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Assurance

Assurance PACIFICA Crédit Agricole Litige


Invité §sha888Io

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Invité §sha888Io

Assurance fortement déconseillé et je vous dit pourquoi:

 

Bonjour a tous,

Mon récit va peut être faire changer d'avis plus d'un sur l'assurance PACIFICA du Crédit Agricole, Afin de mettre en garde toute personne susceptible à d'éventuelle problème avenir:

 

Vendredi 21 mars 2014, La journée commençait déjà plutôt mal comme tout vendredi avant un weekend bien mérité, je pars sans prendre mon café ce qui est déjà pour moi grand mal et allais bouleverser ma journée (un peu d'humour avant le raz de marée).

Pas mal de circulation comme d'habitude mais ca va je suis plutôt en avance donc cela compense et peu presser, comme toujours le feu passe au rouge a mon arrivé (j’ai toujours pensé que je devais avoir une balise GPS qui préviens de mon arriver).

Je redémarre direction mon centre de formation et oui je suis étudiant, arrivé dans le virage j'aperçois un camion garé sur la voie en sens inverse (c’est super transporteur de voiture) j'avance car je n'ai pas d'autre choix tout le monde attend derrière et soudain un bus ce met a dépasser le camion ce qui me pousse a monter sur le trottoir sauf que.... de jolie Bordure de protection en béton m'attendait a bras ouvert.

Mais mon carter d'huile en était jaloux et au moment de l'embrassade il a totalement explosé, ce qui vida totalement de mon huile moteur et me laissa que quelque instant pour me garer.

Heureusement j'avais la petite carte magique dans mon porte feuille ! La carte de mon assureur PASSIFICA que je m'empressa en étant sur qu'il aurai la notion (et oui j'aime voir les jolie pub avec divers super héro ou jolie femme qui on la solution à tout nos problèmes).

L'assurance m'envoi une dépanneuse qui transporta ma voiture au garage juste a coté qui est agréé par l'assureur, bien fait non ?

La conseillère en assurance m'assure que ma voiture sera expertisé et que seul la franchise sera à ma charge puisque (je suis ASSURER TOUS RISQUES) ce qui est normal puisqu'il relève de ma faute.

Ayant totalement confiance, je laisse les professionnels à leurs taches tel un bon client qui se respect, j'aurais des nouvelles de ma voiture lundi ce qui est normal.

Lundi soir un appel du garagiste (que je ne remettrai pas en cause) me signal que l'expert est passé et doit revenir pour expertisé d'avantage la voiture (avec tout c'est mots technique carter d'huile, vilebrequin, coussinet, je ne pouvais qu'approuver) celui ci doit repasser mercredi.

Mercredi aucune nouvelle, je me suis dit tempi cela sera pour jeudi.

J'appel l'assurance jeudi qui ne savent pas quand l'expert pourra repasser.... et pourrais passer que lundi bref si elle est réparer je peu prendre mon courage et aller travailler comme je peu (je suis étudiant en alternance et sincèrement je ne roule pas sur l'or).

Lundi des nouvelles arrive mais cela n'est pas des meilleurs, le garagiste m'appel comme quoi l'expert du cabinet BCA Expertise prend bien en charges le carter d'huile moteur mais ce qui est plus grave c'est qu'il y a des rayure sur le vilebrequin et que l'expert refuse la prise en charge de celui stipulant " C'est de l'usure et non du au choc"

Pour en savoir un peu plus j'appel cette expert, celui ci me certifie qu'il n'y a la rien de grave qu'elle roulait déjà comme ca et qu'elle pourrai très bien rouler comme cela, après cette appel plutôt rassurant je rappel le garagiste.

