Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Devis - Recherche de panne obligatoire ?


Invité §Coo313BX

Messages recommandés

Invité §Coo313BX

Bonsoir à tous,

 

Voici mon problème, ma voiture avait quelques soucis électriques (vitres,retroviseur,autoradio) donc je l'ai amené chez le garagiste/concessionnaire ou je l'ai acheté pour obtenir un devis. (LandRover)

 

 

Après une semaine, le garagiste m'envoie le devis par mail et je constate avec horreur que le total s'élève à 1400€ pour changer la boite de fusible.. Mais en plus qu'il y a dedans 350€ HT de recherche de panne dans le devis!!!!

Je viens donc vous solliciter et vous demander vos avis, est-ce normal d'avoir un montant de recherche de panne aussi élevé alors que je l'ai emmené dans le garage de la marque officielle ! Ils sont censé savoir les problèmes de leurs modèles de voiture non ? De plus je sais que certaines marques comme Renault ne fait pas payer cette recherche de panne. Je l'emmène justement chez LandRover pour éviter ce genre de surprise ! De plus, je m'y connais pas mais quand c'est électronique, 80% sûr que ça vient des fusibles non ?? Alors comment expliquer ce montant?

 

Egalement, vu le montant très élevé de la recherche de panne, suis-je dans l'obligation de l'a payer ? Je conçois très bien qu'il faut payer peut être une recherche de panne mais 350€ c'est se foutre du monde !

N'y a t-il pas de maximum pour ce montant ?

 

Finalement, j'aimerai bien savoir vos avis quant à changer une boite de fusible intégralement, cela coûte t-il vraiment dans les 1200€ ??

 

Merci beaucoup pour vos réponses, car je pense que la discussion avec le garagiste va être musclé et j'ai besoin de plusieurs arguments.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

ou a tu vu que Renault et les autres marques ne faisaient pas payer les recherche de panne ??? 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

tu crois que le technicien qui va passer du temps pour trouver les pb de ta voiture va le faire pour la gloire ?

le devis est souvent gratuit , mais pas le diagnostic ! c'est pas la même chose ! il ne faut pas confondre

et pour faire un devis il faut déjà trouver la panne, donc c'est normal qu'il y a quelques chose a payer pour le temps passer sur ton véhicule pour trouver les différents pb.

malheureusement tu n'a pas le choix de réglé la facture si tu veux récupérer votre véhicule , et il a le droit de le garder si vous refuser de régler !

 

maintenant 350 € correspond à environ 4 h de main d'oeuvre , c'est raisonnable car des fois il y a des pannes qui sont encore bien plus compliqué a trouver !

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

J'irai plus loin en disant que je préfère que le garage passe (et me facture) 4 heures de recherche et trouve la bonne panne, plutôt que raisonner à l'emporte pièce et changer (en facturant encore) la boite à fusible parce que "dans 80% des cas" (d'ailleurs, d'où il sort ce 80%?), et ensuite rester avec encore le véhicule immobilisé parce que comme 80% des fois, on tombe dans les 20% !!! :D

 

Après ces frais, il faut aussi se dire qu'il y a une obligation de résultat pour le professionnel et qu'il sera attaquable s'il la panne est toujours présente.

 

C'est frustrant, je vous comprends. Mais je ne crois pas qu'aller au conflit avec votre garagiste soit une bonne idée. Si la note vous parait salée, peut être faudrat il être aimable et chercher à trouver un arrangement commercial (si client habituel qui ne vient pas juste pour les problèmes insurmontables!) ou facilité de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'irai plus loin en disant que je préfère que le garage passe (et me facture) 4 heures de recherche et trouve la bonne panne, plutôt que raisonner à l'emporte pièce et changer (en facturant encore) la boite à fusible parce que "dans 80% des cas" (d'ailleurs, d'où il sort ce 80%?), et ensuite rester avec encore le véhicule immobilisé parce que comme 80% des fois, on tombe dans les 20% !!! :D

 

Après ces frais, il faut aussi se dire qu'il y a une obligation de résultat pour le professionnel et qu'il sera attaquable s'il la panne est toujours présente.

 

C'est frustrant, je vous comprends. Mais je ne crois pas qu'aller au conflit avec votre garagiste soit une bonne idée. Si la note vous parait salée, peut être faudrat il être aimable et chercher à trouver un arrangement commercial (si client habituel qui ne vient pas juste pour les problèmes insurmontables!) ou facilité de paiement.

 

Tout à fait d'accord . En fonction de son obligation de résultat, le garage doit répare et donc trouver la source de la panne. Cela peut prendre du temps. Je connais très bien ce problème vu mon véhicule. Pas toujours évident. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...