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Législatif et Admin.

Achat voiture neuve endommagée


Invité §ger172jc
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Invité §jar553Rd

Bjr

J’ai pris possession de ma voiture neuve le 10/02/2017 a 11h45 /12h00 a Ascain (64) chez Espagnauto.

Pris dans l’excitation de la livraison et un véhicule par particulièrement préparé en carrosserie (plutôt sale) ;

Je n’ai pas vu un petit défaut sur la porte passager qui nécessite a ce jour d’après devis Volkswagen 350 eur de réparation .

Je m’en suis aperçu 1 heure âpres mon départ .

J’ai donc fais une lettre recommandé AR le mardi 14 févr. avec le devis estimatif de la réparation .

A ce jour a part des mails d’insulte et de haine suite a mes relances pour que ce mandataire ou courtier prenne les réparations en charge ;

Pour le moment il refuse .

Que dit la loi dans un tel cas ;car je n’ai pas signé de PV de réception a la livraison ?

fuyez Espagnauto!!!!

Cdlt

Clairement aucun recours.

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Invité §oul767Da

Bjr

J’ai pris possession de ma voiture neuve le 10/02/2017 a 11h45 /12h00 a Ascain (64) chez Espagnauto.

Pris dans l’excitation de la livraison et un véhicule par particulièrement préparé en carrosserie (plutôt sale) ;

Je n’ai pas vu un petit défaut sur la porte passager qui nécessite a ce jour d’après devis Volkswagen 350 eur de réparation .

Je m’en suis aperçu 1 heure âpres mon départ .

J’ai donc fais une lettre recommandé AR le mardi 14 févr. avec le devis estimatif de la réparation .

A ce jour a part des mails d’insulte et de haine suite a mes relances pour que ce mandataire ou courtier prenne les réparations en charge ;

Pour le moment il refuse .

Que dit la loi dans un tel cas ;car je n’ai pas signé de PV de réception a la livraison ?

fuyez Espagnauto!!!!

Cdlt

Une voiture neuve mal préparée aurait du t'interpeller. Pourquoi ne pas être retourné au garage pour lui demander de faire le nécéssaire ? Faire d'emblée une LRAR sans négociation préalable est se faire fermer les portes au nez. Comme tu a accepté le véhicule tel quel, tu n'a pas de recours. C'est ballot parce que pour un garage, cette réparation ne leur aurait couté peanuts!

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C'est hélas le risque quand on est aveuglé par son achat ... :(

 

De plus , quand on achète un véhicule neuf sans passer par la case concession , certe c'est beaucoup moins cher ...

Mais la préparation et le service de livraison est inexistant ... On peut pas tout avoir

 

Moi meme j'ai acheté mon auto par ce biais , mais au moment de la livraison j'ai fait le tour de la mégane en long en large et en travers ....

 

:jap:

... ce qui m'a pas empèché de louper une pression de pneu de camions (4,2kg) et un lave qui ne marchait pas car pour le marché allemand , les véhicules sont stockés avec bocal de lave glace vide et sans fusible :ange: :ange: ...

 

4 mois plus tard je cassais le moteur a 11 000 km ... ...

 

**********************************************************************************

 

Quand on achète une auto par le biais d'un mandataire , il faut etre aussi attentif qu'avec de l'occasion ...

sinon faut aller en concession et raquer 8000€ de + :)

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Invité §gil582Ok

bonjour, j'attends actuellement la livraison d'une AUDI neuve, et je me demande comment je réagirais si le vendeur m'annonçait qu'elle a subi un dommage lors du transport (par exemple un capot avec une bosse)... sans doute très mal sur le moment.

 

je crois qu'il y a confusion entre un ressenti affectif (j'ai mis xxx euros dans l'achat d'une voiture neuve, et elle est abîmée avant même que sois monté dedans....) c'est à dire la frustration d'acheter du neuf retouché, qui est humaine et compréhensible, confusion donc entre cela et le cadre strictement légal d'une telle situation :

 

légalement, le vendeur a l'obligation de livrer un produit en parfait état visuel et fonctionnel, et conforme à la commande (couleur, options, etc...), si ce n'est pas le cas, le client peut annuler la commande et être remboursé,

SAUF si le vendeur a la possibilité de REPARER facilement l'anomalie. Aucun tribunal ne donnera raison à un client si l'anomalie est réparable, on est donc loin des considérations affectives.

 

exemples d'anomalie réparable (facilement) :

 

- échange de modèle de jantes (jantes différentes de la commande)

- vitre de rétroviseur cassée

- rayure sur peinture

- bosselage

- siège déchiré

 

 

exemples d'anomalie non réparable (qui justifie l'annulation de commande) :

 

- incendie du véhicule

- couleur de carrosserie différente de la commande

- motorisation différente (cylindrée, énergie)

 

Le plus raisonnable à mon avis, dans le cas d'une anomalie réparable, et d'accepter une réparation, du moment que l'aspect visuel et la qualité seront identiques au neuf, car on a très peu de chance d'avoir gain de cause en justice pour une annulation de commande, et aussi l'inconvénient d'attendre encore plusieurs mois si l'on veut les mêmes options qu'à l'origine.

