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Achat voiture avec moteur changé mais non informer


Invité §clo504SJ

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Invité §clo504SJ

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis concernant un véhicule acheter en Avril 2013, une BMW Z4 , j'ai pas beaucoup roulé avec et j'ai fait tout mes entretien chez Speedy, mais les acheteurs souhaitent que le carnet d'entretien soit à jour chez BMW, donc je vais chez BM et là on m'annonce que le moteur à été changé et qu'il refuse de faire l'entretient car le kilométrage compteur ne correspond pas à celui réel du moteur.

 

Ma question : Le garage est-il dans son droit de me refusé la révision ? et ensuite le vendeur qui me la vendu qui etait PRO était il tenu de m'informé de la chose ? sachant qu'il ma vendu le véhicule au kilométrage compteur et sans me tenir informé de se changement ! ai-je des recours malgré que cela va faire 1 an et demi ? Aujourd'hui du coup la vente à capoté parce que forcément j'ai tenu mon acheteur au courant, et du coup maintenant comme je veut être réglo je ne peut pas vendre ma voiture en connaissance de cause ou alors si je la vend se serai à un prix très en dessous du prix du marché alors que j'ai roulé à peine 20 000 km avec.

 

Merci de votre aide.

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Invité §ult301Bh

Si la voiture a plus de kilomètres que ceux indiqués au compteur, parceque le moteur a été changé sans que vous en ayez été prévenu par votre vendeur, même un an et demie après, vous avez un recours, surtout si le vendeur est un pro...

Prenez contact dans un premier temps avec lui pour lui faire part de votre découverte, de votre mécontentement, et de vos "doléances". A vous d'estimer le montant de votre préjudice, calculé sur la différence de côte entre la caisse et le moteur par rapport à un véhicule équivalent.

Si vous voyez que votre vendeur refuse toute négociation amiable, alors il faudra faire "expertiser" le véhicule afin d'avérer le problème. Pour cela, si vous avez une protection juridique, contactez la. Si vous n'en avez pas, l'expertise sera à votre charge. Vous devrez convier votre vendeur par LR/AR au moins 21 jours avant la date de l'expertise.

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BMW refuse de te réviser ta Z4 ???

 

Il doit vraiment avoir "anguille sous roche" pour que BMW réagisse comme ça....

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis concernant un véhicule acheter en Avril 2013, une BMW Z4 , j'ai pas beaucoup roulé avec et j'ai fait tout mes entretien chez Speedy, mais les acheteurs souhaitent que le carnet d'entretien soit à jour chez BMW, donc je vais chez BM et là on m'annonce que le moteur à été changé et qu'il refuse de faire l'entretient car le kilométrage compteur ne correspond pas à celui réel du moteur.

 

Ma question : Le garage est-il dans son droit de me refusé la révision ? et ensuite le vendeur qui me la vendu qui etait PRO était il tenu de m'informé de la chose ? sachant qu'il ma vendu le véhicule au kilométrage compteur et sans me tenir informé de se changement ! ai-je des recours malgré que cela va faire 1 an et demi ? Aujourd'hui du coup la vente à capoté parce que forcément j'ai tenu mon acheteur au courant, et du coup maintenant comme je veut être réglo je ne peut pas vendre ma voiture en connaissance de cause ou alors si je la vend se serai à un prix très en dessous du prix du marché alors que j'ai roulé à peine 20 000 km avec.

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §clo504SJ

Oui, j'ai été étonner moi aussi, la raison est que mon compteur indiquerai 91 000 km mais que le moteur à été changé et apparemment pas par BMW donc difficile pour eux de mettre leurs tampon + le kilométrage car cela engagerai leurs responsabilité sur le kilométrage du véhicule, la ou je me dit que mon vendeur me la cacher délibérément c' est que dans leurs données informatique ils ont trouvé la trace d'une demande de "valise" sur le véhicule par BMW NICE (j'ai acheter mon véhicule à Marseille mais je suis du 78) et que NICE avait déjà à l'époque signalé l'anomalie à mon vendeur. J'ai pas pensé à leur demandé une copie de la facture mais je vais le faire la semaine prochaine histoire de bien avoir une date antérieur à mon achat qui montre que le moteur à été changé avant mon achat.

