??? C'est quoi ?

 

Pourquoi ne pourrait je pas obtenir gain de cause a partir du moment ou la panne est prouvé par un garagiste ?

Surtout que rien sur son rapport de CT ne parle de problème de suspension ?

 

Sans parler que je manque la vente qui était prévu aujourd'hui meme , ça commence a faire beaucoup .

 

 

 

 

 

:D ... Alors mon pote , t'as prix RDV avec Gilbert collard

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Invité §fab687Zz

 

 

 

 

:D ... Alors mon pote , t'as prix RDV avec Gilbert collard

 

:lol: :lol:

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