Mais ce n'est que mon humble avis...

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Invité §oul767Da

bonjour, j'attends actuellement la livraison d'une AUDI neuve, et je me demande comment je réagirais si le vendeur m'annonçait qu'elle a subi un dommage lors du transport (par exemple un capot avec une bosse)... sans doute très mal sur le moment.

 

je crois qu'il y a confusion entre un ressenti affectif (j'ai mis xxx euros dans l'achat d'une voiture neuve, et elle est abîmée avant même que sois monté dedans....) c'est à dire la frustration d'acheter du neuf retouché, qui est humaine et compréhensible, confusion donc entre cela et le cadre strictement légal d'une telle situation :

 

légalement, le vendeur a l'obligation de livrer un produit en parfait état visuel et fonctionnel, et conforme à la commande (couleur, options, etc...), si ce n'est pas le cas, le client peut annuler la commande et être remboursé,

SAUF si le vendeur a la possibilité de REPARER facilement l'anomalie. Aucun tribunal ne donnera raison à un client si l'anomalie est réparable, on est donc loin des considérations affectives.

 

exemples d'anomalie réparable (facilement) :

 

- échange de modèle de jantes (jantes différentes de la commande)

- vitre de rétroviseur cassée

- rayure sur peinture

- bosselage

- siège déchiré

 

 

exemples d'anomalie non réparable (qui justifie l'annulation de commande) :

 

- incendie du véhicule

- couleur de carrosserie différente de la commande

- motorisation différente (cylindrée, énergie)

Le plus raisonnable à mon avis, dans le cas d'une anomalie réparable, et d'accepter une réparation, du moment que l'aspect visuel et la qualité seront identiques au neuf, car on a très peu de chance d'avoir gain de cause en justice pour une annulation de commande, et aussi l'inconvénient d'attendre encore plusieurs mois si l'on veut les mêmes options qu'à l'origine.

Mais ce n'est que mon humble avis...

En fait le client n'a pas le choix. La Concession répare et le fera de bonne grace. Aucun Juge n'annulera une vente pour cette raison.

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Invité §jho810PN

Tient c'est marrant qu'il remonte ce topic, j'ai été sur parc cette semaine pour mon taf, j'ai prit ca pour vous. ;)

 

 

 

IMG_0458[7847].jpg

IMG_0463[7845].jpg

 

Bon je comprend pas, elle sont tourné alors que non? Et je ne sais pas les mettre dans le bon sens. Tournez l'écran, ou bien la tete désolé!!!

 

Le partner est HS, neuf 3 kms au compteur, on voit pas, mais dans les "bourrelet" sur le toit, on voit l'interieur... Garniture interieur explosé etc etc.

L'autre je ne sais pas si elle sera réparé ou non. Et c'est juste un echantilon de ce parc, alors les voitures neuves hein... Le partner etait déjà siglé et tout pour etre livré.

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bonjour, j'attends actuellement la livraison d'une AUDI neuve, et je me demande comment je réagirais si le vendeur m'annonçait qu'elle a subi un dommage lors du transport (par exemple un capot avec une bosse)...

SI tu savais comment elles sont traité sur le parc VW :ange:

 

ha ba on te l'explique plus haut ans le topic ...

 

Puis le moment du stockage: plus vite c'est fait, mieux c'est... pas le temps de chauffer le moteur, on roule doucement que lorsque le grand chef est dans le secteur...

Le véhicule est chargé sur un semi-remorque avec les cales de transport... et déchargé: là c'est le moment des coups dans le châssis et des rayures!

Ensuite, la fameuse préparation de la carrosserie: c'est pour effacer les traces du périple...

 

c'est sous traité depuis des années par un boite surement rémunéré au volume

asservissant un maximum d'intérimaires toujours plus préssé de de descendre les voitures des trains et camions , trop content de faire hurlé le dernier modele

 

ensuite tu les vois allez mettre du carburant tranquillement au leclerc du coin en faisant bien attention sur les 2 kms de route :D

c'est même plus la station attenante au garage VW/Audi qui fourni les trois gouttes de carburant pour la livraison depuis au moins 10 ans

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Invité §jho810PN

une solution :

 

aller chercher la voiture à l'usine.

 

1 an plus tard...

 

 

Nan mais grave, surtout pour raconter de la merde, vue qu'en plus la plupart des anedoctes proviennent des usine constructeur. Enfin en tout cas PSA poissy c'est comme.