 

J'ai suivi vos conseil et j'ai d'abord envoyé un mail au vendeur lui demandant déjà si il lui était possible de vendre pour moi le véhicule ou de me le racheter voir de me communiqué la facture du changement du moteur afin que je puisse connaitre son kilométrage exacte, j'ai pas envie dans un premier temps de me prendre la tête avec lui sur le plan juridique, d'autant que j'aurai pu moi aussi faire expertisé la voiture par BM avant la vente mais j'ai fait confiance aveuglément à un Pro et comme j'avais pris l'avion pour descendre, j'ai pas fait toute les vérifications, j'ai jamais eu aucun problème avec se véhicule, j'ai fait les révisions chez Speedy et les différentes pièces d'usures chez Midas mais chaque acheteur potentiel me demande sans cesse que le carnet d'entretien soit à jour chez bmw se que je peut comprendre en même temps.

 

En tout cas merci pour vos réponses, je vais attendre la réponse du vendeur, et si rien je lui enverrai un AR comme stipulé plus haut.

 

EDIT : J'ai reçu la réponse du vendeur en question, voici sa réponse :

 

 

 

bonjour Alexandre , oui effectivement nous avons repris la z4 que nous avons vendu à Antoine car il ne s'en sortez plus financièrement en rapport des quelques réparation qui étais présente sur le z4 et que le kilométrage été incertain comme toutes voiture venant de l'Italie ( toléré chez eux !!! )

nous l'avons acheter en lot avec d'autre véhicule en 2013

Nous avons arrêter l'activité car trop de charge à payer sur celle ci

par contre pour le moteur changer je ne vois pas le problème au contraire c'est un plus ,

ne t'inquiète pas,,,,, tu va la vendre,,, il faudra faire comme nous un bon prix !!!!

du moment quelle roule bien , c'est une très belle voiture et qui ne perdra plus de valeur a un moment , vu le prix des z3 !!!

pour la facture du moteur je vais essayer de voir si je la trouve et te la fais parvenir

cordialement.

Bon et bien je savais que mon véhicule était allemand car entretenu chez BMW Allemagne de 2003 à 2010 mais maintenant j’apprends qu'elle vient d'Italie, bon je sent que je la vendrai jamais...

 

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Invité §clo504SJ

Je me demande quand même si BMW est dans son droit de me refusé la révision ? ne peuvent-il pas par je ne sais qu'elle moyen technique connaitre le kilométrage du moteur et l'inscrire sur le carnet d'entretien ? parce que j'avoue que sa se trouve j'ai un moteur de 2005 avec un chassis de 2003 et avec un kilométrage inférieur à 10 000 km du kilométrage compteur dans se cas je suis gagnant et se serai cool.

Je vais de toute façons voir BMW en début de semaine et je vais insisté pour faire un Inspection 1 sur le véhicule.

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Invité §Ste734Cd

Je sais pas si ça peu t'aider, je t'invite à faire une demande auprès du service OTC de l'utac, qui te fournira un document avec tous les contrôle technique du véhicule avec les kilométrages relevés, tu pourras peut-être calculer la différence. C'est gratuit, donc tu perd rien !

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Invité §oul767Da

Je me demande quand même si BMW est dans son droit de me refusé la révision ? ne peuvent-il pas par je ne sais qu'elle moyen technique connaitre le kilométrage du moteur et l'inscrire sur le carnet d'entretien ? parce que j'avoue que sa se trouve j'ai un moteur de 2005 avec un chassis de 2003 et avec un kilométrage inférieur à 10 000 km du kilométrage compteur dans se cas je suis gagnant et se serai cool.

Je vais de toute façons voir BMW en début de semaine et je vais insisté pour faire un Inspection 1 sur le véhicule.

