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Législatif et Admin.

Vice Caché?


Invité §bap076Qj

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Invité §bap076Qj

Bonjour a vous tous et merci a vous pour vos réponse.

 

Voila je vous explique le problème. J'ai acheté une voiture en Septembre 2014, une ford mondéo de 2005 155Cv titanium a 7000 euros. Le monsieur la vendais suite a une mutation sur paris et ne voulais plus une grosse voiture. J'ai été voir la voiture tout allez bien, essai route parfait sauf que je remarque un voyant moteur allumé. Je demande donc au vendeur pourquoi ce voyant est t'il allumé? Il me répond que cela viens de la vanne Egr qu'il as débranché suite a un avis de garagiste car cela encrasse le moteur. Bon très bien la voiture roule très bien en sent les chevaux et elle roule ne se met pas en sécurité. Je laisse un peu de temps dans la vente pour me renseigner sur internet si justement cette vanne Egr peut être débranché, résultat oui on peut (forum Ford mondéo). Je donne donc mon accord car tout as l air ok après vérification intérieur et extérieur de ma part.

 

Mais voila nous sommes en décembre et la voiture fait des sienne. Elle se met en sécurité roule donc sur 2 cylindre au lieu de 4. Je la porte au garage passage a la valise, verdict la VANNE EGR morte. Je précise a mon garagiste que la vanne EGR est débrancher normalement il me répond : Monsieur votre vanne Egr est électrique elle ne peut pas être débranché ni bloquer. Je demande un devis et le prix est de 490 euros TTC. Période de noël oblige je dit je verrai l'année prochaine. Mon garagiste me dit de me renseigner pour vice caché mais je ne veut pas lancer de procédure sans réfléchir.

 

Qu'en pensez vous? J ajoute aussi que j'ai un écrou anti vol pour les jantes, il me la fait voir je ne l'ai pas essayé ( je pense faire un peu confiance quand même dans ce monde d'arnaque) et la malheur...... L écrou anti vol ne correspond qu'a une seul jante les 3 autres sont différent.

 

Voila je vous remercie de vos réponse et espère trouver une solution parce-que ma conjointe utilise la voiture tous les jours pour travailler ( 30 minute de trajet normalement augmenter a 45 minutes depuis la mise en sécurité).

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Invité §lea188nu

Bonjour a vous tous et merci a vous pour vos réponse.

 

Voila je vous explique le problème. J'ai acheté une voiture en Septembre 2014, une ford mondéo de 2005 155Cv titanium a 7000 euros. Le monsieur la vendais suite a une mutation sur paris et ne voulais plus une grosse voiture. J'ai été voir la voiture tout allez bien, essai route parfait sauf que je remarque un voyant moteur allumé. Je demande donc au vendeur pourquoi ce voyant est t'il allumé? Il me répond que cela viens de la vanne Egr qu'il as débranché suite a un avis de garagiste car cela encrasse le moteur. Bon très bien la voiture roule très bien en sent les chevaux et elle roule ne se met pas en sécurité. Je laisse un peu de temps dans la vente pour me renseigner sur internet si justement cette vanne Egr peut être débranché, résultat oui on peut (forum Ford mondéo). Je donne donc mon accord car tout as l air ok après vérification intérieur et extérieur de ma part.

 

Mais voila nous sommes en décembre et la voiture fait des sienne. Elle se met en sécurité roule donc sur 2 cylindre au lieu de 4. Je la porte au garage passage a la valise, verdict la VANNE EGR morte. Je précise a mon garagiste que la vanne EGR est débrancher normalement il me répond : Monsieur votre vanne Egr est électrique elle ne peut pas être débranché ni bloquer. Je demande un devis et le prix est de 490 euros TTC. Période de noël oblige je dit je verrai l'année prochaine. Mon garagiste me dit de me renseigner pour vice caché mais je ne veut pas lancer de procédure sans réfléchir.

 

Qu'en pensez vous? J ajoute aussi que j'ai un écrou anti vol pour les jantes, il me la fait voir je ne l'ai pas essayé ( je pense faire un peu confiance quand même dans ce monde d'arnaque) et la malheur...... L écrou anti vol ne correspond qu'a une seul jante les 3 autres sont différent.

 

Voila je vous remercie de vos réponse et espère trouver une solution parce-que ma conjointe utilise la voiture tous les jours pour travailler ( 30 minute de trajet normalement augmenter a 45 minutes depuis la mise en sécurité).

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux aller remercier celui ou ceux qui ont participé à ta recherche de renseignement et leur demander maintenant ce qu'il faut faire ... :o

 

Plus sérieusement , il y a fort à parier que ton vendeur de une : refuse de participer (450 euros il aurait pu la remettre en état s'il avait été honnête) , de deux :une procédure pour "si peu" c'est bien de la peine pour pas grand chose ... :jap:

 

Les écrous, faudra là encore faire appel à un professionnel ....

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Invité §tra232kV

Le voyant etait allumé, ce n'etait pas caché. Par contre c'est peut etre une tromperie.

A voir avec les experts juridiques.

