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Controle technique

amende contrôle technique pas à jour


Invité §kqt315TP

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Invité §kqt315TP

Bonjour,

ma compagne s'est faite contrôler aujourd'hui lors d'un barrage de fin d'année histoire de participer à la relance économique... bref le contrôle technique pas à jour et donc confiscation de la carte grise et 7 jours pour présenter le passage du contrôle technique. Idéal en cette période de Noël... qui plus est lorsqu'il y a des réparations à prévoir...

Ma question : l'agent lui annonce une amende de 90€ et lui donne uniquement la fiche de circulation provisoire.

En regardant sur internet je vois qu'il s'agit du montant minoré si l'on paye dans les 3 jours. Cependant nous n'avons pas eu la contravention. Est ce que je dois la réclamer (ce serait un comble), attendre de repasser leur faire un coucou d'ici 7 jours pour récupérer la carte grise et voir s'il m'en parle, ou tout simplement me dire qu'ils se sont plantés et que ce sera leur cadeau de Noël (je n'y crois pas trop) ?

La contravention est elle toujours remise au moment du constat de l'infraction ?

Avez vous ce genre de cas?

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Invité §jac282KI

Tu récupéreras ta CG lorsque tu présenteras un ct valide avec ou sans contre visite, l'administration ne t'oubliera pas tu devras payer ton pv vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Certainement verbalisé par un PV electronique qui sera transmis à domicile dans les 15 jours.

Pour récupérer la CG, il faudra se présenter avec un CT avant 1 mois sinon la CG est envoyée en Pref.

De plus 7 jours pour circuler et faire le CT donc pas pour partir en vacances et passé ce délai c'est encore 135 € si tu circules malgré une mesure d immobilisation et possibilité de mise en fourrière

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Invité §vbp710hO

Bonjour,

ma compagne s'est faite contrôler aujourd'hui lors d'un barrage de fin d'année histoire de participer à la relance économique... bref le contrôle technique pas à jour et donc confiscation de la carte grise et 7 jours pour présenter le passage du contrôle technique. Idéal en cette période de Noël... qui plus est lorsqu'il y a des réparations à prévoir...

Ma question : l'agent lui annonce une amende de 90€ et lui donne uniquement la fiche de circulation provisoire.

En regardant sur internet je vois qu'il s'agit du montant minoré si l'on paye dans les 3 jours. Cependant nous n'avons pas eu la contravention. Est ce que je dois la réclamer (ce serait un comble), attendre de repasser leur faire un coucou d'ici 7 jours pour récupérer la carte grise et voir s'il m'en parle, ou tout simplement me dire qu'ils se sont plantés et que ce sera leur cadeau de Noël (je n'y crois pas trop) ?

La contravention est elle toujours remise au moment du constat de l'infraction ?

Avez vous ce genre de cas?

C'est sur que c'est à cause de nos dirigeants que le CT n'était pas à jour,

C'est sur que c'est à cause de nos dirigeants que tu as des réparations à faire (qui t'empêcherai de valider le CT).

 

Arrêtez de tout mettre sur le dos de la police et de l'état, quand t'as rien à te reprocher, t'as pas d'PV ! (Sans parler des PV -20km/h piégeux, mais t'es pas dans ce cas).

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C'est sur que c'est à cause de nos dirigeants que le CT n'était pas à jour,

C'est sur que c'est à cause de nos dirigeants que tu as des réparations à faire (qui t'empêcherai de valider le CT).

 

Arrêtez de tout mettre sur le dos de la police et de l'état, quand t'as rien à te reprocher, t'as pas d'PV ! (Sans parler des PV -20km/h piégeux, mais t'es pas dans ce cas).

 

 

Responsable , mais pas coupable .....je l'ai entendu ça !!!! skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif:lol:

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Invité §scr750pK

Certainement verbalisé par un PV electronique qui sera transmis à domicile dans les 15 jours.

Pour récupérer la CG, il faudra se présenter avec un CT avant 1 mois sinon la CG est envoyée en Pref.

De plus 7 jours pour circuler et faire le CT donc pas pour partir en vacances et passé ce délai c'est encore 135 € si tu circules malgré une mesure d immobilisation et possibilité de mise en fourrière

 

 

Oui j'ai bien pensé au PV électronique mais on est d'accord que mon PV sera minoré pendant 3 (ou 5 jours) a compter de la réception et non de la date de contravention ?

Merci pour vos réponses

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Invité §scr750pK

C'est sur que c'est à cause de nos dirigeants que le CT n'était pas à jour,

C'est sur que c'est à cause de nos dirigeants que tu as des réparations à faire (qui t'empêcherai de valider le CT).