Sans autres éléments, BMW pourrait te réviser la voiture à condition d'indiquer simplement le kilométrage inscrit au compteur? Je ne sais pas par quel moyens on peut certifier le kilométrage d'un moteur 9 ans après son montage. Normalement lorsque le moteur a été remplacé, il aurait suffit à cette date d'indiquer le kilométrage compteur. S'agit t'il d'un moteur neuf? Tu a 2 solutions:

- faire reprendre la voiture par le garage par voie judiciaire en cas de refus à l'amiable(voir le post d'Ultralyte)?

- Vendre toi même ta Z4 en indiquant clairement a été remplacé ce qui peut être un plus?

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Bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis concernant un véhicule acheter en Avril 2013, une BMW Z4 , j'ai pas beaucoup roulé avec et j'ai fait tout mes entretien chez Speedy, mais les acheteurs souhaitent que le carnet d'entretien soit à jour chez BMW, donc je vais chez BM et là on m'annonce que le moteur à été changé et qu'il refuse de faire l'entretient car le kilométrage compteur ne correspond pas à celui réel du moteur.

 

Ma question : Le garage est-il dans son droit de me refusé la révision ? et ensuite le vendeur qui me la vendu qui etait PRO était il tenu de m'informé de la chose ? sachant qu'il ma vendu le véhicule au kilométrage compteur et sans me tenir informé de se changement ! ai-je des recours malgré que cela va faire 1 an et demi ? Aujourd'hui du coup la vente à capoté parce que forcément j'ai tenu mon acheteur au courant, et du coup maintenant comme je veut être réglo je ne peut pas vendre ma voiture en connaissance de cause ou alors si je la vend se serai à un prix très en dessous du prix du marché alors que j'ai roulé à peine 20 000 km avec.

 

Merci de votre aide.

 

 

Si le kilométrage moteur ne correspond pas, c'est qu'il y a un gros hic et cela m'étonnerait que ce soit lié à un changement moteur...

 

Un rajeunissement compteur est souvent constaté par les concessionnaires de la marque et ils refusent d'être complices malgré eux!

 

La réponse de ton vendeur est très révélatrice de son aptitude à embobiner les clients...

 

Point positif, tu peux, si tu as tous les éléments nécessaires, te faire reprendre le véhicule pour défaut de conformité, au prix auquel tu l'a acheté. La justice ne sera pas tendre avec ton vendeur...

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Invité §oul767Da

Il arrive qu'un moteur casse et soit remplacé. Il faut qu'il soit identique et que le kilométrage ou il a été remplacé soit bien spécifié. Une action en Justice risque d'être longue et onéreuse sans PJ. Pendant un bout de temps le véhicule sera immobilisé et se dégradera. Bonne idée de faire jouer la garantie de conformité à condition que la garagiste veuille bien répondre? Sinon il devra entamer une action en Justice pour tromperie qu'il gagnera au bout de X mois/années.

Le plus simple si le garagiste est de mauvaise foi est de revendre la voiture lui même. Il perdra moins financièrement que les frais d'expertises et honoraires d'Avocats parfois somptuaires.

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Il arrive qu'un moteur casse et soit remplacé. Il faut qu'il soit identique et que le kilométrage ou il a été remplacé soit bien spécifié. Une action en Justice risque d'être longue et onéreuse sans PJ. Pendant un bout de temps le véhicule sera immobilisé et se dégradera. Bonne idée de faire jouer la garantie de conformité à condition que la garagiste veuille bien répondre? Sinon il devra entamer une action en Justice pour tromperie qu'il gagnera au bout de X mois/années.

Le plus simple si le garagiste est de mauvaise foi est de revendre la voiture lui même. Il perdra moins financièrement que les frais d'expertises et honoraires d'Avocats parfois somptuaires.

 

 

 

Connaissant un peu le forum, on trouve plus de BM au compteur trafiqué que de BM au moteur remplacé...

 

Il n'a pas besoin d'aller loin en justice: il peut demander au tribunal d'instance et pas besoin de grande expertise: Il rassemble les éléments, fait faire les attestations nécessaires chez BMW et va saisir le TI (vu l'âge de la voiture, je pense qu'on est sous 10 000 euros!)... Le vendeur professionnel n'aura pas le choix et devra indemniser au reprendre le véhicule!

 

Le juge peut imposer au vendeur de lui faire appliquer la garantie de conformité, sous astreinte de pénalité...

