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Invité §pcp007TU

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Invité §pcp007TU

Ok merci pour cette précision, maintenant je sais a quoi sert réellement le CT.

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  • Réponses 44
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Invité §oul767Da

Le CT ne sert pas à recaler des véhicules dangereux. D'ailleurs c'est quoi un véhicule dangereux ?

Toute nos voitures de collections que nous entretenons au mieux sont des véhicules dangereux aux regards des standards actuels certaines n'ont même pas de ceintures !

 

Le Ct sert a vérifier que ton véhicule répond aux exigences techniques et routières de l'époque à laquelle il a été créé, pour simplement permettre aux véhicules anciens de circuler aussi. Une batterie de tests vérifie aussi qu'il peut circuler dans le flux de circulation actuelle ( état des freins, des pneus, des amortisseurs ... ) de façon a réduire au maximum les risques en cas d'accident ou en fonction des aléas de la route mais il ne sert pas de jugement d'un procédé technique automobile ( suspension à lames, à ressort, hydrauliques, à air peut importe du moment qu'elle passent les normes ).

 

Le Ct pour faire simple sert à prendre la route en sécurité, c'est à dire que lorsque tu roulera avec ta voiture, pour toit et pour les autres, tu pourras freiner, avertir les autres de tes manœuvres, voir et être vu, tenir la route ( pneus et amortisseurs ), parer certains chocs et être un minimum en vie en cas d'accident léger.

En aucun cas il ne garantie le très bon état d'une voiture ( en général on peut dire qu'une voiture passant le CT honnêtement est en bon état ), ni l'absence de pannes, de casse...

Les voitures de collection sont conduites par des passionnés qui savent à quoi s'en tenir sur leurs caractéristiques et leur état. Elles sont en général en parfait état lorsque elles roulent (en général très peu). Ce n'est pas un bon exemple.

A l'origine le CT a instauré pour que par exemple des véhicules sans amortisseurs et avec des pneus lisses ne puissent pas circuler sans remise en état. Mais le CT a effectivement ses limites puisque il ne s'agit que de contrôles sans aucun démontage. Je pense par contre que des trains AV ou AR défaillants se remarquent ne serait ce que par une usure irrégulière des pneus.

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Invité §Xav836ka

Les voitures de collection sont conduites par des passionnés qui savent à quoi s'en tenir sur leurs caractéristiques et leur état. Elles sont en général en parfait état lorsque elles roulent (en général très peu).

 

ça n'en fait pas pour autant des véhicules moins dangereux. :bah:

Si le CT ne se basait que sur des faits objectifs alors tous les véhicules anciens seraient classés comme " dangereux " et hop ! interdiction de circulation. Après tout, c'est vrai que l'interdiction d'une ancienne qui met 20ou 30 m de plus à s'arrêter lors d'un freinage d'urgence que la dernière Volvo pourrait peut être éviter un mort de plus sur la route...

 

Le CT sert d'éviter de rouler avec des voitures tellement usées et en mauvais état qui, au moindre aléa routier risquent soit de provoquer un accident ou de tuer quelqu'un.

il sert à avoir un parc auto national entretenu et en bon état.

Le véhicule dangereux c’est le rôle du crash test. ;)

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Invité §oul767Da

ça n'en fait pas pour autant des véhicules moins dangereux. :bah:

Si le CT ne se basait que sur des faits objectifs alors tous les véhicules anciens seraient classés comme " dangereux " et hop ! interdiction de circulation. Après tout, c'est vrai que l'interdiction d'une ancienne qui met 20ou 30 m de plus à s'arrêter lors d'un freinage d'urgence que la dernière Volvo pourrait peut être éviter un mort de plus sur la route...

 

Le CT sert d'éviter de rouler avec des voitures tellement usées et en mauvais état qui, au moindre aléa routier risquent soit de provoquer un accident ou de tuer quelqu'un.

il sert à avoir un parc auto national entretenu et en bon état.

Le véhicule dangereux c’est le rôle du crash test. ;)

C'est un point de vue qui se défend!

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Invité §car351Su

si le ct est plus tolérant pour les voitures de collection est que d'une part il n'est pas économiquement et techniquement possible de les mettre au standard actuel, d'autre part que leur rareté et leur usage occasionnel n'en fait pas un danger au point de se passer de l'intéret qu'ils représentent en terme de mémoire du passé, d'utilisation par des passionés et de conservation de la mémoire automobile.

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Invité §oul767Da

si le ct est plus tolérant pour les voitures de collection est que d'une part il n'est pas économiquement et techniquement possible de les mettre au standard actuel, d'autre part que leur rareté et leur usage occasionnel n'en fait pas un danger au point de se passer de l'intéret qu'ils représentent en terme de mémoire du passé, d'utilisation par des passionés et de conservation de la mémoire automobile.

Ce CT pour les voitures de collection ne sert à rien vu que d'une part elles roulent très peu et que d'autre part les collectionneur les maintiennent dans le meilleur état possible.

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Ce CT pour les voitures de collection ne sert à rien vu que d'une part elles roulent très peu et que d'autre part les collectionneur les maintiennent dans le meilleur état possible.

 

 

c'est quoi pour toi une voiture de collection???

la derniere en carte grise collection que j'ai fait, c'est une 104 en etat beaucoup plus que moyen.

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Invité §shr436nQ

Ce CT pour les voitures de collection ne sert à rien vu que d'une part elles roulent très peu et que d'autre part les collectionneur les maintiennent dans le meilleur état possible.

 

 

 

la dénomination collection c'est a partir de 30 ans, ça nous mène à 1984 donc c'est pas si vieux que ça comme véhicule ...

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Invité §Xav836ka

si le ct est plus tolérant pour les voitures de collection est que d'une part il n'est pas économiquement et techniquement possible de les mettre au standard actuel, d'autre part que leur rareté et leur usage occasionnel n'en fait pas un danger au point de se passer de l'intéret qu'ils représentent en terme de mémoire du passé, d'utilisation par des passionés et de conservation de la mémoire automobile.

 

Le CT n'est pas plus " tolérant " il est juste... juste. :bah: la voiture doit répondre aux critères techniques de sont époque.

et c'est pour cela que le CT ne se charge pas de juger d'un quelconque critère de dangerosité. Les seuls cas dans lesquels il a ce rôle c'est pour les customs, le tuning et cie où le véhicule est transformé par rapport à son état d'origine. Là il s'agit de voir si la transformation rend la voiture différente de son cahier des charges de l'époque ( et donc interdite ). C'est pour cela qu'un véhicule transformé à l'époque où cela n'était pas considéré comme dangereux n'ont pas de problème de CT car tout est officialisé et sanctionné par un joli papier des mines.

On commercialise même des rods, ces véhicules avec des châssis des années 20 ou30 sur lesquels on pose des V8 et cie. ça doit bien être les véhicules les plus dangereux quo existe et pourtant ils passent au CT sans problème car ils répondent aux critères du CT, mais si t'as un accident la dedans t'es mort à 100%.

 

Un véhicule de collection n'est pas forcément un véhicule antique ni ancien. certains sont utilisés tous les jours ( ma R25 par exemple ) surtout que chez certains assurances, la collection commence dès 18 ans d'ancienneté.

 

Le CT, même pour les CGC est formidable. C'est sûr qu'il a plus de sens pour les véhicules d'usage courants que les collection mais pour les transactions c’est quand même un bon indicateur. Et puis c'est une bonne piqure de rappel pour de temps en temps entretenir son auto.

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