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Législatif et Admin.

probleme injecteur apres vente de mon véhicule help


Invité §fre827pU

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Invité §fre827pU

bonjour a tous voila j'ai vendu ma renault modus 1.5ldci 2005 avec 63000km le vendeur me contacte 2 jours aprés pour me dire que la voiture ne démare plus avec un message probleme injecteur le vendeur mais de suite la modus au garage me téléphone pour me dire que la modus est démonter probleme de la pompe injection frais de réparation 3900 euros il me demande pour participer au frais je c'est pas quoi faire en sachant que j'ai jamais u de probléme avec ce vehicule le jour de la vente le véhicule rouler trés bien et pour le controle technique il n'avais rien pouvez vous m'aider car pour moi j'ai vendu un véhicule qui rouler trés bien merci a tous

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bonjour a tous voila j'ai vendu ma renault modus 1.5ldci 2005 avec 63000km le vendeur me contacte 2 jours aprés pour me dire que la voiture ne démare plus avec un message probleme injecteur le vendeur mais de suite la modus au garage me téléphone pour me dire que la modus est démonter probleme de la pompe injection frais de réparation 3900 euros il me demande pour participer au frais je c'est pas quoi faire en sachant que j'ai jamais u de probléme avec ce vehicule le jour de la vente le véhicule rouler trés bien et pour le controle technique il n'avais rien pouvez vous m'aider car pour moi j'ai vendu un véhicule qui rouler trés bien merci a tous

 

 

Tant que vous n'êtes pas convoqué à une expertise en A/R vous ne bougez pas.

Le fait que l'acheteur ait commencé à démonter le moteur va vous faciliter la tâche.

Il aurait du attendre cette expertise avant de démonter quoique ce soit.

Prenez contact avec votre assurance si vous avez une assistance juridique.

3900 euros de reparation , c'est énorme surtout sur un véhicule de 9 ans.

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Invité §oul767Da

Tant que vous n'êtes pas convoqué à une expertise en A/R vous ne bougez pas.

Le fait que l'acheteur ait commencé à démonter le moteur va vous faciliter la tâche.

Il aurait du attendre cette expertise avant de démonter quoique ce soit.

Prenez contact avec votre assurance si vous avez une assistance juridique.

3900 euros de reparation , c'est énorme surtout sur un véhicule de 9 ans.

Exactement. Le prix qu'il vous demande me parait très élevé? Presque celui d'un moteur? Quelles sont les pièces à remplacer? A partir du moment ou il y a démontage une expertise est presque impossible. Ca sent l'arnaque.

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Invité §fre827pU

bonjour a tous en faite l'acheteur ma téléphoner pour me dire que la modus de démarrer plus avec message panne injection et qu'il aller la mettre dans un garage le garage on vu qui avez de la limaille donc il fau changer tout le systeme injection plus le réservoir l'acheteur ma contacté si je vouler participé au réparation ou sinon il allé annuler la vente ou voir plus pour mon compte perso je n'ai jamais u de probleme avec ma modus je c plus quoi faire a j'ai oublié de vous dire il ma dit que c t un vise caché merci pour vos réponse sa me rassure un peu

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Invité §oul767Da

bonjour a tous en faite l'acheteur ma téléphoner pour me dire que la modus de démarrer plus avec message panne injection et qu'il aller la mettre dans un garage le garage on vu qui avez de la limaille donc il fau changer tout le systeme injection plus le réservoir l'acheteur ma contacté si je vouler participé au réparation ou sinon il allé annuler la vente ou voir plus pou, un r mon compte perso je n'ai jamais u de probleme avec ma modus je c plus quoi faire a j'ai oublié de vous dire il ma dit que c t un vise caché merci pour vos réponse sa me rassure un peu

Il revient à ton acheteur de prouver l'existence d'un vice caché comme indiqué plus haut. Il doit te convoquer par LRAR a assister à une expertise à la quelle tu pourra mandater ton propre expert (expertise contradictoire). Vu la jeunesse de la panne un Juge pourrait donner raison à ton acheteur? Par contre l'avis de son garagiste ne compte pas et le fait d'avoir fait un démontage est plutôt bon pour toi. Je suis étonné qu'il faille remplacer tout le système à injection avec un aussi faible kilométrage? :heink: De toutes façons si il veut se lancer dans une procédure, il est parti pour un bout de temps et la voiture sera immobilisée le temps des expertises et se dégradera.