 

Quant à ton conseil de revendre la voiture, ce n'est que déplacer le problème, à moins de la vendre à tout petit prix!

 

Là il a un boulevard devant lui pour aller au tribunal d'instance et il n'a pas besoin d'avocat!

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Invité §oul767Da

 

 

Connaissant un peu le forum, on trouve plus de BM au compteur trafiqué que de BM au moteur remplacé...

 

Il n'a pas besoin d'aller loin en justice: il peut demander au tribunal d'instance et pas besoin de grande expertise: Il rassemble les éléments, fait faire les attestations nécessaires chez BMW et va saisir le TI (vu l'âge de la voiture, je pense qu'on est sous 10 000 euros!)... Le vendeur professionnel n'aura pas le choix et devra indemniser au reprendre le véhicule!

 

Le juge peut imposer au vendeur de lui faire appliquer la garantie de conformité, sous astreinte de pénalité...

 

Quant à ton conseil de revendre la voiture, ce n'est que déplacer le problème, à moins de la vendre à tout petit prix!

 

Là il a un boulevard devant lui pour aller au tribunal d'instance et il n'a pas besoin d'avocat!

Le gros souci est que BMW n'a pas l'air de vouloir lui fournir des éléments , encore moins de toucher à la voiture! Pour le reste je suis d'accord avec toi sachant qu'il gagnera certes en justice mais au bout de combien de temps et d'argent dépensé?

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Je me demande quand même si BMW est dans son droit de me refusé la révision ?

 

 

Oui, ils ont le droit.

Je sais pas si ça peu t'aider, je t'invite à faire une demande auprès du service OTC de l'utac, qui te fournira un document avec tous les contrôle technique du véhicule avec les kilométrages relevés, tu pourras peut-être calculer la différence. C'est gratuit, donc tu perd rien !

 

Sur un véhicule étranger, je vois pas l'intérêt...

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Invité §jho810PN

 

 

Connaissant un peu le forum, on trouve plus de BM au compteur trafiqué que de BM au moteur remplacé...

 

Il n'a pas besoin d'aller loin en justice: il peut demander au tribunal d'instance et pas besoin de grande expertise: Il rassemble les éléments, fait faire les attestations nécessaires chez BMW et va saisir le TI (vu l'âge de la voiture, je pense qu'on est sous 10 000 euros!)... Le vendeur professionnel n'aura pas le choix et devra indemniser au reprendre le véhicule!

 

Le juge peut imposer au vendeur de lui faire appliquer la garantie de conformité, sous astreinte de pénalité...

 

Quant à ton conseil de revendre la voiture, ce n'est que déplacer le problème, à moins de la vendre à tout petit prix!

 

Là il a un boulevard devant lui pour aller au tribunal d'instance et il n'a pas besoin d'avocat!

 

 

Je pense que tu prend le probleme a l'envers en fait. La caisse a bien 91000kms, mais c'est le moteur dont on ne connait pas le kilometrage qui pose soucis.

Chez BM ou autre constructeur dans la base de donnée tu a les numero du moteur monté en usine sur le vehicule, hors a 1ere vue ceux ci ne corresponde pas avec le vehicule, d'ou l'hypothese du moteur changé. Moteur remplacé par un moteur avec X km, soit plus, soit moins.

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Pour la marque BMW il est facile de dire si le moteur monté sur ta voiture est celui d'origine, provenant d'une autre voiture ou un moteur neuf constructeur.

Il faut prendre le N° qui doit etre inscrit sur le bloc moteur (gravé entre haut des cylindres et culasse)

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Invité §oul767Da

 

Je pense que tu prend le probleme a l'envers en fait. La caisse a bien 91000kms, mais c'est le moteur dont on ne connait pas le kilometrage qui pose soucis.

Chez BM ou autre constructeur dans la base de donnée tu a les numero du moteur monté en usine sur le vehicule, hors a 1ere vue ceux ci ne corresponde pas avec le vehicule, d'ou l'hypothese du moteur changé. Moteur remplacé par un moteur avec X km, soit plus, soit moins.

