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Assurance

Amaguiz: 50% de bonus, 0 sinistre mais contrat résilié


Invité §Lo.863uF

Messages recommandés

Invité §Lo.863uF

C'est malheureusement l'histoire que nous vivons actuellement.

 

Assurés depuis plusieurs années chez Amaguiz pour notre petite citadine, nous avons changé en cours d'année pour une voiture plus familiale suite à l'arrivée de notre petite fille.

 

6 mois plus tard, nous apprenons qu'Amaguiz résilie notre contrat, étant entendu qu'aucun motif ne sera donné, c'est une décision unilatérale de leur direction !

Dans leur bon coeur, ils nous laissent une semaine pour que nous procédions par nous-même à la résiliation du contrat par lettre recommandée avec AR afin que cela soit plus simple pour nous pour retrouver un nouvel assureur !

 

Croyant tout d'abord à une erreur de dossier, nous avons dû nous résigner à la tâche et nous mettre en quête d'un nouvel assureur.

 

Notre profil est-il risqué ?

Couple avec 1 enfant en bas âge, situation professionnelle stable, assurés chez aux depuis plus de 5 ans, 50% de bonus depuis plus de 3 ans (on ne peut pas mieux faire) et un seul sinistre remontant plus de 3 ans en arrière (un pare brise changé sur notre petite citadine), il ne nous est jamais rien arrivé depuis.

 

Bref, les assurances low cost ne m'auront plus.

 

Je trouve néanmoins la pratique très discutable en plus d'être désagréable !

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Invité §Tis758PG

C'est malheureusement l'histoire que nous vivons actuellement.

 

Assurés depuis plusieurs années chez Amaguiz pour notre petite citadine, nous avons changé en cours d'année pour une voiture plus familiale suite à l'arrivée de notre petite fille.

 

6 mois plus tard, nous apprenons qu'Amaguiz résilie notre contrat, étant entendu qu'aucun motif ne sera donné, c'est une décision unilatérale de leur direction !

Dans leur bon coeur, ils nous laissent une semaine pour que nous procédions par nous-même à la résiliation du contrat par lettre recommandée avec AR afin que cela soit plus simple pour nous pour retrouver un nouvel assureur !

 

Croyant tout d'abord à une erreur de dossier, nous avons dû nous résigner à la tâche et nous mettre en quête d'un nouvel assureur.

 

Notre profil est-il risqué ?

Couple avec 1 enfant en bas âge, situation professionnelle stable, assurés chez aux depuis plus de 5 ans, 50% de bonus depuis plus de 3 ans (on ne peut pas mieux faire) et un seul sinistre remontant plus de 3 ans en arrière (un pare brise changé sur notre petite citadine), il ne nous est jamais rien arrivé depuis.

 

Bref, les assurances low cost ne m'auront plus.

 

Je trouve néanmoins la pratique très discutable en plus d'être désagréable !

 

Une résiliation du fait de l'assureur peut-être düe à une cause extérieure au souscripteur du contrat telle que la faillite de l'assureur et la fermeture définitive -et complète- de cette compagnie d'assurances. Par ailleurs, comme indiqué sur les conditions générales du contrat, l'assure OU l'assureur peuvent résilier le contrat à l'échéance, moyennant l'envoi, dans les délais prescrits, de la lettre recommandée de résiliation. Dans ce cas, aucune raison, aucun motif n'est à donner à l'appui de cette résiliation.

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C'est malheureusement l'histoire que nous vivons actuellement.

 

Assurés depuis plusieurs années chez Amaguiz pour notre petite citadine, nous avons changé en cours d'année pour une voiture plus familiale suite à l'arrivée de notre petite fille.

 

6 mois plus tard, nous apprenons qu'Amaguiz résilie notre contrat, étant entendu qu'aucun motif ne sera donné, c'est une décision unilatérale de leur direction !

Dans leur bon coeur, ils nous laissent une semaine pour que nous procédions par nous-même à la résiliation du contrat par lettre recommandée avec AR afin que cela soit plus simple pour nous pour retrouver un nouvel assureur !

 

Croyant tout d'abord à une erreur de dossier, nous avons dû nous résigner à la tâche et nous mettre en quête d'un nouvel assureur.

 

Notre profil est-il risqué ?

Couple avec 1 enfant en bas âge, situation professionnelle stable, assurés chez aux depuis plus de 5 ans, 50% de bonus depuis plus de 3 ans (on ne peut pas mieux faire) et un seul sinistre remontant plus de 3 ans en arrière (un pare brise changé sur notre petite citadine), il ne nous est jamais rien arrivé depuis.

 

Bref, les assurances low cost ne m'auront plus.

 

Je trouve néanmoins la pratique très discutable en plus d'être désagréable !

 

 

 

Bonjour,

 

Quelle marque et quel modèle?

 

Certaines compagnies lowcost le s'engage pas à long terme sur des véhicules hors cadre. Ils résilient à l'échéance.

