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Législatif et Admin.

Démarche remplacement chassis véhicule


Invité §Hel063bW

Messages recommandés

Invité §Hel063bW

Bonjour,

Je me permet d'écrire ici car après de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver réponse.

 

Pour faire court, j'ai hérité du véhicule de mon paternel qu'il possédait depuis une paire d'années. Ce véhicule a beaucoup de valeur à mes yeux, je suis donc en train de le "rafraichir".

 

Le problème est que le châssis est en piteux état (rouille), j'ai donc acheté un deuxième véhicule similaire (châssis sain) comme "donneuse".

Je veux donc récupérer le châssis pour remonter la voiture de mon père dessus.

 

Je voudrais donc savoir quelle démarche je dois faire à ce niveau là, pour être en règle vis à vis du n° de châssis?

 

D'après ce que j'ai pu lire, il ne faut absolument pas effacer l'ancien numéro, et faire refrapper le nouveau en dessous par un concessionnaire.

 

Merci de votre aide.

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Invité §shr436nQ

le plus simple tout transféré sur le châssis de la donneuse et faire le certificat d'immatriculation.

 

perso deux numéro de châssis je pense pas que ça soit légale.

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Invité §Hel063bW

Vous pensez que la sous préfecture ne va pas trouver ça louche qu'entre l'ancien certificat et le nouveau le numéro a changé?

 

Merci de votre aide ;)

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Seul un Pro peut remplacer un N de Chassis et Plaque Constructeur pour les apposer sur un element neuf.

Apres un Expert valide le travail.

Chaque constructeur a une police differente de N grave dans le metal du chassis ou caisse.

Une voiture avec chassis ca doit etre une vieille avant 60 car apres jusqu a 80 seul les US ont un chassis. Les voitures depuis longtemps sont en caisse autoporteuse..

Si tu refrappe des N sur une caisse d occase tu vas faire une merguez car ce sera pas le N d origine frappe par le constructeur.

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Invité §Hel063bW

Effectivement j'ai utilisé le terme châssis à tord, c'est bien une caisse autoporteuse des années 80. Donc avec ma caisse d'occasion, que dois-je faire? Aller voir le constructeur et lui poser la question?

 

Je vois qu'en 2005 c'était encore possible:

 

"Après renseignements au près du Controle Technique, de la préfecture et de la gendarmerie, on m'a dit que c'est légale, mais que la caisse doit être du même type de carrosserie, il faut barrer les anciens N° de caisses tout en les laissant lisible, frapper en dessous les N° de la receveuse et transférer la plaque constructeur.

Tout ça sans passage au mine long et couteux.

Par contre au controle technique il y aura une ligne précisant l'intervention au cas ou il y ai revente."

 

Je vois que ce n'est plus possible aujourd'hui.

Legislation: changer de caisse

 

Donc légalement on ne peut rien faire...

 

Merci de votre aide.

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Invité §ang803DS

Légalement, on ne peut plus rien faire.

Pas le droit de mettre les deux numeros etc

 

Il n'y a qu'une solution:

 

Echanger l'éléments sur lequel le numéro est frappé sur la caisse.

Si c'est sur le passage de roue, on echange le passage de roue dans son ensemble et voilà.

 

On a pas à bricoler la frappe ni rien.

 

Après ça depends ou est placé le numéro...

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Invité §Hel063bW

Merci angeolivier ;).

Mon numéro est au niveau de la tête d'amortisseur, c'est pour ça que ça m'embête de remplacer cet élément, car c'est un élément important. Je n'ai que 6 chiffres à remplacer, après entraînement je pense tenter cette solution, qui ne présente aucun risque sécuritaire.

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Invité §Hel063bW

Si ça échoue je reflechirais à remplacer cet élément, à peu près en bon état sur la mienne, juste quelques points de rouille.

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Invité §ang803DS

Si c'est bien bien, y a pas de soucis.

 

C'est quoi comme voiture?

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Bonjour

un garage ou carossier est tout a fait apte à refrappé les N° de chassis

trouve en un qui accepte de te le faire après remontage avec facture et basta

c'est la méthodologie habituel en cas de remplacement de cette piece

 

suite un accident pendant 12 ans la 106 de belle Maman a circulé et été controlé sans soucis mais l'an passé au C.T un controleur un peut plus pointilleux c'est apperçus qu'il manquais une lettre dans le N° frappé a froid à coté de la tête d'amortisseur :o

 

retour chez Peugeot qui me l'on refait

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Invité §Hel063bW

Bonjour

un garage ou carossier est tout a fait apte à refrappé les N° de chassis

trouve en un qui accepte de te le faire après remontage avec facture et basta

c'est la méthodologie habituel en cas de remplacement de cette piece

 

suite un accident pendant 12 ans la 106 de belle Maman a circulé et été controlé sans soucis mais l'an passé au C.T un controleur un peut plus pointilleux c'est apperçus qu'il manquais une lettre dans le N° frappé a froid à coté de la tête d'amortisseur :o

 

retour chez Peugeot qui me l'on refait

 

Merci de ton retour. J'irai faire un tour dans les concessions autour de chez moi. :)

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