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Freins usés et achat d'occasion


Invité §han802XN

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Invité §han802XN

Hello,

J'ai acheté un kangoo d'occasion dans un garage.

Après 4000 km, une odeur de brûlé fait son apparition à l'extérieur. Un contrôle dans un autre garage a fait apparaître que les disques sont usés à l'extrême et à changer "en urgence" (l'odeur de brûlé serait venue de poussière brûlée par les frottements).

Cette usure des freins n'apparaît pas dans le contrôle technique et n'a pas été mentionnée par le garage vendeur. Les frais engendrés par la réparation, si ce défaut avait été connu, n'auraient pas entraîné l'achat du véhicule.

Il est également impensable que les freins se soient usés à ce point en seulement 4000 km.

 

J'ai donc une interrogation :

Est-ce que savoir vérifier l'usure de freins fait partie des connaissances attendue de la part d'un acheteur non professionnel ? Je pense avoir été attentif au regard de mes compétences et des renseignements que j'ai pris avant d'acheter le véhicule. Aucun autre défaut n'a été relevé, hormi un problème de fermeture centralisée qui fut réglé par le garage dans les semaines suivantes. Le véhicule n'était pas non plus vendu "en l'état" ou autre formulation similaire.

Dans tous les cas le vendeur fait preuve d'un manque de professionnalisme en passant sous silence ce problème de freins, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est d'un point de vue légal. J'ai appelé le service juridique de mon assurance qui m'a dit qu'au vu de ces éléments j'étais "dans mon droit" de procéder à une réclamation formelle. Cependant, mes recherches sur la définition de vice cachés m'évoquent des doutes quant au problème que je rencontre. S'agit-il réellement d'un vice caché? Si non, est-ce que cela me ferme toute démarche légale pour bénéficier d'un dédommagement ?

 

Merci d'avance pour vos conseils. :)

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  • Réponses 41
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Invité §exp832Oz

Salut,

Le garage vendeur a été approché?

 

A+

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Les freins étant des pièces d'usure, ils ne rentrent pas dans la garantie contre les vices cachés. Pas de recours contre le vendeur, donc...

D'autant plus qu'en 4 000 km, tu as le temps de finir des freins qui étaient encore bons lors du passage au CT et de la vente, ce n'est pas comme si on t'avait livré une voiture avec des freins à bout d'usage qui te lâchent dès les premiers kilomètres.

 

Puis avant de brûler les freins, tu as quand même dû te rendre compte de quelque chose non ? Parce que quand on freine "sur la ferraille", ça s'entend !

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Invité §shr436nQ

puis bon pour une facture à 150€...

 

 

comme ils auraient été à changer tôt ou tard...

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Invité §ar 511df

Bjr à tous.

 

Ce qui interpelle est la démarche de hanks et surtout de cette protection juridique.

Enfin on a que la version de hanks (prenons là avec un certain recul) il a roulé pendant un certain temps avec des freins à la limite de l'usure.

Ensuite dépôt de plainte à sa PJ, qui enregistre sa réclamation ce qui laisser planer un sérieux doute de la formation de ces personnes quant à la connaissance de certaines pratiques de l’usage et la réparations de véhicules.

 

C'est un peu dommage de continuer à encourager certaines personnes à réclamer pour un oui ou pour un non et laisser passer d'autres problèmes plus conséquent à d'autres assurés.

Un jour on aura une réclamation d'un acheteur parce que le vendeur n'a pas fait le plein d'essence lors de la livraison.

On est vraiment dans une culture d'assisté permanent qui n'ont aucuns jugements ni en ce cas d'espèce la moindre notion de respect pour autrui.

 

hanks fais réparer tes freins dans un garage digne de ce nom avec des pièces d'origine sinon on va te revoir pour vices de matériels de fabrication exotique.

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Invité §lea188nu

Il serait pertinent de connaitre le Kilométrage de ce véhicule d'ailleurs pour ce faire une idées de l'usure pouvant être réalisée en 4000 km.

 

Et si un changement de pièces plaquettes notamment a déjà été réalisé ..

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Invité §ult301Bh

Quel kilométrage/âge a ce véhicule? Car selon votre réponse, ayez à l'esprit que l'acheteur d'un vésicule d’occasion, si âgé et kilométré, ne peut ignorer qu'il aura dessus des frais liés à l'usure normale de certaines pièces.

