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vice caché suite vente vehicule occasion


Invité §dim412ke

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Invité §car351Su

Un vice caché est une panne ou avarie que tu aurait volontairement dissimulé ou dont tu aurait connaissance , ce qui la n'est pas le cas

 

 

non ça c'est une tromperie, et c'est plus grave. Un vice caché n'est connu ni de l'acheteur (normal), ni du vendeur.

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Invité §ult301Bh

Un vice caché est une panne ou avarie que tu aurait volontairement dissimulé ou dont tu aurait connaissance , ce qui la n'est pas le cas

 

 

 

Pffffffffffffffffff :pfff:

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Pas du tout...

 

Un vice caché n'est pas obligatoirement une panne connue de l'acheteur. Il s'agit d'un défaut supposé présent le jour de la vente et non visible!

 

Un défaut dont il est prouvé qu'il existait avant la vente, mais qui n'était pas connu du vendeur ni décelable par l'acheteur.

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Invité §oul767Da

Un défaut dont il est prouvé qu'il existait avant la vente, mais qui n'était pas connu du vendeur ni décelable par l'acheteur.

Précisément. :jap:

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Invité §cer711Rk

Un peu de lecture, voici la note Puma BMW sur les moteurs N47

 

BMW est au courant de ce problème. mais fait la sourde oreille, imaginais, (je vais dire une bétise de chiffre) mais que 1millions de véhicules soit concernés... WoW pour BM et leur image de marque

 

 

Mise à jour 16 décembre 2012:

Note puma 43863106-09

 

 

Citation:

PuMA

 

Consulter mesure M

 

N° mesure Thème 43863106-09 N47, N47S, N47T, bruits de meulage dans le moteur, la chaîne de distribution racle

 

Date de validation (jj/mm/aa) Statut actuel Filiale 14/12/12 Validée FR, VP

 

Véhicules concernés

 

Série E Moteur Carrosserie E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T E84 E87 E88 E90 E91 E92 E93 F10 F11 F20 F25 F30 F31

 

Période de production (delà) Commentaire période de Retour d'infos (tous les cas (jj/mrn/aa) production jusque) (jj/mnn/aa) /

 

Réclamation Bruit de moteur du type raclage et frottement à partir de 1500 tr/min environ, perceptible dans l'habitacle. Le bruit est bien perceptible sur le carter de boîte de vitesses ou sur le carter d'huile.

 

Cause Arêtes vives des pignons de chaîne ou bien la chaîne de distribution ne se déplace pas régulièrement sur les glissières.

 

Mesure Important : avant de commencer la réparation, s'assurer impérativement de la disponibilité des pièces !

 

Il faut faire la distinction entre 3 cas :

 

cas 1 :

 

pour les moteurs N47, N47DKO, N47S, période de production du 01.03.2007 au 05.01.2009. En cas de réclamation du client, remplacer les composants suivants :

 

- 11 21 7 803 479 vilebrequin de rechange avec coussinets de palier.

 

Remarque : utiliser des vilebrequins produits après le 5. 1. 2009 ! La date de production du vilebrequin est frappée sur le pignon de chaîne (Voir annexe, page 1.) Signification des chiffres - Les deux premiers chiffres désignent la ligne de production. - Les six chiffres suivants indiquent l'année (deux chiffres), le mois et le jour. - Les cinq derniers chiffres correspondent au numéro de série du vilebrequin. Le vilebrequin représenté en page 1 de l'annexe a donc été fabriqué le 21 octobre 2009.

 

- 11 41 7 797 896 chaîne d'entraînement de la pompe à huile. - 11 31 8 506 652 chaîne de distribution inférieure. - 13 52 7 797 906 pignon de chaîne d'entraînement de la pompe a huile. - 11 27 7 800 523 pignon (roue intermédiaire pour les arbres d'équilibrage). - 11 27 7 802 575 pignon (entraînement arbre d'équilibrage). - 11 27 7 802 576 pignon (entraînement arbre d'équilibrage). - 11 31 8 510 014 chaîne de distribution supérieure. - 11 31 7 797 899 rail de guidage pour chaîne de distribution supérieure. - 13 52 8 573 158 rail de guidage pour chaîne de distribution inférieure, - 13 52 8 573 159 rail tendeur pour chaîne de distribution inférieure.

