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Urgent besoin d'aide suite accident rond point


Invité §xsa364ZR

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Invité §xsa364ZR

Bonjour,

je viens pour demander conseil suite à un accident qui s'est produit dans un rond point pour savoir quel recours je peux avoir.

 

Pour expliquer la situation "rapidement":

Je suis jeune conducteur (moins d'un an de permis) et j'étais allé acheter ma première voiture avec un ami pour me conseiller. j'y suis allé avec la voiture de ma femme. Sur le retour j'ai pris ma nouvelle voiture et mon ami celle de ma femme.

Mon ami me suivait à ce moment la.

Le sinistre:

 

plutôt que des explication voici le plan exact du lieu ou cela s'est déroulé et les faits:

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/16/150216071055773823.jpg

 

.

 

la voiture A lui a coupé la route avec une allure plutôt rapide sur un rond point, et lui a coupé la route alors qu'il été déjà engagé avec le clignotant pour tourner de suite à droite.

Du coup il n'y a pas eu choc car sinon la twingo 1 (voiture A) aurait fait je pense un tête à queue.

 

 

RESULTATS:

la voiture de ma femme à l'aile avant gauche légèrement enfoncé en dessous du phare et la pare choc "rayé" du fait du frottement:

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/16/150216071308171699.jpg

 

 

Et voici ce qu'a rempli le propriétaire de l'autre voiture. je précise qu'il nous a mis la pression car d’après lui et sa femme étaient très pressés, c'est lui qui a fait le dessin , a coché les case pour sa part et la notre (pour lui: roulait sur une place à sens giratoire et pour nous: s’engageait sur une place à sens giratoire). il a même dans l'empressement commis une erreur car sur son dessin c'est bien le côté droit touché mais sur le commentaire il a précisé passage de roue arrière gauche.

De plus pour ne pas impacter mon ami qui venait me rendre service c'est moi qui ai rempli le constat avec mes informations et signé mais pris "à chaud".

 

Du coup avec du recul je me rend compte que cette personne nous a bien arnaqué, et en plus j'ai peur que du coup je sois jugé responsable alors que si on étudie bien son croquis et les marques sur les voitures on voit bien que techniquement cela est impossible!

 

Que puis je faire?

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Invité §xsa364ZR

j'ai oublié voici le constat :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/16/150216071334257262.jpg

 

 

ah j'ai également essayé de négocier avec le propriétaire aujourd'hui pour refaire le constat correctement. impossible de négocier sauf si on lui règle les soit disant 420 euro de réparations directement. car il a d’après lui fait un devis chez un carrossier.

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Je vais le faire à la '' tisuisse '' , mais que vous a t-on appris à l'auto école pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif ? Les véhicules déjà engagés sur le rond point sont prioritaires , en clair c'est la priorité à gauche !!!

Dans le cas présent le vehicule B aurait du attendre que A ait quitté le rond point pour s'engager :jap:

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Invité §xsa364ZR

ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur d'autre forum étant donné que:

 

 

Vous devez également, dans la mesure du possible, rouler sur la voie de droite (article R412-9 al.1). Si vous vous êtes engagé sur la voie de gauche, comme vous y autorise le Code de la route, vous devez vous rabattre sur la file de droite au moins 1 sortie avant celle que vous allez emprunter (article R415-3).

Attention : il est interdit de « couper » un rond-point, c’est-à-dire d’utiliser la voie de gauche si vous sortez en face.

 

le réel pb vient du constat qui a été rempli par cette personne et qui ne représente pas la réalité des faits

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Invité §xsa364ZR

la seule chose c'est que le véhicule A n'était pas engagé quand je me suis inséré, il a coupé le rond point et n'a pas ralenti et a fait comme une queue de poisson pour sortir devant la voiture.

regardez bien le schéma vous comprendrez mieux.

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Invité §fat552Tz

En gros tu était sur la voie de droite sur le rp et la voiture A sur la voie de gauche.

Pour prendre la sortie, elle t'a coupé la route.