Donc si vous avez acheté un véhicule âgé et kilométré, vous ne pouvez ignorer que vous aurez dessus des frais à plus ou moins long terme. Vous aviez tout loisir de demander au vendeur, en consultant les factures d'entretien par exemple, si les freins avaient déjà été changés, et si oui quand. Et si non, vous aviez parfaitement loisir de vous rendre compte que vous auriez cet entretien à faire dans "pas longtemps". C'est comme pour la courroie de distribution pour les véhicules qui en sont équipés! On se renseigne AVANT d'acheter sur cet entretien onéreux afin de le prévoir s'il est à faire dans pas longtemps voir de négocier dans ce cas une "ristourne" avec le vendeur...

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Invité §han802XN

puis bon pour une facture à 150€...

 

 

comme ils auraient été à changer tôt ou tard...

Le devis est plutôt de 600€, ce qui fait assez mal au cul 5 mois après la dépense de l'achat.

Quel kilométrage/âge a ce véhicule? Car selon votre réponse, ayez à l'esprit que l'acheteur d'un vésicule d’occasion, si âgé et kilométré, ne peut ignorer qu'il aura dessus des frais liés à l'usure normale de certaines pièces.

Donc si vous avez acheté un véhicule âgé et kilométré, vous ne pouvez ignorer que vous aurez dessus des frais à plus ou moins long terme. Vous aviez tout loisir de demander au vendeur, en consultant les factures d'entretien par exemple, si les freins avaient déjà été changés, et si oui quand. Et si non, vous aviez parfaitement loisir de vous rendre compte que vous auriez cet entretien à faire dans "pas longtemps". C'est comme pour la courroie de distribution pour les véhicules qui en sont équipés! On se renseigne AVANT d'acheter sur cet entretien onéreux afin de le prévoir s'il est à faire dans pas longtemps voir de négocier dans ce cas une "ristourne" avec le vendeur...

Le véhicule comptabilise 270.000 km.

Le garage a été contacté au sujet de cette usure de freins dont je n'étais pas au courant, ses réponses ont été "oui les freins sont usés, des fois ils le mettent sur le CT des fois non".

Une usure des freins étaient inscrite sur un CT datant d'il y a 3 ans, avec 40.000km de roulés entre ce CT et le nouveau (sur lequel n'est donc pas mentionnée une quelconque usure des freins).

Il m'a proposé une ristourne de 40% sur pièces uniquement ou de racheter le véhicule moitié prix. J'ai contacté le garage avant de contacter mon assurance. Pour ma part je ne considère pas que ce soit aussi futile qu'un plein d'essence. Quant au respect d'autrui, j'en parle sur le paragraphe au dessus.

 

Je comprends bien que je suis dans mon tort à vos réponses, mais je trouve curieux qu'aucun de vous ne relève le fait que le vendeur ait passé sous silence ces frais important à prévoir dans un délai très court, ce que je trouve gonflé quand on vend à un particulier. Pour ma part quand je vends quelque chose d'occasion, je m'assure que l'acheteur est au courant du moindre défaut lorsque je connais ceux-ci, mais peut-être que tout le monde n'a pas la même éthique. Je propose que l'on en finisse là pour ce genre de jugement et qu'on en reste à du factuel.

Cela étant, mon assurance ayant tous les éléments que je vous ai exposé, j'ai alors du mal à comprendre qu'ils m'aient dit ce que j'ai écrit dans mon premier message.

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Invité §oul767Da

Le pro fait un geste ce qui n'est pas mal. Tout véhicule s'use et à 270000 km, il est loin d'être neuf. Un CT se fait sans aucun démontage. Donc à partir du moment ou pour eux la voiture freine , le CT est OK sur ce point alors que tes freins peuvent avoir une usure très prononcé que tu a achevé en 4000 km. Une procédure dans ton cas est perdue d'avance.

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Invité §lea188nu

En fait c'est le genre d'acheteur qui achète une voiture pas chère et qui pense que parce qu'il a " la protection jurique de la mort qui tue " il va pouvoir faire pression sur le vendeur pour une remise à "neuf " sans que cela ne lui coute rien .

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Invité §oul767Da

En fait c'est le genre d'acheteur qui achète une voiture pas chère et qui pense que parce qu'il a " la protection jurique de la mort qui tue " il va pouvoir faire pression sur le vendeur pour une remise à "neuf " sans que cela ne lui coute rien .

Et surtout parce que il n'a pas pris les précautions d'usage avant d'acheter un véhicule qui a un nombre impressionnant d'heures de vol. Il aurait pu réclamer si le problèmes de freins s'était manifesté très peu de temps après l'achat? De toutes façons, les PJ ne suivent pas toujours lorsque engager des frais les amène au casse pipe!