J’obtiens l'interlocuteur que j'avais eu depuis le début qui inspire plutôt confiance même si j'ai une méfiance sur les garagistes, je lui dis ce que ma dit l'expert sur le fait des rayures sur le vilebrequin et ca réponse est des plus brutal et je cite:

"Aujourd'hui l'expert estime que peut être le vilebrequin peut être remonté ainsi, mais aucun remontage ne sera fait sans changement celui car il est dangereux et pour compromettre ma responsabilité. Le vilebrequin est rayé ce qui peu serré le moteur, l'expert peut prendre cette en charge que le carter mais le tout doit être changer !"

Je lui demande si l'expert ne veut tout simplement compromettre l'expertise pour ne pas payer la totalité des réparations, mais le garagiste me laisse sur ma faim sans prendre de position.

Je rappel l'assurance, celle ci stipule qu'elle n'a pas encore reçu le rapport, j'appel l'expert qui ne me répond pas et m'envoi directement sur sa messagerie. Je suis perdu je ne sais plus a qui m'adresser pour avoir une réponse a mes attentes qui sont simple avoir une voiture fonctionnel.

Le lendemain je rappel l'assurance, celui a reçu le rapport et confirme l'avis de l'expert seul le carter d'huile sera remplacer, je lui annonce que la réparation ne pourra pas se faire puisque il y a aussi le vilebrequin a changer et sans cela la voiture ne sera pas fiable.

C'est à ce moment que j'ai vu le vrai visage de l'assurance, tel Docteur Jekyll se transformant en M. Hyde et sa réponse fut ferme ! Ce n'est en aucun cas le problème de l'assurance, les pièces seront remplacer mais en aucun cas le vilebrequin et si le garagiste ne souhaite pas remonter le vilebrequin un autre garagiste le fera et si vous n'êtes pas d'accord avec l'expertise vous pouvez demander une contre expertise (la meilleur ! un collègue dénonçant un autre collègue... oui Mr nous faisons de fausse expertise.... a mourir de rire ou du moins de rage !)

Bref je me retrouve avec mon seul vrai interlocuteur le garagiste et la je lui dit tout : que l'expert ma dit qu'il souhaite faire changer le vilebrequin pour gonfler la facture, que si il est pas content l'assurance fera changer de garage la voiture et surtout qu'il ne souhaite pas connaître la suite concernant le vilebrequin.

Le garagiste a enfin prit parti surtout qu'entre temps j'ai été consulter la gendarmerie a côté de chez moi et quelques autres garagiste.

La gendarmerie mon affirmé avoir souvent des problème avec différente assurance et le fait de prendre une contre expertise est inutile et entrainera que des frais supplémentaire.

Les garagiste dont celui qui suit ma voiture depuis le départ mon affirmé que les rayures du vilebrequin ne peuvent être que lié avec l'accident et non une usure sur une voiture FORD MK5 TDCI 1,4L de 2008 avec 120.000Km

Le garagiste qui à ma voiture en attente de réparation ma confirmé qu’ils font tout pour ne pas prendre le vilebrequin à leur charge et que pour lui aujourd'hui je suis assuré sans y être !!!

 

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours cru être très bien assurer mais aujourd'hui je me rend compte que je suis dans une assurance sans réel interlocuteur sauf une assistante qui ne connais rien au voiture, et qui surtout ma très mal parler à plusieurs reprise, l'assurance m'aura fait patienté pendant plus d'une semaine pour m'annoncer cela !!! Avec des arrangement que je n'aurais jamais cru de ce type d'assurance.

 

Aujourd'hui je tombe dénué avec une voiture quasi épave dont les réparations pris en charge par l'assurance sont inutile puisque inutilisable sans vilebrequin

 

Je suis toujours a l'heure ou nous parlons en attente d'une solution et je suis ouvert a toute idée pouvant m'aidé a résoudre ce problème

 

Je ne souhaite pas personne les mésaventures que je vie aujourd'hui, pour cela je vous déconseille fortement cette assurance !!!!

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Invité §ash741Us

malheureusement, dans ce cas là, il faut toujours mieux se prendre le bus pour éviter tout litige avec l'assurance, dans le cadre d'un accident avec un tiers assuré

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Invité §cha120QM

Même s'il s'était pris le bus je ne suis pas sûr que le choc puisse provoquer des rayures sur le vilbrequin.