 

Arrêtez de tout mettre sur le dos de la police et de l'état, quand t'as rien à te reprocher, t'as pas d'PV ! (Sans parler des PV -20km/h piégeux, mais t'es pas dans ce cas).

 

Oui mais bien sûr, c'est juste un étrange hasard de placer un barrage sur un axe hautement fréquenté pour ne vérifier que les contrôles techniques et les feux... Si c'est pas une opération pour rentrer du blé histoire que les chiffres de l'année soient conformes aux attentes. Bien sûr que je suis responsable (ou coupable...) je dis juste que l'utilité de ce barrage apporte à la prévention ce que ton commentaire apporte à ma question... Mais tu as du perdre un proche dans un accident causé par un antibrouillard défectueux...

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Oui mais bien sûr, c'est juste un étrange hasard de placer un barrage sur un axe hautement fréquenté pour ne vérifier que les contrôles techniques et les feux... Si c'est pas une opération pour rentrer du blé histoire que les chiffres de l'année soient conformes aux attentes. Bien sûr que je suis responsable (ou coupable...) je dis juste que l'utilité de ce barrage apporte à la prévention ce que ton commentaire apporte à ma question... Mais tu as du perdre un proche dans un accident causé par un antibrouillard défectueux...

 

 

Le CT et l'éclairage sont des outils afin que chacun puisse rouler en sécurité, sans etre un danger pour autrui. CE ne sont pas des pretextes pour soutirer de l'argent au contribuable.

 

Axe hautement fréquenté ou route de campagne deserte, un véhicule doit rouler avec un CT a jour , c'est la loi. L'échéance du CT étant prévisible, vous ne devez vous en prendre qu'à vous memes.

 

Avez vous pensé que votre femme peut rouler dans une voiture dangereuse, donc provoquer un accident et se blesser, se tuer et faire des victimes?

 

Dépasser la date de passage au CT par inadvertance, cela peut arriver a tout le monde. La répression des FDO dans votre cas est un moyen de faire prendre conscience a tous qu'une voiture peut devenir un danger pour les conducteur et les autres...

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Invité §Tis758PG

Oui j'ai bien pensé au PV électronique mais on est d'accord que mon PV sera minoré pendant 3 (ou 5 jours) a compter de la réception et non de la date de contravention ?

Merci pour vos réponses

 

 

Avec la mise en place des PV électroniques, le délai de 3 jours n'est plus de mise. Le paiement de l'amende minorée est valable durant 15 jours à compter de la date d'envoi (et non la date de réception au domicile), par le CACIR de Rennes, de l'avis de contravention. Ce délai est porté à 30 jours si tu payes directement sur le site internet avec ta carte bancaire.

 

Par contre, ce délai ne prolonge pas celui des 7 jours qui t'est imposé pour faire ton contrôle technique et il n'est pas exigé que ce CT soit OK, il doit être fait, c'est tout.

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Invité §lea188nu

Oui mais bien sûr, c'est juste un étrange hasard de placer un barrage sur un axe hautement fréquenté pour ne vérifier que les contrôles techniques et les feux... Si c'est pas une opération pour rentrer du blé histoire que les chiffres de l'année soient conformes aux attentes. Bien sûr que je suis responsable (ou coupable...) je dis juste que l'utilité de ce barrage apporte à la prévention ce que ton commentaire apporte à ma question... Mais tu as du perdre un proche dans un accident causé par un antibrouillard défectueux...

 

 

 

De ce que j'ai entendu, ils ont aussi souvent tendance à prendre les gens au téléphone alors que c'était la seule fois de leurs vies d'automobilistes qu'ils l'utilisaient en roulant ...

 

A croire que c'est un don chez eux ... :jap:

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Invité §tra232kV

Oui puis surtout la valeur pédagogique d'un tel contrôle est tellement plus grande si il est effectué sur un axe ou personne ne passe.

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Invité §oul767Da

Oui puis surtout la valeur pédagogique d'un tel contrôle est tellement plus grande si il est effectué sur un axe ou personne ne passe.

 

Les lieux et les dates de ces contrôles effectué par les FDO sont déterminés par la hiérarchie (Préfet). C'est pourquoi il vaut mieux être en règle. Un CT à 60€ coute moins cher que la prune minorée à 90€ sans compter le gel de la CG.

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Invité §fat552Tz

Faut pas s'attendre à beaucoup de bonne foi de la part des gens qui ne réparent pas leur voiture ou ne s'assurent pas sous prétexte que c'est cher ...

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Invité §ar 511df

Faut pas s'attendre à beaucoup de bonne foi de la part des gens qui ne réparent pas leur voiture ou ne s'assurent pas sous prétexte que c'est cher ...

 

 

A une époque j'étais favorable au contrôles techniques.

