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Vol Assurance MACIF


Invité §rad348PD

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Invité §rad348PD

Bonjours à tous,

J'ai malheureusement subie un vol il y a 3 semaine par Car jacking (vol sans effraction mais avec agression)

J'ai bien sure effectué toutes les démarches (plainte pour vol+agression, déclaration vol à l'assurance)

 

La voiture et les voleurs ont été retrouvé le lendemain du vol en Belgique, ils sont identifiés et en attente de jugement.

 

Du coté de l'assurance, un expert à constaté les dégats qui s'eleve à 1400e de réparation.

 

Au niveau du contrat je suis assuré en tout risque sur le véhicule + garantie vol (avec franchise de 700E)

 

Ma question est la suivante, es ce que je dois régler la franchise de 700E alors que les tiers ont été identifiés? ou même l'avancé?

 

Mon conseiller me dis que oui mais j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche car il m'a pretexté que les tiers ne seraient surement pas solvable mais es ce que c'est ma responsabilité qu'ils ne soient pas solvable?non bien sure!Ce n'est pas mon problème si ils ne sont pas solvable, donc pourquoi je cela change qqch pour moi?

 

Je pensais que les assurances se retournaient sur des caisses de garantie prévues justement pour ce genre de cas.

 

Je suis vraiment dans le floue, on me conseil de prendre un avocat, mais je ne peux pas me permettre de payer 500e en plus.

J'ai été agressé et volé et maintenant je dois payer mon agression? dans quel monde vit on?

 

Merci pour vos éclairage...

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Invité §jar553Rd

Ton assureur a raison.

La franchise reste à ta charge et te sera remboursé uniquement si les voleurs sont solvables

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Invité §rad348PD

Salut jarod; es ce que tu aurais une explication pour confirmer tes propos?

 

Je viens de trouver ceci dans les conditions général de vente de mon contrat:

 

 

J'en conclue d'après ce texte que je n'aurais pas à regler la franchise..es tu d'accord avec moi?

 

Merci bcp

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Invité §Pen275Bo

Bonjour Radi0clash,

 

Mon ami s´est fait volé sa moto en Allemagne il y a de ça un an et elle a été retrouvée quelques jours après le vol en Pologne.

 

Comme pour toi ils ont arrêté les voleurs et mon ami pensait qu´il allait être remboursé du rapatriement de la moto et des petites réparations (égratignures sur la peinture) par l´assurance qui s´arrangerait ensuite auprès des voleurs. Et bien figure toi que tout a été à sa charge... L´assurance n´a rien voulu entendre car les voleurs n´étaient pas solvables et qu´en plus ils ont été relâchés peu de temps après par la justice Polonaise.

 

Donc je pense que pour toi se sera la même. Si tu veux que les réparations soient remboursées tu devras t´acquitter de la franchise de 700 euros qui te seras remboursée bien longtemps après si les voleurs sont solvables... Il est plus facile à ton assurance de voir auprès de toi plutôt que de voir auprès des voleurs...

 

Si j´étais à ta place, je menacerais mon assureur de le quitter pour un autre en emmenant tous mes contrats...Les assureurs sont généralement bien plus conciliant dans ce cas de figure.

 

Bon courage en tout cas!

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Invité §jar553Rd

Vu cette clause il devrait te rembourser la franchise

.

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Invité §Tur251On

La MACIF : Deux petits accrochages en trois ans, et je suis radié. Le premier, l'autre véhicule etait en tort (il a grillé un stop) mais j'ai mal rempli le formulaire de constat. Je n'ai pas cherché a faire réparer la bosse, et l'autre véhicule n'avait aucun dégat a faire réparer. Deuxième accrochage j'ai légèrement froissé l'aile d'une twingo, mais n'ai rien a faire réparer sur la mienne. Et ça ca vaut radiation ? Les dépenses induites sont moins élevées que les cotisations sur 3 ans (assurance tout-risque). Note: avant je n'avais pas de voiture, donc ni assurance ni accident. DONC la MACIF veut des gens qui payent mais ne dépensent jamais ! En gros ils veulent être des profiteurs, pas offrir un service. Tiens, je vais aussi leur résilier l'assurance habitation (des dizaines d'années de cotisation sans un seul sinistre).

