Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Procédure Garantie Légale de Conformité


beserker

Messages recommandés

Invité §cha120QM

Merci de nous tenir au courant des avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Retour du garage cet après-midi. Le train arrière a été réparée et est OK. Le train avant pose problème car après avoir remplacé les pièces, il leur est toujours impossible de régler la géométrie, le mécanicien pense que les amortisseurs ont du en prendre un coup aussi.

Retour à Aramis pour une prise en charge des amortisseurs :o

Ca commence à faire long, plus de 2 mois sans avoir pu utiliser cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il était question de la remise en état complète du véhicule incluant les éventuels remplacements de pièces défectueuses, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Mais il vaut mieux préciser les choses car les amortisseurs n'étaient pas prévus dans le devis initial

Par contre ils sont supposé avoir une garantie entretien chez Aramis...En gros aucun entretien à payer pendant 1 an par l'acheteur...J'attends de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les amortisseurs font partie des organes de sécurité. Ils aident à assurer surtout une bonne tenue de route. Des amortisseurs doivent tenir environ 100000 km. Bien que ce soient des pièces d'usure, la garantie doit fonctionner sur ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je ne pense pas que ce soit une question d'usure.

 

Je pencherais plus vers un accident léger qui n'a pas été réparer correctement. Les amortisseurs sont certainement vrillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas que ce soit une question d'usure.

 

Je pencherais plus vers un accident léger qui n'a pas été réparer correctement. Les amortisseurs sont certainement vrillés.

Fort possible? En ce cas, ils sont à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Tu n'as pas de contact direct chez Aramis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton continue :o

On attend toujours le passage de l'expert d'aramis pour valider le remplacement des amortisseurs

J'ai relancé la dame du service client qui ne répond plus (et c'est la responsable du service client aramis...)

 

4 mois depuis l'achat de cette voiture et pour le moment personne n'a pu en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le feuilleton continue :o

On attend toujours le passage de l'expert d'aramis pour valider le remplacement des amortisseurs

J'ai relancé la dame du service client qui ne répond plus (et c'est la responsable du service client aramis...)

 

4 mois depuis l'achat de cette voiture et pour le moment personne n'a pu en profiter

 

En ce cas il faut les harceler par écrit: mail et surtout LRAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ouais...

Je sais pas trop

Il vont plutôt recevoir un courrier de mon avocat je pense

 

Il est mieux de laisser faire ton Avocat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin mot de l'histoire.

On a trouvé un accord avec Aramis qui a proposé une discussion le jour même du référé.

Accord qui ne me plait pas totalement, mais je ne sentais mon avocat pas chaud pour aller sur le fond, vu le temps que risque de durer la procédure.

Au final, je vais récupérer la voiture réparée avec des pièces neuves; donc pas une mauvaise fin pour moi et surtout je n'aurais pas à trouver une autre voiture pour remplacer celle ci, mais tout ceci aura duré 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...