 

Cependant les cases qui ont été cochées par ce monsieur vous donnent 100% des torts car il est marqué pour vous "s'engageait sur un giratoire". et pour lui "était engagé" donc il est prioritaire selon ce constat.

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Invité §xsa364ZR

c'est tout à fait ça. enfin quelqu'un qui a lu mon message intégralement avant de répondre. merci.

Du coup même si je joins au constats le schéma réel de ce qui s'est passé, avec explication et photo des dégâts sur la voiture qui confirment mes dire, les assureurs vont ils en tenir compte?

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Invité §Tis758PG

Attention : il est interdit de « couper » un rond-point, c’est-à-dire d’utiliser la voie de gauche si vous sortez en face.

 

 

 

Ah ! et c'est écrit où ? quel est l'article du Code de la Route qui impose ça ?

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Invité §xsa364ZR

en gros si je suis votre logique demain, je roule comme un débile et je m'insère dans un rond point sans tenir compte des personnes déjà présentes, je fais un tout droit sans le contourner correctement comme on l'apprend en auto école, je ne mets pas mon clignotant pour sortir et je fais "une queue de poisson" au véhicule qui était entré avant moi ou en même temps que moi sur le rond point. je percute ce véhicule et c'est lui qui est en tord!

 

Je comprends mieux pourquoi tous le monde roule n'importe comment, ne met pas son clignotant pour tourner, ne savent pas se positionner sur une rond point!

 

maintenant mon plus gros pb c'est le constat qu cette personne a intégralement rempli (dessin et cases cochées pour les 2 conducteurs), que ce dessin et les champs remplis ne correspondent pas du tout à la réalité du choc et de la situation. Et que cette personne m'a mis en la "pression" en me disant qu'il été très pressé pour que je le signe sans faire vraiment attention car c'était mon premier constats.

 

quel est mon recours étant donné que j'ai effectivement signé?

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Invité §Tis758PG

en gros si je suis votre logique demain, je roule comme un débile et je m'insère dans un rond point sans tenir compte des personnes déjà présentes, je fais un tout droit sans le contourner correctement comme on l'apprend en auto école, je ne mets pas mon clignotant pour sortir et je fais "une queue de poisson" au véhicule qui était entré avant moi ou en même temps que moi sur le rond point. je percute ce véhicule et c'est lui qui est en tord!

 

Je comprends mieux pourquoi tous le monde roule n'importe comment, ne met pas son clignotant pour tourner, ne savent pas se positionner sur une rond point!

 

maintenant mon plus gros pb c'est le constat qu cette personne a intégralement rempli (dessin et cases cochées pour les 2 conducteurs), que ce dessin et les champs remplis ne correspondent pas du tout à la réalité du choc et de la situation. Et que cette personne m'a mis en la "pression" en me disant qu'il été très pressé pour que je le signe sans faire vraiment attention car c'était mon premier constats.

 

quel est mon recours étant donné que j'ai effectivement signé?

 

Guère de recours car, comme tu as contre-signé ce constat, tu es sensé avoir été d'accord avec les cases cochées.

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Invité §xsa364ZR

je sais bien c'est ça le pb, c'est que cette personne me pressait du coup je n'ai pas été attentif ,comme c'était un "grand père", du coup j'ai rempli ma part et signé...

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Invité §ash741Us

ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur d'autre forum étant donné que:

 

 

Vous devez également, dans la mesure du possible, rouler sur la voie de droite (article R412-9 al.1). Si vous vous êtes engagé sur la voie de gauche, comme vous y autorise le Code de la route, vous devez vous rabattre sur la file de droite au moins 1 sortie avant celle que vous allez emprunter (article R415-3).

Attention : il est interdit de « couper » un rond-point, c’est-à-dire d’utiliser la voie de gauche si vous sortez en face.

 

le réel pb vient du constat qui a été rempli par cette personne et qui ne représente pas la réalité des faits

 

 

 

Le premier point, c'est que sur la photo, je ne vois pas deux voies de circulation mais une seule .. large certes mais une seule

 

ensuite concernant le R415-3, il ne dit absolument pas qu'il est obligatoire de se rabattre une sortie avant

 

pour info, voici la totalité de l'article :

 

"I. - Tout conducteur s'apprêtant à quitter une route sur sa droite doit serrer le bord droit de la chaussée.