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SI tu savais comment elles sont traité sur le parc VW :ange:

 

ha ba on te l'explique plus haut ans le topic ...

 

 

 

c'est sous traité depuis des années par un boite surement rémunéré au volume

asservissant un maximum d'intérimaires toujours plus préssé de de descendre les voitures des trains et camions , trop content de faire hurlé le dernier modele

 

ensuite tu les vois allez mettre du carburant tranquillement au leclerc du coin en faisant bien attention sur les 2 kms de route :D

c'est même plus la station attenante au garage VW/Audi qui fourni les trois gouttes de carburant pour la livraison depuis au moins 10 ans

 

Bonsoir

Je ne peux que confirmer, ayant eu une période d’intérimaire en mission de décharger les arrivages d’autos neuve du train

Forcément les bas de caisse parfois prenaient des coups, qui étaient répertorié pour être réparé plus tard

 

Après sûr que l’intérimaire qui met des Plombes à décharger ou qui casse à tout va ne fais pas une longue carrière

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A l’époque (fin 90 début 2000) le responsable me disais que cela serais réparé

Les autos étais stocké le temps de l’enlèvement selon les commandes et partais via transport routier

En même temps généralement il s’agissait ''que'' d’un bas de caisse à réparé, et vu les conditions surtout en hiver cela restais assez ‘’rare’’

Certaine avais besoin d’être démarré au booster à cause de la batterie vide

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Moi aussi j'ai bossé sur une plate forme de voiture neuve en 2000 ... ça a duré 4 mois ..A l'époque il y avait déjà des avarie , les auto était démarré a froid a fond les gamelles , tes trains qui " choquaient " et j'en passe ...

 

mais ce qui est certain c'est qu'a partir d'un certain niveaux d'avarie , les voiture partaient en réforme et les auto réformé avaient beaucoup moins de dégat que les photos au dessus ..

 

Après que devienne les auto réformé ... ? ça je sait pas

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Invité §Ano275Tt

Est-ce que les voitures neuves qui ont été retouchées sont répertoriées?

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si mon auto a eu des retouches ou cette information est gardée secrète?

Une bulle de rouille s'est formée dans ma portière et j'ai eu la confirmation d'un expert en carrosserie, que mon véhicule a été repeint à cet endroit, pourtant je n'ai jamais repeint mon auto à cet endroit, donc il s'agirait de retouches faites avant que je reçoive mon auto neuve!!

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Est-ce que les voitures neuves qui ont été retouchées sont répertoriées?

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si mon auto a eu des retouches ou cette information est gardée secrète?

Une bulle de rouille s'est formée dans ma portière et j'ai eu la confirmation d'un expert en carrosserie, que mon véhicule a été repeint à cet endroit, pourtant je n'ai jamais repeint mon auto à cet endroit, donc il s'agirait de retouches faites avant que je reçoive mon auto neuve!!

Non car la retouche peut avoir lieu à plusieurs endroits... sortie usine, parc des différents transporteurs, votre fournisseur et rien n'oblige personne a faire un suivi de cela.

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Invité §Ano275Tt

Non car la retouche peut avoir lieu à plusieurs endroits... sortie usine, parc des différents transporteurs, votre fournisseur et rien n'oblige personne a faire un suivi de cela.

 

 

Merci pour votre réponse.

En enlevant la bulle de rouille, la peinture tout autour a pelée et m'est restée dans les mains, et comme la réparation de peinture semble plus grande, je crois bien que pour faire une belle réparation, je devrais enlever toute la partie qui a été repeinte (sans que je le sache). La réparation a été faite sans primer, c'est pourquoi tout m'est resté dans les mains.. Bref je ne pense pas que c'est à moi de payer pour cette réparation.

Avez-vous quelque chose à me conseiller? C'est quoi mes recours face à ce concessionnaire? En fait je crois que c'est le fabriquant de cette voiture qui devrait assumer les frais de cette réparation, car ils sont responsables de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit livrée non?

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Invité §oul767Da

 

Merci pour votre réponse.

En enlevant la bulle de rouille, la peinture tout autour a pelée et m'est restée dans les mains, et comme la réparation de peinture semble plus grande, je crois bien que pour faire une belle réparation, je devrais enlever toute la partie qui a été repeinte (sans que je le sache). La réparation a été faite sans primer, c'est pourquoi tout m'est resté dans les mains.. Bref je ne pense pas que c'est à moi de payer pour cette réparation.

Avez-vous quelque chose à me conseiller? C'est quoi mes recours face à ce concessionnaire? En fait je crois que c'est le fabriquant de cette voiture qui devrait assumer les frais de cette réparation, car ils sont responsables de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit livrée non?

 

Le concessionnaire est le représentant du constructeur. C'est vers lui qu'il faut te tourner dans un premier temps. C'est ce dernier qui prépare les voitures avant livraison.

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