J'ai vu les premiers centres mis en place par d'anciens experts automobiles.

Puis les points à contrôler ont augmentés pourquoi pas puisque c'est pour la bonne cause.

Ensuite les centre techniques ont proliféré et les tarifs dans le même temps avec entente entre tous les centres dans les départements sur un tarif équivalent (à quelques euros près) ne permet pas la concurrence.

 

A partir de ces pratiques je me pose la question pourquoi 60 voir 90 € une visite alors que l'outil n’est pas aussi conséquent que dans un garage !!!!

 

Je ne défend pas une personne qui néglige le CT mais ces tarifs sont exagérés à mon point de vue...

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Invité §oul767Da

 

A une époque j'étais favorable au contrôles techniques.

J'ai vu les premiers centres mis en place par d'anciens experts automobiles.

Puis les points à contrôler ont augmentés pourquoi pas puisque c'est pour la bonne cause.

Ensuite les centre techniques ont proliféré et les tarifs dans le même temps avec entente entre tous les centres dans les départements sur un tarif équivalent (à quelques euros près) ne permet pas la concurrence.

 

A partir de ces pratiques je me pose la question pourquoi 60 voir 90 € une visite alors que l'outil n’est pas aussi conséquent que dans un garage !!!!

 

Je ne défend pas une personne qui néglige le CT mais ces tarifs sont exagérés à mon point de vue...

 

Les prix sont libres. Et en fonction du véhicule un CT peut durer de 1/2 h à plus d'une heure. Les tarifs sont pour moi tout à fait comparables avec les taux de MO pratiqués.

Je trouve quand même que les CT certes imparfaits permettent d'éviter que des poubelles dangereuses soient autorisées à circuler.

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Invité §fat552Tz

A une époque j'étais favorable au contrôles techniques.

J'ai vu les premiers centres mis en place par d'anciens experts automobiles.

Puis les points à contrôler ont augmentés pourquoi pas puisque c'est pour la bonne cause.

Ensuite les centre techniques ont proliféré et les tarifs dans le même temps avec entente entre tous les centres dans les départements sur un tarif équivalent (à quelques euros près) ne permet pas la concurrence.

 

A partir de ces pratiques je me pose la question pourquoi 60 voir 90 € une visite alors que l'outil n’est pas aussi conséquent que dans un garage !!!!

 

Je ne défend pas une personne qui néglige le CT mais ces tarifs sont exagérés à mon point de vue...

 

 

Je trouve que les tarifs par chez toi sont très élevés.

A montpellier, j'ai fait passer la mienne pour 50 euros.

 

Et même si il te semble inutile si tu sais que tu entretien et répare bien ta voiture, il est la seule preuve pour les FDO que tu dispose d'un véhicule pour rouler dans des conditions de sécurités correctes.

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Invité §scr750pK

 

Avec la mise en place des PV électroniques, le délai de 3 jours n'est plus de mise. Le paiement de l'amende minorée est valable durant 15 jours à compter de la date d'envoi (et non la date de réception au domicile), par le CACIR de Rennes, de l'avis de contravention. Ce délai est porté à 30 jours si tu payes directement sur le site internet avec ta carte bancaire.

 

Par contre, ce délai ne prolonge pas celui des 7 jours qui t'est imposé pour faire ton contrôle technique et il n'est pas exigé que ce CT soit OK, il doit être fait, c'est tout.

 

 

OK merci Tisuisse ! :jap:

Faut pas s'attendre à beaucoup de bonne foi de la part des gens qui ne réparent pas leur voiture ou ne s'assurent pas sous prétexte que c'est cher ...

 

 

D'accord, donc je dois certainement encore être un de ceux qui véhicule cette fameuse légende urbaine de la "Politique des quotas" !

 

Et le gendarme tout penaud qui te sort que "ça doit pas être le bon moment avec les fêtes de Noël"... Bref, ma négligence fait de moi l'ennemi public n°1 si on lit entre les lignes de certains...

 

Je ne nie pas que TOUT est de ma faute, et que les gendarmes ne font qu'appliquer la loi ! Et cette amende je la mérite sans aucun problème (ma question est d'ailleurs de savoir quand et comment régler cette amende)

Je dis juste que sur ce type de contrôles, la sécurité a bon dos...

Surtout que la voiture présentait un paquet d'infractions qui n'ont pas été contrôlées étant donné qu'ils avaient eu ce qu'il voulait...

Il manquait le A, la carte grise n'est pas à jour (déménagement oblige), l'optique arrière est défectueux (pas de connecteur à la casse), et ma compagne avait bu un verre de vin alors que pour elle s'applique encore la tolérance 0... Mais non, rien de tout ça n'a été vérifié ! Quota rempli !

