Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Rachat véhicule ou réparation après vol


Invité §col222jw

Messages recommandés

Invité §col222jw

Bonjour à tous et à toutes,

 

Mon véhicule à été volé le 6 février dernier et n'avait pas été retrouvé. Ce 9 Mars je devais recevoir la proposition de remboursement de mon assurance qui était de 13000 euros, ce qui était tout à fait convenable. Cependant l'assurance ne m'a pas envoyé la proposition à temps et j'ai reçu un appel jeudi comme quoi mon véhicule avait été retrouvé. Mon assurance m'a expliqué que même si le délai légal des trente jours pour retrouver la voiture est passé, étant donné qu'ils ne m'avaient pas envoyé la proposition de remboursement, les réparations de ma voiture seraient à leur charge, à condition bien sûr qu'elle soit reparable.

Après être allée voir ma voiture je suis cependant inquiète car elle a subit un gros choc à l'avant et j'ai peur que des dégâts mécaniques soient présents en plus des dégâts sur la carrosserie.

Comment être sûre que l'expert mandaté par mon assurance va bien évaluer TOUS les dégâts présents sur ma voiture (longerons, passage au marbre etc) afin que je n'ai pas de problèmes dans quelques mois?

Puis-je demander à mon assurance de me donner les 13000 euros au lieu de réparer ma voiture car ils ne m'ont pas envoyé la proposition à temps?

 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous et à toutes,

 

Mon véhicule à été volé le 6 février dernier et n'avait pas été retrouvé. Ce 9 Mars je devais recevoir la proposition de remboursement de mon assurance qui était de 13000 euros, ce qui était tout à fait convenable. Cependant l'assurance ne m'a pas envoyé la proposition à temps et j'ai reçu un appel jeudi comme quoi mon véhicule avait été retrouvé. Mon assurance m'a expliqué que même si le délai légal des trente jours pour retrouver la voiture est passé, étant donné qu'ils ne m'avaient pas envoyé la proposition de remboursement, les réparations de ma voiture seraient à leur charge, à condition bien sûr qu'elle soit reparable.

Après être allée voir ma voiture je suis cependant inquiète car elle a subit un gros choc à l'avant et j'ai peur que des dégâts mécaniques soient présents en plus des dégâts sur la carrosserie.

Comment être sûre que l'expert mandaté par mon assurance va bien évaluer TOUS les dégâts présents sur ma voiture (longerons, passage au marbre etc) afin que je n'ai pas de problèmes dans quelques mois?

Puis-je demander à mon assurance de me donner les 13000 euros au lieu de réparer ma voiture car ils ne m'ont pas envoyé la proposition à temps?

 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

 

Que dit ton contrat d'assurances sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col222jw

Que si le véhicule est retrouvé dans les trente jours, un expert dira s'il est reparable ou non. Ils ne parlent bien sur pas du cas où il est retrouvé après les trente jours et encore moins du cas où ils ne m'envoient pas la proposition dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une jurisprudence soit établie depuis quelques années et laisse le choix à l'assuré trente jour après la découverte du vol entre faire réparer le véhicule ou revendre le véhicule à l'assurance...

 

"Civ. 1re – 28.1.1992 – Responsabilité civile et Assurance n° 4, avril 1992, p. 12"

 

trouvé dans ce document...

 

http://www.conso.net/bases/5_v [...] l_auto.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il semblerait qu'une jurisprudence soit établie depuis quelques années et laisse le choix à l'assuré trente jour après la découverte du vol entre faire réparer le véhicule ou revendre le véhicule à l'assurance...

 

"Civ. 1re – 28.1.1992 – Responsabilité civile et Assurance n° 4, avril 1992, p. 12"

 

trouvé dans ce document...

 

http://www.conso.net/bases/5_v [...] l_auto.pdf

 

Document très intéressant! Je l'ai mis dans mes marque pages. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col222jw

D'accord merci beaucoup j'appellerai mon assurance demain matin pour leur demander de ne pas récupérer mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...