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moteur hs 3000km apres achat


Invité §mus857VD

Messages recommandés

Invité §mus857VD

bonjour a tous

bon voila j explique mon probleme car tres perdu en ce moment

j ai acheté une opel vectra gts 1.9 cdti de 2005 a 131000 km le 28 fevrier 2014

sauf que 1000 km apres j entend le moteur avoir une defaillane mais je passe dessus je me dit panne recurente sur ce modele je le ferai plus tard n empeche en rien de rouler

pour il a une semaine ma femme entend un bruit suspect et une forte fumée noire ainsi qu un claquement .

du coup direction le garage et la il me dit apres diagnostique moteur hs surement un coussinet de bielle prouvé par de la limaille trouvé dans le filtre a huile

du coup mon garagiste ma conseillé de me retourné contre l ancien proprietaire , que j ai appellé pour un arrangement a l amiable ou annulation de vente.

mais ce dernier ne veut rien entendre.

alors mes question es ce peine perdu ? dois je continué les poursuite sachant que j ai assistance juridique par mon assurance?

quelle demarche dois je faire exactement et ne pas faire ?

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Invité §ult301Bh

Bonjour, la seule démarche à faire est de demander à votre protection juridique de diligenter une expertise.

Ensuite vous n'aurez rien à faire. L'expert s'occupera de tout, à savoir convocation du vendeur par LR/AR et tenue de l'expertise.

Ensuite, il vous "conseillera" en fonction de ses conclusions.

Si elles vous sont favorables et que le vendeur refuse l'arrangement amiable, vous devrez saisir un avocat pour vous défendre, avocat qui sera (en partie ou totalement) pris en charge par votre protection juridique.

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Invité §106034NK

bonjour a tous

bon voila j explique mon probleme car tres perdu en ce moment

j ai acheté une opel vectra gts 1.9 cdti de 2005 a 131000 km le 28 fevrier 2014

sauf que 1000 km apres j entend le moteur avoir une defaillane mais je passe dessus je me dit panne recurente sur ce modele je le ferai plus tard n empeche en rien de rouler

pour il a une semaine ma femme entend un bruit suspect et une forte fumée noire ainsi qu un claquement .

du coup direction le garage et la il me dit apres diagnostique moteur hs surement un coussinet de bielle prouvé par de la limaille trouvé dans le filtre a huile

du coup mon garagiste ma conseillé de me retourné contre l ancien proprietaire , que j ai appellé pour un arrangement a l amiable ou annulation de vente.

mais ce dernier ne veut rien entendre.

alors mes question es ce peine perdu ? dois je continué les poursuite sachant que j ai assistance juridique par mon assurance?

quelle demarche dois je faire exactement et ne pas faire ?

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

vous avez bien sûr soigneusement contrôlé le niveau d'huile?

 

Il va falloir parler de cette défaillance, avant d'aller au case-pipe.

 

Vous allez être accusé de négligence, et la partie adverse sera contente.

A+

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Invité §mus857VD

je verifie toujours mes niveaux et je les ai verifié devant le vendeurs le jours de la vente . mon garagiste me dit que si le vendeur n a pas bien suivi l entretien il est fautif es ce vrai?

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Invité §106034NK

tu as entendu une defaillance et tu as continué à rouler.....

 

prix du véhicule?

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Invité §ult301Bh

je verifie toujours mes niveaux et je les ai verifié devant le vendeurs le jours de la vente . mon garagiste me dit que si le vendeur n a pas bien suivi l entretien il est fautif es ce vrai?

 

Le vendeur sera fautif s'il est prouvé que la panne était présente ou couvait au moment de l'achat, qu'elle n'était pas visible et que votre conduite n'a pas aggravé les choses....

Donc rien n'est garantie pour vous à ce stade. ;)

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Invité §mus857VD

ma femme pensez que c etait le volant moteur( elle connai rien en mecanique ) et vue qu elle avait le bébé en voiture elle a continuer. prix de vehicule acheté 5000 euro coté 6500 euro

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Invité §exp832Oz

Une casse moteur due à un manque d'huile se détecte sans peine, et le carnet d'entretien est catégorique concernant les contrôles.

 

De même un injecteur qui reste ouvert produit les mêmes effets, il va falloir aller dans la mémoire de défauts du calculateur................effacer ce qui est trop compromettant.

 

Après 2 ans de procédure et de voiture immobilisée, le résultat sera:

 

A+

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Invité §exp832Oz

Madame est donc au minimum mécanicienne autos?

 

Pour diagnostiquer une défaillance et rouler 2000 kms sans angoisses?

 

avec des enfants à bord!

 

A+

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Invité §mus857VD

desolé je me suis mal expliqué exprspto.

au debut on a eu un leger bruit niveau moteur diag garage volant moteur mais pas pressant puis dernierement claquement c'est que ma femme croyait que c t le VM qui ct degradé du coup elle a continué

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Invité §exp832Oz

Il faut actionner la protection juridique, en sachant que c'est très long, que la voiture est immobilisée, et le résultat, dans 2 ans, aléatoire.