II. - Il peut toutefois emprunter la partie gauche de la chaussée lorsque le tracé du virage et les dimensions du véhicule ou de son chargement le mettent dans l'impossibilité de tenir sa droite ; il ne doit ainsi manoeuvrer qu'à allure modérée, et après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger pour autrui.

III. - Il doit céder le passage aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

 

Enfin, selon les cases cochées sur le constat que vous avez signé, vous indiquez que le véhicule B était engagé et que vous étiez en train de vous engager .. refus donc de priorité de votre part

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Invité §har032gj

je sais bien c'est ça le pb, c'est que cette personne me pressait du coup je n'ai pas été attentif ,comme c'était un "grand père", du coup j'ai rempli ma part et signé...

 

 

C'est là ta principale "erreur". Qu'il soit pressé, c'est son problème, pas le tien.

Et quand on est pressé, on fait en sorte d'avoir une attitude qui réduit le risque de contre-temps, comme abuser de sa priorité, mais ce n'est pas le débat.

Donc un constat se remplit dans le calme et la sérénité. Si l'adversaire ne veut pas remplir en respectant cette base, et bien chacun en remplit un de son côté en s'expliquant auprès de son assureur, au risque pour le non fautif de se retrouver avec un 50-50. Maintenant, cet événement est passé, validé par ta signature, et sans injustice à mon avis, puisque le tort à mon sens est pour le véhicule B.

 

Avant de prendre le volant la prochaine fois, relis complètement un constat vierge, la liste des cases, etc... tu seras plus serein au moment de le sortir, et si l'autre inscrit des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord, tu ne signes pas. L'anticipation, c'est au volant... mais aussi avant. Cet événement sera un enrichissement de ton expérience, bonne route.

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En gros tu était sur la voie de droite sur le rp et la voiture A sur la voie de gauche.

Pour prendre la sortie, elle t'a coupé la route.

 

Cependant les cases qui ont été cochées par ce monsieur vous donnent 100% des torts car il est marqué pour vous "s'engageait sur un giratoire". et pour lui "était engagé" donc il est prioritaire selon ce constat.

 

 

Comme déja dis précédement, sur ce rond point il ne semble pas au vu de la photo y avoir 2 voies ...

Donc aucun changement de voie possible

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Invité §Tis758PG

Comme déja dit précédement, sur ce rond point : il ne semble pas, au vu de la photo, y avoir 2 voies ... donc aucun changement de voie possible.

 

La 1ère photo du 1er message montre très clairement la signalisation horizontale ET verticale, du céder-le-passage qui est imposé à toute les voitures qui arrivent, par n'importe laquelle des routes, sur ce rond-point (ou giratoire). La voiture rouge devait attendre le passage de l'autre voiture avant de s'engager et qu'elle pouvait passer en toute sécurité.

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La 1ère photo du 1er message montre très clairement la signalisation horizontale ET verticale, du céder-le-passage qui est imposé à toute les voitures qui arrivent, par n'importe laquelle des routes, sur ce rond-point (ou giratoire). La voiture rouge devait attendre le passage de l'autre voiture avant de s'engager et qu'elle pouvait passer en toute sécurité.

 

 

C'est ce qu'on dit depuis le début mais visiblement l'auteur du topic attendait autre chose , pour une fois c'est clair , net et précis , c'est un refus de priorité caractérisé du véhicule B djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §xsa364ZR

pour information je sais lire des lignes de signalisation ainsi que des panneaux car il y a effectivement un cédez le passage.

On est bien d'accord que lorsqu'on arrive sur un rond point on ralentit et on anticipe un éventuel arrêt si des véhicules sont engagés ou vont s'engager.

Arrivé sur le rond point j'ai ralenti (1ère synchro) au point d'être à l'arrêt car pas de visibilité côté gauche (cf bâtiment) pour ceux qui seront plus observateur au lieu de tirer des conclusions hâtives.