 

Donc un moindre mal au vue de l'ensemble des faits "accablants", mais ça sentait tout de même l'opération "fêtes de fin d'année"...

 

En attendant, passez un bon Noël, et merci à Tisuisse, Jacky21 et chris94ca pour leur réponse en relation avec le sujet !

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Invité §Tis758PG

Tant que tu n'as reçu aucun avis de contravention tu ne paies rien. Cependant, je te conseille vivement de vérifier rapidement que ta carte grise est bien à ton adresse actuelle.

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Invité §ar 511df

 

Je trouve que les tarifs par chez toi sont très élevés.

A montpellier, j'ai fait passer la mienne pour 50 euros.

 

Et même si il te semble inutile si tu sais que tu entretien et répare bien ta voiture, il est la seule preuve pour les FDO que tu dispose d'un véhicule pour rouler dans des conditions de sécurités correctes.

 

fatal1ty34 je ne pense pas du tout qu'il faille supprimer les contrôles techniques bien au contraire.

Ce que je dénonce c'est une entente tacite au niveau départemental des tarifs.

Le temps de contrôle est variable et est certainement pris en compte pour faire du chiffre dans chaque centre.

 

Comment expliquer 50 € dans ta région et 70 voir 90 € dans d'autres...

Je vois mal un client faire 50 ou 100 km afin de régler au juste prix ce service.

 

Ce que je dénonce aussi c'est la passage d'automobiles dont le titulaire n'a pas échangé la carte grise après la vente...

Cela c'est du vécu puisque j'ai reçu à plusieurs reprises une lettre d'un centre technique afin de faire ce contrôle dans ce centre....

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Invité §oul767Da

fatal1ty34 je ne pense pas du tout qu'il faille supprimer les contrôles techniques bien au contraire.

Ce que je dénonce c'est une entente tacite au niveau départemental des tarifs.

Le temps de contrôle est variable et est certainement pris en compte pour faire du chiffre dans chaque centre.

Comment expliquer 50 € dans ta région et 70 voir 90 € dans d'autres...

Je vois mal un client faire 50 ou 100 km afin de régler au juste prix ce service.

 

Ce que je dénonce aussi c'est la passage d'automobiles dont le titulaire n'a pas échangé la carte grise après la vente...

Cela c'est du vécu puisque j'ai reçu à plusieurs reprises une lettre d'un centre technique afin de faire ce contrôle dans ce centre....

Je répète que en France les prix sont libres. Ainsi par la MO dans une concession de la marque X sera de plus de 100€ en région parisienne contre 60€ dans une petite ville de province. Les prix du CT suivent cette tendance. Il y a aussi l'offre et la demande un peu comme pour l'immobilier.

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Invité §ar 511df

Je répète que en France les prix sont libres. Ainsi par la MO dans une concession de la marque X sera de plus de 100€ en région parisienne contre 60€ dans une petite ville de province. Les prix du CT suivent cette tendance. Il y a aussi l'offre et la demande un peu comme pour l'immobilier.

 

 

Suivre une tendance sans pour autant justifier des investissements en hommes qualifiés et matériel dans une concession cela je l'admet mais pas dans le cas d'un centre technique ou la main d’œuvre est le fait du désir du propriétaire et le matériel amorti sur une longue période.

Je persiste à dénoncer une dérive de cette corporation au profit des actionnaires de certains centres techniques et du manque réel de concurrence dans la plupart des départements.

 

Je voudrais rajouter que j'ai bien connu l'origine des centres techniques hors à présent que constatons nous?

Des pléiades de centres plus ou moins rentables, des contrôles de complaisance pour certaines personnes

Des annotations inintelligibles dans un jargon incompréhensible pour le client qui aura toutes les peines du monde à faire valoir sa bonne foi lors d'une vente...etc...

Il a bon dos le libéralisme dans ce cas de figure.

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Invité §oul767Da

 

Suivre une tendance sans pour autant justifier des investissements en hommes qualifiés et matériel dans une concession cela je l'admet mais pas dans le cas d'un centre technique ou la main d’œuvre est le fait du désir du propriétaire et le matériel amorti sur une longue période.

Je persiste à dénoncer une dérive de cette corporation au profit des actionnaires de certains centres techniques et du manque réel de concurrence dans la plupart des départements.

 

Je voudrais rajouter que j'ai bien connu l'origine des centres techniques hors à présent que constatons nous?

Des pléiades de centres plus ou moins rentables, des contrôles de complaisance pour certaines personnes

Des annotations inintelligibles dans un jargon incompréhensible pour le client qui aura toutes les peines du monde à faire valoir sa bonne foi lors d'une vente...etc...

Il a bon dos le libéralisme dans ce cas de figure.