 

Il faut de toutes manière ne rien démonté sans l'avis de l'expert de la partie adverse, si ce dernier réagi à une mise en cause par lettre recommandée.

 

La panne est officiellement arrivée d'une manière subite, bien sûr.

 

A+

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Invité §106034NK

mettre 1000 euros dans un moteur d'occase monté serai pour moi la moins mauvaise solution, à moins que tu ais une autre voiture pour rouler pendant 3 à 5 ans....

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Invité §mus857VD

devis pour les reparation 6500 euros...

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Invité §shr436nQ

pour un moteur neufs...

 

un moteur en casse doit ce trouver à moins de 1000€.

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Invité §car351Su

mettre 1000 euros dans un moteur d'occase monté serai pour moi la moins mauvaise solution, à moins que tu ais une autre voiture pour rouler pendant 3 à 5 ans....

 

 

+1

 

surtout qu'il y a une part de responsabilité de l'acheteur.

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Invité §106034NK

il a "juste" fait 2500 kms avec un moteur faisant un bruit anormal....!

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Invité §oul767Da

il a "juste" fait 2500 kms avec un moteur faisant un bruit anormal....!

En ce cas le recours va être plus que difficile!

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Invité §mus857VD

houla ne vous emballez pas au debut le bruit anormale c'etait le VM au point mort diag garagiste ce qui n empeche a la conduite .

ps: je suis ici pour des conseils et non pour etre jugé

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Invité §oul767Da

houla ne vous emballez pas au debut le bruit anormale c'etait le VM au point mort diag garagiste ce qui n empeche a la conduite .

ps: je suis ici pour des conseils et non pour etre jugé

Mais je ne te juge pas. Je dis simplement que vu le nombre de km parcourus avec un moteur qui donnait des faiblesses depuis un bout de temps, tout recours Juridique sera très aléatoire.

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Invité §oul767Da

Aucune possibilité pour le vendeur de prouver que mustblue a roulé avec un moteur qui donnait des signes de faiblesses en faisant du bruit...

Et pourquoi donc? :heink:

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Invité §oul767Da

Faut suivre: seuls 106cartenoire, Oulianov, caribou88, shrek59, ultralyte, expspto sont au courant...

 

Dans la vraie vie, le vendeur de la vectra n'est pas au courant.

:??:

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Invité §ult301Bh

Faut suivre: seuls 106cartenoire, Oulianov, caribou88, shrek59, ultralyte, expspto sont au courant...

 

Dans la vraie vie, le vendeur de la vectra n'est pas au courant.

 

 

Certes mais une expertise pourrait peut-être révéler ce genre de choses, non?

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Invité §oul767Da

3000 km, c'est très peu, c'est deux mois d'usage moyen!

Tu peux flinguer un moteur en moins que cela!

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Invité §car351Su

et si le garage s'était trompé dans son diag et il a flingué le moteur à cause de lui ?

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Invité §oul767Da

et si le garage s'était trompé dans son diag et il a flingué le moteur à cause de lui ?

Possible mais le moteur déconnait avant?

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pour un moteur neufs...

 

un moteur en casse doit ce trouver à moins de 1000€.

Ouais bah bon courage, 1000€ c'est plus ou moins le prix d'une culasse en casse ...

 

Un moteur faut compter entre 1200 et 2000€ suivant l'état, le nombre de périphériques présents, le kilométrage ect

 

Certes mais une expertise pourrait peut-être révéler ce genre de choses, non?

Si c'était réellement un soucis d'embrayage, clairement non. Si c'était un soucis autre ( injecteur par exemple) clairement oui, il va y avoir des traces qui ne se forment pas en 5 minutes :jap:

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Invité §shr436nQ

Ouais bah bon courage, 1000€ c'est plus ou moins le prix d'une culasse en casse ...

 

Un moteur faut compter entre 1200 et 2000€ suivant l'état, le nombre de périphériques présents, le kilométrage ect

Si c'était réellement un soucis d'embrayage, clairement non. Si c'était un soucis autre ( injecteur par exemple) clairement oui, il va y avoir des traces qui ne se forment pas en 5 minutes :jap:

 

 

 

bloc nue évidement, pas besoin de changer le reste ... donc au dessus de 1000€ c'est de l'enculade :)

 

 

et franchement a 1000€ la culasse en casse je cherche même pas je vais chez le concessionnaire en prendre une neuve pour 700 ou 800€ de plus, qui a prendre les transports en commun plus longtemps ...

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Ouais, comme ça tu craque 2500€ dans une culasse neuve ( j'viens de vérifier le tarif) qui est nue de chez nue sur laquelle il faudra passer un peu plus de 2H (2.4 le temps standard ! ) pour la rhabiller intégralement boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

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Invité §shr436nQ

chez honda je la touche a 1700€ prête a poser ... après ont nous dis que les japonaises sont chère ...

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