Il n'y avait personnes engagés ou prêt à s'engager lorsque je me suis inséré dans le rond point.

Par contre l'autre conducteur lui n'a pas ralenti, et a fait un tout droit à vive allure. vous pourrez d'ailleurs constater que sur ce rond point il n'y a pas besoin de contourner le rond point pour aller en face la ligne droite étant possible.

c'est lui qui m'a percuté et non l'inverse car j'étais engagé avant lui. la différence s'est jouée sur la vitesse, j'étais au ralenti et lui est arrivé sans ralentir.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je tente de vous expliquer.

la simulation que j'ai reproduite sur google map représente les trajectoires et le lieu du choc, mais pas la vitesse ni l'ordre d'insertion dans le rond point!

 

Le choc n'en était pas vraiment un puisque nous nous sommes frôlé étant donné la position des véhicules. heureusement car il arrivait vraiment vite!

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Invité §xsa364ZR

de plus il n'avait pas mis de clignotant pour tourner, mais je suppose la aussi que c'est moi qui suis en tord!

c'est pour ça que je parlais de comparaison avec une queue de poisson

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Invité §ash741Us

Je veux bien vous croire ..

 

Mais dans ce cas là, il aurait fallu cocher que vous étiez déjà engagé dans le rond-point (donc circuliez) et non pas en train de vous engager

 

Le constat ainsi rempli vous donne la responsabilité totale et entière de l'accrochage

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Invité §xsa364ZR

c'est lui qui a tout rempli sauf les informations du véhicule et coordonnées. et il n’arrêtait pas de répéter, vous avez signé on est pressé.

d'ailleurs j'ai repris contact avec lui pour refaire le constat m'étant rendu compte avec du recul que je m'étais bien fait avoir. on s'est donné rendez vous et je lui avait demandé d'amener sa twingo et moi la voiture de ma femme pour qu'on puisse tranquillement vérifier les "dégâts". je mets des guillemets car sa voiture a juste un frottement au dessus du passage de roue arrière gauche.

il a prétexté que sa femme avait besoin de la voiture. je lui ai alors dit de prendre une photo avec son téléphone ou un appareil photo numérique.

au final sa femme était aussi présente et non la voiture concernée...

Preuve de sa bonne foi...

Et mis à part insister pour avoir un chèque du montant des soit disant travaux (il a précisé être allé juste après l'accident chez un carrossier), étrange pour quelqu'un de pressé!!

Le pb c'est plus que du coup c'est ma femme qui va prendre le malus alors qu'elle n'était pas présente et du coup va être augmentée sur son assurance car je suis conducteur occasionnel. j'avais simplement pris sa voiture pour m'acheter mon premier véhicule...

 

Ce n'est qu'à tête reposée que je me suis rendu compte de la "supercherie" car à chaud je n'ai pas eu le temps de réfléchir, il ne m'a pas laissé le temps non plus de reprendre mes esprits..

c'est pour ça que je demandais si j'avais un recours possible auprès de l'assureur de ma femme, car rien ne plaide en notre faveur et que le constat a été signé....

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Invité §jar553Rd

pour information je sais lire des lignes de signalisation ainsi que des panneaux car il y a effectivement un cédez le passage.

On est bien d'accord que lorsqu'on arrive sur un rond point on ralentit et on anticipe un éventuel arrêt si des véhicules sont engagés ou vont s'engager.

Arrivé sur le rond point j'ai ralenti (1ère synchro) au point d'être à l'arrêt car pas de visibilité côté gauche (cf bâtiment) pour ceux qui seront plus observateur au lieu de tirer des conclusions hâtives.

Il n'y avait personnes engagés ou prêt à s'engager lorsque je me suis inséré dans le rond point.