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Invité §fre827pU

c vrai meme moi quand il ma téléphoner pour me dire que la modus ne rouler plus je croyer que c t une blague mais non la voiture et o garage et sois disant démonter donc je comprend pas une panne de ce genre peux arriver du jour au lendemain et surtout au ct il avait aucune observation

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Invité §oul767Da

c vrai meme moi quand il ma téléphoner pour me dire que la modus ne rouler plus je croyer que c t une blague mais non la voiture et o garage et sois disant démonter donc je comprend pas une panne de ce genre peux arriver du jour au lendemain et surtout au ct il avait aucune observation

Essaie de soigner l'orthographe et la syntaxe! Sinon pourquoi ne pas contacter ce garage ? Un CT n'est pas une garantie mécanique.

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Invité §fre827pU

demain je vais voir le garage en question et allé voire une maison de justice car la quelque part je suis un peu perdu c'est la première fois que je vend un véhicule en particulier et sa sera la dernière fois j'ai oublié de vous rire que j'ai vendu cette modus que 4500euros exc moi pour l'orthograhe

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Invité §car351Su

Il revient à ton acheteur de prouver l'existence d'un vice caché comme indiqué plus haut. Il doit te convoquer par LRAR a assister à une expertise à la quelle tu pourra mandater ton propre expert (expertise contradictoire). Vu la jeunesse de la panne un Juge pourrait donner raison à ton acheteur? Par contre l'avis de son garagiste ne compte pas et le fait d'avoir fait un démontage est plutôt bon pour toi. Je suis étonné qu'il faille remplacer tout le système à injection avec un aussi faible kilométrage? :heink: De toutes façons si il veut se lancer dans une procédure, il est parti pour un bout de temps et la voiture sera immobilisée le temps des expertises et se dégradera.

 

 

non c'est la procédure... si la limaille se ballade dans tout le circuit de carburant la panne peut se reproduire.

Ca c'est la procédure constructeur... et le coût est à mon sens dans la norme.

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] l-t61.html

http://www.planeterenault.com/ [...] 34570.html

http://www.planeterenault.com/ [...] 38711.html

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_55_1.htm

 

si c'est le cas, fred est mal car c'est un vice caché.

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Invité §fre827pU

ok merci donc en faite tout le probleme va ce retourné vers moi si je comprend bien si seulement j'aurai u le message sur la modus problème injection avant la vente je n'aurai jamais vendu cette modus

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Invité §oul767Da

Quelle idée de prendre un DCI pour faire 63000 km en 9 ans! 7000 km par an...

Est ce le problème?

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Invité §fre827pU

si la limaille se ballade dans tout le circuit comment j'aurai su qu'il avait sa????pour ma par j'ai toujours roulé avec cette modus aucun problème donc en toute honneteté je n'ai pas vendu cette modus avec un vice caché

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Invité §fre827pU

si la limaille se ballade dans tout le circuit comment j'aurai su qu'il avait sa????pour ma par j'ai toujours roulé avec cette modus aucun problème donc en toute honneteté je n'ai pas vendu cette modus avec un vice caché

non c'est la procédure... si la limaille se ballade dans tout le circuit de carburant la panne peut se reproduire.

Ca c'est la procédure constructeur... et le coût est à mon sens dans la norme.

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] l-t61.html

http://www.planeterenault.com/ [...] 34570.html

http://www.planeterenault.com/ [...] 38711.html

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_55_1.htm

 

si c'est le cas, fred est mal car c'est un vice caché.

 

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Invité §fre827pU

en toute honneteté je suis perdu on dit que j'ai vendu cette voiture avec un vice caché tu ferrai quoi a ma place ??

Essaie de soigner l'orthographe et la syntaxe! Sinon pourquoi ne pas contacter ce garage ? Un CT n'est pas une garantie mécanique.

 

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Invité §fre827pU

 

non c'est la procédure... si la limaille se ballade dans tout le circuit de carburant la panne peut se reproduire.