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Invité §jar553Rd

La MACIF : Deux petits accrochages en trois ans, et je suis radié. Le premier, l'autre véhicule etait en tort (il a grillé un stop) mais j'ai mal rempli le formulaire de constat. Je n'ai pas cherché a faire réparer la bosse, et l'autre véhicule n'avait aucun dégat a faire réparer. Deuxième accrochage j'ai légèrement froissé l'aile d'une twingo, mais n'ai rien a faire réparer sur la mienne. Et ça ca vaut radiation ? Les dépenses induites sont moins élevées que les cotisations sur 3 ans (assurance tout-risque). Note: avant je n'avais pas de voiture, donc ni assurance ni accident. DONC la MACIF veut des gens qui payent mais ne dépensent jamais ! En gros ils veulent être des profiteurs, pas offrir un service. Tiens, je vais aussi leur résilier l'assurance habitation (des dizaines d'années de cotisation sans un seul sinistre).

 

Elle ne veut pas de gens qui en 3ans passent d'un bonus de jeune conducteur à un malus de 1.56...

Etrange non ?

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La MACIF : Deux petits accrochages en trois ans, et je suis radié. Le premier, l'autre véhicule etait en tort (il a grillé un stop) mais j'ai mal rempli le formulaire de constat. Je n'ai pas cherché a faire réparer la bosse, et l'autre véhicule n'avait aucun dégat a faire réparer. Deuxième accrochage j'ai légèrement froissé l'aile d'une twingo, mais n'ai rien a faire réparer sur la mienne. Et ça ca vaut radiation ? Les dépenses induites sont moins élevées que les cotisations sur 3 ans (assurance tout-risque). Note: avant je n'avais pas de voiture, donc ni assurance ni accident. DONC la MACIF veut des gens qui payent mais ne dépensent jamais ! En gros ils veulent être des profiteurs, pas offrir un service. Tiens, je vais aussi leur résilier l'assurance habitation (des dizaines d'années de cotisation sans un seul sinistre).

 

 

Une assurance est libre de résilier un contrat a date d'échéance sans aucune condition, c'est la loi...

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Invité §Tis758PG

non, elle doit proposer une solution me semble t-il ...

FAUX.

 

En cas de résiliation à l'échéance principale du contrat, que ce soit à l'initiative du souscripteur de ce contrat ou à l'initiative de l'assureur, aucune raison n'est à invoquer et, si c'est l'assureur qui résilie, il n'a pas à proposer de solution de rechange. Par contre, celui qui veut résilier doit le faire par LR/AR adressée à l'autre partie en respectant le délai des 2 mois AVANT la date d'échéance principale annuelle (L113-12, L113-15 et A 113-1 du Code des Assurances).

 

La résiliation, par l'assureur, pour "succession anormale de sinistres" (R113-10 du Code des Assurances) prévoient d'autres dispositions tant pour l'assureur que pour le souscripteur du contrat et je te renvoie à ces artricles que tu trouveras sur "legifrance.fr".

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http://droit-finances.commentc [...] qui-change

Non ça c'était avant. " Jusqu'en 2014, les contrats d'assurance, et notamment les assurances auto et les assurances habitation, étaient le plus souvent renouvelés automatiquement chaque année. L'assuré ne pouvait alors résilier son assurance que dans les deux mois qui précédaient l'anniversaire de son contrat. Afin de mieux faire jouer la concurrence entre les assureurs, la loi Hamon a assoupli ces conditions de résiliation pour permettre aux clients de changer de contrat plus facilement "

 

Maintenant avec la loi Hamon, on résilie quand on veut, il faut avoir fait une année complète chez son assureur :

 

"Ce texte prévoit que les clients ont désormais la possibilité de résilier leur contrat d'assurance quand ils le souhaitent une fois passée la première année d'adhésion. Ils sont alors libres de choisir la date de résiliation de leur assurance. Ce nouveau droit concerne les contrats d'assurance auto, les contrats d'assurance habitation ainsi que les contrats complémentaires d'un bien ou d'un service."