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Invité §ult301Bh

Vous ne pouvez ignorer qu'un véhicule de 270 000 kms n'a pas de freins neufs. Vous aviez alors parfaitement la possibilité de vous renseigner sur l'état des freins qui font partie des classiques pièces d'usure, comme les pneus ou la courroie. Bref, je vous déconseille d'envisager une procédure civile. Un arrangement amiable avec une participation du vendeur est à privilégier, car vous avez de grands torts dans cette histoire et un juge éventuellement saisi risquerait de vous débouter sur ce que je vous ai expliqué. ;) Vous ne pouvez pas exiger d'une telle voiture d'avoir des freins neufs. A partir de ce constat vous deviez vous enquérir de l'état de ces organes avant d'acheter le véhicule. Il en revenait de votre responsabilité.

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Invité §106034NK

650 euros les freins avant sur un kangoo.....? ça choque personne....?

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Invité §shr436nQ

si moi, a ce prix là il lui change les étriers avec O_O

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Invité §oul767Da

si moi, a ce prix là il lui change les étriers avec O_O

+1. Pas étonnant si il y a tout à refaire?

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Salut,

D’un côté je trouve très gonflé le garagiste qui propose un rachat à moitié prix :pfff: ou la somme de 650€, quoi que faut voir, parfois les pièces constructeurs coutent un bras…

De l’autre vive les procéduriers :lol: quand on achète un véhicule de presque 300 000km il a bien vécu et forcément il y a de l’usure…

L’embrayage a été remplacé ou pas :??::ange: tout ceci sont des pièces d’usure libre à toi d’entamer une procédure et la privation du véhicule qui en découle pour des années…. Sachant que tu seras perdant

En tant que particulier d’une vente d’une voiture aussi usé j’envoie chier l’acheteur dans un tel cas… il avait qu’à prendre ces précautions !!!

 

 

Le mieux qu’il te reste à faire et d’allé voir un garage de confiance pour un devis disque et plaquettes

;)

Moi aussi j’ai eu une période dans ma vie sans le sous, et forcément un peu dans ton cas, en revanche je n’avais jamais eu l’idée de portée l’affaire en justice, ni même de contacté le vendeur…

Je me débrouillais…

Une caisse de plus de 200 000km reste quoi qu'on en disent une voiture qui a bien vécu, il faut en être conscient

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Plus de nos jours....................Une voiture de 300000 est une voiture presque neuve, et il est étonnant que la garantie du constructeur ne s'applique plus!

 

Il me semble indispensable de porter cette affaire en justice, voir d'écrire à Monsieur le Président de la République.

 

Achetez un reste de voiture à vil prix et venir pleurer ici, demeure un mystère pour une personne sensée

 

A+

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Invité §car351Su

choix cruel : on répare une auto kilométrée en faisant pas mal de frais mais on ne la vendra pas ou on ne gagne rien dessus plutot que de la mettre à la casse, ou alors on fait le minimum et on s'expose à des réclamations.

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Invité §oul767Da

choix cruel : on répare une auto kilométrée en faisant pas mal de frais mais on ne la vendra pas ou on ne gagne rien dessus plutot que de la mettre à la casse, ou alors on fait le minimum et on s'expose à des réclamations.

+1. Ce genre de véhicule agé et fortement kilométré s'achète en connaissance de cause.

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Invité §han802XN

Merci pour vos réponses ;)

Un peu moins pour vos sarcasmes.

 

Cependant je ne suis pas sûr de bien comprendre en quoi le kilométrage total influe sur les freins.

Si on change les freins (disques etc), ils ne deviennent pas "neuf" ? Qu'on les change à 10.000 ou 100.000 km.

Comment vérifie-t-on l'usure des freins sur une voiture?

En ce qui concerne le prix c'est bel et bien le devis qui m'a été fait pour freins avant et arrière + main d'œuvre. J'ai fait refaire le devis récemment puisqu'il n'était valable qu'un mois, entre temps il a même monté de 80€ pour les pièces.

 

Rapport au ton employé par certains ; on est pas tous aussi à l'aise que vous quant au sujet dont on parle. En l'occurence, je rappelle que j'ai contacté le garagiste qui ne m'a pas donné de réponse satisfaisante quant aux freins ("des fois on le met sur le CT des fois non" ?!) avant de contacter mon assurance, laquelle m'a orientée ves une voie juridique. En tant que "néophyte", il m'apparaît normal de suivre son conseil.

