Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Interrogation fin de contrat LOA Renault


Invité §tit143VG

Messages recommandés

Invité §tit143VG

Salut par ici :hello:

 

J'envisage l'achat d'une Megane neuve, l'option LOA ( Location Option Achat ) m'intéresse mais je ne connais pas très bien les conditions, notamment à la fin du contrat, dans le cas où je décide de ne pas l'acheter :

je recommence à zéro avec apport puis les mensualités sur le nouveau véhicule de mon choix, mais est-ce que Renault me ferait une reprise de la Megane ? Enfin... Comment ça se passe exactement ? :??:

 

Merci d'avance! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'achat en LOA, mais avant cela se passait comme ça pour moi.

A la fin du contrat tu rends la voiture, si tu ne veux pas la garder.

Généralement la banque ne doit pas te compter une carte grise (bien lire le contrat), tu recommences à zéro avec un véhicule Renault de ton choix, attention il est souvent tentant de taper plus haut que ses finances ou ses besoins.

Si tu veux changer de marque , si tu veux la revendre avant le terme, il faudra négocier la reprise, mais ils vont te la reprendre, souvent plus cher que chez Renault (testé en vrai) , dans le cadre de la fin de contrat le prix doit être fixé d'avance, avec les kms à parcourir, il change suivant le mauvais état/km en trop du retour, si il est bon, pas de soucis, en principe tu as payé ta part du contrat, le reste c'est pour la banque, car c'est leur voiture .

En général cela se passe bien si tu rends la voiture impec, pneus récents en bon état, pas de claques sur la carrosserie, quelques rayures superficielles sont acceptées, pas de pare brise/pare choc en mauvaise état, si accident le signaler et elle doit être réparée très bien, sinon ils enlèvent un montant, ect..

Tu as intérêt à bien lire ton contrat avant de signer quoi que ce soit, surprise en cas de mauvaise lecture. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Une chose que l'on peut éviter c'est de payer une caution/dépôt de garantie sur le premier loyer, payer plutôt un loyer majoré, ce n'est pas pareil, le premier tu vas le récupérer à la fin si l'auto est conforme, le deuxième lui va te faire baisser les payement mensuels, pas mal plus intéressant.

Si tu ne peux pas mettre un peu de sous au départ, ton loyer devrait mécaniquement être plus cher, attention à négocier le taux , tout est négociable....

À voir si ces systèmes existent toujours, cela fait un bon moment que je ne joue plus la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avant de prendre un LOA, il faut bien comparer les avantages et inconvénients avec un crédit classique. Il faut savoir qu'il est très difficile de se dégager de ce type de contrat avant terme sous peine de pénalités importantes. De plus, il faudra rendre la voiture dans un état impeccable, la moindre rayure sera facturée au prix fort. Actuellement les taux de crédit sont très bas. Les constructeurs font souvent des promos sur les crédit. Sinon il reste le prêt bancaire qui non attribué spécifiquement au véhicule ne le gage pas. Donc avant de signer quoique soit : bien réfléchir. en gros le LOA est surtout intéressant pour les professionnels qui peuvent déduire une partie du cout de leurs frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...