 

Remarque : pour la chaîne de distribution inférieure, utiliser seulement les rails tendeurs et de guidageamortis ! (voir l'annexe, page 2) Pour la chaîne de distribution supérieure, utiliser seulement le rail sans renforts ! (voir l'annexe, page 3)

 

Remarque : régler avec précision et selon les instructions de réparation le pignon intermédiaire pour lesarbres d'équilibrage ! Si le pignon intermédiaire et les arbres d'équilibrage sont mal réglés, le moteur peut produire des bruitsmême avec un vilebrequin neuf, etc. !Voir le manuel de réparation 11 21 500 "remplacement du vilebrequin".

 

Remarque : sur les véhicules sur lesquels le vilebrequin a déjà été remplacé dans le cadre d'uneréparation antérieure : traiter ces véhicules selon la description du "cas 2".

 

Cas 2 :

 

pour les moteurs N47, N47DKO, N47S, N47T Période de production a partir du 05.01.2009 - 01.03.2011 En cas de plainte du client, remplacer les pièces suivantes :

 

- 11 31 8 506 652 chaîne de distribution inférieure. - 13 52 7 797 906 pignon de chaîne d'entraînement de la pompe à huile. - 11 31 8 510 014 chaîne de distribution supérieure. - 11 31 7 797 899 rail de guidage pour chaîne de distribution supérieure. - 13 52 8 573 158 rail de guidage pour chaîne de distribution inférieure. - 13 52 8 573 159 rail tendeur pour chaîne de distribution inférieure.

 

Remarque : il n'est plus nécessaire de desserrer le boulon du pignon intermédiaire pour les arbresd'équilibrage l

 

Remarque : pour la chaîne de distribution inférieure, utiliser seulement les rails tendeurs et de guidageamortis l (voir l'annexe, page 2) Pour la chaîne de distribution supérieure, utiliser seulement le rail sans renforts ! (voir l'annexe, page 3)

 

Remarque : sur les véhicules ayant déjà reçu dans le cadre d'une réparation les rails sans renforts et surlesquels les deux chaînes de distribution ont été remplacées : traiter ces véhicules comme indiqué auparagraphe "Cas 3).

 

Cas 3 :

 

Pour les moteurs N47T produits à partie du 01.03.2011 et pour les moteurs déjà réparés avec des rails deguidage sans renforts. En cas de plainte du client, remplacer les pièces suivantes :

 

- 11 31 8 506 652 chaîne de distribution inférieure. - 13 52 7 797 906 pignon de chaîne d'entraînement de la pompe à huile. - 11 31 8 510 014 chaîne de distribution supérieure. - 13 52 8 573 158 rail de guidage pour chaîne de distribution inférieure. - 13 52 8 573 159 rail tendeur pour chaîne de distribution inférieure.

 

Remarque : la version théorique après réparation est présentée en page 4 de l'annexe.

 

Hier, à 08:43

 

PuMA measure 43863106-09 Par BMW Problem Timing Chain

 

 

 

Mise à jour:

Dernière note puma de 09/2013 - 43863106-16

 

 

Imagine a écrit:

 

Note originale :

http://www.uploadarea.de/files/qp7jnu11 ... 9il9qr.pdf

 

Measure no.43863106-16

 

topic N47 , N47S , N47T , grinding noises in the engine ,Timing chain scrapes

 

Release date ( dd.mm.yy) 12:09:13

 

status released

 

organization DE, car affected vehicles

E- series

E60 E61 E81 E82 E83

E84 E87 E88 E90 E91

E92 E93 F07 F10 F11

F20 F21 F25 F30 F31

 

engine N47DK0 N47 N47S N47T body

 

Production time ( from / to) ( dd.mm.yy) / 01:09:13

Feedback (all cases to To measure ) ( dd.mm.yy)

 

complaint:

Scraping , -grinding engine noise since 1500 1/min , which in the interior

is noticeable.

The noise can be good the gear housing or to the sump perceived are.

 

cause:

Sharp edges of the sprockets , or the timing chain is not running smoothly on Guide rails.

 

measure:

 

Important: Before beginning the repair is necessarily the availability of parts sure !

 

Attention: Please be sure to check before installing the part number of the supplied parts and possibly compare the two side rails with the system ! As part of the PuMA measure

Only the parts listed in the measure to be installed !

 

Caution: Note the modified setting high pressure pump to the crankshaft ! this Change is currently not documented in the official repair manual , but already in the series implemented.