Ca c'est la procédure constructeur... et le coût est à mon sens dans la norme.

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] l-t61.html

http://www.planeterenault.com/ [...] 34570.html

http://www.planeterenault.com/ [...] 38711.html

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_55_1.htm

 

si c'est le cas, fred est mal car c'est un vice caché.

 

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Invité §fre827pU

si la limaille se ballade dans tout le circuit comment j'aurai su qu'il avait sa????pour ma par j'ai toujours roulé avec cette modus aucun problème donc en toute honneteté je n'ai pas vendu cette modus avec un vice caché

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Par caché il faut entendre invisible. Il faut aussi entendre que personne ne pouvait détecter le vice au moment de l'achat. Tant le vendeur que l'acheteur...

 

La loi permet à l'acheteur de se retourner contre le vendeur...

 

Pour le moment, il faut savoir comment compte agir l'acheteur: s'il a une protection juridique ou l'envie, il peut obtenir réparation!

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Invité §ult301Bh

Le vice caché ne remet pas en cause votre "honnête". Donc ce n'est pas parceque vous n'étiez pas au courant que votre responsabilité ne peut pas être engagée. Là, vu la gravité apparente de la panne et sa proximité avec la vente, vous êtes mal barré. :non: Attendez de voir si votre acheteur fait expertiser le véhicule. ;)

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Invité §fre827pU

le véhicule est déja démonter dans un garage renault et l'acheteur a déja le devis

Le vice caché ne remet pas en cause votre "honnête". Donc ce n'est pas parceque vous n'étiez pas au courant que votre responsabilité ne peut pas être engagée. Là, vu la gravité apparente de la panne et sa proximité avec la vente, vous êtes mal barré. :non: Attendez de voir si votre acheteur fait expertiser le véhicule. ;)

 

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Invité §oul767Da

bonjour a tous voila j'ai vendu ma renault modus 1.5ldci 2005 avec 63000km le vendeur me contacte 2 jours aprés pour me dire que la voiture ne démare plus avec un message probleme injecteur le vendeur mais de suite la modus au garage me téléphone pour me dire que la modus est démonter probleme de la pompe injection frais de réparation 3900 euros il me demande pour participer au frais je c'est pas quoi faire en sachant que j'ai jamais u de probléme avec ce vehicule le jour de la vente le véhicule rouler trés bien et pour le controle technique il n'avais rien pouvez vous m'aider car pour moi j'ai vendu un véhicule qui rouler trés bien merci a tous

Le souci est que cette panne survient immédiatement après l'achat! L'acheteur peut très bien te poursuivre pour vice caché. Personne ne met ta probité en doute. Les causes de la panne peuvent être multiples. Essaie d'en savoir un peu plus avec le réparateur et ne bouge pas tant que tu ne connais pas les intentions de l'acheteur.

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Invité §fre827pU

c'est sympa de me répondre tout ta l'heure j'ai u l'acheteur en faite il me fait comprendre de participé au réparation de la modus et il me dit de prendre une décision entre moi et lui

Le souci est que cette panne survient immédiatement après l'achat! L'acheteur peut très bien te poursuivre pour vice caché. Personne ne met ta probité en doute. Les causes de la panne peuvent être multiples. Essaie d'en savoir un peu plus avec le réparateur et ne bouge pas tant que tu ne connais pas les intentions de l'acheteur.

 

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Invité §car351Su

si tu n'avais pas vendu, tu aurais surement eu la panne dans peu de temps.

 

comme l'a dit Ultralyte, ça ne remet pas en cause ton honnêteté, ça vient d'une pièce mal conçue et fragile.

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Invité §oul767Da

si tu n'avais pas vendu, tu aurais surement eu la panne dans peu de temps.

 

comme l'a dit Ultralyte, ça ne remet pas en cause ton honnêteté, ça vient d'une pièce mal conçue et fragile.

Comme sur pas mal de voitures actuelles surtout en diesel.

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Tu ne savais pas, donc c'est un vice caché ( ni toi ni l'acheteur n'étaient au courant ).

