Invité §adr705to 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Bonjour, J'ai acheté une bmw serie 1 118d année 2006 le 20/04/2014 à un particulier via leboncoin) sans CT. J'ai passé le CT il est vierge. Je viens d'apprendre par mon garage que le Turbo est HS (le 17/07/2014) Je voudrais savoir si cela peut passer comme vice-caché ? Quel sont les démarches à faire pour pouvoir bénéficier d'une aide à la réparation ou autre ? Merci de votre aide Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro550sr 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 moi je pense pas que se soit un vice caché. Combien de km tu as fait avec en 3 mois ? c est le turbo ou un ptit piece qui est mort ? les symptomes de la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavien2718 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 si le ct n'etait pas valable au moment de la transaction (-6 mois) alors la vente est caduque coordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 moi je pense pas que se soit un vice caché. Combien de km tu as fait avec en 3 mois ? c est le turbo ou un ptit piece qui est mort ? les symptomes de la panne ? si le ct n'etait pas valable au moment de la transaction (-6 mois) alors la vente est caduque coordialement En fonction de nombre de Km effectués" j'aurai pas tendance à penser" que la vente soit automatiquement caduque au delà du fait qu'un CT soit absolument nécessaire en temps normal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 si le ct n'etait pas valable au moment de la transaction (-6 mois) alors la vente est caduque coordialement Cela est valable même si l'acheteur a passé aprés coup le CT et fait sa carte grise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Etant donné que l'acheteur a passé le CT lui-même et qu'il a réussi à faire immatriculer le véhicule, je pense qu'il sera compliqué de demander une annulation de la vente sur ce simple motif En effet, la jurisprudence parle d'annulation mais seulement si les démarches n'ont pas encore été effectuées, rendues impossibles par l'absence du rapport de CT Concernant un éventuel vice caché, il appartient à l'acheteur d'apporter la preuve que le problème existait au moment de la vente .. cela passera donc pas une expertise à sa charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro550sr 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Si je demandais le nombre de km qu il a fait depuis qu il a le vehicule, c est pour comprendre ce probleme de turbo. 80% pour ne pas dire la totalité du temps, les garages constatent la panne du turbo sans chercher la raison et font le devis de l ensemble du turbo (capteurs duriste etc...) or c est pas forcement le turbo qui peut etre en cause mais un capteur de pression, ce qui au lieu de coûter 2000€ va lui coûter 50€ Je lui conseil de chercher un peu plus la panne de son turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Si je demandais le nombre de km qu il a fait depuis qu il a le vehicule, c est pour comprendre ce probleme de turbo. 80% pour ne pas dire la totalité du temps, les garages constatent la panne du turbo sans chercher la raison et font le devis de l ensemble du turbo (capteurs duriste etc...) or c est pas forcement le turbo qui peut etre en cause mais un capteur de pression, ce qui au lieu de coûter 2000€ va lui coûter 50€ Je lui conseil de chercher un peu plus la panne de son turbo. tu as raison .. D'ailleurs si l'auteur de sujet y répond ,il serait intéressant de connaitre aussi le nombre de kilomètre à l'achat .. On pourrait de fait comprendre le "pourquoi du comment" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 oui car l'acheteur ne semblait pas se plaindre de son turbo avant que son garagiste "découvre" que le turbo est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 oui car l'acheteur ne semblait pas se plaindre de son turbo avant que son garagiste "découvre" que le turbo est mort... C'est pourquoi l'avis d'un autre pro pourrait confirmer ce diagnostic. Par contre pas mal de BMW ont connu des avaries de turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.