 

For this purpose, please pay attention to the appendix!

 

Figure 1: Shows the current in the repair instructions " 1131052 both timing chains first ( N47 / N47S .) "

Good positioning of the crankshaft. The HDP is in accordance with the repair Manual positioned .

 

Picture 2 and 3: Rotate the crankshaft in the direction shown until piston is still a shelter

of 1 mm has .

 

Figure 4: Shows dugout before top dead center. Install lower timing chain now .

 

Caution : Remember setting the timing of the crankshaft to the camshaft unchanged ! only the position of the crankshaft is affected by HDP -described change of !

 

Three cases can be distinguished as follows :

 

Case 1:

For motors N47 N47DK0 , N47S , production period 01.03.2007 to 05.01.2009 . In case of customer complaint, the following components must be replaced :

- 11 21 7 803 479 replacement crankshaft with bearing shells .

Note: Only crankshafts with production date after the 5th 1 2009 use !

The production date of the crankshaft is stamped on the sprocket. (See Annex, page 1 )

Meaning of the digits :

- The first two digits represent the production line.

- The next six digits represent : Year (two digits) , month, day .

- The last 5 digits identify the unit number of the crankshaft.

The crankshaft reproduced in the Appendix on page 1 is thus 21 October 2009 been made ​​.

- 11 41 7 797 896 for the chain drive of the oil pump.

- 13 52 8 572 504 timing chain below .

- 13 52 7 797 906 sprocket for driving the high pressure pump.

- 11 27 7 800 523 gear ( intermediate for the balance shafts ) .

- 11 27 7 802 575 gear ( balance shaft drive ) .

- 11 27 7 802 576 gear ( balance shaft drive ) .

- 11 31 8 572 503 timing chain above.

- 11 31 7 797 899 for timing chain guide rail above.

- 13 52 8 573 158 for timing chain guide rail below .

- 13 52 8 573 159 sliding rail for timing chain below .

- 11 31 8 576 201 chain tensioner for timing chain top

Note: The below is just damped timing chain tensioning and guide rails use ! (see Plant page 2) A shoring of only a damped rail is not permitted!

For the timing chain guide rail only without stiffening webs using up! (see System page 3) Note: The intermediate for the balance shafts in accordance with repair instructions exactly Set !

If the intermediate and the balance shafts are adjusted insufficient , the motor despite new crankshaft etc. produce sounds !

See repair manual 11 " replace crankshaft " 21 500th

 

Note: For vehicles in which in a previous repair already crankshaft was renewed :

These vehicles treated as described in " Case 2 " .

 

Case 2:

For motors N47 N47DK0 , N47S , N47T production period from 05.01.2009 - 01.03.2011

Replace the following components in the case of a customer complaint :

- 13 52 8 572 504 timing chain below .

- 13 52 7 797 906 sprocket for driving the high pressure pump.

- 11 31 8 572 503 timing chain above.

- 11 31 7 797 899 for timing chain guide rail above.

- 13 52 8 573 158 for timing chain guide rail below .

- 13 52 8 573 159 sliding rail for timing chain below .

- 11 31 8 576 201 chain tensioner for timing chain top

Note: The screw of the intermediate for the balance shafts must not solved more are !

Note: The below is just damped timing chain tensioning and guide rails use ! (see Plant page 2) A shoring of only a damped rail is not permitted!

For the timing chain guide rail only without stiffening webs using up! (see System page 3)

Note: For vehicles in respect of which a repair already the slide rails without Reinforcing bars were installed and replaced both timing chains : These vehicles treat as described in " Case 3 " .

 

Case 3:

For motors N47 , N47S , N47T from production period 01.03.2011 or has already taken place repairs with guide rails without stiffening ribs .

In case of customer complaint, replace the following components

- 13 52 8 572 504 timing chain below .

- 13 52 7 797 906 sprocket for driving the high pressure pump.

- 11 31 8 572 503 timing chain above.

- 13 52 8 573 158 for timing chain guide rail below .

- 13 52 8 573 159 sliding rail for timing chain below .

- 11 31 8 576 201 chain tensioner for timing chain top

Note: The below is just damped timing chain tensioning and guide rails use ! (see Plant page 2) . A sheeting of a single damped rail is not permitted!

Note: The target build status after repair is illustrated on page 4 of Appendix

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