 

Une voiture en épave :??: Faut quand même pas pousser :non:

 

Si tu arrives à expliquer en quoi un choc avec un trottoir peu rayer un vilebrequin alors tu pourras demander une contre expertise pour obliger l'assurance à tout prendre en charge.

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Invité §sha888Io

Merci avant tout pour votre participation, pour répondre:

Ashlar: oui mais dans l'action on fait pas mal d'erreur, ce que je comprend pas c'est que je suis assurer tout risque même si aucun tiers est touché je paye pour que ma voiture soit réparer....

 

Charlie's: Jusque la, la voiture avait rien. Un choc tel qui la été ne peu en aucun cas être écarter des cause de l'usure prématuré du vilebrequin d'après les différents garagiste consulter dont celui ayant actuellement la voiture.

L'expert ne peu prouver le contraire mais ne veut pas non plus le comprendre en charge avec comme excuse que cela peut être du a de la veille huile... pour une voiture révisé tous les ans, elle a été révisé en février de l'an dernier.

Je devais la faire réviser avant juillet pour repasser le CT dont jamais aucun mention sur cette usure à été constater n'y par le garagiste (concession Ford) n'y par le technicien chargé du contrôle technique.

 

Pour en rajouter puisque quitte a faire les choses autant les faire dans les règles de l'art (et quel art).

Aujourd'hui l'assurance m'appel avec pour information qu'elle à reçu la facture des réparations soit 247€ ce qui sera non pris en charge car inférieur a la franchise de 250€ ! Quel rebondissement après m'avoir dit de changer de garage pour les réparations, cette fois ci l'assureur se décharge totalement de tout problème concernant ma voiture.

Je lui est demander ce que je devais faire, et elle ma gentiment répondu quel ne savais pas et que j'étais seul décideur de cette situation.

 

Je me retrouve aujourd’hui bloquer par le garage qui refuse de remonter ma voiture et par une assurance qui se décharge de tout.

 

Je viens de faire appel à mon service juridique de ma banque caisse d’épargne en attendant qui se veut rassurante.

 

A l’heure ou je vous écrit j’en est ma claque et un mal de tête du a une frustration inimaginable.

 

Et pour terminer ma voiture coté 4500€ est proposer a la reprise chez le garagiste (qui est la concession Renault) est de tenez vous bien ! 500€

 

Qui ce fou de qui dans cette histoire ? Voiture impossible a déplacer appart part remorquage ils en profite bien !

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Invité §Tis758PG

Conclusion en guise de moralité.

 

Un banquier est un banquier, pas un assureur, donc souscrire ses contrats d'assurances chez un assureur pour qui c'est le métier. La grande majorité des conseillers et conseillères des agences bancaires n'ont reçu qu'une formation à minima en matière d'assurances, ils ne sont pas, à mon humble avis, des assureurs.

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Invité §ash741Us

Même s'il s'était pris le bus je ne suis pas sûr que le choc puisse provoquer des rayures sur le vilbrequin.

 

Une voiture en épave :??: Faut quand même pas pousser :non:

 

Si tu arrives à expliquer en quoi un choc avec un trottoir peu rayer un vilebrequin alors tu pourras demander une contre expertise pour obliger l'assurance à tout prendre en charge.

 

 

 

 

ce que je veux dire, c'est qu'en cas de collision avec un tiers identifié, l'assurance n'aurait pas forcément fait toutes ses démarches.

 

il y a fort à parier, qu'ils auraient pris en charge sans regarder plus loin, et principalement le vilebrequin.

 

là, tout seul, l'assurance va essayer de rembourser le moins possible.

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Invité §sha888Io

un chargé clientèle ma contacter apres différente poste sur les forum, je vous tiens informé de la situation.

en parallèle mon service juridique gère conjointement mon dossier

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