Par contre l'autre conducteur lui n'a pas ralenti, et a fait un tout droit à vive allure. vous pourrez d'ailleurs constater que sur ce rond point il n'y a pas besoin de contourner le rond point pour aller en face la ligne droite étant possible.

c'est lui qui m'a percuté et non l'inverse car j'étais engagé avant lui. la différence s'est jouée sur la vitesse, j'étais au ralenti et lui est arrivé sans ralentir.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je tente de vous expliquer.

la simulation que j'ai reproduite sur google map représente les trajectoires et le lieu du choc, mais pas la vitesse ni l'ordre d'insertion dans le rond point!

 

Le choc n'en était pas vraiment un puisque nous nous sommes frôlé étant donné la position des véhicules. heureusement car il arrivait vraiment vite!

J'ai passé mon permis il y a maintenant quelques années mais je me souvient de mon moniteur me disant jamais de 1ère synchro...

vu les point d'impact (toi l'avant lui l'arrière) il est clair que c'est toi qui a forcé le passage/priorité.

De même dire que tu étais engagé avant lui alors que c'est toi qui a un panneau de céder le passage me laisse perplexe.

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Invité §Tis758PG

@ xsara33,

 

Il existait, autrefois, une attitude qui était condamnée par les tribunaux et qui s'appelait "abus de priorité".

Si l'autre automobiliste tombait, à cette époque, sous le coup de cette disposition, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tu avais un céder-le-passage, que l'autre automobiliste aille trop vite ou non et qu'il ne fasse pas usage de ses clignotants importent peu, pour les tribunaux d'aujourd'hui, c'est un refus de priorité, c'est tout. Tu as 100 % de tords pour toi. Le contrat d'assurance sera impacté d'un malus de 25 % à la prochaine échéance, peu importe que ce soit toi ou ta compagne qui conduisait (la clause de bonus-malus est rattachée au contrat quelque soit le conducteur, pas au conducteur).

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Invité §xsa364ZR

moi ce qui me laisse perplexe jarod31170,

c'est votre logique:

pour vous du moment que j'ai un choc à l'avant ( au passage c'est plus sur le côté) et lui à l’arrière (c'est sur le côté arrière )

c'est que je suis responsable....

Un exemple simple je tourne dans une rue et faisant un virage trop serré j’accroche l'avant d'une voiture garée côté droit. les dégâts seront les mêmes mais si je reste dans votre logique ce sera la voiture garée la responsable car elle a forcé le passage....

 

Pour un conducteur expérimenté je pense que vous devriez reprendre des cours de conduite:

 

1- comme la plupart des ronds point et comme c'est visible sur celui ci avec les marquages au sol, chaque entrée du rond point possède un cédez le passage. Donc l'autre conducteur en avez aussi un!

Hors comme l'a précisé un autre forumeur, même si le rond point est large, il n'y a qu'une voie sur ce rond point.

Donc la twingo aurait du attendre que je sorte du rond point pour tourner à son tour, au lieu de ça cette personne n'a pas ralenti au cédez le passage, a fait un tout droit dans le rond point, sans clignotant pour annoncer sa sortie, et m'a doublé dans le rond point pour me couper la route afin de tourner à droite (queue de poisson).

 

2- je ne sais pas quel moniteur vous avez eu ou si c'est la mémoire qui vous fait défaut, pour ma part c'est tout frais car je suis jeune conducteur, et quelque soit le moniteur on m'a toujours dit d'anticiper, et que quand on arrive à une intersection ou un rond point sans visibilité avec un cédez le passage, de mettre la 1ère synchro et d'avancer au ralenti afin d'avoir plus de visibilité.

C'était le cas ici, n'ayant pas de visibilité sur la partie gauche (pas du rond point mais la route d’où venait la twingo à cause du bâtiment) j'ai donc avancé au ralenti, comme il n'y avait personne je me suis inséré en serrant à droite car je sortais la sortie suivante.

 

3- vous qui avez le permis depuis longtemps et êtes beaucoup plus expérimenté que moi, dites moi combien de mettre par seconde franchissait la twingo arrivant à 50km/h dans le rond point? alors que moi j'étais à peine à 20? (c'est une question qu'on peut avoir au code!)