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Invité §bap076Qj

Leaderprice je ne comprend pas vraiment le but de ta phrase de début mais bon je ne vais pas chercher. Une procédure pour si peut? Je pense que si tu met a ma place tu comprendrai que acheté une voiture 7000 euros et qu au bout de 3 ou 4 mois quelque chose cloche déjà sa met un peu les nerfs. Je sais que malheureusement tout peut arriver c'est sur une voiture personne est a l abris de quoi que se soit j'en conçoit bien.

 

Trash30 oui exactement le voyant été allumer le voyant moteur mais depuis le voyant diagnostique est allumer aussi. Une tromperie oui mais prouver cela est encore plus dur.

 

Je veut aussi dire qu'en aucun cas je ne demande a qui que se soit de prendre parti, le mieux pour tous est de ne pas entamer de procédure ceci n'est pas mon but bien évidement j'ai simplement voulu savoir ce que vous en pensé rien de plus et je vous remercie de m'avoir répondu.

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Invité §tra232kV

Je ne prends pas parti, mais en l'occurence rien n'etait caché. Le vendeur t'as pris pour un jambon en te disant que c'etait simplement la vanne egr de debranchée, apparement ce n'est pas possible.

 

tu a fait mettre par ecrit l'existence de ce defaut et sa justification par le vendeur à l'époque ? Si non alors c'est ta parole contre la sienne.

 

Mais tu ne peux pas invoquer la garantie contre les vices cachés pour un vice apparent lors de l'achat.

 

Et puis quel kilométrage à l'achat ? Quel kilométrage maintenant ? C'est pas comme si c'etait connu que sur les diesel la vanne EGR peut merder (peut est un euphémisme).

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Invité §oul767Da

Un vice caché doit être prouvé par le plaignant. Un souci sur la vanne EGR ou autre ne peut être considéré comme vice caché ou tromperie à partir du moment ou tu a remarqué une alerte par un témoin bien visible! Le mieux serait de trouver un arrangement éventuel avec ton vendeur qui ne peut être tenu responsable d'une panne annoncée de visu.

Combien de km pour cette Mondéo? :(

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Invité §lea188nu

Leaderprice je ne comprend pas vraiment le but de ta phrase de début mais bon je ne vais pas chercher. Une procédure pour si peut? Je pense que si tu met a ma place tu comprendrai que acheté une voiture 7000 euros et qu au bout de 3 ou 4 mois quelque chose cloche déjà sa met un peu les nerfs. Je sais que malheureusement tout peut arriver c'est sur une voiture personne est a l abris de quoi que se soit j'en conçoit bien.

 

Trash30 oui exactement le voyant été allumer le voyant moteur mais depuis le voyant diagnostique est allumer aussi. Une tromperie oui mais prouver cela est encore plus dur.

 

Je veut aussi dire qu'en aucun cas je ne demande a qui que se soit de prendre parti, le mieux pour tous est de ne pas entamer de procédure ceci n'est pas mon but bien évidement j'ai simplement voulu savoir ce que vous en pensé rien de plus et je vous remercie de m'avoir répondu.

 

 

 

C'était de l'humour ... Mais imagines encore une fois que l'on te renseigne aussi bien ici que sur le forum mondéo .... T'es pas sorti de l'auberge ... :jap:

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Invité §bap076Qj

Trash non je n'ai pas fait mettre par écrit les paroles qu'il ma dit.... Je fessai confiance. Sinon je l'ai acheté a 154 000 kilométres et la elle est a 159 000 kilométres.

 

Je rappel que l alerte sur le tableau de bord m'a un petit peu choqué et la reponse du vendeur comme dit plus haut ( c est normal j'ai debranché la vanne EGR) mais comme dit plus haut il ma pris pour un jambon et voila. Je l ai cru..... Je veut bien essayer de discuter avec lui mais bon sa ne donnera rien mais comme ont dit qui tente rien n'a rien.

 

Sebmac le contrôle technique affiche bien un voyant allumé mais rien de plus vierge après cette ligne.

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Invité §tra232kV

Tu arrive à 160 000Km, y'a un FAP sur ta voiture ?

Parceque apparement elle est utilisée pour des cycles peri urbains de peu de kilomètres, et c'est le prochain organe qui va lacher ^^

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Invité §oul767Da

Trash non je n'ai pas fait mettre par écrit les paroles qu'il ma dit.... Je fessai confiance. Sinon je l'ai acheté a 154 000 kilométres et la elle est a 159 000 kilométres.

 

Je rappel que l alerte sur le tableau de bord m'a un petit peu choqué et la reponse du vendeur comme dit plus haut ( c est normal j'ai debranché la vanne EGR) mais comme dit plus haut il ma pris pour un jambon et voila. Je l ai cru..... Je veut bien essayer de discuter avec lui mais bon sa ne donnera rien mais comme ont dit qui tente rien n'a rien.

 

Sebmac le contrôle technique affiche bien un voyant allumé mais rien de plus vierge après cette ligne.

