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Législatif et Admin.

Litige Norauto/ Courroie de distribution Twingo 2


Invité §ric536Zx

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Un joint de culasse ne coute que quelque dizaines d'Euros. Par contre la culasse devra être démontée, rectifiée et le tout remonté dans les règles de l'art . Et là ce n'est pas donné?

 

 

Pourquoi?

La culasse n'a pas subi de contrainte thermique...

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  • Réponses 83
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Invité §oul767Da

 

Pourquoi?

 

Parce que suite à une surchauffe, la culasse a tendance à se dilater. Elle doit donc être vérifiée avant tout remontage quitte à être rectifiée ce qui est souvent nécessaire.

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Parce que suite à une surchauffe, la culasse a tendance à se dilater. Elle doit donc être vérifiée avant tout remontage quitte à être rectifiée ce qui est souvent nécessaire.

 

 

Quelle surchauffe, c'est la distribution qui a lâché!

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Invité §oul767Da

 

Pourquoi?

La culasse n'a pas subi de contrainte thermique...

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris à la lecture du Topic. D'après Norauto le JDC avait déjà un souci . Il y aurait eu surchauffe? Maintenant tant mieux pour lui si l'opération ne s'arrête qu'au remplacement du JDC?

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Invité §oul767Da

Il parle aussi d'un souci de JDC.

 

rickyzinhoProfil : Apprenti confirmé

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Posté le 05-02-2015 à 07:47:01 quote.gif?v=1421834879quote+.gif?v=1421834879viewbbcode.gif?v=1421834879pv.gif?v=1421834879favorisb.gif?v=1421834879

exclam.gif?v=1421834879Oui, il en va de soi que si la contre-expertise n'est pas en ma faveur, je ne peux rien exiger. Mais les circonstances me poussent à penser l'inverse. Au téléphone elle m'a de nouveau mis en avant le fait qu'il manquait de l'huile et que le joint de culasse étaient en cause. C'est très simple, au cas où je serai en désaccord avec la contre-expertise, je fait recours. Et porterai à ce moment là, l'affaire devant le tribunal.

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En date du 09.01.2015, j’ai mandaté Norauto à effectuer un changement de courroie de distribution sur ma Renault Twingo, ayant approximativement 106’000km.

 

 

Le matin du jour suivant, soit le samedi 10.01.2015, j’ai parcouru environ 250 km. Au redémarrage de mon véhicule, le moteur à commencé à faire un bruit qui ne me semblait pas normal et s’est brusquement arrêté ! Immédiatement, j’ai contacté le centre Norauto en question afin de leur faire part du problème. On m’a demandé de m’arranger avec mon assurance pour le rapatriement de mon véhicule chez Norauto. La semaine suivante, ma voiture à été rapatriée chez eux, pour un diag. Ils m'ont informé que leur responsabilité n'était en aucun cas, mis en cause, que que si je voulais porter plainte qu'ils n'en seraient nullement pas inquiétés, selon eux, c'est dû à un manque d'huile! Entre temps, je me suis permis de rédiger un courrier au Siège Norauto afin de les avertir du cas qui m'incombait. Suite à tout cela, la voiture à été rapatriée chez mon garagiste. Dans un courrier que j'ai reçu peu après par le Siège même de Norauto, on m'à demandé de faire intervenir un expert afin d'effectuer une contre-expertise. Le rapport de celui-ci, explique avec certitude, que la panne est dû au mauvais montage de la courroie de distribution effectuée par Norauto. On voit clairement que les soupapes sont pliées et à établi un devis de 1800 euros de réparations sur la voiture. Suite à cela, j'ai appelé l'interlocutrice du Siège Norauto qui m'à envoyé le courrier, elle m'a dit que la contre-expertise (à leur sens) devait être faite en présence des deux partis pour qu'ils puissent se défendre.

 

 

 

 

Etant donné que j'habite en Suisse, mon assurance refuse de me défendre! On m'à conseillé de porter plainte au Tribunal de Commerce.

 

Quelqu'un peut-il m'aider, ou me donner quelques conseils? Aux vus de la situation, Norauto ne compte pas réparer ma voiture.

 

 

 

Salut à tous

 

 

L'unique symptôme connu est là, et c'est la courroie de distribution qui a cassé ou sauté au démarrage, un classique... donc, pas de surchauffe, pas de JDC à payer. Celui-ci est à remplacé à cause du problème de distribution.

 

J'invite Rickyzinho à s'appuyer sur un expert français...

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L'unique symptôme connu est là, et c'est la courroie de distribution qui a cassé ou sauté au démarrage, un classique... donc, pas de surchauffe, pas de JDC à payer. Celui-ci est à remplacer à cause du problème de distribution.

 

J'invite Rickyzinho à s'appuyer sur un expert français...

 

 

 

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher :lol:

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Invité §oul767Da

Dans le cas d'une courroie qui lâche, soit il n'y a pas trop de dégâts, et il suffit de remplacer la courroie avec les galets tendeurs, soit c'est carrément un moteur à remplacer . De toutes façons si un JDC a souffert ou est poreux, il faut de toutes façons vérifier si la culasse n'a pas souffert? :D

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