Mais à partir du moment où on pose des questions qui paraissent involontairement "neuneu" ou absurdes -par méconnaissance du sujet malgré sa bonne foi- sur un forum de spécialistes ou d'amateurs éclairés, j'imagine qu'il faut s'y attendre.

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Invité §ult301Bh

Avez vous lu toutes les réponses, notamment les miennes?

Quand on achète une voiture d'occasion, on ne PEUT PAS ignorer qu'on aura dessus des frais, à plus ou moins court terme, liés à l'usure normale de certaines pièces dont les freins font bien sur partie.

Un pro n'a pas l'obligation de vous vendre un véhicule avec des pièces d'usure (pneus, freins, courroie..) neuves.

Il VOUS appartient, avant d'acheter un véhicule d'occasion d'éplucher le carnet d'entretien et/ou les factures afin de savoir QUAND les pièces d'usure ont déjà été changées et à partir de là d'en déduire si cet entretien sera à faire "prochainement". Et vous avez alors la liberté de refuser l'achat si vous vous apercevez que des frais importants sont à venir.

Juridiquement, vous ne pouvez pas espérer, sur ces bases, grand chose d'une action contre ce pro.

Sur le plan moral, il aurait pu vous prévenir des frais qu'il allait y avoir sur la voiture.

Mais le moral n'est pas le juridique.

Vous saisissez ou pas?

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Invité §ar 511df

Le devis est plutôt de 600€, ce qui fait assez mal au cul 5 mois après la dépense de l'achat.

Le véhicule comptabilise 270.000 km.

 

Donc véhicule de 270 000 km

Le prix acheté de ce véhicule?.

Ensuite tu roules sans problèmes 5 mois sans aucunes pannes.

Là tu as le "cul bordé de nouilles" c'est une affaire en OR (massif).

Ensuite tu viens "chouiner" parce que personne t'as indiqué qu'il fallait changer les disques et les plaquettes de freins.

Tu demandes un devis ensuite tu cries au scandale, l'arnaque du siècle :??: :??: :??: :??:

Ta PJ d'après tes propos te dirige vers une solution judiciaire.

 

Soi tu est un troll ou si tu es vraiment comme cela dans la vie je te plains car TOUS les intervenants disent la même chose.

Si ce véhicule te coute "un bras" vas à pied, à cheval, en vélo, en solex à ton taf.

 

Voilà LA SOLUTION.

 

 

demande a un centre de ct ce qu'il en pense.

 

dams142 à quoi bon aller à une centre CT il trouvera la note "salée" Mosieur veut tout gratis ou presque :lol: :lol: :lol:

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Merci pour vos réponses ;)

Un peu moins pour vos sarcasmes.

 

Cependant je ne suis pas sûr de bien comprendre en quoi le kilométrage total influe sur les freins.

Si on change les freins (disques etc), ils ne deviennent pas "neuf" ? Qu'on les change à 10.000 ou 100.000 km.

Comment vérifie-t-on l'usure des freins sur une voiture?

 

 

En contrôlant l'épaisseur des disques et des plaquettes, qui diminue au fur et à mesure qu'ils s'usent. Normalement quand tu mets ta voiture à la révision, le mécanicien regarde et si les freins sont proches de la fin, il te dit "plaquettes ou disques à remplacer dans XXX kilomètres".

 

Puis oui, si tu remplaces les disques et les plaquettes, ensuite ils sont neufs !!! Sachant aussi qu'on remplace les plaquettes plus souvent que les disques mais que si on ne change pas celles-ci à temps des plaquettes usées vont très vite détruire des disques qui auraient pu, sinon, durer encore le temps d'user un jeu de plaquettes de plus...

 

En ce qui concerne le prix c'est bel et bien le devis qui m'a été fait pour freins avant et arrière + main d'œuvre. J'ai fait refaire le devis récemment puisqu'il n'était valable qu'un mois, entre temps il a même monté de 80€ pour les pièces.

 

Rapport au ton employé par certains ; on est pas tous aussi à l'aise que vous quant au sujet dont on parle. En l'occurence, je rappelle que j'ai contacté le garagiste qui ne m'a pas donné de réponse satisfaisante quant aux freins ("des fois on le met sur le CT des fois non" ?!) avant de contacter mon assurance, laquelle m'a orientée ves une voie juridique. En tant que "néophyte", il m'apparaît normal de suivre son conseil.