Bien sur! Mais BMW France a t' il accès à la base de données de tous les véhicules, même ceux importés d'un autre pays? ;)

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Invité §clo504SJ

Merci pour toute vos réponses, j'ai pris RDV chez un autre BMW on sait jamais, et si j'ai encore un refus de leurs part je vais voir avec eux qu'elles sont les moyens de mettre la voiture en "conformité" car après tout elle marche très bien je la vend que pour en acheter une autre et si y à rien à faire, j'aurai recours au vois légal auprès du vendeur mais j’espère que vu qu'il à stoppé toute activité de vente/rachat de véhicule cela ne va pas en plus compliqué les choses, j'ai pris conseil auprès d'un avocat et selon lui le recours à la garanti légal de conformité est possible mais j'ai zappé de lui dire que le type était plus dans le métier.Enfin en tout cas merci encore pour vos réponses.

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Invité §oul767Da

Merci pour toute vos réponses, j'ai pris RDV chez un autre BMW on sait jamais, et si j'ai encore un refus de leurs part je vais voir avec eux qu'elles sont les moyens de mettre la voiture en "conformité" car après tout elle marche très bien je la vend que pour en acheter une autre et si y à rien à faire, j'aurai recours au vois légal auprès du vendeur mais j’espère que vu qu'il à stoppé toute activité de vente/rachat de véhicule cela ne va pas en plus compliqué les choses, j'ai pris conseil auprès d'un avocat et selon lui le recours à la garanti légal de conformité est possible mais j'ai zappé de lui dire que le type était plus dans le métier.Enfin en tout cas merci encore pour vos réponses.

Si ton vendeur a disparu, toute procédure sera vouée à l'échec. Essaie de voir du coté de BMW en Allemagne. Ou bien essaie de te renseigner au près des club et forum de la marque. Je crois qu'en signalant le fait au vendeur, tu peux la vendre sans problème? Quel modèle, année, et prix que tu voudrais en tirer?

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Invité §clo504SJ

Elle à théoriquement "91900" km au compteur, Révision chez Speedy à 88 000 ( vidange filtres + Bougies ), 4 pneu changé à 91 500 km, plaquette AR/AV + disque changer chez Midas le CT est vièrge. Tout marche j'ai même refait le mécanisme de vitre avant côté conducteur chez BMW ( 350 balles pour 2 poulie et 1 cable de vélo ) tout les feux sont blancs y compris les arrières et les rappels + pack rangement + GPS mais que vocal et évidemment en Anglais. c'est un 2.5l 192 cv donc moi à 9000 euros je suis content, sa vous parait chère ?

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Invité §oul767Da

Elle à théoriquement "91900" km au compteur, Révision chez Speedy à 88 000 ( vidange filtres + Bougies ), 4 pneu changé à 91 500 km, plaquette AR/AV + disque changer chez Midas le CT est vièrge. Tout marche j'ai même refait le mécanisme de vitre avant côté conducteur chez BMW ( 350 balles pour 2 poulie et 1 cable de vélo ) tout les feux sont blancs y compris les arrières et les rappels + pack rangement + GPS mais que vocal et évidemment en Anglais. c'est un 2.5l 192 cv donc moi à 9000 euros je suis content, sa vous parait chère ?

Sais pas? Donne nous l'année et quelque photos si tu le veut bien en n'oubliant pas de masquer l'immatriculation. ;)

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Invité §oul767Da

J'ai regardé les annonces. Avec de bonnes photos, tu peux la mettre à 9000€ tout en restant ouvert à la négociation. ;)

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Invité §oul767Da

Oui c'est une 2003, mais comme ont est pas sur un topic de vente je vais évité de mettre des photos ici, mais l'annonce est sur Lacentrale 91 980 Km de 2003 à 9500 euros (négociable évidemment) : http://www.lacentrale.fr/detai [...] =B14543924

voilou encore merci

Bien sur .Mais Je voulais simplement voir l'état de la carrosserie. Elle a l'air nickel? Si tu n'a pas d'appels, baisse le prix. Il y a de la concurrence. Perso, si j'envisageais de changer de voiture la tienne m'aurait intéressé! ;)

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