 

Je n'ai jamais dis que je cautionnais. J'ai simplement exposé une situation qui est loin d'être nouvelle.

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Invité §shr436nQ

 

A une époque j'étais favorable au contrôles techniques.

J'ai vu les premiers centres mis en place par d'anciens experts automobiles.

Puis les points à contrôler ont augmentés pourquoi pas puisque c'est pour la bonne cause.

Ensuite les centre techniques ont proliféré et les tarifs dans le même temps avec entente entre tous les centres dans les départements sur un tarif équivalent (à quelques euros près) ne permet pas la concurrence.

 

A partir de ces pratiques je me pose la question pourquoi 60 voir 90 € une visite alors que l'outil n’est pas aussi conséquent que dans un garage !!!!

 

Je ne défend pas une personne qui néglige le CT mais ces tarifs sont exagérés à mon point de vue...

 

 

une reprise de centre c'est 150 000€ en moyenne.

 

entre le matos, les contrats de maintenance, l'assurance du centre, les liasses de PV, taxe otc, frais de publicité, loyer et autre taxe divers,ce que tu reverse au réseau si t'est une entreprise indépendante affilié ouais sur un ct à 60 si il t'en reste 10 t'est contant ...

 

t' a aussi le stage de 20h tout les ans à payé

 

après tu peux pensé à payé ton ou tes employés ;)

 

puis la concurrence pardon ! maintenant tout le monde veut du 30minutes à 50 balle contre visite offerte voir 30 balles, faut pas chialer après que le ct est fait à l'arrache ..

 

les centres devraient être géré par l'état et plus par des privés, au moins le boulot serait fait dans de bonne conditions et les prix fixe, plus dans un esprit de rentabilité.

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Invité §ar 511df

 

une reprise de centre c'est 150 000€ en moyenne.

 

entre le matos, les contrats de maintenance, l'assurance du centre, les liasses de PV, taxe otc, frais de publicité, loyer et autre taxe divers,ce que tu reverse au réseau si t'est une entreprise indépendante affilié ouais sur un ct à 60 si il t'en reste 10 t'est contant ...

 

t' a aussi le stage de 20h tout les ans à payé

 

après tu peux pensé à payé ton ou tes employés ;)

 

puis la concurrence pardon ! maintenant tout le monde veut du 30minutes à 50 balle contre visite offerte voir 30 balles, faut pas chialer après que le ct est fait à l'arrache ..

 

les centres devraient être géré par l'état et plus par des privés, au moins le boulot serait fait dans de bonne conditions et les prix fixe, plus dans un esprit de rentabilité.

 

Décidément chacun défend sa "paroisse" sans lire les autres interventions..

Investissement du Centre Technique demande du matériel et des vérifications mais pas comme un garage conséquent comme une concession.

Hors les cout global au quotidien n'est pas le même que cette concession et ne justifie pas le doublement des tarifs en quelques années...

 

Ce premier point exposé le stage annuel n'est pas si couteux que la formation de personnels qualifiés dans certains garages.

Peu de centres techniques font correctement leur travail mais font une grande partie des points à vérifier et ont largement le temps de le faire.

Ce que je reproche à certains centres c'est de ne pas indiquer clairement au client les réparations à faire pour ne pas engendrer de problèmes.

D'ailleurs j'en ai discuté avec un contrôleur dernièrement qui m'a juste indiqué si on veut vendre le véhicule de le préciser et là ils s'adapteraient....

 

Les centres techniques ont été en premier montés par une grande partie par d'anciens experts suite à des recommandations des autorités compétentes.

Depuis des groupes financiers ont achetés ces centres et font du business....on n'est plus dans l'esprit de la mise en place de ce système que tu le veuille ou non.

A l'époque personne n'a trouvé à redire à cette mise en place....par des privés.

Il n'est pas certain qu'une participation Étatique puisse résoudre ces problèmes en fait on constate le contraire lorsque l’État est présent dans certains domaines...

 

Bref reste sur ta position mais essaies de me répondre concernant les contrôles au nom de l'ancien propriétaire .

Véhicules vendus depuis fort longtemps mais qui roulent toujours avec le nom du vendeur sans que la carte grise soit changée.

Que fais -tu ?

Tu préviens l'ancien propriétaire ou tu laisses repartir le client sans rien dire?

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Invité §oul767Da

Décidément chacun défend sa "paroisse" sans lire les autres interventions..

Investissement du Centre Technique demande du matériel et des vérifications mais pas comme un garage conséquent comme une concession.

Hors les cout global au quotidien n'est pas le même que cette concession et ne justifie pas le doublement des tarifs en quelques années...

 

Ce premier point exposé le stage annuel n'est pas si couteux que la formation de personnels qualifiés dans certains garages.