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Invité §Tis758PG

http://droit-finances.commentc [...] qui-change

Non ça c'était avant. " Jusqu'en 2014, les contrats d'assurance, et notamment les assurances auto et les assurances habitation, étaient le plus souvent renouvelés automatiquement chaque année. L'assuré ne pouvait alors résilier son assurance que dans les deux mois qui précédaient l'anniversaire de son contrat. Afin de mieux faire jouer la concurrence entre les assureurs, la loi Hamon a assoupli ces conditions de résiliation pour permettre aux clients de changer de contrat plus facilement "

 

Maintenant avec la loi Hamon, on résilie quand on veut, il faut avoir fait une année complète chez son assureur :

 

"Ce texte prévoit que les clients ont désormais la possibilité de résilier leur contrat d'assurance quand ils le souhaitent une fois passée la première année d'adhésion. Ils sont alors libres de choisir la date de résiliation de leur assurance. Ce nouveau droit concerne les contrats d'assurance auto, les contrats d'assurance habitation ainsi que les contrats complémentaires d'un bien ou d'un service."

 

 

Ce droit est acquis au souscripteur du contrat, pas à l'assureur et, je maintiens mes propos : si l'assureur prends l'initiative de résilier à l'échéance principale annuelle du contrat, en respectant la forme et le délai, il n'a pas de motif à donner ni de solution de rechange à proposer.

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Pour ça ok.

 

En ce qui concerne la macif, je pense pas qu'elle soit pas du genre à virer quelqu'un comme ça du jour au lendemain.

 

En 2013, deux bris de glace et un vol fin 2015 et j'y suis encore. Sans compter deux accident moto 125cm3 responsables en 2004 mais j'étais assurée sur le contrat de mon père.

 

Par contre elle est longue à rembourser en cas de vol. Avec l'expert, ils ont tout fait pour que ça soit fait le plus tard possible. En prétextant chaque fois des papiers manquant. Un mois et demi après le vol. Alors que la voiture a était retrouvée 4H après incendiée et l'expert passait 4 jours plus tard.

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Pour ça ok.

 

En ce qui concerne la macif, je pense pas qu'elle soit pas du genre à virer quelqu'un comme ça du jour au lendemain.

 

En 2013, deux bris de glace et un vol fin 2015 et j'y suis encore. Sans compter deux accident moto 125cm3 responsables en 2004 mais j'étais assurée sur le contrat de mon père.

 

Par contre elle est longue à rembourser en cas de vol. Avec l'expert, ils ont tout fait pour que ça soit fait le plus tard possible. En prétextant chaque fois des papiers manquant. Un mois et demi après le vol. Alors que la voiture a était retrouvée 4H après incendiée et l'expert passait 4 jours plus tard.

 

 

la MACIF, comme toutes les assurances, établissent une gestion de liste et résilient de manière automatisée une proportion de conducteurs répondant à certains critères pour des raisons de rentabilité.

 

Les critères de cette gestion de liste est différente selon les assureurs, plus restrictif chez DA et plus souple chez les assureurs "premium"...

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Ok. :) DA, eurofil ou assurance que l'on trouve sur internet. Il y a pas mal de témoignage qui vont dans ce sens effectivement.

 

Il faut combien d'années pour que les incidents d'un relevé d'information s'enlèvent de celui ci?

 

EDIT

 

 

http://www.lelynx.fr/assurance [...] formation/

 

https://www.automotocompare.fr [...] ation.html

 

ça peut aller de 2 à 5 ans semble t'il.

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Invité §Tur251On

En ce qui concerne la macif, je pense pas qu'elle soit pas du genre à virer quelqu'un comme ça du jour au lendemain.

 

Update: Quelqu'un a la Macif a étudié mon dossier, et ils ont annulé la radiation (qui avait été automatiquement envoyée par ordinateur). Je suis allé les voir et finalement tout s'est très bien passé. Finalement plus d'énervement que de mal.

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