 

 

 

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Invité §xsa364ZR

Tisuisse, de toute manière la question ne se pose pas car j'ai signé le constat pré rempli par l'autre conducteur qui avait bien pris le soin de faire le dessin qui me met en cause et cauché les cases qui me mettent en cause, même si cela ne correspond pas à la réalité. donc dans tous les cas je suis coincé!

c'est pour cela que je demandais si quelqu'un savait comment je pourrais faire pour éviter de prendre le malus maxi

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moi ce qui me laisse perplexe jarod31170,

c'est votre logique:

pour vous du moment que j'ai un choc à l'avant ( au passage c'est plus sur le côté) et lui à l’arrière (c'est sur le côté arrière )

c'est que je suis responsable....

Un exemple simple je tourne dans une rue et faisant un virage trop serré j’accroche l'avant d'une voiture garée côté droit. les dégâts seront les mêmes mais si je reste dans votre logique ce sera la voiture garée la responsable car elle a forcé le passage....

 

Pour un conducteur expérimenté je pense que vous devriez reprendre des cours de conduite:

 

1- comme la plupart des ronds point et comme c'est visible sur celui ci avec les marquages au sol, chaque entrée du rond point possède un cédez le passage. Donc l'autre conducteur en avez aussi un!

Hors comme l'a précisé un autre forumeur, même si le rond point est large, il n'y a qu'une voie sur ce rond point.

Donc la twingo aurait du attendre que je sorte du rond point pour tourner à son tour, au lieu de ça cette personne n'a pas ralenti au cédez le passage, a fait un tout droit dans le rond point, sans clignotant pour annoncer sa sortie, et m'a doublé dans le rond point pour me couper la route afin de tourner à droite (queue de poisson).

 

2- je ne sais pas quel moniteur vous avez eu ou si c'est la mémoire qui vous fait défaut, pour ma part c'est tout frais car je suis jeune conducteur, et quelque soit le moniteur on m'a toujours dit d'anticiper, et que quand on arrive à une intersection ou un rond point sans visibilité avec un cédez le passage, de mettre la 1ère synchro et d'avancer au ralenti afin d'avoir plus de visibilité.

C'était le cas ici, n'ayant pas de visibilité sur la partie gauche (pas du rond point mais la route d’où venait la twingo à cause du bâtiment) j'ai donc avancé au ralenti, comme il n'y avait personne je me suis inséré en serrant à droite car je sortais la sortie suivante.

 

3- vous qui avez le permis depuis longtemps et êtes beaucoup plus expérimenté que moi, dites moi combien de mettre par seconde franchissait la twingo arrivant à 50km/h dans le rond point? alors que moi j'étais à peine à 20? (c'est une question qu'on peut avoir au code!)

 

 

 

 

 

VOus aurez beau retourner la question dans tous les sens, invoquer la logique, les lecons de conduite, la visibilité, l'experience, etc, d'après le Code des assurances vous etes en tort à 100% selon le schéma et lescases cochées sur le constat... Fin de l'histoire.

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VOus aurez beau retourner la question dans tous les sens, invoquer la logique, les lecons de conduite, la visibilité, l'experience, etc, d'après le Code des assurances vous etes en tort à 100% selon le schéma et lescases cochées sur le constat... Fin de l'histoire.

 

 

+1

De plus la situation telle qu'elle est expliquée indique que le véhicule B est fautif à 100 pourcent

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Invité §fat552Tz

Il aurait fallu faire attention au moment de remplir le constat.

Tu peux toujours tenter de prendre contact avec ton assurance pour leur expliquer la situation mais je doute que tu aboutisse sur quelque chose (étant donné que tu as signé le constat amiable.)

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Invité §jar553Rd

Il aurait fallu faire attention au moment de remplir le constat.

Tu peux toujours tenter de prendre contact avec ton assurance pour leur expliquer la situation mais je doute que tu aboutisse sur quelque chose (étant donné que tu as signé le constat amiable.)

 

Même en rédigeant différemment le constat, le refus de priorité est caractérisé dans un rond point.

C'est par ailleurs illusoire de tenter de modifier un constat hors erreur manifeste

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