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Invité §Lo.863uF

@Tissuisse: vos points sont tout à fait exact. Maintenant, Amaguiz (filiale de Groupama) n'a pas encore fait faillite ou changer de métier. Ils sont plutôt en train de rationaliser leur base clients après avoir grossi vite ces dernières années). C'est vrai qu'aucun motif ne doit être donné par aucune partie lors de la dénonciation du contrat.

 

Je suis simplement surpris par l'approche surprenante visant à résilier le contrat de personnes au profil de risque optimal après plusieurs années de cotisation (je ne peux pas mieux faire que 50% de bonus, et ne jamais sollicité mon assurance!). Pourquoi ne pas refuser tout simplement d'assurer une voiture !

 

@sebmac:il s'agit d'une A3 diesel (pas vraiment un véhicule de luxe ou sportif)

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Invité §Lo.863uF

Une A3 diesel à 60000 euros !?! N'exagérons pas non plus !

Et non, la mienne n'est ni une finition luxe, ni la version diesel la plus puissante.

 

Mais de toutes manières, je ne comprends pas votre point.

La prime est calculée selon la valeur du véhicule et son âge. Ce n'est pas pour rien qu'on nous demande la finition exacte et le type mine lorsqu'on souscrit un contrat !

 

Enfin, ne pas s'engager dans la durée sur certains modèles est un non sens. Autant ne pas accepter le véhicule tout de suite !

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L'assureur peut résilier à échéance du contrat sans motif , c'est la loi. Les assureurs pratiquent une gestion de liste plus ou moins automatique, elle est strictement suivie chez les assureurs discount.

 

Estimez vous chanceux que votre assureur vous laisse l'initiative de la résiliation car si c'est lui qui résilie vous êtes marqués au fer rouge chez les autres assureurs quelque soit le motif.

 

C'est surtout ce dernier point qui est injuste...

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Invité §Lo.863uF

Je suis d'accord avec vous sofasurfer.

 

En fait, j'aurais simplement préféré qu'il me dise non lorsque j'ai demandé à assurer ma nouvelle voiture plutôt de résilier quelques mois plus tard.

 

Pour info, je n'ai pas reçu de recommandé m'indiquant cette résiliation. C'est en consultant mon compte en ligne pour voir le prélèvement du mois que j'ai vu mon contrat indiqué en cours de résiliation. C'est ce qui a déclenché mon appel et la suite de l'histoire.

Dans tous les cas, peu importe, that's life. L'idée était surtout de partager ce cas que je trouvais cocasse. Viré avec 50% de bonus, cela fait bien rire mes amis :)

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Je suis d'accord avec vous sofasurfer.

 

En fait, j'aurais simplement préféré qu'il me dise non lorsque j'ai demandé à assurer ma nouvelle voiture plutôt de résilier quelques mois plus tard.

 

Pour info, je n'ai pas reçu de recommandé m'indiquant cette résiliation. C'est en consultant mon compte en ligne pour voir le prélèvement du mois que j'ai vu mon contrat indiqué en cours de résiliation. C'est ce qui a déclenché mon appel et la suite de l'histoire.

Dans tous les cas, peu importe, that's life. L'idée était surtout de partager ce cas que je trouvais cocasse. Viré avec 50% de bonus, cela fait bien rire mes amis :)

 

 

La gestion de liste s'opère automatiquement deux mois avant l'échéance de votre contrat, l'acceptation d'assurance est le fait d'un agent donc ce sont deux processus differents. Ce qui explique que l'agent ait accepté d'assurer sans probleme votre nouvelle voiture puis que le logiciel de gestion vous ai classé parmi les contrats résiliables.

 

Vous avez eu de la chance de constater que vous étiez en cours de résiliation car depuis que les assureurs discount existent, le nombre de résiliés avec un bonus de 50% sont tres nombreux, et ils subissent une surprime du fait qu'il ont été résiliés...

 

Ainsi l'argument du "bonus 50% à vie" est purement commercial parce que si la gestion de liste résilie votre contrat, vous perdez cet avantage...

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Invité §Lo.863uF

Intéressants ces détails, merci sofasurfer.

 

Maintenant, amaguiz n'a pas réellement d'agents, dans le sens où lorsque nous avons souscrit, nous avons dû avoir 3 interlocuteurs differents.

 

Maintenant, j'achète le fait que les logiciels de calcul de prime et ceux gestion du risque ne soient pas intégrés et font qu'un contrat récemment souscrit via l'un, soit résilié qulques temps plus tard par l'autre. Mais du point de vue purement mathématique, c'est une erreur. Ils prennent un risque énorme de ne pas rentabiliser les primes perçues sur une courte période en cas de sinistre. Ils feraient mieux de réconcilier leurs modèles.

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Invité §jak354jF

Bonjour,

 

Je n'ai rien compris au motif de la résiliation par "gestion de liste"!

J'ai l'impression que mon monde s'écroule!

 

Bonne soirée.

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