Peu de centres techniques font correctement leur travail mais font une grande partie des points à vérifier et ont largement le temps de le faire.

Ce que je reproche à certains centres c'est de ne pas indiquer clairement au client les réparations à faire pour ne pas engendrer de problèmes.

D'ailleurs j'en ai discuté avec un contrôleur dernièrement qui m'a juste indiqué si on veut vendre le véhicule de le préciser et là ils s'adapteraient....

 

Les centres techniques ont été en premier montés par une grande partie par d'anciens experts suite à des recommandations des autorités compétentes.

Depuis des groupes financiers ont achetés ces centres et font du business....on n'est plus dans l'esprit de la mise en place de ce système que tu le veuille ou non.

A l'époque personne n'a trouvé à redire à cette mise en place....par des privés.

Il n'est pas certain qu'une participation Étatique puisse résoudre ces problèmes en fait on constate le contraire lorsque l’État est présent dans certains domaines...

 

Bref reste sur ta position mais essaies de me répondre concernant les contrôles au nom de l'ancien propriétaire .

Véhicules vendus depuis fort longtemps mais qui roulent toujours avec le nom du vendeur sans que la carte grise soit changée.

Que fais -tu ?

Tu préviens l'ancien propriétaire ou tu laisses repartir le client sans rien dire?

Je pense que ce doit être assez marginal, mais c'est une excellente question! :jap:

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Il y a pas longtemps je me suis fait choper aussi sans CT.

 

C'était avec ma vieille 305 break que je ne me sert que pour les travaux de la ma baraque. En général je reste dans un rayon de 5-10km de chez moi (brico depot, leroy merlin et autre). une caisse pourri, je tracte souvent une remorque faite sur chassis de caravane enfin bref, un massacre quoi. En gros hormis le fait que je porte un slip propre, j'ai rien en règle...

 

Je n'avais pas fait le CT parce que je savais partinemmment que j'aurai tappé une contre visite et ni le temps ni l'envi de bricoler cette bagnole. Je vous passe mon entourage qui me découseil de rouler comme ça et mon père qui m'engueule "parce qu'un jour tu vas te faire gauler..."

 

Un jour je pars bricoler dans la maison d'un pote à 20min de chez moi. Obligé de prendre la 305, j'ai tout le matos dedans mais j'étais pas chaud vu que je me suis toujours interdit de rouler trop loin avec ma poubelle.

 

Je me dis "aller c'est juste une fois". je vous donne dans le mille, au retour, qui que j'vois sur la route ??!! :D "Bonjour monsieur c'est la Genmerderie"

 

Héhé, dans l'cul lulu !!! bon je vous passe la morale de "vous avez pas de CT c'est comme si vous n'etiez pas assuré" etc...

 

Bref, certificat provisoir, prune electronique et confiscation du carton.

 

Je te rassure, tu vas bien recevoir ton PV et tu auras une quinzaine de jour pour le payer avant que ca ne passe à 135€.

Pour ma part ca bien mis 2 à 3 semaines pour la reception de l'amende.

 

Au final, on est trop con de negliger ça. Mon controleur s'est bien foutu de moi (c'est un ami), il me la quand même passer en contre visite (enfoiré) mais au final j'ai pas grand chose à faire pour continuer à rouler mes sacs de ciments et mes plaques de placo sans plus être inquieté par ce fichu CT...

 

Passe ta bagnole au controle, va chercher ton carton au poulailler et débourse les 90 boules (j'ai payé par internet) et après tu seras tranquille.

 

Se faire prendre, ça fait du bien de temps en temps.... A méditer.

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Dans un sens le gendarme avait raison, si vous avez un accident avec dommages corporels, que vous etes en défaut de CT et que votre assurance prouve que l'accident est du à un défaillance technique liée à un point de contrôle au CT, vous risquez un refus de prise en charge...

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Invité §ar 511df

Merci Cuby pour ce post renforçant le passage du CT même si on a un véhicule passant difficilement le premier contrôle.

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Invité §oul767Da

Merci Cuby pour ce post renforçant le passage du CT même si on a un véhicule passant difficilement le premier contrôle.

 

Ce qui confirme que le CT n'est pas uniquement destiné à empoisonner la vie des gens et de leur piquer quelque Euros au passage. L'exemple de "l'ami" contrôleur technique qui colle malgré tout une CV est assez significatif. La rupture d'une pièce entrainant un accident peut survenir lors d'un tout petit déplacement. :jap:

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Invité §Tis758PG

Dans un sens le gendarme avait raison, si vous avez un accident avec dommages corporels, que vous etes en défaut de CT et que votre assurance prouve que l'accident est du à un défaillance technique liée à un point de contrôle au CT, vous risquez un refus de prise en charge...