 

Le CT se contente de signaler certaines anomalies et n'est en aucun cas une garantie mécanique. Il contrôle uniquement les points de sécurité. Aller en Justice serait une perte de temps et d'argent. Il n'est pas anormal non plus qu'une voiture de 154000 km ne soit plus neuve. De plus une défaillance peut survenir en 5000 km parcourus surtout lorsque l'on a remarqué des alertes. Enfin le baratin du vendeur ne vaut pas l'avis d'un garagiste.

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Trash non je n'ai pas fait mettre par écrit les paroles qu'il ma dit.... Je fessai confiance. Sinon je l'ai acheté a 154 000 kilométres et la elle est a 159 000 kilométres.

 

Je rappel que l alerte sur le tableau de bord m'a un petit peu choqué et la reponse du vendeur comme dit plus haut ( c est normal j'ai debranché la vanne EGR) mais comme dit plus haut il ma pris pour un jambon et voila. Je l ai cru..... Je veut bien essayer de discuter avec lui mais bon sa ne donnera rien mais comme ont dit qui tente rien n'a rien.

 

Sebmac le contrôle technique affiche bien un voyant allumé mais rien de plus vierge après cette ligne.

 

 

Oublie le vice caché: tu as acheté un véhicule et tu savais qu'il avait une panne, c'est prouvé par le rapport du CT que tu as reçu!

 

Fait réparer, tu gagneras temps et argent!

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Invité §oul767Da

Et en plus la voiture continue de rouler moteur en sécurité.

 

Ainsi tu va l'abimer davantage! :D

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Invité §nco170aG

Le CT se contente de signaler certaines anomalies et n'est en aucun cas une garantie mécanique. Il contrôle uniquement les points de sécurité. Aller en Justice serait une perte de temps et d'argent. Il n'est pas anormal non plus qu'une voiture de 154000 km ne soit plus neuve. De plus une défaillance peut survenir en 5000 km parcourus surtout lorsque l'on a remarqué des alertes. Enfin le baratin du vendeur ne vaut pas l'avis d'un garagiste.

 

 

+1

 

154 000 kms est toute façon un kilométrage important pour un diesel moderne... faut pas rêver, ces moteurs n'ont plus la robustesse des diesels atmosphérique qui étaient quasiment indestructible et pour lequels le passage des 300000 kms étaient courant.

 

Pour le reste, mais ça c'est un point de vu qui n'engage que moi, je trouve que payer 7000 € pour un véhicule de 7 ans et 150000 km... après ça n’empêche pas que ton vendeur soit malhonnête, ca s’appelle clairement entuber les gens ce qu'il a fait, mais le hic c'est qu'entre le témoin allumé et le contrôle technique qui le mentionne... tu vas avoir du mal à prouver qu'il te l'a caché.

 

De plus, une procédure en justice pour 450 €... c'est toi qui voit, mais pas sur que ça soit rentable.

 

A la limite essaie de proposer un arrangement a l'amiable à ton vendeur, genre 50/50 chacun, s'il a un minimum d’honnêteté, peut être qu'il acceptera.

 

Sur ce,

 

A+

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Invité §tra232kV

La mienne le fait aussi mais j'ai le remede : un gros coup de haut regime pendant quelques kilometres et ca repars (FAP + EGR : derrière moi c'est Londres au petit matin l'odeur du Havre en plus)

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Invité §ult301Bh

Hormis le fait en effet que le défaut était signalé, il y a deux choses à retenir:

 

1- la voiture a presque dix ans et 160 000 bornes. Mettre 450 euros pour réparer une telle pièce sur une voiture de cet âge et de ce kilométrage là, même peu après l'achat, il n'y a rien d'anormal et d'attaquable. Vous ne pouvez pas exiger une voiture "parfaite" et vous ne pouvez ignorer en achetant un tel véhicule, que vous aurez dessus à plus ou moins court terme des frais liés à l'usure normale de certaines pièces. ;)

 

2- envisager en plus une action en justice pour si peu, ca frise le ridicule, sans vouloir vous vexer, quand on connait un peu les délais de telles procédures et leur coût....

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Invité §oul767Da

Hormis le fait en effet que le défaut était signalé, il y a deux choses à retenir:

 

1- la voiture a presque dix ans et 160 000 bornes. Mettre 450 euros pour réparer une telle pièce sur une voiture de cet âge et de ce kilométrage là, même peu après l'achat, il n'y a rien d'anormal et d'attaquable. Vous ne pouvez pas exiger une voiture "parfaite" et vous ne pouvez ignorer en achetant un tel véhicule, que vous aurez dessus à plus ou moins court terme des frais liés à l'usure normale de certaines pièces. ;)

 

2- envisager en plus une action en justice pour si peu, ca frise le ridicule, sans vouloir vous vexer, quand on connait un peu les délais de telles procédures et leur coût....

+1000! Il y a de nombreux topic sur le sujet des vices cachés et autre tromperies. Une telle procédure peut durer des mois , voire des années. Hors Protection Juridique, elle est très couteuse et toujours aléatoire. De plus le véhicule immobilisé le temps des expertises , contre expertises , expertise judiciaire, se dégradera rapidement. :jap:

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