Tu aurais été au courant ça ne s'appellerait plus un vice caché, mais un Dol, et ça serait autrement plus grave.

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Invité §Xav836ka

et dans un cas pareil ( pièce mal conçue par le fabricant, etc.. ) peut-il se retourner contre Renault ou Delphi ? pour au moins prendre en charge une partie de la réparation ? car une pompe à injection est censée " tenir " bcp plus longtemps que cela voir faire la vie de la voiture..

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Invité §fre827pU

oui tout ta fait d'accord avec toi donc moi je dirai plutot un vice caché au prés du constructeur renault mais non en vers moi

et dans un cas pareil ( pièce mal conçue par le fabricant, etc.. ) peut-il se retourner contre Renault ou Delphi ? pour au moins prendre en charge une partie de la réparation ? car une pompe à injection est censée " tenir " bcp plus longtemps que cela voir faire la vie de la voiture..

 

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Invité §car351Su

oui il peut, mais franchement, c'est le pot de terre contre le pot de fer et, même si c'est injuste, un particulier sera plus rapidement condamné que lui n'arrivera à faire condamner renault.

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Invité §oul767Da

oui il peut, mais franchement, c'est le pot de terre contre le pot de fer et, même si c'est injuste, un particulier sera plus rapidement condamné que lui n'arrivera à faire condamner renault.

Un recours est possible contre le constructeur mais il sera difficile d'obtenir satisfaction sur une voiture de 9 ans.

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Invité §exp832Oz

Salut,

En fait pour un véhicule de 10 ans en gros, DCI, il vaut mieux pour le vendeur, et même pour un garage le mettre à la casse, car si effectivement le vendeur est condamné à réparer une panne absolument impossible à détecter, même dans le cadre d'un entretien rigoureux, personne ne va déposer un réservoir pour voir s'il y a une hypothétique présence de limaille, il vaut mieux et dans tous les cas jeter le véhicule, car s'il doit payer 3900€, plus les indemnités possible, il gagne largement à virer cette auto à la ferraille, sans même essayer de la négocier.

 

En fait, avec cette litanie des vices cachés, il est impossible de vendre une voiture sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête!

A+

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Invité §ult301Bh

oui tout ta fait d'accord avec toi donc moi je dirai plutot un vice caché au prés du constructeur renault mais non en vers moi

 

C'est vous qui avez vendu la voiture et qui en êtes responsable. Libre à vous ensuite de vous retourner contre le constructeur si vous avez acheté la voiture neuve... :non:

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Invité §ult301Bh

Salut,

En fait pour un véhicule de 10 ans en gros, DCI, il vaut mieux pour le vendeur, et même pour un garage le mettre à la casse, car si effectivement le vendeur est condamné à réparer une panne absolument impossible à détecter, même dans le cadre d'un entretien rigoureux, personne ne va déposer un réservoir pour voir s'il y a une hypothétique présence de limaille, il vaut mieux et dans tous les cas jeter le véhicule, car s'il doit payer 3900€, plus les indemnités possible, il gagne largement à virer cette auto à la ferraille, sans même essayer de la négocier.

 

En fait, avec cette litanie des vices cachés, il est impossible de vendre une voiture sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête!

A+

 

Si, on peut vendre à un acheteur en lui faisant signer une décharge sur laquelle sera noté que le véhicule sera vendu sans aucune garantie vis à vis d'éventuels vices cachés. Le plus dur sera bien sur de trouver un acheteur qui acceptera de signer un tel papier en achetant le véhicule...

Sinon autre solution, vendre à un pro...

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Invité §exp832Oz

Qui se retrouvera de la même manière au tribunal?

 

Vous semblez prétendre que dans tous les cas le vendeur est responsable, même dans la plus improbable, mais très couteuse des pannes.

 

Le fond du débat n'est pas de savoir qui va payer quoi, mais de savoir s'il est logique qu'une personne réputée de bonne foi, se trouve dans une situation très délicate pour un problème mécanique dont il ignore le premier mot, et qu'il est de toute bonne foi incapable de prévenir.

 

C'est ça le vice caché, pourrir la vie d'un vendeur de bonne foi, et rendre impossible la vente des voitures de plus de 10 ans?

 

A+

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