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme erreur.

L'absence d'un CT n'est pas une "décharge de garantie" pour l'assureur. Là encore, il interviendra, en cas d'accident, pour les dommages causés aux tiers mais, pour les propres dommages causés à la voiture assurée, ce sera selon les clauses et conditions du contrat en cours.

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Invité §lea188nu

Il y a pas longtemps je me suis fait choper aussi sans CT.

 

C'était avec ma vieille 305 break que je ne me sert que pour les travaux de la ma baraque. En général je reste dans un rayon de 5-10km de chez moi (brico depot, leroy merlin et autre). une caisse pourri, je tracte souvent une remorque faite sur chassis de caravane enfin bref, un massacre quoi. En gros hormis le fait que je porte un slip propre, j'ai rien en règle...

 

Je n'avais pas fait le CT parce que je savais partinemmment que j'aurai tappé une contre visite et ni le temps ni l'envi de bricoler cette bagnole. Je vous passe mon entourage qui me découseil de rouler comme ça et mon père qui m'engueule "parce qu'un jour tu vas te faire gauler..."

 

Un jour je pars bricoler dans la maison d'un pote à 20min de chez moi. Obligé de prendre la 305, j'ai tout le matos dedans mais j'étais pas chaud vu que je me suis toujours interdit de rouler trop loin avec ma poubelle.

 

Je me dis "aller c'est juste une fois". je vous donne dans le mille, au retour, qui que j'vois sur la route ??!! :D "Bonjour monsieur c'est la Genmerderie"

 

Héhé, dans l'cul lulu !!! bon je vous passe la morale de "vous avez pas de CT c'est comme si vous n'etiez pas assuré" etc...

 

Bref, certificat provisoir, prune electronique et confiscation du carton.

 

Je te rassure, tu vas bien recevoir ton PV et tu auras une quinzaine de jour pour le payer avant que ca ne passe à 135€.

Pour ma part ca bien mis 2 à 3 semaines pour la reception de l'amende.

 

Au final, on est trop con de negliger ça. Mon controleur s'est bien foutu de moi (c'est un ami), il me la quand même passer en contre visite (enfoiré) mais au final j'ai pas grand chose à faire pour continuer à rouler mes sacs de ciments et mes plaques de placo sans plus être inquieté par ce fichu CT...

 

Passe ta bagnole au controle, va chercher ton carton au poulailler et débourse les 90 boules (j'ai payé par internet) et après tu seras tranquille.

 

Se faire prendre, ça fait du bien de temps en temps.... A méditer.

 

 

 

Respecter ceux qui font leur travail c'est pas mal non plus ... Commence à méditer la dessus ... :ange:

 

Moi je sais pas mais je respecte autant les FDO que n'importe quelle autre corporation ... une éducation différente certainement .. :o

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Invité §ar 511df

 

 

Respecter ceux qui font leur travail c'est pas mal non plus ... Commence à méditer la dessus ... :ange:

 

Moi je sais pas mais je respecte autant les FDO que n'importe quelle autre corporation ... une éducation différente certainement .. :o

 

 

J'étais passé à coté de cette manière de traiter les FDO.

Comme Leaderprice j'ai un profond respect pour les policiers et gendarmes qui font preuve de civisme car ce n'est pas toujours idéal de travailler sans consignes écrites.....

J'ai l'habitude des les côtoyer d’où échange des propos souvent censés de leur part concernant les comportements de certains automobilistes ou de personnes venant les haranguer pour un oui ou un non.

 

Il faut une certaine abnégation tant sur les missions désagréables et le sentiment que le citoyen lambda est délaissé dans certains endroits...

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Invité §oul767Da

 

J'étais passé à coté de cette manière de traiter les FDO.

Comme Leaderprice j'ai un profond respect pour les policiers et gendarmes qui font preuve de civisme car ce n'est pas toujours idéal de travailler sans consignes écrites.....

J'ai l'habitude des les côtoyer d’où échange des propos souvent censés de leur part concernant les comportements de certains automobilistes ou de personnes venant les haranguer pour un oui ou un non.

 

Il faut une certaine abnégation tant sur les missions désagréables et le sentiment que le citoyen lambda est délaissé dans certains endroits...

 

Mouais. Ca dépend aussi sur qui tu tombe! :D

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Ce qui confirme que le CT n'est pas uniquement destiné à empoisonner la vie des gens et de leur piquer quelque Euros au passage. L'exemple de "l'ami" contrôleur technique qui colle malgré tout une CV est assez significatif. La rupture d'une pièce entrainant un accident peut survenir lors d'un tout petit déplacement. :jap:

 

 

Oui, c'est clair que ma 305 est une poubelle mais c'est surtout qu'il se couvre aussi. En cas de carton, même sans que l'état de la voiture soit incriminé, un controleur peut etre emmerdé si une expertise poussée s'apercoit que le véhicule n'a été qu'à moitier controlé lors de la visite périodique. Faut pas oublier qu'un controleur possède un agrément qu'il peut perdre si il fait n'importe quoi. Il a quand même des responsabilités.