Mais à partir du moment où on pose des questions qui paraissent involontairement "neuneu" ou absurdes -par méconnaissance du sujet malgré sa bonne foi- sur un forum de spécialistes ou d'amateurs éclairés, j'imagine qu'il faut s'y attendre.

 

 

Au CT, le contrôleur ne fait aucun démontage. Si les disques et plaquettes sont visibles le contrôleur jugera de leur état "à l'oeil" et notera ou non qu'ils sont usagés. Mais sur certaines voitures, il ne peut pas les voir donc ne notera rien.

Car même usés à 99 %, des freins freinent... Et si la voiture satisfait aux tests de freinage les freins seront considérés comme bons, le contrôleur ne notant rien s'il n'a pas pu les voir car tant que ça freine, le passage au banc ne permet pas d'en détecter le niveau d'usure.

 

Et enfin, je m'étonne du conseil donné par ton assurance. Probablement, la personne qui t'a renseigné n'a soit pas compris qu'il s'agissait des disques et plaquettes donc de pièces d'usure, soit que tu avais roulé 6 mois et 4 000 km depuis l'achat de la voiture.

Parce qu'en 4 000 km, tu as largement pu finir des plaquettes qui étaient encore bonnes lors de l'achat de la voiture. Et une fois les plaquettes au bout, tu détruis très vite les disques.

 

Mais ce qui m'étonne quand même, c'est que tu n'aies rien remarqué d'anormal avant d'en arriver à détruire les disques. Parce que sur ma première voiture il y a 30 ans, j'avais eu tort de faire confiance à un témoin d'usure des freins dont j'avais totalement oublié que sur une voiture âgée, il pouvait être inopérant parce que le petit fil branché sur la plaquette a été accidentellement déconnecté... Mais je peux t'assurer que quand j'ai commencé à freiner "sur la ferraille" le bruit était inratable et révélateur du problème...

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Invité §oul767Da

 

En contrôlant l'épaisseur des disques et des plaquettes, qui diminue au fur et à mesure qu'ils s'usent. Normalement quand tu mets ta voiture à la révision, le mécanicien regarde et si les freins sont proches de la fin, il te dit "plaquettes ou disques à remplacer dans XXX kilomètres".

 

Puis oui, si tu remplaces les disques et les plaquettes, ensuite ils sont neufs !!! Sachant aussi qu'on remplace les plaquettes plus souvent que les disques mais que si on ne change pas celles-ci à temps des plaquettes usées vont très vite détruire des disques qui auraient pu, sinon, durer encore le temps d'user un jeu de plaquettes de plus...

 

 

Au CT, le contrôleur ne fait aucun démontage. Si les disques et plaquettes sont visibles le contrôleur jugera de leur état "à l'oeil" et notera ou non qu'ils sont usagés. Mais sur certaines voitures, il ne peut pas les voir donc ne notera rien.

Car même usés à 99 %, des freins freinent... Et si la voiture satisfait aux tests de freinages les freins seront considérés comme bons, le contrôleur ne notant rien s'il n'a pas pu les voir car tant que ça freine, le passage au banc ne permet pas d'en détecter le niveau d'usure.

 

Et enfin, je m'étonne du conseil donné par ton assurance. Probablement, la personne qui t'a renseigné n'a soit pas compris qu'il s'agissait des disques et plaquettes donc de pièces d'usure, soit que tu avais roulé 6 mois et 4 000 km depuis l'achat de la voiture.

Parce qu'en 4 000 km, tu as largement pu finir des plaquettes qui étaient encore bonnes lors de l'achat de la voiture. Et une fois les plaquettes au bout, tu détruis très vite les disques.

 

Mais ce qui m'étonne quand même, c'est que tu n'aies rien remarqué d'anormal avant d'en arriver à détruire les disques. Parce que sur ma première voiture il y a 30 ans, j'avais eu tort de faire confiance à un témoin d'usure des freins dont j'avais totalement oublié que sur une voiture âgée, il pouvait être inopérant parce que le petit fil branché sur la plaquette a été accidentellement déconnecté... Mais je peux t'assurer que quand j'ai commencé à freiner "sur la ferraille" le bruit était inratable et révélateur du problème...

Bien résumé! :jap:

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Donc véhicule de 270 000 km

Le prix acheté de ce véhicule?.

Ensuite tu roules sans problèmes 5 mois sans aucunes pannes.

Là tu as le "cul bordé de nouilles" c'est une affaire en OR (massif).

