Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Place de livraison et fourrière


Invité §Alp150im

Messages recommandés

Invité §Alp150im

Bonjour à tous,

 

En bon automobiliste parisien après avoir tourné 30 min pour trouver une place dans le coin de montparnasse, je me suis rabattu sur une place de livraison le temps d'une nuit. Etant plutôt respectueux de la loi, je mets mon réveil tôt ce samedi matin pour libérer la place avant 7h du matin (dans mes souvenirs ces emplacement étaient tolérés la nuit et le dimanche sans crainte de voir un papillon flotter sur le pare brise ou encore retrouver son véhicule en fourrière...)

Quelle ne fut pas ma joie, les yeux encore embrumés, de ne plus voir mon véhicule ce samedi 3 Janvier 2015 sur l'emplacement ou je l'avais laissé quelques heures plus tôt.

Je fais mes démarches sur le site de la préfecture de police. Le véhicule se trouve bien à la préfourrière de Charlety.

Au-delà du fait que j'ai été soulagé de 136 euros (et bonne année encore) j'ai eu le fin mot de l'histoire en me penchant sur les marquages des places livraison.

 

Faites très attention il existe 2 types de places livraison:

- des places dites partagées (avec une bande simple ou en pointillés) qui elles sont autorisées de 20h à 7h le lendemain matin (la journée complète les dimanches et jours feriés)

- et les places dites sanctuarisées (matérialisées par deux bandes pleines continues), ces deuxièmes n'ont aucune tolérance au stationnement même nocturne.

 

Je me suis donc retrouvé dans le deuxième cas sans même y avoir prêté attention.

 

Quoiqu'il en soit et pour votre information, à ceux qui seraient tenté de jouer, les tarifs des fourrières augmenteront le lundi 5 janvier 2015.

L'enlèvement coutera désormais 150 euros au lieu des 126 euros actuels et les frais de gardiennage passeront de 10 à 29 euros par jour.

 

Au lieu de payer 136 euros, la facture s'élèvera désormais à 179 euros.

 

Finalement j'ai eu un peu de chance dans mon malheur. :D

 

Et encore bonne année 2015 à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scandale des sociétés privés de fourrière à Paris a mainte fois été dénoncé par les médias mais rien ne bouge .....

Les mecs sont payés au smic .... mais à partir d'un quota déterminé par le responsable de la société ils touchent des primes en fonction du nombre de véhicules enlevés , en clair ils peuvent doubler leur salaire.

On comprend mieux pourquoi il vaut mieux éviter de se garer à proximité des pré fourrières et que la gêne d'un véhicule éloigné de ces centres ( bateau pavé par exemple ) ne préoccupe personne. 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gifskypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...