 

Après je te rassure, il a été consilient quand même. il sait que je ne destine pas cette poubelle à la vente, il me fait confiance mais il m'a ordonné de régler 2-3 points avant de lui ramener. C'est pas méchant, beaucoup moins que ce que je pensais et du coup je me suis bouffé 90€...

 

Des accident dus à des defauts techiniques pur et dur répresentent quoi... aller je vais etre gentil, je vais dire 2% des accidents et je suis largement au dessus de la réalité.

 

Alors "la rupture de la pièce entrainant un accident" si tu veux... ...mais bon...hein... Bref.

 

 

 

Respecter ceux qui font leur travail c'est pas mal non plus ... Commence à méditer la dessus ... :ange:

 

Moi je sais pas mais je respecte autant les FDO que n'importe quelle autre corporation ... une éducation différente certainement .. :o

 

 

Désolé si je t'ai choqué l'artiste. Il n'y avait rien de vraiment irrespectueux là dedans, ca n'était pas mon intention d'ailleurs tu as remarqué pour le coup je ne m'en suis pris qu'à moi même. Les flics ont fait leur taff.

 

Après, que ce soit les poulets, les flics, les bleus, les shtroumphs, les condés, les kepis et j'en passe il n'y a rien de vraiment méchant, c'est de bonne guère. Croit moi, entre eux ils ont un vocabulaire bien à eux aussi... Alors désolé si toi tu as l'habitude de les appeller "messieurs des forces de l'ordre", chacun son vocabulaire.

 

C'est quand même allucinant, cette volonté systématique de reprendre les gens et de leur faire la morale.

 

Quant à là différence d'éducation, ce genre de reflexion tu peux te le garder, ca évitera par la même occasion d'insuslter mes parents.

 

Je vous souhaite quand même à tous un excellent noël

 

(tu vois que je suis bien élevé)

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Invité §oul767Da

 

Oui, c'est clair que ma 305 est une poubelle mais c'est surtout qu'il se couvre aussi. En cas de carton, même sans que l'état de la voiture soit incriminé, un controleur peut etre emmerdé si une expertise poussée s'apercoit que le véhicule n'a été qu'à moitier controlé lors de la visite périodique. Faut pas oublier qu'un controleur possède un agrément qu'il peut perdre si il fait n'importe quoi. Il a quand même des responsabilités.

 

Après je te rassure, il a été consilient quand même. il sait que je ne destine pas cette poubelle à la vente, il me fait confiance mais il m'a ordonné de régler 2-3 points avant de lui ramener. C'est pas méchant, beaucoup moins que ce que je pensais et du coup je me suis bouffé 90€...

 

Des accident dus à des defauts techiniques pur et dur répresentent quoi... aller je vais etre gentil, je vais dire 2% des accidents et je suis largement au dessus de la réalité.

 

Alors "la rupture de la pièce entrainant un accident" si tu veux... ...mais bon...hein... Bref.

 

 

 

Désolé si je t'ai choqué l'artiste. Il n'y avait rien de vraiment irrespectueux là dedans, ca n'était pas mon intention d'ailleurs tu as remarqué pour le coup je ne m'en suis pris qu'à moi même. Les flics ont fait leur taff.

 

Après, que ce soit les poulets, les flics, les bleus, les shtroumphs, les condés, les kepis et j'en passe il n'y a rien de vraiment méchant, c'est de bonne guère. Croit moi, entre eux ils ont un vocabulaire bien à eux aussi... Alors désolé si toi tu as l'habitude de les appeller "messieurs des forces de l'ordre", chacun son vocabulaire.

 

C'est quand même allucinant, cette volonté systématique de reprendre les gens et de leur faire la morale.

 

Quant à là différence d'éducation, ce genre de reflexion tu peux te le garder, ca évitera par la même occasion d'insuslter mes parents.

 

Je vous souhaite quand même à tous un excellent noël

 

(tu vois que je suis bien élevé)

 

Disons que je trouve un peu ridicule de vouloir économiser 60€ pour se retrouver emmerdé pour défaut de CT. La contre visite ne porte que sur les points notés comme litigieux et ne coute que 15/20€ quand elle n'est pas offerte. De plus tu a sauf erreur 2 mois pour réparer et représenter l'auto. Joyeux Noël! :p

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