Ensuite tu viens "chouiner" parce que personne t'as indiqué qu'il fallait changer les disques et les plaquettes de freins.

Tu demandes un devis ensuite tu cries au scandale, l'arnaque du siècle :??: :??: :??: :??:

Ta PJ d'après tes propos te dirige vers une solution judiciaire.

 

Soi tu est un troll ou si tu es vraiment comme cela dans la vie je te plains car TOUS les intervenants disent la même chose.

Si ce véhicule te coute "un bras" vas à pied, à cheval, en vélo, en solex à ton taf.

 

Voilà LA SOLUTION.

 

 

 

dams142 à quoi bon aller à une centre CT il trouvera la note "salée" Mosieur veut tout gratis ou presque :lol: :lol: :lol:

tous simplement qu'un centre de ct ne vend aucune piece et peut tres bien dire qu'elles pieces est a changées sans en rajouté.

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Invité §oul767Da

tous simplement qu'un centre de ct ne vend aucune piece et peut tres bien dire qu'elles pieces est a changées sans en rajouté.

Tout à fait! :jap:

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Pas la peine que hanks aille passer un CT pour ses freins, car :

- ses freins sont détruits et il le sait, voir son message d'ouverture.

- il a roulé 4 000 km depuis l'achat... Ca plus les kilomètres éventuels entre le CT "d'avant vente" et l'achat, il y avait largement le temps de finir des freins qui étaient bons lors du premier CT. Donc un nouveau CT ne pourra pas prouver ni même détecter une faute du contrôleur lors du CT avant vente ou du garage vendeur.

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Pas la peine que hanks aille passer un CT pour ses freins, car :

- ses freins sont détruits et il le sait, voir son message d'ouverture.

- il a roulé 4 000 km depuis l'achat... Ca plus les kilomètres éventuels entre le CT "d'avant vente" et l'achat, il y avait largement le temps de finir des freins qui étaient bons lors du premier CT. Donc un nouveau CT ne pourra pas prouver ni même détecter une faute du contrôleur lors du CT avant vente ou du garage vendeur.

 

 

je parle pas de passé un nouveau ct mais que le centre de ct lui montre quelle pieces sont a changées.

je ne dit pas sa pour rejeté la faute sur le controleur(etant controleur, sa le ferrait moyen) mais pour evité qu'il se fasse arnaquer avec sont devis a 600€.

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je parle pas de passé un nouveau ct mais que le centre de ct lui montre quelle pieces sont a changées.

je ne dit pas sa pour rejeté la faute sur le controleur(etant controleur, sa le ferrait moyen) mais pour evité qu'il se fasse arnaquer avec sont devis a 600€.

 

 

OK, vu comme ça. J'avais mal compris...

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Invité §Xav836ka

il y a des problèmes au niveau des étriers de freins sur les kangoo.

nous avons le même problème que vous avec un kangoo acheté à un garage.

sur le notre, le problème vient du joint de piston sur l'étrier, de la poussière vient se loger là et il ne coulisse plus comme il faut. soit cela engendre une usure prématurée d'une plaquette par rapport à l'autre, soit ça fait chauffer le disque et les plaquettes.

 

quand vous "changez " les freins vous n e remplacez que le disque et les plaquettes et le problème persiste. il faut intervenir sur l'étrier et le reconditionner.

 

pour ma part, je n'ai rien fait parce que je m'en fous un peu, je le ferai le moment venu ce n'est pas non plus très grave. j'irai acheter un étrier..

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Invité §oul767Da

il y a des problèmes au niveau des étriers de freins sur les kangoo.

nous avons le même problème que vous avec un kangoo acheté à un garage.

sur le notre, le problème vient du joint de piston sur l'étrier, de la poussière vient se loger là et il ne coulisse plus comme il faut. soit cela engendre une usure prématurée d'une plaquette par rapport à l'autre, soit ça fait chauffer le disque et les plaquettes.

 

quand vous "changez " les freins vous n e remplacez que le disque et les plaquettes et le problème persiste. il faut intervenir sur l'étrier et le reconditionner.

 

pour ma part, je n'ai rien fait parce que je m'en fous un peu, je le ferai le moment venu ce n'est pas non plus très grave. j'irai acheter un étrier..

Il est certain que sur un véhicule de 270000 km , Il faut vérifier la totalité de circuit de freinage dont les étriers que l'on peut dégripper et aussi remplacer le liquide de freinage si il est trop vieux?

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